Câbles de recharge
- Remundo
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Re: Câbles de recharge
pour revenir au sujet, en effet,
Depuis que j'utlise mon nouveau câble avec EVSE intégré de 15A, mon pack de batteries se charge un peu plus complètement que sur les modes 5 ou 10A,
contre toute attente, car normalement, charger vite fait "dégorger" plus fort la batterie qui tape en haut la première.
Depuis que j'utlise mon nouveau câble avec EVSE intégré de 15A, mon pack de batteries se charge un peu plus complètement que sur les modes 5 ou 10A,
contre toute attente, car normalement, charger vite fait "dégorger" plus fort la batterie qui tape en haut la première.
- crimic
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Re: Câbles de recharge
Bonjour,
Des bornes de recharge ont été installées à mon travail avec de prise de type 2.
Existe-t-il des adaptateurs type 3 vers type 2 pour permettre à nos GTE de se raccorder à ce type de prise ?
Des bornes de recharge ont été installées à mon travail avec de prise de type 2.
Existe-t-il des adaptateurs type 3 vers type 2 pour permettre à nos GTE de se raccorder à ce type de prise ?
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Re: Câbles de recharge
Bonjour
regarde chez Renault pour la Zoé, ils en avaient.
Sinon sur le net, il y a des sociétés qui vendent des adaptateurs.
Moi, j'ai les 2 cables car voiture livrée avec type 2
alors que toutes les bornes de chez nous
étaient en type 3.
le CC m'a commandé un cable type 3.
Depuis 2 mois toutes les bornes sont mises à jour en type 2 européens.
heureusement, j'ai encore l'autre cable
regarde chez Renault pour la Zoé, ils en avaient.
Sinon sur le net, il y a des sociétés qui vendent des adaptateurs.
Moi, j'ai les 2 cables car voiture livrée avec type 2
alors que toutes les bornes de chez nous
étaient en type 3.
le CC m'a commandé un cable type 3.
Depuis 2 mois toutes les bornes sont mises à jour en type 2 européens.
heureusement, j'ai encore l'autre cable
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Re: Câbles de recharge
Bonjour,
Oui les adaptateurs existent, mais coutent pratiquement le même prix qu'un câble le seul avantage c'est qu'il prend moins de place...
Tu peux les trouver chez "VE-tronic" ou à la boutique de "automobile propre".
Oui les adaptateurs existent, mais coutent pratiquement le même prix qu'un câble le seul avantage c'est qu'il prend moins de place...
Tu peux les trouver chez "VE-tronic" ou à la boutique de "automobile propre".
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Re: Câbles de recharge
Bonsoir
J'aimerai avoir le lien pour le câble permettant la recharge en 16A svp (par MP)
Merci
Anthony
J'aimerai avoir le lien pour le câble permettant la recharge en 16A svp (par MP)
Merci
Anthony
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Re: Câbles de recharge
Un autre modèle de câble 16A :
*http://www.mennekes.de/index.php?id=101 ... 01003a%3A4
Copier/coller le lien en enlevant l'étoile * ...... il semble trop long pour passer en "direct" .....
Et d'autres accessoires et diverses infos en fouillant sur le site.
Comme c'est une marque que je connais et que j'utilise dans mon job, j'attends la rentrée pour faire une demande de prix
*http://www.mennekes.de/index.php?id=101 ... 01003a%3A4
Copier/coller le lien en enlevant l'étoile * ...... il semble trop long pour passer en "direct" .....
Et d'autres accessoires et diverses infos en fouillant sur le site.
Comme c'est une marque que je connais et que j'utilise dans mon job, j'attends la rentrée pour faire une demande de prix
Re: Câbles de recharge
J'ai commandé celui-ci:
http://www.ev-istore.com/index.php?rout ... t_id=46261
J'ai pris aussi ce support plus pratique pour ranger le cable.
http://www.ev-istore.com/index.php?rout ... t_id=35494
http://www.ev-istore.com/index.php?rout ... t_id=46261
J'ai pris aussi ce support plus pratique pour ranger le cable.
http://www.ev-istore.com/index.php?rout ... t_id=35494
Re: Câbles de recharge
Pourras tu nous faire un retour ? En effet, d'après le site le prix est plus qu'avantageux (environ 250 euros, comparé aux 700 en OEM).
Merci
Merci
Modifié en dernier par titi73 le 18 janv. 2017, 20:07, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Re: Câbles de recharge
Il y a aussi 50 € de frais de port.
Je ne l'ai pas encore reçu. Il faut compter entre 3 semaines et 1 mois pour les colis envoyés de Chine.
Je ne l'ai pas encore reçu. Il faut compter entre 3 semaines et 1 mois pour les colis envoyés de Chine.
- Remundo
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Re: Câbles de recharge
pour à peu près le même prix, il y a des artisans-assembleurs en France. Ecrivez-moi en MP si vous voulez le contact.
@+
@+
Re: Câbles de recharge
J'avais pris contact avec l'un d'eux, mais il n'y a pas de facture.
Comme ma voiture a un usage professionnel, il m'en fallait absolument une.
Aucun n'était sous la barre des 300 €, mais plus proche des 400 € livré.
Si il y avait eu une facture, j'aurais fait l'effort .
Comme ma voiture a un usage professionnel, il m'en fallait absolument une.
Aucun n'était sous la barre des 300 €, mais plus proche des 400 € livré.
Si il y avait eu une facture, j'aurais fait l'effort .
Re: Câbles de recharge
Quand on parle du loup:
Le clips de fixation murale
Le cable fait très qualitatif, il est même plus épais que celui d'origine.
Il y a un marquage TUV dessus.
Il y a un seul bouton pour choisir l'intensité.
En test ce soir.
Je l'ai branché tout de suite, aucun souci.
Il a démarré avec 2200 Watts.
Je suis allé dans l'auto pour passer en 16 A sur le moniteur.
Le courant est passé à 3200 Watts.
L'affichage du temps de charge est passé de 2h40 à 1h30.
Je n'ai pas senti de chauffe du câble.
La charge est toujours en cours.
Le clips de fixation murale
Le cable fait très qualitatif, il est même plus épais que celui d'origine.
Il y a un marquage TUV dessus.
Il y a un seul bouton pour choisir l'intensité.
En test ce soir.
Je l'ai branché tout de suite, aucun souci.
Il a démarré avec 2200 Watts.
Je suis allé dans l'auto pour passer en 16 A sur le moniteur.
Le courant est passé à 3200 Watts.
L'affichage du temps de charge est passé de 2h40 à 1h30.
Je n'ai pas senti de chauffe du câble.
La charge est toujours en cours.
Re: Câbles de recharge
Batterie bien chargée, aucun souci.
L'autonomie est même repassée à 48 km alors qu'elle était à 47 km avec les dernières températures.
L'autonomie est même repassée à 48 km alors qu'elle était à 47 km avec les dernières températures.
Re: Câbles de recharge
Super merci pour le retour
Pas de souci de taxe / douanes etc ? ou deja inclus dans les 50 euros de fdp?
Je pense que je vais commander aussi dans pas longtemps.
Question bete : avez vous des prises spécifiques pour être en 16A ? j'ai une prise dans mon garage, mais aucune idée de l'amperage ....
Pas de souci de taxe / douanes etc ? ou deja inclus dans les 50 euros de fdp?
Je pense que je vais commander aussi dans pas longtemps.
Question bete : avez vous des prises spécifiques pour être en 16A ? j'ai une prise dans mon garage, mais aucune idée de l'amperage ....
Re: Câbles de recharge
Vu le montant des frais de port, je pense que les taxes sont incluses.
Avec la fiche pour fixation murale, j'en ai eu pour 309 €.
Pour ne pas avoir de souci avec ta prise, il faut qu'elle soit câblée en 3X 2.5.
L'idéal avec une ligne dédiée et un disjoncteur de 20 A.
J'ai déjà testé le chargeur d'origine sur des prises d'éclairage en 3X 1.5 et ça ne fonctionne pas, même en 10 A.
Je n'ai pas testé en 6 A.
Avec la fiche pour fixation murale, j'en ai eu pour 309 €.
Pour ne pas avoir de souci avec ta prise, il faut qu'elle soit câblée en 3X 2.5.
L'idéal avec une ligne dédiée et un disjoncteur de 20 A.
J'ai déjà testé le chargeur d'origine sur des prises d'éclairage en 3X 1.5 et ça ne fonctionne pas, même en 10 A.
Je n'ai pas testé en 6 A.
Re: Câbles de recharge
Ok super merci.
Je vais voir ce que ca donne chez moi ...
pcq si faut que je fasse tout cabler ca va être compliquer ....
Je vais voir ce que ca donne chez moi ...
pcq si faut que je fasse tout cabler ca va être compliquer ....
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Re: Câbles de recharge
à noter que ce genre de câble est aussi vendu sur Amazon.fr :
https://www.amazon.fr/dp/B016KP63ZE/ref ... VNQ9W3DASN
(infos ici : http://www.etric.fi/p-series_portable_ev_charger__16_a )
Mais le constructeur de câble m'a dit avoir limiter le câble à 13 A car les constructions électriques domestiques sont souvent pas conçues pour tenir plus que 13A ils m'ont dit.
Du coup, ça fait du 3000 W (au lieu de 3600 W).
https://www.amazon.fr/dp/B016KP63ZE/ref ... VNQ9W3DASN
(infos ici : http://www.etric.fi/p-series_portable_ev_charger__16_a )
Mais le constructeur de câble m'a dit avoir limiter le câble à 13 A car les constructions électriques domestiques sont souvent pas conçues pour tenir plus que 13A ils m'ont dit.
Du coup, ça fait du 3000 W (au lieu de 3600 W).
Re: Câbles de recharge
La prise type 2 est exactement la même que la mienne.
Le cable fait 4m, mon chinois 5,5 M.
Le transfo a un design identique.
Il charge avec 3440 W en mode 16 A.
J'apprécie le fait de pouvoir choisir la puissance de recharge sans avoir à modifier dans le menu de l'auto.
Le dimanche, on a la machine à laver et le séchoir qui tournent en continu. Je passe donc la charge en 10 A pour éviter de trop pomper sur le circuit.
Si il chargeait en 16 A, ce serait vraiment un bon plan vu le prix et l'envoi intra europe plus rassurant
Le cable fait 4m, mon chinois 5,5 M.
Le transfo a un design identique.
Il charge avec 3440 W en mode 16 A.
J'apprécie le fait de pouvoir choisir la puissance de recharge sans avoir à modifier dans le menu de l'auto.
Le dimanche, on a la machine à laver et le séchoir qui tournent en continu. Je passe donc la charge en 10 A pour éviter de trop pomper sur le circuit.
Si il chargeait en 16 A, ce serait vraiment un bon plan vu le prix et l'envoi intra europe plus rassurant
Re: Câbles de recharge
L'autre avantage du câble en 16 A est l'amélioration de la fonction "chauffage stationnaire".
On passe d'une chauffe de 2200 W à 3400 W. L'habitacle est donc chaud plus vite et le dégivrage du pare-brise avant est beaucoup plus rapide.
Après une semaine d'utilisation du nouveau câble, pas de bug ou autre soucis.
Le cable est plus souple que celui d'origine et repose parfaitement au sol sans faire de vagues.
Si il avait été jaune, c'eut été parfait.
On passe d'une chauffe de 2200 W à 3400 W. L'habitacle est donc chaud plus vite et le dégivrage du pare-brise avant est beaucoup plus rapide.
Après une semaine d'utilisation du nouveau câble, pas de bug ou autre soucis.
Le cable est plus souple que celui d'origine et repose parfaitement au sol sans faire de vagues.
Si il avait été jaune, c'eut été parfait.
- Gagph
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- Voiture : Golf GTE
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Re: Câbles de recharge
Bonjour,
Je relance cette discussion car j'ai lu sur ce fil que VW avait changé le cable Type 3 pour un cable type 2 a partir de 2016.
Je viens d'acheter ma Golf GTE d'occasion. Elle est de juin 2016 et j'ai un cable type 3.
Du coup, impossible de me brancher au boulot. les bornes sont en type 2
Vous avez quoi comme câble pour les modèles depuis 2016 ?
Je relance cette discussion car j'ai lu sur ce fil que VW avait changé le cable Type 3 pour un cable type 2 a partir de 2016.
Je viens d'acheter ma Golf GTE d'occasion. Elle est de juin 2016 et j'ai un cable type 3.
Du coup, impossible de me brancher au boulot. les bornes sont en type 2
Vous avez quoi comme câble pour les modèles depuis 2016 ?
Fan de Formule 1.