La consommation (électrique et carburant)

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Gérard07 »

Bonsoir,

Difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre... et la crémière !
L'important c'est d'avoir du plaisir dans les limites de ses moyens (parole d'ancien !). :)
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
calane
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2017, 18:00
Voiture : golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par calane »

affirmatif Remundo et quel plaisir également de voir sa jauge à essence qui ne descend pas .1300 kms avec un petit réservoir de 4OL
Je sais que pour vous c'est normal et que vous faites beaucoup mieux mais pour moi c'est top. 38 ans de parcours en gas-oil, je ne pense
pas y revenir vive la technologie en attendant le tout électrique qui arrive prochainement avec des autonomies sympas. Bonne soirée.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Ced07 »

Bonsoir Calane :coucou:

Bravo, c'est déjà mieux que tes premiers retours :Top:
Difficile de faire mieux selon les parcours, 14,6 kWh en hiver me semble déjà un bon score !
C'est certain qu'en éco-conduite, le plaisir de conduite est absent, ou plutôt différent... Quand on cherche à battre des records de consommation, le plaisir tu le trouves quand tu calcules ta consommation de carburant mensuelle!
Perso, c'est un grand changement après la R, mais je trouve que la GTE permet à la fois de se faire plaisir sur les économies de carburant (et du coup de se payer un bon resto, ou un bon Gevrey Chambertin à la place de SP98), et de temps en temps quand l'envie nous prends de passer en mode GTE et de se faire aussi plaisir en "conduite sportive", tout en ayant une moyenne longue durée qui reste très raisonnable.
J'apprécie de plus en plus la conduite en tout électrique et le couple de suite disponible, et me prends à rêver d'essayer une tout électrique du type Tesla qui arrive à battre une Bugatti au 0 à 100... Sur des parcours de moins de 25km, c'est le pied de ne pas regarder la conso et de profiter des accélérations de l'électrique sans se soucier de l'autonomie :jaime:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
GTE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:18
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par GTE59 »

Ancien propriétaire d'une Golf GTE, maintenant je suis passé dans une autre dimension, je roule en Tesla S, depuis quelques semaines.

Mes consommations électrique sur 1000 Kms, sont de 17,4 Kwh au 100 kms, j'utilise les pratiques d' éco conduite, apprises avec ma golf. C'est une voiture qui peut être conduite de façon très souple ou sportive, le paramétrage du véhicule, permet différents modes, comme sur la golf.

Je vous souhaite un jour de faire cette expérience, mais attention après l'avoir conduite on ne peut plus s'en passer.
Cupra
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 29 mars 2017, 21:04
Voiture : Golf 7 GTE Passat 8 SW GTE
Localisation : Nexon

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Cupra »

euuuh, c'est pas trop le même monde, ni le même budget :( :roll: :(
Golf 7 et Passat 8 SW ... les deux en GTE
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

Tesla S est agréable à conduire, mais tu vas être bien embêté pour faire de longs voyages. Sinon ta conso est plutôt bonne et réaliste. :Top:
GTE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:18
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

La consommation (électrique et carburant)

Message par GTE59 »

Avec une Tesla non ce n'est pas un problème pour faire de longue distance, il y a le réseau des superchargeurs, 65 stations en France et encore beaucoup plus en Europe.

Lors d'un long trajet, vous indiquez votre destination, le GPS vous dira s'il est possible de rejoindre ce point sans recharge. S'il faut recharger, le GPS donnera les étapes à faire sur le parcours avec les temps d'arrêts, en général des arrêts de 30 à 45 minutes, avant de pouvoir continuer sa route.

Avec un véhicule thermique sur un long trajet, il faut aussi faire des pauses.

Dans quelques mois arrivera la modèle 3, Tesla double dans ses stations de superchargeurs le nombre de bornes.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Nounou74 »

Surtout que les superchargeurs se situent généralement à proximité de restaurants, d'hôtels ou tables d'hôtes.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

moué... de quoi perdre au moins une fois l'économie de carburant. :tongue:
Zimriv
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 mars 2018, 13:01
Voiture : Golf gte

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Zimriv »

Ce qui est un peu dommage sur la gte, au niveau de la recharge... c'est qu'elle n'accepte pas la recharge méga rapide...
Il ne lui faudrait que 10min pour se recharger totalement sur une borne rapide....mais ça ferait de l'ombre à la e-golf...
Golf gte grise de mars 2018
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

le pack de la GTE est trop petit pour nécessiter des charges rapides. Il faut savoir que les Lithium sur les derniers 20% en recharge boivent doucement.

Sous 15A, il ne faut que 2h30 pour la recharger, ça n'est pas si long. Je pense qu'on aurait pu envisager une option à 7 kW sur ce modèle (30A-230V) où la charge complète eut nécessité 1h15.

Les charges rapides (disons à partir de 20 kW) se justifient pour des voitures qui ont au moins 20 kWh de batteries.
GTE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:18
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

La consommation (électrique et carburant)

Message par GTE59 »

Avec l'UMC, le petit appareil fourni avec ma TESLA, je n'ai pas de Wallbox, je recharge mon véhicule à domicile en 16 A triphasé, sur une prise industrielle rouge, 50 Kms par heure, en 3 heures donc 150 kms, récupérés.

Avant avec ma GTE, il fallait plus de 3 heures pour recharger la batterie complétement, soit 50 kms sur une prise Green up, là je pense en 10 A monophasé, avec l'appareil fourni avec la Golf.

TESLA, recommande, de ne charger la batterie qu'au maximum à 90 %. S'il est nécessaire de devoir utiliser tout le potentiel de la batterie, les 100 %, il faut finir la charge juste avant de prendre la route, car les batteries n'aiment pas la pleines charges, il faut la décharger rapidement. Cette méthode permet de garder sa batterie au meilleur niveau, dans le temps. En 100 000 Kms, les batteries d'une Tesla, bien gérées perdent environ 5 % d'autonomie, et ensuite ce stabilisent.

Je pense que la Golf GTE, devrait avoir un pack batterie, un peu plus gros pour pouvoir utiliser cette méthode, que Tesla préconise, pour que les batteries ce dégradent moins rapidement dans le temps. J'avais perdu plus de 10 % d'autonomie avec ma golf, sur 40 000 Kms.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

tout à fait d'accord, le pack de la GTE est sous-dimensionné, ce qui amène à le cycler beaucoup plus, sous des courants musclés, et à le charger à 100% alors que 90% limite l'usure.

pour moi, ce qui use le plus le pack de la GTE, ce n'est pas le niveau de charge maxi, c'est le nombre de cycles...

Songer quand même qu'une Tesla qui pompe 65 kWh fait 1 cycle là où la GTE en fera 10. C'est considérable.
Zimriv
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 mars 2018, 13:01
Voiture : Golf gte

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Zimriv »

980km avec mon premier plein.... je trouve cela pas mal, sachant que 3 jours de suite, j'ai fait des trajets de 200 km sans possibilité de recharger...le fonctionnement du système hybride est complètement différent de mon ancienne prius + ... mais j'aime bien... en gros, pas la peine de préserver la batterie... il faut la décharger puis rouler en mode hybride et les autres modes en fonction des besoins...
Voilà
Bonne soirée à vous !!!!
Golf gte grise de mars 2018
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Nounou74 »

Ta comparaison entre les deux systèmes m'intéressent (l'ayant moi-même faite aussi) :D
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Nounou74 »

Merci le retour de températures douces :jaime: :jaime:

Image

Sachant qu'elle a fait de nombreux de longs trajets nécessitant une importante sollicitation du TSI...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

pareil, je pose parfois moins de 12 kWh/100 km en tout électrique. :) Et assez facilement 13 kWh/100km

en hiver c'est souvent balèze de passer sous les 15...
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par R-v »

Cela fait plusieurs fois maintenant, que je surprends ma GTE en train de decrementer ma jauge d'autonomie ZE alors que je roule en descente en N...
Qui peut m'expliquer cela ?
Merci
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

oh la vilaine !! :)

l'estimation de la jauge électrique n'est pas une science exacte, et se fait généralement avec retard, le temps que l'électronique "sonde et resonde" les tensions des cellules au Lithium. J'ai moi aussi constaté ce phénomène ; par ex pendant une côte durant 30 s / 1min, je tire les ampère sans voir la jauge baisser, c'est dans le faux-plat ultérieur en roue libre que la jauge peut perdre 1, voire 2 km.
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par R-v »

Je ne lui trouve pas d'excuse.
En N, aiguille du consomètre à 0, l'autonomie ne doit pas bouger.
L'autonomie ZE est déjà bien faible, et la GTE ne nous laisse pas extraire tous ce que l'on pourrait du pack....
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »