La consommation (électrique et carburant)
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 27 déc. 2017, 16:14
- Voiture : GTE Mars 2016 - Jantes 18" Serron
Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour à tous,
Un grand merci à Remundo pour ces précisions et explications!
Et en effet jaro mea culpa je n'ai pas lu tout le forum avant de poser mes questions...
Quoi qu'il en soit à bientôt
Michel
Un grand merci à Remundo pour ces précisions et explications!
Et en effet jaro mea culpa je n'ai pas lu tout le forum avant de poser mes questions...
Quoi qu'il en soit à bientôt
Michel
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: La consommation (électrique et carburant)
Petite expérience.
Hier j'ai oublié de brancher la voiture. Ce matin, donc, la batterie était vide.
J'ai décidé de tester l'aller du trajet boulot en mode hybride et le retour en mode charge
Aller: 19km
Batterie se charge un peu pour arriver à une autonomie de 1km. Le moteur est coupé lors d'arrêts dans le trafic et sur quelques lignes droites.
bilan: conso moyenne de 6,3l/100
Retour 19km.
Je pars en mode charge. Le moteur ne coupe jamais.
Au bout de 11km, l'autonomie a atteint 10km. La conso moyenne affichée était de 10,5l
Je suis passé en mode électrique jusqu'au bout.
Bilan : conso moyenne 6,5l/100
Sur mon trajet de 38km aller/retour c'est quasiment pareil
Hier j'ai oublié de brancher la voiture. Ce matin, donc, la batterie était vide.
J'ai décidé de tester l'aller du trajet boulot en mode hybride et le retour en mode charge
Aller: 19km
Batterie se charge un peu pour arriver à une autonomie de 1km. Le moteur est coupé lors d'arrêts dans le trafic et sur quelques lignes droites.
bilan: conso moyenne de 6,3l/100
Retour 19km.
Je pars en mode charge. Le moteur ne coupe jamais.
Au bout de 11km, l'autonomie a atteint 10km. La conso moyenne affichée était de 10,5l
Je suis passé en mode électrique jusqu'au bout.
Bilan : conso moyenne 6,5l/100
Sur mon trajet de 38km aller/retour c'est quasiment pareil
Fan de Formule 1.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
intéressant.
Le mode batterie-charge est toujours un poil plus consommateur que l'hybrid auto.
Le mode batterie-charge est toujours un poil plus consommateur que l'hybrid auto.
- rexoom
- Membre actif
- Messages : 155
- Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
- Voiture : Golf GTE noire intense
- Localisation : Lille
Re: La consommation (électrique et carburant)
Pour moi sur mes 3500 derniers kilomètres la consommation moyenne est de 13.5 kwh/100 et la conso carburant de 1.6L/100. je trouve que ce n'est pas si mal pour une hybride "gourmande" .
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour à tous,
Je me pose une question sur l'affichage de l'autonomie du thermique.
Depuis mon dernier plein, j'ai parcouru 1800 km pour une conso moyenne de 1,1l de carburant et 13,5 KW d’électricité.
Il reste encore la moitié du réservoir en SP95 et l'autonomie affichée est de 330 km.
Comment est calculée cette autonomie ?
On dirait qu'elle prend en compte la conso et les km réellement effectués en thermique.
Je me pose une question sur l'affichage de l'autonomie du thermique.
Depuis mon dernier plein, j'ai parcouru 1800 km pour une conso moyenne de 1,1l de carburant et 13,5 KW d’électricité.
Il reste encore la moitié du réservoir en SP95 et l'autonomie affichée est de 330 km.
Comment est calculée cette autonomie ?
On dirait qu'elle prend en compte la conso et les km réellement effectués en thermique.
Fan de Formule 1.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41519
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
Ça paraît logique en même temps si ça ne concerne que la donnée d'autonomie en thermique et non en cumulé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: La consommation (électrique et carburant)
L'autonomie totale tient compte de l'autonomie en pur thermique à laquelle est ajoutée l'autonomie électrique
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: La consommation (électrique et carburant)
Je suis d'accord.
ça veut dire que le nb de km réellement en thermique est stocké quelque part. C'est cette donnée qui m’intéresserait car elle n'est pas disponible en affichage. dommage
Fan de Formule 1.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: La consommation (électrique et carburant)
A moins d'une consommation moyenne théorique du TSI préalablement enregistrée dans le calculateur
Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour à tous, possesseur depuis de 11/01 d'une GTE neuve je voulais savoir si nous pouvions tomber
sur des batteries plus ou moins performantes du fournisseur batteries. A la rechgarge complète elle ne m'affiche que 48 kms
et je ne dépasse pas 37 kms en autonomie avec le pied léger conso de 15,7 kw. c'est du peut-être au trajet urbain mais il y a de la 4 voies également
ou je roule à 85. Enfin ça va quand même 3500 kms à ce jour avec une conso mixte de 3,7 l.
sur des batteries plus ou moins performantes du fournisseur batteries. A la rechgarge complète elle ne m'affiche que 48 kms
et je ne dépasse pas 37 kms en autonomie avec le pied léger conso de 15,7 kw. c'est du peut-être au trajet urbain mais il y a de la 4 voies également
ou je roule à 85. Enfin ça va quand même 3500 kms à ce jour avec une conso mixte de 3,7 l.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
grosso modo, ça me paraît normal.
Re: La consommation (électrique et carburant)
Merci Remundo de me répondre que çà te parait normal. Cela me rassure car tu es un pro de la GTE
Mais quand je vois ced07 afficher des 5O kms alors qu'il est en Ardèche avec je suppose virages et dénivelés je me posais quelques questions
Mais quand je vois ced07 afficher des 5O kms alors qu'il est en Ardèche avec je suppose virages et dénivelés je me posais quelques questions
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2118
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonsoir Calane,
Pour arriver aux 50km, j'ai plus que le pied léger, j'utilise au max le roue libre et le régulateur, et quand il faut accélérer après un rond point par exemple, je règle le régulateur sur 60 d'abord, puis j'augmente à 70, puis 80, puis 90.... pour éviter des accélérations brutales et une forte consommation d'énergie. J'anticipe aussi beaucoup les ralentissements en passant en mode B pour éviter d'avoir à freiner et régénérer au max. Pas de chauffage ni de clim bien sûr. C'est vraiment une conduite "éco", la seule chose que je m'interdis, c'est de gêner ceux qui sont derrière (j'avais horreur de ça avant, je ne vais pas changer en GTE), mais l'avantage en Ardèche c'est que les routes sont souvent désertes. Ce parcours de 50km est un Aller-Retour, et les dénivelés ne sont pas forcément un inconvénient, on regagne en descente ce que l'on perd en montée.
Mais pour te rassurer, au travail, sur certains parcours j'ai aussi du mal à effectuer plus de 35km.
Pour arriver aux 50km, j'ai plus que le pied léger, j'utilise au max le roue libre et le régulateur, et quand il faut accélérer après un rond point par exemple, je règle le régulateur sur 60 d'abord, puis j'augmente à 70, puis 80, puis 90.... pour éviter des accélérations brutales et une forte consommation d'énergie. J'anticipe aussi beaucoup les ralentissements en passant en mode B pour éviter d'avoir à freiner et régénérer au max. Pas de chauffage ni de clim bien sûr. C'est vraiment une conduite "éco", la seule chose que je m'interdis, c'est de gêner ceux qui sont derrière (j'avais horreur de ça avant, je ne vais pas changer en GTE), mais l'avantage en Ardèche c'est que les routes sont souvent désertes. Ce parcours de 50km est un Aller-Retour, et les dénivelés ne sont pas forcément un inconvénient, on regagne en descente ce que l'on perd en montée.
Mais pour te rassurer, au travail, sur certains parcours j'ai aussi du mal à effectuer plus de 35km.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Re: La consommation (électrique et carburant)
C'est sur Ced07 que tu ne devais pas beaucoup gêner ceux qui était derrière il y a 2 mois avec ta magnifique R.
En tout cas merci à toi de tes conseils et de les faire partager à l'ensemble du forum. Cà c'est de l'entraide
et félicitations pour ton adaptation rapide à la GTE. j'attends tes commentaires quand tu seras en E85 mais moi
la mienne étant neuve je n'ose pas faire la transformation à cause de la garantie. Bonne soirée
En tout cas merci à toi de tes conseils et de les faire partager à l'ensemble du forum. Cà c'est de l'entraide
et félicitations pour ton adaptation rapide à la GTE. j'attends tes commentaires quand tu seras en E85 mais moi
la mienne étant neuve je n'ose pas faire la transformation à cause de la garantie. Bonne soirée
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
avec sa R, il gênait surtout ceux qui étaient devant ! woah ce monstre avec le pot d'échappement ferrailleux
Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonsoir ced07. J'ai essayé d'écouter tes conseils d'ecoconduite aujourd'hui. Pied très léger en relance, régulateur à 80 sur double voie
mode B pour ralentissement et mode roue libre. résultat 43 Kms pour vider la batterie conso 14,6 Kwh mais pas de plaisir de conduite
on ne peut pas tout avoir. Je vais essayer de faire mieux mais ça sera dur. A+
mode B pour ralentissement et mode roue libre. résultat 43 Kms pour vider la batterie conso 14,6 Kwh mais pas de plaisir de conduite
on ne peut pas tout avoir. Je vais essayer de faire mieux mais ça sera dur. A+
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
il faut trouver du plaisir dans l'économie de kWh