La consommation (électrique et carburant)

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Nounou74 »

...mais il faut profiter du bonus actuel de 2 k€ ;)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

moué... les GTE sont chères... :scratch:
Babar
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2020, 17:11
Voiture : GOLF GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Babar »

A voiture exceptionnelle prix exceptionnel :Top:
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par francois.gti »

Nounou74 a écrit : 19 juil. 2020, 13:38
...mais il faut profiter du bonus actuel de 2 k€ ;)
Il n y a pas/plus de bonus sur la gte
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Nounou74 »

Une nouvelle aide de 2 000 € peut être obtenue pour l'achat d'un véhicule hybride rechargeable (VHR) si son autonomie est supérieure à 50 km, son taux de CO2 compris entre 21 et 50 g/km et son prix inférieur ou égal à 50 000 €. Ce bonus concerne les particuliers comme les entreprises.

Toutes les cases sont cochées non ? @iPapy, y as-tu eu droit ?
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par francois.gti »

Toutes les cases sauf l autonomie supérieure à 50km...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

on peut faire 50 km avec une GTE, techniquement c'est possible.

Mais on est un peu "aux limites" ; pack neuf et roulage très doux + conditions favorables.

pour les connaisseurs, faut rouler à 13 kWh/100 km (ou moins bien sûr).
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Nounou74 »

francois.gti a écrit : 20 juil. 2020, 22:34
Toutes les cases sauf l autonomie supérieure à 50km...
Exact, je n'avais pas vu la nouvelle fourche WLTP (36,3 - 44,2) :tantpis
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

francois.gti a écrit : 19 juil. 2020, 22:35
Nounou74 a écrit : 19 juil. 2020, 13:38
...mais il faut profiter du bonus actuel de 2 k€ ;)
Il n y a pas/plus de bonus sur la gte
et bé voilà
Image



à 36,3km WLTP ça nous amène à 17,9 kWh/100 km, franchement c'est un peu gros, mais quand on conduit mal ou avec la clim', ça peut y arriver.

à 44,2km WLTP , ça nous fait 14,7 kWh/100 km et ça c'est très réaliste d'une conduite classique avec des conditions médianes.
Zimriv
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 mars 2018, 13:01
Voiture : Golf gte

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Zimriv »

Et dire qu'il ne manquerait qu'une batterie de 10 KW pour qu'elle dépasse les 50 km wltp....
Y a plus qu'à... surtout que le surplus pourrait être compensé par les primes...
Golf gte grise de mars 2018
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

ça fait longtemps que VW joue au con en limitant la capacité de ses packs.

Même en 2015, modèle initial avec les accus pas très denses, y'a une quantité de mousse autour de la batterie, pas croyable, y'avait moyen de mettre 11-12 kWh dont 8-9 extractibles, ce qui pourrait faire du 50-60 km en WLTP.

De nos jours, je pense que les nouvelles GTE pourrait faire péter jusqu'à 80 km d'autonomie avec les accus récents plus denses et en remplissant bien le coffre (je veux dire sans mousse stupide).

Il serait même très intelligent de proposer plusieurs capacités de batteries...

Mais le pb de VW c'est qu'il veut vendre ses e-golf presqu'au prix d'une GTE, donc si la GTE peut envoyer 80 km, beaucoup de gens se détourneraient des e-Golf (qui ont eu un succès commercial mitigé et à mon avis mérité au regard du tarif).
Maxxer76
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:23
Voiture : Golf GTE gris tungstène

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Maxxer76 »

Bonsoir Remundo, après 1500km en GTE, je suis toujours en mode découverte et essai des différents modes de conduite pour trouver le plus adapté à mon parcours domicile travail. Ma recharge complète affiche désormais 41 km, un peu mieux que les 32 km de départ. Je pense en effet que sur les derniers modèles c'est le kilométrage réel qui est indiqué et plus une estimation. Il faudrait que je puisse comparer avec une personne qui a acheté une GTE récemment. Mon parcours est essentiellement autoroutier, 92 km A/R, donc sans bornes de recharge au boulot impossible de faire le trajet en tout elec, j'ai testé ce matin en tout elec pour rejoindre l'autoroute puis mode GTE et sortie de l'autoroute en tout elec, résultat 30 km d'autonomie en elec pour rentrer, même mode pour rentrer à la maison, autonomie restante 5km en elec et conso essence 4,5l/100,un peu plus gourmand que le mode hybride mais le plaisir de conduite n'est pas le même et en hybride retour à la maison avec 0km d'autonomie.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

sur ce type de trajet, et un conducteur "débutant", il faut commencer à vider la batterie puis rouler en batterie-hold. A proximité de la destination, repasser en électrique pour vider les quelques km récupérés pendant le voyage.

Ceci dans l'esprit de minimiser la conso.

On peut avoir d'autres approches. Par ex démarrer le moteur après 5-10 km pour le monter en température, mais il faudra anticiper d'autant plus l'arrivée en repassant en mode élec
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par regis31 »

Aie pour moi la gte n est peu être pas le bon choix pour ce parcours. Déjà il faut utilisé le thermique direct au démarrage pour ca chauffe car sinon tu l allume direct à 130 et ça ne lui faut pas du bien puis l elec sur autoroute n à pas un bon rendement la conso en kw va être très élevé.
Moi je ferais surtout la sortie de l autoroute en elec à l aller et au retour mais pas les départs de trajets car le thermique va vite souffrir.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Gérard07 »

Bonjour,

A 130 regarde le compte-tours et tu verras que le moteur thermique s'il démarre à ce régime ne va vraiment pas souffrir !
Cordialement,
Gérard
Maxxer76
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:23
Voiture : Golf GTE gris tungstène

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Maxxer76 »

Merci pour vos conseils, je vais essayer le batterie hold la semaine prochaine. Tu as pas tort Régis, je me suis longtemps posé la question de l'intérêt de la GTE sur mon parcours, je savais que pour la consommation l'autoroute n'est pas le terrain préféré de la GTE. Je vais rouler quelques temps avec et après ma femme va la récupérer. Elle a 2 fois moins de km que moi pour aller travailler et pas d'autoroute. Dans 1 an ou 2 la Golf 8 GTD devrait être sortie et fiabilisée, au moment de mon achat plus de Golf 7 gtd en stock,c'est pour ça que je me suis tourné vers la GTE. Au delà de la consommation la voiture est aussi un plaisir et je trouve cette voiture très agréable et sympa à conduire.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

Gérard07 a écrit : 25 juil. 2020, 09:35
Bonjour,

A 130 regarde le compte-tours et tu verras que le moteur thermique s'il démarre à ce régime ne va vraiment pas souffrir !
ça c'est justement un problème de la GTE.

si on sait qu'on va sur une autoroute, ou de manière générale pour un long voyage, il vaut mieux démarrer préventivement le thermique pour le monter en température "piano-piano".

Si on reste en tout élec, on a parfois besoin de puissance et le moteur démarre à froid avec un pied au plancher, ça c'est pourri.

ça m'est arrivé une fois dans un dépassement de poids lourd, j'étais en élec, mais le poids lourds a accéléré et ça arrivait en face, pied au plancher, je vois le thermique démarrer à froid, bof bof...

Du coup je me méfie des dépassements si je roule en tout élec. Je ne fais que ceux qui me paraissent faciles (c'est à dire ne nécessite pas plus de 100 ch sur quelques secondes).

Donc la GTE si on veut rouler en tout élec nécessite de lever le pied, mais ça reste agréable dans 99% des situations.
lex-icon
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:31
Voiture : Golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par lex-icon »

Je reviens d'un autre petit road trip et j'ai fait 5.7 L/100 avec le limitateur à 105 ou 125 (Belgique Pays-Bas). C'est pas mal.
Par contre je voulais recharger en chemin et je me suis rendu compte qu'il est impossible d'utiliser les bornes publiques directement via une carte de payement.
Vous avez des cartes pour ça ? Je vois que Chargemap permet d'utiliser différents opérateurs. Ça coûte 20€ et ensuite le prix des bornes.
Là aussi c'est un bordel entre les bornes au kWh et celles au temps.

(Désolé si il existe un topic. Si non, peut-être temps d'en ouvrir un)
VE_75
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 06 sept. 2018, 22:38
Voiture : Golf VII GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par VE_75 »

Bonjour à tous,

Ce post est tellement interessant!

Pour ma part j'ai eu une GTE de 2016 pendant 2 ans, entre ses 40 000km et 56 000km. Elle marquait 45km d'autonomie.
Je n'ai jamais fait le test que Remundo a conseillé à Maxxer76 de faire (Rouler et calculer la véritable énergie extraite de la batterie).

Je viens de changer et ... d'acheter une autre GTE, mais neuve cette fois ci! C'est ma troisième GOLF 7!
J'ai le même problème que Maxxer76... J'ai fait quelques charges (elle n'a que 300km) et je n'arrive pas à dépasser 38km. J'ai eu 40km au maximum.
Je vous l'accorde c'est effectivement mieux que 32km!

Avant de faire des plans sur la comète, je vais faire le test.
Je vais charger la batterie à 100% demain matin au bureau, et je vais filer tout droit entre midi et deux en full électrique jusqu'à que le moteur thermique s'allume.

Je vous tiens au courant!
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

j'ai l'impression que les nouvelles GTE bricolent beaucoup l'autonomie affichée, sans doute prennent-elles en compte la conso réelle des derniers parcours.

Ma GTE d'origine 2015 ne fait pas ça : elle affiche une autonomie qu'on aurait en gros en roulant à 13 kWh/100 km.

En tout cas, quelle que soit l'autonomie affichée, la seule mesure qui fait foi, c'est la capacité extractible de la batterie. :idea: Elle-même est sujette à quelques aléas aussi.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »