La complexité de la Golf GTE
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Re: La complexité de la Golf GTE
Merci pour le partage de ces photos.
Super intéressant de nous faire comprendre comment fonctionne la GTE.
On n'a l'œil d'un ancien mécanicien.
Super intéressant de nous faire comprendre comment fonctionne la GTE.
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- dompas
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Re: La complexité de la Golf GTE
Oui, j'ai un pont élévateur dans mon garage mais qui me sert principalement à stationner 2 véhicules l'un en dessous et l'autre au dessus, comme mon garage est petit en surface mais d'une grande hauteur de plafond c'était la seule solution pour doubler le parking
Modifié en dernier par dompas le 13 mai 2015, 17:30, modifié 1 fois.
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- dompas
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Re: La complexité de la Golf GTE
Mécanicien pendant quelques années puis formateur, chef d'équipe, réceptionnaire et responsable après vente pendant les 20 dernières annéesGTE59 a écrit :
On n'a l'œil d'un ancien mécanicien.
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- piccolo.djoe
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Re: La complexité de la Golf GTE
Génial alors. C'est super d'avoir qq avec cette experience comme toi ici.
:bien:
:bien:
- sergiovincent
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Re: La complexité de la Golf GTE
Le 1er véhicule qui se photographie avec un endoscope...
Ma GTE est arrivée en concession... Devrait être bon pour lundi!
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- dompas
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Re: La complexité de la Golf GTE
"Le 1er véhicule qui se photographie avec un endoscope..."
Je suis bien équipé au niveau outillage mais pas encore à ce point
"Ma GTE est arrivée en concession... Devrait être bon pour lundi!"
Bravo, les derniers jours vont être longs malgré un délai de livraison extrêmement court
Je suis bien équipé au niveau outillage mais pas encore à ce point
"Ma GTE est arrivée en concession... Devrait être bon pour lundi!"
Bravo, les derniers jours vont être longs malgré un délai de livraison extrêmement court
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Re: La complexité de la Golf GTE
Quelques petites infos complémentaires:
La pompe à vide et le compresseur de clim sont électriques.
L'auto dispose de 4 pompes à eau électrique pour le refroidissement.
La paroi des cylindres a été modifiée par rapport au 1.4 TSI
Alors, content de la GTE??
La pompe à vide et le compresseur de clim sont électriques.
L'auto dispose de 4 pompes à eau électrique pour le refroidissement.
La paroi des cylindres a été modifiée par rapport au 1.4 TSI
Alors, content de la GTE??
- xxxpandable
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Re: La complexité de la Golf GTE
Plus d'infos là-dessus ?Fabu a écrit :La paroi des cylindres a été modifiée par rapport au 1.4 TSI
L'objectif est peut-être de mieux supporter les arrêts / relances fréquents du bloc thermique ?
- dompas
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Re: La complexité de la Golf GTE
Oui, tout à fait, mais j'ai quand même un peu peur de devoir utiliser un jour le moteur thermique à haut régime alors qu'il est froidFabu a écrit :
Alors, content de la GTE??
Exemple: je roule toujours à l'électrique mais il m'arrive parfois d'avoir besoin de puissance supplémentaire pour dépasser ou tout autre raison, et là j'appuie à fond et je déclenche la mise en route du thermique qui n'a pas fonctionné depuis plusieurs jours, donc démarrage à froid et haut régime immédiat pas bon pour la mécanique :x
Je pensais au début qu'il y avait un système de préchauffage du thermique pour que celui ci soit déjà en température au moment de sa sollicitation mais les ingénieurs de VW ont négligé ce problème
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Re: La complexité de la Golf GTE
Oui certainement et egalement les sollicitations à froidxxxpandable a écrit :Plus d'infos là-dessus ?Fabu a écrit :La paroi des cylindres a été modifiée par rapport au 1.4 TSI
L'objectif est peut-être de mieux supporter les arrêts / relances fréquents du bloc thermique ?
non pas plus d'infos
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Re: La complexité de la Golf GTE
Bonjour,
Il y a un très bel essai de la golf GTE, sur le moniteur automobile Belge. J'ai téléchargé le magasine pour 2,5 euros.
Sur le plan technique il parle du moteur, je vous mets un extrait.
Il s'agit d'une des plus récentes évolutions de ce moteur, plus légère (103 kg) et dotée d'une ligne d'échappement complétement intégrée à la culasse (réchauffement plus rapide ) d'un double refroidissement et d'un calage variable de la distribution et de mesures spéciales visant à ce que certaines pièces ne souffrent pas d'une inutilisation prolongée du moteur thermique ( au cas ou l'utilisateur se servirait presque exclusivement du mode électrique ).
Il y a un très bel essai de la golf GTE, sur le moniteur automobile Belge. J'ai téléchargé le magasine pour 2,5 euros.
Sur le plan technique il parle du moteur, je vous mets un extrait.
Il s'agit d'une des plus récentes évolutions de ce moteur, plus légère (103 kg) et dotée d'une ligne d'échappement complétement intégrée à la culasse (réchauffement plus rapide ) d'un double refroidissement et d'un calage variable de la distribution et de mesures spéciales visant à ce que certaines pièces ne souffrent pas d'une inutilisation prolongée du moteur thermique ( au cas ou l'utilisateur se servirait presque exclusivement du mode électrique ).
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Re: La complexité de la Golf GTE
Un ami qui travail chez Audi a fait la formation pour l'A3 E-tron donc identique a la GTE, lors de la formation il lui aurais expliqué qu'une fois toutes les 2 semaines il faudrait faire tourner le moteur 5 a 10 minutes pour lubrifier toutes les pièces en mouvement. Même a l’arrêt cela serais suffisant pour préserver la parti mécanique et thermique sur le très long terme.
J’espère que cela vous seras utile.
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Re: La complexité de la Golf GTE
Merci pour cette info très intéressante et effectivement utile.
Un film d'huile qui tient deux semaines, c'est assez impressionnant.
Un film d'huile qui tient deux semaines, c'est assez impressionnant.
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Re: La complexité de la Golf GTE
Deux semaines serait le maximum ou la moyenne je ne sais pas je lui demanderais, sinon une fois par semaine, on démarre sa GTE, on met en "Battery Hold" on se sert a café et on la coupe =)
- xxxpandable
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Re: La complexité de la Golf GTE
MDR autant acheter une e-golf dans ce cas
Mais cette info est intéressante dans le sens ou on n'a pas à culpabiliser si on roule exclusivement en e-mode toute la semaine et un peu en thermique le week-end.
Mais cette info est intéressante dans le sens ou on n'a pas à culpabiliser si on roule exclusivement en e-mode toute la semaine et un peu en thermique le week-end.
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Re: La complexité de la Golf GTE
Le formateur de chez Audi a indiqué que certain faisait uniquement leurs trajets en tout électrique et se servaient du mode hybride lorsqu'ils partaient en vacances, et donc il été préférable que les pièces soient quand même utilisées de temps en temps
- xxxpandable
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Re: La complexité de la Golf GTE
Oui c'est vrai qu'il y a les vacances. Je ne me pose pas cette question, on a un monospace diesel à côté. Pour nous c'est deux véhicules obligatoirement.
- sebxx
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Re: La complexité de la Golf GTE
Vous pensez pas plutôt que c'est géré automatiquement ?MikoGTR a écrit :Deux semaines serait le maximum ou la moyenne je ne sais pas je lui demanderais, sinon une fois par semaine, on démarre sa GTE, on met en "Battery Hold" on se sert a café et on la coupe =)
(Genre tiens ce matin le moteur thermique tourne, ah ca doit faire deja 15j qu'il dormait - l'Opel Ampera fait ca)
Demander aux clients de se rappeler quand etait le dernier allumage du thermique, ca serait abusé
Sinon j'ai pas vu de photo des phares (vue de l'intérieur du capot) de cette jolie GTE, j'ai du mal à comprendre pourquoi ca serait pas compatible avec les Golf normales.
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
- dompas
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Re: La complexité de la Golf GTE
Non, ce n'est pas automatique, le moteur thermique de ma GTE n'a pas fonctionné depuis 5 semaines car en l’absence de grands parcours à faire je ne roule qu'en E-mode et ça ne m'inquiète pas :x
Imaginez un peu la main d’œuvre qu'il faudrait à un constructeur pour faire tourner régulièrement les moteurs des milliers de véhicules neufs stockés sur parc pendant des mois
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