Câbles de recharge
- Nounou74
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Re: Câbles de recharge
Dans les tarifs, il est à 280 € je crois...
Sinon, même les commerciaux rechargent les GTE sous la flotte donc le câble est bien résistant à l'eau, et c'est logique. Le câble de recharge sur borne est identique au premier sur secteur, les bornes sont rarement abritées...
Insiste et demande une prise en charge totale !
Sinon, même les commerciaux rechargent les GTE sous la flotte donc le câble est bien résistant à l'eau, et c'est logique. Le câble de recharge sur borne est identique au premier sur secteur, les bornes sont rarement abritées...
Insiste et demande une prise en charge totale !
Re: Câbles de recharge
Plutôt que d'investir dans une wallbox, je souhaite tout simplement installer une boite métallique dans laquelle je laisserai le chargeur pour le protéger de la pluie. Le carport pour la GTE ne sera pas prêt avant le printemps.
Afin de déborder le moins possible sur l'espace de stationnement, pourriez-vous me donner la largeur du chargeur et de la prise type 2.
Merci .
Afin de déborder le moins possible sur l'espace de stationnement, pourriez-vous me donner la largeur du chargeur et de la prise type 2.
Merci .
Re: Câbles de recharge
J'ai trouvé ce boitier d'occasion:
http://www.materielelectrique.com/coffr ... nchor_desc
C'est prévu pour être un coffret électrique. Le boitier est relié à la terre donc aucun souci.
http://www.materielelectrique.com/coffr ... nchor_desc
C'est prévu pour être un coffret électrique. Le boitier est relié à la terre donc aucun souci.
- Remundo
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Re: Câbles de recharge
J'ai reçu le câble,
il fonctionne parfaitement,
Première charge complète, aucun problème. J'ai fait en 15A, charge en 2h au lieu de 3h30 comme prévu.
Le câble est plus beau, plus maniable et un peu plus long que le câble VW. Il est équipé d'une petit LED bleue qui clignote lentement pour la charge, et rapidement si la charge n'a pas lieu avec câble sous tension.
Le switch 5-10-16A peut être modifié à tout moment, même pendant la charge. Il est bien protégé contre l'eau.
Je conseille donc ce câble qui peut aussi remplacer avantageusement une WallBox 15A.
qui fait des choses plus musclées (32A, triphasé...) si nécessaire.
il fonctionne parfaitement,
Première charge complète, aucun problème. J'ai fait en 15A, charge en 2h au lieu de 3h30 comme prévu.
Le câble est plus beau, plus maniable et un peu plus long que le câble VW. Il est équipé d'une petit LED bleue qui clignote lentement pour la charge, et rapidement si la charge n'a pas lieu avec câble sous tension.
Le switch 5-10-16A peut être modifié à tout moment, même pendant la charge. Il est bien protégé contre l'eau.
Je conseille donc ce câble qui peut aussi remplacer avantageusement une WallBox 15A.
qui fait des choses plus musclées (32A, triphasé...) si nécessaire.
Modifié en dernier par Thomas le 03 déc. 2016, 18:16, modifié 3 fois.
Raison : email et lien supprimés
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Re: Câbles de recharge
Tu te branches comment au mur Rémundo?
Attention à ne pas faire passer 16A dans une prise normale, ca chauffe!!!!!!!
Attention à ne pas faire passer 16A dans une prise normale, ca chauffe!!!!!!!
- Remundo
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Re: Câbles de recharge
dans une mauvaise prise, oui.
Mais toutes les prises correctes supportent 16A, et il faut câbler en 2,5 mm².
Le 1,5 mm² est un peu court, mais ça passe à condition de bien dérouler les câbles.
Il faut savoir que le standard des VE Nicad PSA était de soutirer 14A pendant 8h, voire plus. Avec une prise 220V classique.
Mais toutes les prises correctes supportent 16A, et il faut câbler en 2,5 mm².
Le 1,5 mm² est un peu court, mais ça passe à condition de bien dérouler les câbles.
Il faut savoir que le standard des VE Nicad PSA était de soutirer 14A pendant 8h, voire plus. Avec une prise 220V classique.
- Winnie
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Re: Câbles de recharge
Bonjour,
La GTE n'est pas encore à la maison, mais cela ne devrait plus tarder
Je pense qu'enlever totalement le câble à chaque fois pour le placer dans le coffre va vite devenir lassant
Je réfléchis donc à une solution, pas trop onéreuse, pour installer une "alimentation fixe" à la maison, et faciliter la tâche à Madame, qui va utiliser la GTE au quotidien. Et si en plus cette solution raccourci le temps de charge c'est tout bénef
J'ai peut être mal cherché, mais je ne trouve pas les références et vendeur, pour ce câble que vous semblez plébisciter. J'ai vu que des liens avaient été supprimés par les modérateurs, ils mentionnaient peut être ces renseignements. Si vous pouviez me guider, même en MP, ce serait sympa
La GTE n'est pas encore à la maison, mais cela ne devrait plus tarder
Je pense qu'enlever totalement le câble à chaque fois pour le placer dans le coffre va vite devenir lassant
Je réfléchis donc à une solution, pas trop onéreuse, pour installer une "alimentation fixe" à la maison, et faciliter la tâche à Madame, qui va utiliser la GTE au quotidien. Et si en plus cette solution raccourci le temps de charge c'est tout bénef
J'ai peut être mal cherché, mais je ne trouve pas les références et vendeur, pour ce câble que vous semblez plébisciter. J'ai vu que des liens avaient été supprimés par les modérateurs, ils mentionnaient peut être ces renseignements. Si vous pouviez me guider, même en MP, ce serait sympa
Re: Câbles de recharge
Je suis d'accord avec toi Remundo, dans une seule prise ça passe. Mais souvent dans nos maisons les prises sont plusieurs sur le même réseau et c'est là que ça me chiffonne.
- Winnie
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Re: Câbles de recharge
Même s'il y a plusieurs prises sur le circuit, il n'y a pas de problème si l'installation est réalisée dans les règles. Disjoncteur de 16 A, câblage en 2,5 mm□ au minimum et bornes bien serrées. Ces conditions sont prévues pour véhiculer un courant de 16 A avec déjà un certain coefficient de sécurité.
Re: Câbles de recharge
Bonjour Léon,
Peux-tu m'envoyer le lien de ce cable par MP ?
Pour ce qui est des normes électriques, avec des cables en 3X2,5 sur une longueur de moins de 20 m, il n'y a pas de danger.
L'idéal est d'avoir une ligne dédiée, comme pour le lave-linge et de placer un disjoncteur de 20A.
Peux-tu m'envoyer le lien de ce cable par MP ?
Pour ce qui est des normes électriques, avec des cables en 3X2,5 sur une longueur de moins de 20 m, il n'y a pas de danger.
L'idéal est d'avoir une ligne dédiée, comme pour le lave-linge et de placer un disjoncteur de 20A.
Re: Câbles de recharge
J'ai pris contact avec le vendeur.
Cette solution est très intéressante car elle permet le 16 A, chose impossible (pourquoi ?) avec le chargeur d'origine.
Le fait que tout soit intégré dans la prise type 2 réduit l'emcombrement.
On évite aussi l'achat d'une Wallbox qui a peu d'intérêt pour les hybrides plugin.
Cette solution est très intéressante car elle permet le 16 A, chose impossible (pourquoi ?) avec le chargeur d'origine.
Le fait que tout soit intégré dans la prise type 2 réduit l'emcombrement.
On évite aussi l'achat d'une Wallbox qui a peu d'intérêt pour les hybrides plugin.
Re: Câbles de recharge
Bonjour
Moi aussi je serai intéressé par ce câble.
Pouvez vous me donner le lien par MP ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Moi aussi je serai intéressé par ce câble.
Pouvez vous me donner le lien par MP ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Re: Câbles de recharge
Bonjour Remundo
Tu dis "Heu si ça se confirme sur le long terme, tu veux que je te dise : faut rouler au max, et quand on aura 37 km
, remplacement sous garantie avec un pack intégrant les cellules les plus denses en énergie..."
Est-ce que cela veut dire que les 37 Kms sont la limite pour l'application de la garantie.
Personnellement ma GTE a 1 an et 11 000 Kms et maintenant une fois chargée complètement la jauge indique 45 kms.
Merci
Tu dis "Heu si ça se confirme sur le long terme, tu veux que je te dise : faut rouler au max, et quand on aura 37 km
, remplacement sous garantie avec un pack intégrant les cellules les plus denses en énergie..."
Est-ce que cela veut dire que les 37 Kms sont la limite pour l'application de la garantie.
Personnellement ma GTE a 1 an et 11 000 Kms et maintenant une fois chargée complètement la jauge indique 45 kms.
Merci
- Remundo
- Membre Expert
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- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
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Re: Câbles de recharge
la garantie de la batterie chez VW, c'est 8 ans ou 160 000 km,
Le seuil de remplacement : un pack de batteries en-dessous de 25% de la capacité d'origine.
à 8 ans + 1 jour, ou 160 001 km, plus de garantie...
il y a donc intérêt à user le pack le plus possible. Après je ne sais pas si VW ne se fera pas tirer l'oreille pour mettre en oeuvre ses engagements ! Sans doute préfèreront-ils vendre une nouvelle GTE... ça se négocie aussi.
Le seuil de remplacement : un pack de batteries en-dessous de 25% de la capacité d'origine.
à 8 ans + 1 jour, ou 160 001 km, plus de garantie...
il y a donc intérêt à user le pack le plus possible. Après je ne sais pas si VW ne se fera pas tirer l'oreille pour mettre en oeuvre ses engagements ! Sans doute préfèreront-ils vendre une nouvelle GTE... ça se négocie aussi.