Je comprends que ce paramètre de climatisation/chauffage/ventilation est important mais je ne suis pas un empoté Si je le met sur OFF c'est que c'est coupé ^^
La consommation (électrique et carburant)
- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
j'ai bien lu Planck que tu avais déjà désactivé la clim sur OFF,
c'est pour ça que je suis inquiet à défaut essaie de voir combien d'énergie extraite en faisant un parcours 100% VE, tu multiplies la conso en kWh/100 par le kilométrage en km,
on verra bien ce qui sort de la bête
c'est pour ça que je suis inquiet à défaut essaie de voir combien d'énergie extraite en faisant un parcours 100% VE, tu multiplies la conso en kWh/100 par le kilométrage en km,
on verra bien ce qui sort de la bête
Re: La consommation (électrique et carburant)
@Remundo Oui je vais faire ça pour être sur, je vais essayer de ne pas trop faire fonctionner le freinage régénératif pour ne pas fausser le résultat.
- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
tout à fait, roulage souple, pas trop énergique, éviter la régén si possible.
Attention sur la fin : très très léger car sinon le thermique démarre prématurément et fausse le résultat.
Attention sur la fin : très très léger car sinon le thermique démarre prématurément et fausse le résultat.
Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour a tous.
Cet été je pense faire un gros trajet en voiture pour aller en Italie via la Suisse (vu le bordel des avions et pour éviter les foules).
Pour le moment je n'ai roulé que de petits trajets avec pas mal de trafic donc je n'ai pas vraiment d’idée de la consommation sur long trajet.
Mon plan c'est de me mettre en hybride des la sortie de ville, par contre y-a-t-il une différence entre GTE et Hybrid si on roule au régulateur? Genre les deux vont plus ou moins garder un niveau de batterie constant, Prius-style, ou le GTE va-t-il drainer l’électrique pour maximiser la puissance?
Egalement j'imagine que c'est mieux de se mettre en D qu'en B, pour que le régulateur utilise la roue libre au mieux, a ces vitesses l'inertie est grande.
Je vais également lire les topics B/D mais si vous avez une reponse pour ca: GTE ou Hybrid sur longue distance au regul'? merci d'avance.
Cet été je pense faire un gros trajet en voiture pour aller en Italie via la Suisse (vu le bordel des avions et pour éviter les foules).
Pour le moment je n'ai roulé que de petits trajets avec pas mal de trafic donc je n'ai pas vraiment d’idée de la consommation sur long trajet.
Mon plan c'est de me mettre en hybride des la sortie de ville, par contre y-a-t-il une différence entre GTE et Hybrid si on roule au régulateur? Genre les deux vont plus ou moins garder un niveau de batterie constant, Prius-style, ou le GTE va-t-il drainer l’électrique pour maximiser la puissance?
Egalement j'imagine que c'est mieux de se mettre en D qu'en B, pour que le régulateur utilise la roue libre au mieux, a ces vitesses l'inertie est grande.
Je vais également lire les topics B/D mais si vous avez une reponse pour ca: GTE ou Hybrid sur longue distance au regul'? merci d'avance.
- Gérard07
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour,
Personnellement je roule la plupart du temps en hybride sur les longs trajets. Dans ce cas, l'autonomie électrique décroit au fil des kilomètres.
En GTE, j'ai constaté que l'autonomie électrique était conservée mais la consommation d'essence est plus élevée (on ne peut pas gagner sur les deux tableaux !).
Personnellement je roule la plupart du temps en hybride sur les longs trajets. Dans ce cas, l'autonomie électrique décroit au fil des kilomètres.
En GTE, j'ai constaté que l'autonomie électrique était conservée mais la consommation d'essence est plus élevée (on ne peut pas gagner sur les deux tableaux !).
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
le mode GTE a une influence à la hausse sur la consommation
* le moteur thermique a tendance à démarrer/tourner plus souvent et à charger le pack électrique
* la combustion est sans doute stimulée car la voiture est plus nerveuse
* le mode "roue libre" n'est plus... libre, il y a un léger freinage régénératif (sauf à jouer finement de l'accélérateur)
En résumé, je préconise plutôt le mode battery-hold pour les voyages longues distances en conduite classique (ni lent, ni vite).
* le moteur thermique a tendance à démarrer/tourner plus souvent et à charger le pack électrique
* la combustion est sans doute stimulée car la voiture est plus nerveuse
* le mode "roue libre" n'est plus... libre, il y a un léger freinage régénératif (sauf à jouer finement de l'accélérateur)
En résumé, je préconise plutôt le mode battery-hold pour les voyages longues distances en conduite classique (ni lent, ni vite).
- Nounou74
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Battery Hold ou Hybrid Auto. Il permet la coupure du moteur dans les phases de roue libre.
Re: La consommation (électrique et carburant)
Merci. La mienne n'a que Hybride. Donc je n'utiliserai que celui-ci.
J'en profiterai pour rapporter le résultat.
J'en profiterai pour rapporter le résultat.
Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour,
Pour ma part j'utilise Battery Hold lors des grand trajets. De cette façon c'est moi qui décide de quand je passe en électrique pur( début, fin de trajet et traversée d'aglomérations)
Passage en mode GTE si nécessaire pour doubler .
Pour ma part j'utilise Battery Hold lors des grand trajets. De cette façon c'est moi qui décide de quand je passe en électrique pur( début, fin de trajet et traversée d'aglomérations)
Passage en mode GTE si nécessaire pour doubler .
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
- Paquels
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour,
Pour donner une idée, pour ma part, lors de mes trajets Montpellier(34)-Chalon(71) - en passant par l'A75 et donc l'Auvergne.. , je roule en Hybride et "frein B".
Ma conso moyenne varie entre 5,2 et 5,7l/100 selon les saisons... avec le régulateurl calé sur 130, ou 110 sur les voies rapides.
La batterie se décharge effectivement progressivement en cours de trajet.. mais l'hybride joue quand même bien toujours son rôle, sur les presque 750 kms du voyage.
Et un plein me suffit.
Je n'utilise pas le mode GTE car supporter le bruiteur pendant tout ce temps est au-dessus de mes forces.
Pour donner une idée, pour ma part, lors de mes trajets Montpellier(34)-Chalon(71) - en passant par l'A75 et donc l'Auvergne.. , je roule en Hybride et "frein B".
Ma conso moyenne varie entre 5,2 et 5,7l/100 selon les saisons... avec le régulateurl calé sur 130, ou 110 sur les voies rapides.
La batterie se décharge effectivement progressivement en cours de trajet.. mais l'hybride joue quand même bien toujours son rôle, sur les presque 750 kms du voyage.
Et un plein me suffit.
Je n'utilise pas le mode GTE car supporter le bruiteur pendant tout ce temps est au-dessus de mes forces.
Golf 7 GTE facelift Whitesilver
- Gérard07
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Re: La consommation (électrique et carburant)
La consommation est très variable selon les trajets effectués.
Ce que je peux dire pour la mienne (suivi Excel) c'est que la consommation au bout de 18 000 km est de 4,22 l/100. Je précise que je profite du confort de la clim qui me donne de la chaleur quand il fait froid et du frais quand il fait chaud !!!
Ce que je peux dire pour la mienne (suivi Excel) c'est que la consommation au bout de 18 000 km est de 4,22 l/100. Je précise que je profite du confort de la clim qui me donne de la chaleur quand il fait froid et du frais quand il fait chaud !!!
Cordialement,
Gérard
Gérard
Re: La consommation (électrique et carburant)
Ah oui j'avais oublié le bruiteur. Quelle plaie.
À l'époque avec ma 320 Ci je faisait 7.5L/100 sur autoroute régulateur. 6 cylindres 2.2L, 1500kg.
J'espère descendre vers 5.5-6L ici.
Je ferai un trajet de 500km A/R en juillet je pourrai même essayer D à l'aller et B au retour.
Mais là c'est sûrement gratter 0.1 aux 100
À l'époque avec ma 320 Ci je faisait 7.5L/100 sur autoroute régulateur. 6 cylindres 2.2L, 1500kg.
J'espère descendre vers 5.5-6L ici.
Je ferai un trajet de 500km A/R en juillet je pourrai même essayer D à l'aller et B au retour.
Mais là c'est sûrement gratter 0.1 aux 100
- Yvan34
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Merci pour l'info je ne savais pas trop a quoi m'attendre car je vais faire Montpellier-Compiegne cet été en passant aussi par l'A75Paquels a écrit : ↑21 juin 2020, 16:11Bonjour,
Pour donner une idée, pour ma part, lors de mes trajets Montpellier(34)-Chalon(71) - en passant par l'A75 et donc l'Auvergne.. , je roule en Hybride et "frein B".
Ma conso moyenne varie entre 5,2 et 5,7l/100 selon les saisons... avec le régulateurl calé sur 130, ou 110 sur les voies rapides.
La batterie se décharge effectivement progressivement en cours de trajet.. mais l'hybride joue quand même bien toujours son rôle, sur les presque 750 kms du voyage.
Et un plein me suffit.
Je n'utilise pas le mode GTE car supporter le bruiteur pendant tout ce temps est au-dessus de mes forces.
Golf GTE - JA 18' - Pure White - 12/2015
Montpellier
Montpellier
Fonctionnement du calcul autonomie électrique
Bonjour à tous
Je possède ma golf 7 GTE d' année 2019 depuis décembre 2019 et qui à 5000 kms à ce jour. Elle est chaussée de pneus en 18 pouces.
Par contre je n' arrive toujours pas à ce jour à avoir une autonomie de charge à 50 kms.
Le plus qui m' a été indiqué est de 41 kms (clim sur "off")
La jauge d'énergie électrique est bien sur "1" quand je prends mon véhicule à la fin de la charge complète.
Pourriez-vous m'éclaircir sur le calcul de l'autonomie qui est souvent aléatoire (38, 37, voir 28 kms en hiver). On a jamais le même chiffre par rapport à la charge !
On m'affirme en concession que cela est normal !!!!
Merci encore pour vos réponses
Je possède ma golf 7 GTE d' année 2019 depuis décembre 2019 et qui à 5000 kms à ce jour. Elle est chaussée de pneus en 18 pouces.
Par contre je n' arrive toujours pas à ce jour à avoir une autonomie de charge à 50 kms.
Le plus qui m' a été indiqué est de 41 kms (clim sur "off")
La jauge d'énergie électrique est bien sur "1" quand je prends mon véhicule à la fin de la charge complète.
Pourriez-vous m'éclaircir sur le calcul de l'autonomie qui est souvent aléatoire (38, 37, voir 28 kms en hiver). On a jamais le même chiffre par rapport à la charge !
On m'affirme en concession que cela est normal !!!!
Merci encore pour vos réponses
- titi73
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour @Babar je fusionne dans le sujet ouvert, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Gérard07
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- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour Babar
Pour atteindre 50 km d'autonomie électrique il faudrait avoir chargé au max en haut d'un col routier et descendre quelques km en mode B pour atteindre ce niveau théorique.
Concernant les indications données en matière d'autonomie électrique, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet et j'estime que leur fiabilité est très relative. Exemple, je sors du garage avec 39 km d'autonomie, je roule sur 100 mètres et je lis 40 ou 41 ???
Pour atteindre 50 km d'autonomie électrique il faudrait avoir chargé au max en haut d'un col routier et descendre quelques km en mode B pour atteindre ce niveau théorique.
Concernant les indications données en matière d'autonomie électrique, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet et j'estime que leur fiabilité est très relative. Exemple, je sors du garage avec 39 km d'autonomie, je roule sur 100 mètres et je lis 40 ou 41 ???
Cordialement,
Gérard
Gérard
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- Voiture : Golf GTE gris tungstène
Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour tout le monde, nouveau sur ce forum, je voudrais votre avis. Je viens d'acheter une Golf GTE samedi neuve (58 km), j'ai déjà effectué 3 charges à la maison et l'autonomie de la batterie en fin de charge m'indique 32 km à chaque fois. Impossible d'avoir plus même en respectant tout vos conseils dans les différents post. Le jour de la livraison, le vendeur m'a confirmé qu'il avait rechargé la batterie et elle indiqué 32 km d'autonomie aussi. Dois-je m'inquièter et reporter la voiture en cc pour faire vérifier la batterie ou il faut attendre un peu le temps que la batterie se calibre ? Je précise que la voiture était un modèle d'expo et non une commande classique. Elle est peut-être restée trop longtemps dans la vitrine du CC sans charger ?
Merci pour vos avis et vos réponses.
Merci pour vos avis et vos réponses.
- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
ça se discute,
avec la batterie neuve en roulant à 13 kWh/100 km, on fait les 50 km, sur le plat, à vitesse modérée.
ça c'est vrai. La jauge n'est pas délirante, mais pas très fiable non plus.Concernant les indications données en matière d'autonomie électrique, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet et j'estime que leur fiabilité est très relative. Exemple, je sors du garage avec 39 km d'autonomie, je roule sur 100 mètres et je lis 40 ou 41 ???