Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par Charline45 »

Dans mon cas, ce n'était pas la vitesse car sortie d'un pont, gros virage en descente pour rattraper une 2 voies, je devais être à 40/50 km/h mais route légèrement brillante, peut-être un peu de verglas et ça a chassé légèrement ;)
Je pense aussi que comme j'avais avant une 4 roues motrices équipée en pneus neige l'hiver, forcément, le comportement n'est pas le même et il faut que je sois plus vigilante :D
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par Jean Yopmail »

Depuis que je suis passé à 2.4b le comportement est beaucoup plus sain, je retrouve le côté "alerte" avant décrochage.
En tout cas ce vendredi première neige, routes bloquées de partout, les voitures sans pneus hiver qui ne montent pas ou ne s'arrêtent pas au moindre faux plat, j'ai eu l'expérience car j'ai conduit en location une polo neuve de 1000km avec les pneus été neufs, même la GTE ne donne pas autant d'adrénaline.
Content de retrouver ma GTE dans la foulée et aucun souci avec les snowtrac 5, ça monte les côtes même à l'arrêt et malgré l'anti-patinage.
D'ailleurs l'électrique est un régale pour démarrer vraiment en douceur dans ces conditions.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par Remundo »

2,5 Bar est une pression de confort, qui donne une bonne adhérence car le pneu s'écrase mieux sur la route, sans pour autant être sous-gonflé.

Par contre il se déforme à chaque tour de roue et cela engendre de la résistance au roulement, donc une surconsommation (petite, mais qui est quand même de l'ordre de 5 à 10% supplémentaire).

Pour celui qui veut de l'autonomie électrique, 2,5 Bar c'est trop bas.
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par Jean Yopmail »

Personnellement en cette période, entre autonomie et sécurité, mon choix est fait. :accord:
En conditions météo clémentes c'est une autre histoire.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par xxxpandable »

+1
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par Siger68 »

C'est dommage on parle de pression de pneus mais sans connaître leur dimension, et je pense qu'entre 16 17 ou 18, on ne met pas la même pression. Un petit rappel sur la taille de la jante serait parfait !
Moi je suis en monte hiver 16" Aspen, j'ai mis 2,7 bars
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par Jean Yopmail »

Tout à fait d'accord, d'où ma question quelques posts avant pour connaitre la pression officielle notée sur la plaque pour les 16 pouces.
Tout ce qui est noté sur ma plaque en monte 18 pouces c'est 2.7 en pression normale et 2.4 en pression confort.

En monte hiver 16 pouces, j'étais à 3bars pour rattraper la surconso de la gomme, jusqu'à la première neige où je suis tombé à 2.4 pour maximiser l'adhérence et le nettoyage des sculptures de pneu. La différence est nette.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par Remundo »

ce que je dis, je le pratique sur mes 205 / 55 / R16 Continental Eco-Contact.

La plupart des rouleurs à grosses jantes mettent entre 2 et 2,5 Bar car les pneus sont souvent plus larges, du coup ils s'écrasent moins même avec une pression plus modérée.

et ça dépend de ce que vous attendez du pneu... soit un "roulage voie ferrée", soit du confort moëlleux et de l'adherence...
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par Siger68 »

Sur le montant de ma porte conducteur, véhicule chaussé en 17 pouces d'origine, c'est aussi cette indication : 2.7 bars en pression normale et 2.4 en pression confort.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par IPA »

Petite question "autour du pneu" : avez-vous acheté des chaînes à neige, et dans l'affirmative, lesquelles ?
Je suis en monte d'origine 205 55 R 16 et comme je dois passer bientôt par l'Italie où, dans certains endroits, il est obligatoire d'avoir des équipements spéciaux, je cherche ce qui pourra convenir à Blanchette ... et à moi (facilité de pose).
J'ai bien vu que, pour un usage très ponctuel, il y a des "chaussettes" assez bon marché, mais je ne sais pas si les italiens les considèrent comme valables et en plus le moindre roulage à sec les détériore.
Merci d'avance à ceux qui ont l'expérience en la matière !
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par Remundo »

ça ne t'aidera pas, mais perso, j'ai négocié à l'achat 2 roues-neige.

Je me sers de l'une d'elles à l'occasion comme roue de secours, et si besoin, je les monte à l'avant pour les escapades cristallines.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par IPA »

Merci ! :bien:
Ericco
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2015, 09:48
Voiture : GOLF GTE

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par Ericco »

Mes jantes (MAC) et pneus hiver 16 pouces (Dunlop).

16" avec DCC, c'est comme sur un coussin


Image
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par IPA »

Bouh !! De la neige ... ça fait 4 ans que je n'en ai pas vu ici ... et il y en avait tant que nous sommes restés bloqués à la maison (impossible d'ouvrir le portillon sur la rue) pendant 48 heures !

J'ai finalement trouvé des "chaines" à ma concession, des "polaires" ressemblant beaucoup à des "Trak". Facile à poser, mais ça prend de la place dans une voiture déjà pas trop grande.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par IPA »

Je remplace les pneus.
33 000 km, il reste pas mal de gomme à l'arrière (dans les 5 mm), mais j'ai eu il y a pas mal de temps une crevaison (mal) réparée à l'avant avec successivement deux mèches, et comme il y a un vague soupçon de hernie sur le flanc interne au niveau du trou fait par la vis, je préfère tout changer pour éviter 2 gommes d'une marque sur un essieu et deux d'une autre sur l'autre.
Je fais monter des Michelin Primacy 3 en 205/55/16, avec petit bourrelet de protection des jantes.
Je verrai ce que ça donne par rapport aux Continental d'origine.
En tous cas, c'est quasiment cadeau (300 € + montage) par rapport à ce que me coûtait la Lexus RX 450h pour la même chose (800 € + montage). Donc pas de regrets pour les pneus arrière "encore bons".
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par Remundo »

perso je suis content de mes Continental EcoContact 205 / 55 R16 en monte d'origine

j'ai 14 000 km et toujours plus de 6 mm de gomme ; gonflés très durs, ils ont une résistance au roulement très modérée. Faudra sans doute que je permute les essieux dans quelques temps, car bien sûr, l'avant s'use plus que l'arrière (ripage des pneus en virage + traction).

ce ne sont pas sans doute les pneus pour les GTistes et GTDistes nerveux en virage, mais pour ma conduite, ils sont très bons, et vu que le pack élec GTE est faiblard...
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par IPA »

J'en suis (étais) content aussi, mais je voulais voir ce que valent les Primacy 3, considérés comme le nec plus ultra à l'heure actuelle. Peut-être un peu moins bons sur le plan économie d'énergie (ils sont donnés pour "C" au lieu de "B" pour les Continental). Je verrai, disons, après 5 000 km.
Il y avait bien aussi des Goodyear ou Dunlop, je ne sais plus, classés "A" et "A" mais réputés mauvais côté aquaplaning. Je préfère aller moins loin ... mais sans glisser.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par Remundo »

et quel serait le meilleur pneu sur les 2 critères
1) résistance au roulement
2) longévité ?

parce que pour les GTE bien conduites (comprendre pas kakou GTI/GTD), c'est plutôt ça l'esprit
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par IPA »

Il faut voir les différents essais parus ici et là, mais je pense qu'un pneu très économe en carburant et très avare de sa gomme risque bien de ne pas être celui qui tient le mieux sa trajectoire. J'avoue que la monte d'origine me satisfaisait puisque, si je n'avais pas eu cette avarie qui m'oblige à tout remplacer, ces pneus auraient pu faire encore dans les 20 000 km sans atteindre les indicateurs d'usure. Et pour une fois, je n'avais aucun problème d'équilibrage perceptible, ce qui est rare. De toutes façons, je préfère changer lorsque j'arrive vers 4 mm sur les 8 d'origine, sachant qu'à 50% d'usure, un pneu a déjà perdu beaucoup de ses qualités, en tous cas sur le mouillé.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Quelle marque de pneus sur votre GTE et vos commentaires

Message par Bawakuda »

Tout est effectivement une histoire de compromis, c'est un peu le leitmotiv dans l'automobile, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (sans parlé de la crémière :tongue: ), personnellement j'aime bien les produits homogènes, l'essentiel est de faire son choix en fonction de ses besoins / attentes.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »