Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
GTE38
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2015, 07:43
Voiture : golf 7 gte
Localisation : Isère

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par GTE38 »

Alors, as tu pu faire ces tests? :)
Modifié en dernier par Anonymous le 30 juil. 2015, 11:59, modifié 1 fois.
Raison : Message modifié - Citation inutile
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

Oui je vous fais un retour plus tard, j'ai du boulot qui m'attend :)

Mais en gros ça consomme pas grand chose je trouve, même en jouant en GTE avec quelques dépassements en lacets de montagne.
J'ai du faire une journée à 3,5 L/100 (ou 3,7 je ne sais plus) sur 250-300 km, sans pratiquer l'éco-conduite, en envoyant un peu de temps en temps. Je suis parti batterie pleine.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Nounou74 »

En Hybrid Auto ? :)
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

Non en Hybrid :) J'ai les nouveaux modes.

Enfin en Hybrid et GTE plus exactement. Mais par contre je suis monté vers le Puy de Dôme (photos inside !) et du coup toute la descente (plus de 20 km s'est faite sans le thermique :))
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Nounou74 »

Ah oui c'est vrai tu es en 2016 ;)

C'est un jolie conso ! Et donc l'Hybride fonctionne à 100 % comme feu Hybrid Hold ou est un mixte entre feu Hybrid Auto & feu Hybrid Hold ? ;)
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

Dans la mesure ou l'autonomie électrique est préservée je suppose que c'est de l'hybrid hold.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Nounou74 »

D'accord. Ce mode utilise l’électrique uniquement jusque environ 30 km/h (démarrage notamment) et passe sur le thermique après ?
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

L'utilisation du mode électrique pur (d'après moi) dépend de plusieurs facteurs, enfin au moins deux même si j'ai d'autres idées pas encore testées :

- la charge (force) demandée à la voiture par le conducteur (ou les pentes etc ...),
- le niveau de la batterie par rapport au niveau où elle était lorsqu'on a demandé le mode hybride.

En effet, il peut arriver que le moteur thermique ne tourne pas même à 90 ou 100 km/h si on ne demande pas de poussée à la voiture (maintien de la vitesse sur un léger filet, légère descente, forte descente).

Si le niveau de charge de la batterie est supérieur au niveau initial (lors du passage en mode hybride), alors le moteur électrique est largement sollicité pour épauler le thermique et ce dernier peut être démarré plus tardivement.
A l'inverse, si le niveau de charge de la batterie est "déficitaire" par rapport au niveau initial, alors le thermique démarre beaucoup plus rapidement, même à faible vitesse (genre 30 km/h, voire moins) et d'autant plus en montée.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par xxxpandable »

Ah oui et biensûr la voiture démarre en électrique tout le temps sauf si la batterie est vide (peut-être que d'autres conditions le permettent mais pour le moment je ne l'ai ai pas réunies).
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Nounou74 »

Merci de ces précieuses infos ! ;)
Il faudra voir par températures négatives comment la GTE réagit.
Avatar du membre
Gagph
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
Voiture : Golf GTE
Localisation : Montberon 31

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Gagph »

Je ressort un peu ce sujet car j'ai expérimenté le mode Hold (aujourd'hui appelé charge).
J'ai fait un trajet Toulouse Andorre. Départ e_mode sur 15 km puis autoroute en mode Hybride et e_mode en traversée de Tarascon.
Montée au pas de la case en Hybride. Je suis arrivé en haut avec 15km d'autonomie.
Pour la descente, j'ai utilisé le mode charge. L'autonomie est remontée à 41km puis la voiture est passée automatiquement en mode Hybride. Je n'avais plus de récupération avec le mode B car la batterie était pleine.
Je m'étonne que la batterie ai été pleine à 41km. Quand je la charge à la maison, je monte à 47km

Quelqu'un a une idée ?
Modifié en dernier par Gagph le 14 nov. 2017, 08:26, modifié 1 fois.
Fan de Formule 1.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par IPA »

J'ai constaté la même chose, on ne revient jamais à un niveau de charge maximal lors d'une longue descente en montagne. Il faut sans doute se garder un "petit creux", pour permettre le ralentissement (même s'il devient moins perceptible à ce niveau de charge) en décélération (et mode "B"). Peut-être aussi la température des accus est-elle plus élevée, compte tenu de la charge express à laquelle on les soumet, et il s'agirait d'une mesure de protection ?
Avatar du membre
Mister MMT
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2016, 14:49
Voiture : Mondeo Hybrid de 2014
Localisation : Kehl en Allemagne (à côté de Strasbourg)

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Mister MMT »

Quand on charge une batterie sur le réseau, les derniers kWh la chargent plus lentement, afin de permettre l'équilibrage des cellules. La charge lors d'une longue descente par récupération est forte et ne permet pas cette phase d'équilibrage importante pour la durée de vie de la batterie.

On peut donc en effet parler d'une mesure de protection.

Jan
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Remundo »

le courant de freinage régénératif est progressivement réduit jusqu'à zéro quand la batterie se remplit. L'effet se ressent nettement au-delà de 40 km d'autonomie.

Il est même conseillé si l'on part d'un point haut de montagne de ne pas charger sa batterie à fond.

C'est une mesure de protection des batteries pour ne pas les survolter.
jef19200
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:54
Voiture : Golf 7 GTE 2016

Faire connaissance avec ma GTE

Message par jef19200 »

Bonjour à tous !!

A que j'ai hate de parcourir les routes avec ma GTE..Mais bien des questions se posent dans ma tête et notamment comment gérer les différents modes de conduite ; à savoir surtout les modes battery hold et hybrid auto ??
Donc en clair, quels modes choisir en fonction du trjet et surtout du type de route : nationale, départementale et autoroute...
Le vendeur, lui m'a dit plutôt d'utiliser battery hold en dehors de la ville donc du mode électrique pur mais je me demande sice mode régénère assez la battery si nécessaire dans les descende ou les phases de freinage ?
Quel est l'intérêt du mode hybrid auto aussi ?
Bref avant de profiter de ma nouvelle golf j'aimerais avoir quelques aiguillages ?...
Mon trajet quotidien pour le travail est de 23 km aller avec ville et route de campagne. Je pense le faire en totalité avec le E mode aussi bien à l'aller qu'au retour car je pourrais recharger sur mon lieu de travail (ce sera bien nécessaire je pense...).
Mais ensuite pour les trajets plus longs entre 40 et 120 km comment gérer les traversés de villages, d'agglomérations ?...

Merci à tous pour vos réponses !
Jef19200
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné, merci de faire des recherches.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Remundo »

le Hybrid Auto n'est pas présent sur toutes les GTE selon la version du logiciel. Quand il est présent, c'est un mode hybride qui privilégie la décharge de la batterie.

le batterie hold est toujours présent. C'est un autre mode hybride qui privilégie la recharge de la batterie.

En pratique, les sensations de conduite sont peu différentes entre ces 2 modes. Au début je roulais souvent en hybrid Auto. Mais finalement maintenant je préfère alterner le e-mode et le batterie-hold en appuyant sur le bouton de la console centrale.

De plus pour être sûr d'avoir déchargé sa batterie en arrivant à destination, il faut surveiller son autonomie et enclencher le e-mode manuellement.

Concernant tes 23 km, ça pourrait passer en aller-retour sans recharger à condition que tu sois très cool au volant. Avec une recharge intermédiaire, aucun problème, tu seras en e-mode tout le temps.
jef19200
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:54
Voiture : Golf 7 GTE 2016

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par jef19200 »

Merci pour ces indications très précieuses !
Je verrai à l'usage comment se comporte la voiture.
Ceci dit c'est vraiment très intéressant car on envisage la conduite vraiment différemment et je trouve ça top !

jef19200
jef19200
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:54
Voiture : Golf 7 GTE 2016

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par jef19200 »

Bonjour,

Je récupère ma GTE lundi prochain ;) .
Je dois faire 80 km pour rentrer chez moi avec ville, nationale et autoroute. Je vais tester..
Que prendrais tu comme mode pour autoroute et nationale ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modes: battery Hold ou hybrid auto ?

Message par Nounou74 »

Le forum GTE est ultra-complet, toutes les questions ont déjà été abordées au moins une fois alors n'hésitez pas à faire quelques recherches ;)

Pour votre retour, il faut dans tous les cas épuiser la batterie afin de consommer le moins de carburant possible. Donc si possible, dans les phases de consommation d'essence les plus élevées (ville, agglomération). Si celui-ci n'est composé que de roulage à haute vitesse (> 90 km/h), videz la batterie sur " n'importe " quel tronçon.

Sur 80 km, en partant batterie pleine et sans chauffage, vous pourriez arriver à une consommation d'environ 2 L / 100 km et de 10 kWh / 100 km (je pense même être pessimiste).
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »