Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par GTE38 »

En partant de chez moi pour un long trajet uniquement autoroutier avec la batterie complètement chargée je suis en e mode le temps de rejoindre l'autoroute, donc je consomme un peu de batterie. J'arrive avec peut-être 30-35 km d'autonomie électrique indiquée sur l'autoroute. Donc batterie pas competement pleine. Une fois lancé en mode battery hold, il va puiser dans la batterie de temps en temps puis recharger avec le moteur, sans que j'aie rien demander et aussi avec les pentes et décélérations.
Je suppose que c'est pareil quel que soit le niveau de batterie, pas testé sur autoroute. Mais d'après ce que j'ai vu sur route "normale" avec une batterie faible (2km d'autonomie) le fonctionnement reste le même.
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par GTE38 »

tom71 a écrit :
J'ai fait deux cent kilomètres en hybride pur avec au depard 10 km d'autonomie, je suis arrivé, de mémoire, avec 10-12 km a la fin du voyage.
Tu te souviens de ta conso sur ce trajet?
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par tom71 »

Nope pas fait attention.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par dompas »

Charline45 a écrit :
Sinon, c'est peut-être bête ce que je vais dire mais bon, si le calculateur se fit à ce qu'il reste en électrique au départ et que l'on sait qu'on va faire un grand trajet uniquement d'autoroute, ne pas recharger la veille et partir avec le minimum en électrique et il ne rechargera pas plus que l'autonomie minimale du départ.
J'ai bon ou pas ? Vous pensez qu'il va essayer de récupérer une charge complète ou pas ?
C'est peut être une solution mais il faudrait vraiment avoir une autonomie à 0 depuis plus de 2 heures car le système prend en compte l'autonomie 2 heures minimum avant un nouveau départ, faut tester pour voir si ça fonctionne :?:

De toute façon il y aura toujours une recharge légère pour compenser la consommation des accessoires (clim, éclairage, radio, clignotants et autres) mais certainement beaucoup moins importante que celle dédiée à la traction électrique, bonne idée Charline45 :bien:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

Cela me semble étrange.

Prenons un exemple : si je charge la GTE à fond et que je pars en mode électrique avec 50 km d'autonomie.
Je roule 40 km et je décide de passer en mode Hybrid alors qu'il reste 10 km d'autonomie électrique.

Elle ne va pas essayer de remettre la batterie à 50 km ... ça c'est le rôle du mode Hybrid Charge (où alors je n'ai vraiment rien compris ?).

Donc l'idée de partir à vide ne me semble pas pertinente.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par IPA »

GTE38 a écrit :
tom71 a écrit :
J'ai fait deux cent kilomètres en hybride pur avec au depard 10 km d'autonomie, je suis arrivé, de mémoire, avec 10-12 km a la fin du voyage.
Tu te souviens de ta conso sur ce trajet?
Comme indiqué dans une autre rubrique, je suis revenu il y a 2 jours d'un grand tour dans les Alpes. Battery hold
sur l'autoroute. 26 km au départ, autant à l'arrivée. Régulateur à 135 (130 GPS) circulation fluide. Bilan sur environ 450 km : 6,1 l/100
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par dompas »

xxxpandable a écrit :
Cela me semble étrange.

Prenons un exemple : si je charge la GTE à fond et que je pars en mode électrique avec 50 km d'autonomie.
Je roule 40 km et je décide de passer en mode Hybrid alors qu'il reste 10 km d'autonomie électrique.

Elle ne va pas essayer de remettre la batterie à 50 km ... ça c'est le rôle du mode Hybrid Charge (où alors je n'ai vraiment rien compris ?).

Donc l'idée de partir à vide ne me semble pas pertinente.
A mon avis (je n'ai pas essayé) il faut une coupure de 2heures pour que le système prenne en compte la nouvelle autonomie de 10km sinon ça risque bien de recharger la batterie jusqu'au 50km du départ (sous toute réserve mais la logique voudrait que ce soit ça) :roll:

j'ai un exemple concret: il y a environ 1 mois je pars de chez moi avec 10km de batterie, arrivé à la gare distante de 8km l'autonomie tombe à 0, après 5 minutes d'arrêt et au redémarrage le mode battery hold s'est enclenché tout seul et la batterie a commencé à se recharger à un rythme soutenu (4km récupéré pour 4 km de roulage), j'ai bien vite basculé sur le E-mode pour arriver chez moi à 0

Le mode battery charge pompe beaucoup l'énergie du thermique pour recharger que le mode battery hold, je n'ai pas les valeurs de recharge du battery charge mais en hold c'est de l'ordre de 5 à 6kWh soit environ 8cv de puissance puisée sur le thermique :shock:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Nounou74 »

@xxxpandable, oui je pense que tu as bon.
Le mode Hybrid Auto recharge-t-il la batterie ?
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par GTE38 »

Je ne pourrais pas dire car je ne l'ai utilisé qu'une fois. Ce que je sais c'est que sur le même trajet sur autoroute mais dans le sens retour j'ai consommé un peu moins qu'en battery hold. J'ai eu l'impression sur ce trajet que la charge de la batterie restait à peu près constante. Peut être qu'il se contente de recharger pendant les décélérations et les descentes et qu'il ne recharge pas via le moteur thermique ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Nounou74 »

Oui je voulais dire si la batterie était rechargée via le thermique, merci ;)
Finalement je pense qu'il vaut mieux se mettre en Hybrid Auto pour des longs trajets sauf si on sait qu'on va dans une grande ville (genre Paris) et encore...
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

Sauf que ce mode n'existe plus sur les nouveaux modèles.

(Perso je ne l'aurai jamais utilisé sauf pour faire des tests)
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Charline45 »

Je pense qu'au contraire c'était un mode judicieux pour les longs trajets sans ville à traverser et ceux qui ont précédemment fait le test ont eu une consommation moindre mais si VW l'a supprimé, il y a certainement une raison.....

Dompas, j'ai remarqué exactement la même chose que toi hier, partie avec 48 kms autonomie de batterie, 5 ou 6 kms avant retour chez moi, le thermique se met en route et j'arrive chez moi avec 3kms d'autonomie et chez moi, c'est pas les descentes qui ont permis de recharger !!
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par GTE38 »

Dans ce cas serait il plus judicieux de basculer en battery hold avant de tomber à 0 ou presque ?
alokine
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 18 juil. 2015, 18:57
Voiture : Golf GTE int cuir, Keyless
Localisation : Dijon

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par alokine »

Bonjour, j'essaie de faire avancer le problème, aujourd'hui, 50km à faire à l'aller et le même trajet au retour sur une route de campagne, essentiellement de la départementale et pas mal de villages.

En mode Hybride, une conso essence basse mais une autonomie électrique qui passe de 50 à 22km :Image

En mode Batery Hold plus de conso essence mais une batterie qui ne baisse que de 5km pour 50km parcourus: Image

Je précise que tout à été fait dans les mêmes conditions (pas de clim, chargement identique etc...)
GTE à louer sur ouicar et drivy
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par dompas »

Les consommations que tu annonces reflètent tout à fait ce que j'avais déjà observé, en hybride auto la consommation de carburant est faible mais au détriment de l'autonomie de la batterie, c'est parfait pour faire un trajet d'une centaine de km mais pas plus 8)

En battery hold on tire moins sur la batterie mais on consomme davantage de carburant ;)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

Il serait desormais intéressant de faire un 3e test.

Faire une partie du trajet en e-mode et l'autre en Hybrid Hold de manière a arriver a la fin a une autonomie électrique équivalente a celle du mode Hybrid Auto.

Pour les nouvelles GTE la question ne se pose pas.
Modifié en dernier par xxxpandable le 20 juil. 2015, 12:40, modifié 1 fois.
alokine
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 18 juil. 2015, 18:57
Voiture : Golf GTE int cuir, Keyless
Localisation : Dijon

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par alokine »

disons que le rationnel de la suppression du mode hybride auto apparait sur cet exemple, sur 100km (50 aller et 50 retour)

Je faisais l'aller retour en hybride, je vidais mon autonomie électrique et consommais 4.6L d'essence.
Je faisais l'aller retour en e-mode + passage en battery hold quand je suis à sec, je consommais 3L d'essence (50km d'électrique et 50km à 6L/100km)...
L'idéal étant d'avoir une borne de recharge à la fin de l'aller afin de faire le retour et du coup de consommer 0... mais ça c'est pas pour tout de suite :D
GTE à louer sur ouicar et drivy
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Nounou74 »

Je ne comrpends pas car l'autonomie en électrique est plus grande en Hybrid Auto qu'en Baterry Hold (22 vs 17).
@xxxpandable, tu t’emmêles les pinceaux ;)
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

Nounou74 a écrit :
@xxxpandable, tu t’emmêles les pinceaux ;)
Non non, je pense que pour comparer l'efficience des deux modes, ce test serait utile ;)
Par contre je ne pourrai pas le faire.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Nounou74 »

Mais non, tu as dit : " Faire une partie du trajet en e-mode et l'autre en hybrid auto de maniere a arriver a la fin a une autonomie électrique équivalente a celle du mode hybride auto. "

Je suis parfaitement d'accord avec ce test à faire, mais tu ne vouais pas dire Hybrid Hold à la fin ?
Parce que de toute façon, si tu fais les 50 kms en E-Mode, et que tu passes par la suite en Hybrid Auto, il n'y a que la récupération d'énergie au freinage qui pourra recharger ta batterie donc tu ne gagneras pas plus de peut-être 10 kms d'autonomie électrique.

Mais je suis parfaitement d'accord à l'idée de réaliser ce test pour voir si tu consommes plus en passant en Hybrid Hold ou Hybrid Auto ;)
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »