La consommation (électrique et carburant)

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Planck210
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 07 févr. 2020, 09:02
Voiture : Golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Planck210 »

Nounou74 a écrit : 10 févr. 2020, 21:44
Clim ou ventilation. Important de préciser.

Image avec vous messieurs.
Je comprends que ce paramètre de climatisation/chauffage/ventilation est important mais je ne suis pas un empoté :D Si je le met sur OFF c'est que c'est coupé ^^
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

j'ai bien lu Planck que tu avais déjà désactivé la clim sur OFF,

c'est pour ça que je suis inquiet :scratch: à défaut essaie de voir combien d'énergie extraite en faisant un parcours 100% VE, tu multiplies la conso en kWh/100 par le kilométrage en km, :idea:

on verra bien ce qui sort de la bête :accord:
Planck210
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 07 févr. 2020, 09:02
Voiture : Golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Planck210 »

@Remundo Oui je vais faire ça pour être sur, je vais essayer de ne pas trop faire fonctionner le freinage régénératif pour ne pas fausser le résultat.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

tout à fait, roulage souple, pas trop énergique, éviter la régén si possible.

Attention sur la fin : très très léger car sinon le thermique démarre prématurément et fausse le résultat.
lex-icon
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:31
Voiture : Golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par lex-icon »

Bonjour a tous.
Cet été je pense faire un gros trajet en voiture pour aller en Italie via la Suisse (vu le bordel des avions et pour éviter les foules).
Pour le moment je n'ai roulé que de petits trajets avec pas mal de trafic donc je n'ai pas vraiment d’idée de la consommation sur long trajet.
Mon plan c'est de me mettre en hybride des la sortie de ville, par contre y-a-t-il une différence entre GTE et Hybrid si on roule au régulateur? Genre les deux vont plus ou moins garder un niveau de batterie constant, Prius-style, ou le GTE va-t-il drainer l’électrique pour maximiser la puissance?
Egalement j'imagine que c'est mieux de se mettre en D qu'en B, pour que le régulateur utilise la roue libre au mieux, a ces vitesses l'inertie est grande.

Je vais également lire les topics B/D mais si vous avez une reponse pour ca: GTE ou Hybrid sur longue distance au regul'? merci d'avance.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Gérard07 »

Bonjour,

Personnellement je roule la plupart du temps en hybride sur les longs trajets. Dans ce cas, l'autonomie électrique décroit au fil des kilomètres.
En GTE, j'ai constaté que l'autonomie électrique était conservée mais la consommation d'essence est plus élevée (on ne peut pas gagner sur les deux tableaux !).
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

le mode GTE a une influence à la hausse sur la consommation
* le moteur thermique a tendance à démarrer/tourner plus souvent et à charger le pack électrique
* la combustion est sans doute stimulée car la voiture est plus nerveuse
* le mode "roue libre" n'est plus... libre, il y a un léger freinage régénératif (sauf à jouer finement de l'accélérateur)

En résumé, je préconise plutôt le mode battery-hold pour les voyages longues distances en conduite classique (ni lent, ni vite).
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Nounou74 »

Battery Hold ou Hybrid Auto. Il permet la coupure du moteur dans les phases de roue libre.
lex-icon
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:31
Voiture : Golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par lex-icon »

Merci. La mienne n'a que Hybride. Donc je n'utiliserai que celui-ci.
J'en profiterai pour rapporter le résultat.
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par jaro91 »

Bonjour,

Pour ma part j'utilise Battery Hold lors des grand trajets. De cette façon c'est moi qui décide de quand je passe en électrique pur( début, fin de trajet et traversée d'aglomérations)
Passage en mode GTE si nécessaire pour doubler .
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
Paquels
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2017, 15:57
Voiture : Golf 7 GTE Facelift white silver

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Paquels »

Bonjour,

Pour donner une idée, pour ma part, lors de mes trajets Montpellier(34)-Chalon(71) - en passant par l'A75 et donc l'Auvergne.. ;) , je roule en Hybride et "frein B".
Ma conso moyenne varie entre 5,2 et 5,7l/100 selon les saisons... avec le régulateurl calé sur 130, ou 110 sur les voies rapides.
La batterie se décharge effectivement progressivement en cours de trajet.. mais l'hybride joue quand même bien toujours son rôle, sur les presque 750 kms du voyage.

Et un plein me suffit. :)

Je n'utilise pas le mode GTE car supporter le bruiteur pendant tout ce temps est au-dessus de mes forces.
Golf 7 GTE facelift Whitesilver
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Gérard07 »

La consommation est très variable selon les trajets effectués.
Ce que je peux dire pour la mienne (suivi Excel) c'est que la consommation au bout de 18 000 km est de 4,22 l/100. Je précise que je profite du confort de la clim qui me donne de la chaleur quand il fait froid et du frais quand il fait chaud !!!
Cordialement,
Gérard
lex-icon
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:31
Voiture : Golf GTE

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par lex-icon »

Ah oui j'avais oublié le bruiteur. Quelle plaie.
À l'époque avec ma 320 Ci je faisait 7.5L/100 sur autoroute régulateur. 6 cylindres 2.2L, 1500kg.
J'espère descendre vers 5.5-6L ici.

Je ferai un trajet de 500km A/R en juillet je pourrai même essayer D à l'aller et B au retour.
Mais là c'est sûrement gratter 0.1 aux 100 :D
Avatar du membre
Yvan34
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:15
Voiture : Golf GTE
Localisation : Montpellier

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Yvan34 »

Paquels a écrit : 21 juin 2020, 16:11
Bonjour,

Pour donner une idée, pour ma part, lors de mes trajets Montpellier(34)-Chalon(71) - en passant par l'A75 et donc l'Auvergne.. ;) , je roule en Hybride et "frein B".
Ma conso moyenne varie entre 5,2 et 5,7l/100 selon les saisons... avec le régulateurl calé sur 130, ou 110 sur les voies rapides.
La batterie se décharge effectivement progressivement en cours de trajet.. mais l'hybride joue quand même bien toujours son rôle, sur les presque 750 kms du voyage.

Et un plein me suffit. :)

Je n'utilise pas le mode GTE car supporter le bruiteur pendant tout ce temps est au-dessus de mes forces.
Merci pour l'info je ne savais pas trop a quoi m'attendre car je vais faire Montpellier-Compiegne cet été en passant aussi par l'A75 :)
Golf GTE - JA 18' - Pure White - 12/2015
Montpellier
Babar
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2020, 17:11
Voiture : GOLF GTE

Fonctionnement du calcul autonomie électrique

Message par Babar »

Bonjour à tous
Je possède ma golf 7 GTE d' année 2019 depuis décembre 2019 et qui à 5000 kms à ce jour. Elle est chaussée de pneus en 18 pouces.
Par contre je n' arrive toujours pas à ce jour à avoir une autonomie de charge à 50 kms.
Le plus qui m' a été indiqué est de 41 kms (clim sur "off")
La jauge d'énergie électrique est bien sur "1" quand je prends mon véhicule à la fin de la charge complète.

Pourriez-vous m'éclaircir sur le calcul de l'autonomie qui est souvent aléatoire (38, 37, voir 28 kms en hiver). On a jamais le même chiffre par rapport à la charge !

On m'affirme en concession que cela est normal !!!!

Merci encore pour vos réponses :Merci:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Babar je fusionne dans le sujet ouvert, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Gérard07 »

Bonjour Babar

Pour atteindre 50 km d'autonomie électrique il faudrait avoir chargé au max en haut d'un col routier et descendre quelques km en mode B pour atteindre ce niveau théorique.

Concernant les indications données en matière d'autonomie électrique, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet et j'estime que leur fiabilité est très relative. Exemple, je sors du garage avec 39 km d'autonomie, je roule sur 100 mètres et je lis 40 ou 41 ???
Cordialement,
Gérard
Maxxer76
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:23
Voiture : Golf GTE gris tungstène

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Maxxer76 »

Bonjour tout le monde, nouveau sur ce forum, je voudrais votre avis. Je viens d'acheter une Golf GTE samedi neuve (58 km), j'ai déjà effectué 3 charges à la maison et l'autonomie de la batterie en fin de charge m'indique 32 km à chaque fois. Impossible d'avoir plus même en respectant tout vos conseils dans les différents post. Le jour de la livraison, le vendeur m'a confirmé qu'il avait rechargé la batterie et elle indiqué 32 km d'autonomie aussi. Dois-je m'inquièter et reporter la voiture en cc pour faire vérifier la batterie ou il faut attendre un peu le temps que la batterie se calibre ? Je précise que la voiture était un modèle d'expo et non une commande classique. Elle est peut-être restée trop longtemps dans la vitrine du CC sans charger ?
Merci pour vos avis et vos réponses.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Nounou74 »

Recharge-t-elle à fond et sans coupure ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La consommation (électrique et carburant)

Message par Remundo »

Gérard07 a écrit : 25 juin 2020, 09:46
Bonjour Babar

Pour atteindre 50 km d'autonomie électrique il faudrait avoir chargé au max en haut d'un col routier et descendre quelques km en mode B pour atteindre ce niveau théorique.
ça se discute,

avec la batterie neuve en roulant à 13 kWh/100 km, on fait les 50 km, sur le plat, à vitesse modérée.
Concernant les indications données en matière d'autonomie électrique, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet et j'estime que leur fiabilité est très relative. Exemple, je sors du garage avec 39 km d'autonomie, je roule sur 100 mètres et je lis 40 ou 41 ???
ça c'est vrai. La jauge n'est pas délirante, mais pas très fiable non plus.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »