La complexité de la Golf GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

La complexité de la Golf GTE

Message par dompas »

Profitant du beau temps cet après midi j'ai entrepris un nettoyage de fond en comble de ma Golf et j'en ai profité pour examiner un peu les différents organes, si à l'intérieur il n'y a rien de bien compliqué, sous le capot c'est une autre paire de manche :shock:

Je ne suis pas novice en mécanique puisque j'ai servi sous les couleurs d'un constructeur Français pendant près de 40 ans et de toute ma carrière je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi complexe que les entrailles de cette GTE :NonNon:

Les circuits de refroidissement (il y en a 2) sont bien compliqués, si le circuit principal qui refroidit le moteur thermique ne présente pas trop de différence avec une auto classique, le secondaire qui refroidit la partie électrique (batterie ainsi que les les différents boîtiers soumis à la haute tension), refroidit (ou réchauffe selon le cas) également le turbo compresseur ainsi que l'échangeur eau/huile du moteur thermique via plusieurs pompes électrique, ce circuit secondaire possède son propre radiateur situé devant le radiateur principal à l'avant droit de la voiture, tous ces organes sont reliés par une multitude de durits qui passent dans tous les sens et dont on peine à suivre le cheminement, le jour où il va y avoir une fuite d'eau dans ce système ça va être la galère pour trouver d'où ça vient :roll: