Câbles de recharge

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Francois
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Re: Câbles de recharge

Message par Francois »

Bonjour
De série nous avons eu deux câbles.
Est il possible d’adapter celui sans boîtier pour pouvoir également l’utiliser sur une prise domestique ?

Pour un retour d’expérience mon câble domestique est aux quatre vents depuis l’achat de ma voiture en juillet 2015. Hormis le pb soulevé de coupure en cas de fortes chaleurs aucun problème lié à la pluie.

L'autre câble est totalement neuf et j’aimerais bien l’utiliser au boulot mais je n’ai qu’une prise domestique à ma disposition...
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Winnie
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Re: Câbles de recharge

Message par Winnie »

Non ..... Le câble type 3 (ou 2) ne peut en aucun cas être utilisé sur une prise domestique. Le "boîtier de controle" est indispensable.
Tu peux néanmoins acheter un câble qui permet de charger sur une prise domestique en 16A, avec quelques précautions d'utilisation à respecter, ce qui raccourci le temps de charge de façon non négligeable.
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Remundo
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Re: Câbles de recharge

Message par Remundo »

comme par exemple le câble 6-10-16A sélectionnables avec EVSE intégré dans la prise de type 2

Image

A condition [Sécurité] de bénéficier d'une prise 16A en bon état (connexions franches dans la prise) et une ligne câblée de préférence en 2,5 mm² avec un fil de terre, c'est un appareil qui se comporte comme une wallbox nomade, et qui est moins cher. On peut recharger un pack GTE (ou Audi A3 e-tron) en 2h20 au lieu de 3h45 sous une puissance d'environ 3500 W

Image


* chaque recharge économise approximativement :
45 km * 6L/100km * 1.39 €/L = 3.75 € de SP95-98,
* elle consomme 8 kWh à la prise, soit environ 1€
* 100 recharges par an (4000-4500 km en mode électrique) donnent environ 275 € de gains.

Exemples de courants régulés par un chargeur nomade pour différents véhicules
-----------------------------------------------------------------------------------------------

AC 220 V - 50 Hz

Renault Zoé : 15.9 A / 31 A
Renault Kangoo : 15.9 A
Renault Fluence : 15.9 A
Opel Ampera : 15.2 A
Citroën C-zero : 14.2 A
Peugeot Ion : 14.2 A
Volkswagen Golf GTE : 15.6 A
Audi A3 e-tron : 15.6 A
Hyundaï Ionic : 15.7 A / 31.4 A
Kia Soul : 15.2 A / 27 A
Nissan Leaf : 15.4 A / 28 A
_________________________

Idéal pour ceux qui parcourent des trajets urbains et pendulaires avec des prises électriques disponibles (maison/travail/parking).

Contact par MP pour plus d'info.
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Re: Câbles de recharge

Message par tamyrin »

Bonjour,

Je voulais acheter un câble de recharge pour bornes public du type 2-2 ( celui livré en 2015 étant du type 2-3) mais je ne sais pas lequel prendre car il existe en mono et triphasé.

Votre conseil svp ? Merci
tamyrin
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Re: Câbles de recharge

Message par tamyrin »

Ah oui et puis en 16A ou 32A ?
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Re: Câbles de recharge

Message par Nounou74 »

16A. Regarde sur LeBonCoin, c'est par ce biais que j'avais trouvé le mien (OEM) à un très bon prix.
tamyrin
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Re: Câbles de recharge

Message par tamyrin »

:Merci: Nounou

En tri ou monophasé ?
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Câbles de recharge

Message par GTE59 »

La GTE ne peut pas être rechargée en triphasé, donc un câble type 2 en 16 a c'est suffisant.

Je me suis séparé de ma GTE, il a maintenant quelques mois, je suis passé à un VE, elle peut charger en triphasé. Le câble est d'un autre format, par rapport à celui de la GTE.
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Re: Câbles de recharge

Message par Nounou74 »

tamyrin
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Re: Câbles de recharge

Message par tamyrin »

:Merci:

150€ le prix est correct mais on sait pas si c'est avec ou sans port. Il fait combien en longeur le câble d'origine ?

Sinon j'en ai trouvé aussi sur Amazon en à peine plus cher en 3,50 - 5 - 7 m.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01N9CHY6 ... EV+OneStop

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B079KZBZD ... ref=plSrch

En 32A, qui peut le plus peut le moins, non ? Si jamais pour son futur remplaçant
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Re: Câbles de recharge

Message par Nounou74 »

5 mètres. A ta place, je resterai avec un câble OEM :accord:
Les ports représentent à peine 10 €, si le vendeur est sympa, il les prend à sa charge pour ce prix.
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Re: Câbles de recharge

Message par tamyrin »

@Nounou74,

Le câble sur le boncoin est vendu je vais donc me rabattre sur l'un des deux d' Amazon peut être celui en 3,5 m moins long donc logiquement moins lourd.
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Re: Câbles de recharge

Message par GERARD60 »

Je serai intéressé par les infos sur le câble avec EVSE intégré , j'ai essayé d'envoyer un MP mais il reste en boite d'envoi ?
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Re: Câbles de recharge

Message par Remundo »

vérifie :)
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Re: Câbles de recharge

Message par Olive06 »

J’ai effectué ma première recharge à domicile hier soir. Dans le garage à 16A. Il a fallu un peu moins de 2 heures avec le câble d’origine.
A priori aucun problème pour moi. Il y a-t-il un interet à passer à 10A à la maison du coup ?
J’ai en revanche du changer de chargeur à carrefour (prise type 2) car j’ai eu un message d’erreur m’indiquant un défaut de la borne de recharge sur l’OBD après 30 ou 40 minutes. Pas de soucis après le changement.
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Re: Câbles de recharge

Message par Nounou74 »

Inutile. Le câble secteur recharge déjà en 10A.
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Re: Câbles de recharge

Message par Olive06 »

je voulais dire, charger en 10A plutot que 16. Je suis resté en 16A et chez moi ça marche pas mal.
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Re: Câbles de recharge

Message par Gérard07 »

Salut,

A mon avis, charger avec la position 10 ampères n'a d'intérêt que si l'installation électrique de la maison ne permet pas de laisser passer plus d'ampérage sur la prise concernée ; à moins que je me trompe :oops:
En tout cas, chez moi, j'ai paramétré 16 A.
Cordialement,
Gérard
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Re: Câbles de recharge

Message par Olive06 »

La maison est neuve et cablée dans les règles de l'art en domotique. Aucun soucis en 16A, je reste donc sur ce réglage. Thanks
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Re: Câbles de recharge

Message par Gérard07 »

Par contre, après vérification il y a quelque chose qui m'interroge ! sur le boîtier noir je lis 10A alors que le paramétrage depuis la voiture permet 16A !

Si Nounou ou un autre peut m'éclairer, ce serait sympa !
Merci d'avance.
Cordialement,
Gérard
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