La complexité de la Golf GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par Charline45 »

Pas faux, même si une fois vendue, le moteur thermique roule régulièrement ce qui n'est pas le cas de nos GTE mais je suppose que cela a été prévu à la conception :D
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par xxxpandable »

Je pense quand-même qu'entretenir un film d'huile un peu partout dans le bloc est une bonne chose. Eviter le contact des pièces avec l'air pour limiter l’oxydation semble quand même assez important non ?
Après je ne sais pas en combien de temps la protection commence à faiblir. Mais ce n'est pas parce que des véhicules restent des semaines, voire des mois sans bouger que c'est une bonne chose.
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par Kay »

Mon broyeur à fléaux avec moteur à 4 temps reste à l'arrêt à l'hiver pendant des mois et démarre au quart de tour au printemps. Ce depuis des années et sans prendre aucune précaution de conservation particulière. D'ailleurs la notice n'en recommande aucune.
Je ne vois pas pourquoi le moteur d'une voiture comme la GTE ferait moins bien. D'autant plus que, comme écrit plus haut, les ingénieurs semblent avoir pris des mesures et ont anticipé le fait, très prévisible par ailleurs, que le moteur thermique ne tourne pas pendant une période prolongée.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par dompas »

Tout à fait d'accord avec Kay :bien:

Le formateur qui prescrit de faire tourner au moins 1 fois le thermique d'une GTE tous les 15 jours, ça c'est du "pipeau", certes, au bout de plusieurs jours le film d'huile disparait mais avec les huiles actuelles il n'y a aucun risque de remettre en fonctionnement une mécanique qui n'a pas tourné depuis plusieurs mois :NonNon:

Perso j'ai une voiture de collection qui dort sur mon pont élévateur et que je n'utilise que quelques jours dans l'année, ce n'est pas pour ça que je risque de détruire son moteur à chaque mise en route ;)
My GTE is fantastic
MikoGTR
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2015, 09:25
Voiture : Skyline R34GTR / Golf III 1.4

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par MikoGTR »

Il lui a expliqué que la plupart des personnes passent du mode Electrique a GTE et se tapent une bourre, de temps en temps je ne vois pas le soucis mais ne pas avoir fait tourner le moteur thermique pendants plusieurs mois puis passer en GTE et écraser accélérateur me parait un peu sauvage...
A vous de voir, je ne fait que remonté ce qui a été dit par le formateur.
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par Kay »

Une autre piste est la fonction de dégommage automatique en faisant tourner le moteur thermique toutes les ?? heures d’arrêt continu. Fonction standard sur les pompes électriques.
Eventuellement préchauffage du moteur thermique. Eventuellement, interdiction de dépasser un régime donné si certaines conditions ne sont pas satisfaites.
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par Charline45 »

MikoGTR a écrit :
Il lui a expliqué que la plupart des personnes passent du mode Electrique a GTE et se tapent une bourre, de temps en temps je ne vois pas le soucis mais ne pas avoir fait tourner le moteur thermique pendants plusieurs mois puis passer en GTE et écraser accélérateur me parait un peu sauvage...
A vous de voir, je ne fait que remonté ce qui a été dit par le formateur.
Là d'accord, c'est sur que si tu roules 6 mois exclusivement en électrique et que d'un seul coup, tu passes en thermique et que t'appuies à fond sur la pédale d'accélérateur, c'est pas bon, idem pour une voiture thermique qui n'a pas roulé plusieurs mois, il faut bien sur prendre des précautions et y aller tranquille au début et c'est valable pour toutes les voitures y compris la GTE :D
Avatar du membre
sebxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
Voiture : Aucune
Localisation : Paris

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par sebxx »

Et que dis le mode d'emploi ? (pour ceux qui ont déjà leur GTE)
Si y a aucune note, aucune raison d'etre precautionneux plus que de raison (si on tape dedans, ca peut etre pour une situation d'urgence... donc j vois pas bien comment réveiller en douceur le petit TSi)
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par Kay »

Dans ma réponse précédente, j'ai mentionné le dégommage, préchauffage et limitation de régime. Evidemment, je sous-entendais que ces fonctions soient gérées par le système, sans l'intervention du conducteur. Par exemple, même en accélérant à fond, le moteur thermique ne dépasserait pas un certain régime si la température de fonctionnement n'est pas atteinte.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par xxxpandable »

En parlant d'huile, quelles sont les caractéristiques de l'huile préconisée pour la GTE ?
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par dompas »

Sur la "bible" il est indiqué:
- VW 504 00 en longlife soit 5W30
- VW 502 00 en entretien suivant préconisation constructeur soit 5W40
My GTE is fantastic
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par Kay »

dompas a écrit :
Une chose m'intrigue, je n'ai pas trouvé d'alternateur, pourtant il doit bien y en avoir un quelque part pour recharger la batterie 12v du véhicule (qui se trouve dans le coffre) ou s'il n'y en a pas cette batterie est peut être rechargée par un convertisseur qui puise son énergie dans la batterie de traction :?:
Echaudé par la mésaventure de Remundo, j'ai installé une dashcam Blackvue sur ma GTE. Petit souci, avec le mode parking, elle risque de vider la batterie 12 V. Quelqu'un a une idée comment celle-ci est chargée et ce qui se passe si on la vide?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par Remundo »

tu as bien fait,

je pense que la GTE alimente sa batterie 12V via un convertisseur DC/DC à partir de la batterie HT. Donc pas de risque normalement de la décharger pour un consommateur aussi faible.

Comme je n'ai toujours pas ma GTE de retour, je n'ai pas pu essayer.

Mais dis-moi, la prise allume-cigare ne coupe pas le 12V en coupant le contact, et en enlevant la clé ?

edit : ça n'est pas une preuve formelle, mais il semble que la GTE n'a pas d'alternateur
http://www.mecatrouve.com/pieces-auto/A ... 100350.htm
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par solidaire »

Apres avoir utilisé le compresseur pour les pneus, je confirme que le 12V arriere (et il me semble avant aussi) n'est pas actif sans le contact allumé. Il faut donc une dashcam avec une autonomie suffisante pour enregistrer en mode parking (si detection de mouvement ou choc), sans avoir besoin d'alimentation.
Acef
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2015, 17:44
Voiture : Classe b

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par Acef »

Kay a écrit :
dompas a écrit :
Une chose m'intrigue, je n'ai pas trouvé d'alternateur, pourtant il doit bien y en avoir un quelque part pour recharger la batterie 12v du véhicule (qui se trouve dans le coffre) ou s'il n'y en a pas cette batterie est peut être rechargée par un convertisseur qui puise son énergie dans la batterie de traction :?:
Echaudé par la mésaventure de Remundo, j'ai installé une dashcam Blackvue sur ma GTE. Petit souci, avec le mode parking, elle risque de vider la batterie 12 V. Quelqu'un a une idée comment celle-ci est chargée et ce qui se passe si on la vide?

Bonsoir,essaye ça, http://www.edr-auto.fr/shop/alimentatio ... 39527.html
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par Remundo »

solidaire a écrit :
Apres avoir utilisé le compresseur pour les pneus, je confirme que le 12V arriere (et il me semble avant aussi) n'est pas actif sans le contact allumé. Il faut donc une dashcam avec une autonomie suffisante pour enregistrer en mode parking (si detection de mouvement ou choc), sans avoir besoin d'alimentation.
donc celle que j'ai achetée marchera bien : elle s'éteint quand pas de 12V, et se met en toute automatiquement avec le 12V.

il y a des modèles spéciaux pour le "mode parking" ; c'est compliqué car il faut une batterie pour la dashcam et aussi un détecteur de mouvements...
Avatar du membre
sebxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
Voiture : Aucune
Localisation : Paris

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par sebxx »

Ou bien trouver un + permanent pour l'alimenter, doit bien y avoir ça dans la boite à fusibles
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par Kay »

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses mais il ne s'agit pas de discuter ici comment la caméra sera connectée. La caméra sera branchée sur un circuit permanent et je me suis demandé ce qui ce passe quand on laisse la voiture au parking de l'aéroport pendant 3 semaines en oubliant de l'arrêter ?? La consommation est faible (5-6W) mais quand même.

Edit: J'ai trouvé la réponse à ma question à la page 120 du manuel d'utilisation. Désolé d'avoir fait perdre votre temps.
Acef
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 avr. 2015, 17:44
Voiture : Classe b

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par Acef »

Bonjour,

sur mes caméras, il faut en fait brancher 2 + (un permanent et un après contact), c'est ainsi que la caméra détecte les différents modes (roulage, parking ou arrêt), la détection est faite par la caméra pour le mode parking et déclenche l'enregistrement (movement sur les 4 cotés)

pour la coupure de l'alimentation afin d'éviter le déchargement de la batterie, j'ai ajouté un module (http://www.edr-auto.fr/shop/alimentatio ... 39527.html) de gestion de l'énergie que j'ai programmé à 12V mini, en dessous de ce seuil, plus de caméra.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: La complexité de la Golf GTE

Message par Bawakuda »

Remundo a écrit :
je pense que la GTE alimente sa batterie 12V via un convertisseur DC/DC à partir de la batterie HT. Donc pas de risque normalement de la décharger pour un consommateur aussi faible.
C'est plus que probable mais dans ce cas en général les discontacteurs de la batterie ne sont fermés que voiture démarrée ou en charge, en dehors on tappe dans la batterie TBT (12V).
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »