Câbles de recharge

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Câbles de recharge

Message par Bawakuda »

Selon les marques - modèles, le cable de recharge mode 03 "T2" est compris ou en option...
User667788
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2021, 00:43
Voiture : GTE golf

Re: Câbles de recharge

Message par User667788 »

Si ça peut etre utile VW m'a répondu et et la ref du câble de recharge de la golf gte est 5GE971675 (type 2 - type 2)
...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Câbles de recharge

Message par Nounou74 »

Avatar du membre
Wreckmanu
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 29 juil. 2020, 15:12
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 59
Contact :

Re: Câbles de recharge

Message par Wreckmanu »

Hello @User667788 , je confirme avoir été dans la même situation.
Je n’ai jamais croisé pour le moment une borne compatible T3...aucun site référençant l’implantation des bornes n’en fait état d’ailleurs... :tantpis

Comme @MAtos_22 , j’ai acheté le câble T2 sur Ali. Cela fait quelques semaines que je l’utilise sur une borne près du boulot. Aucun souci. Il paraît bien fini, très robuste et c’est vrai que la torsade est bien pratique pour ne pas le laisser traîner à terre :D

Image
Ma Golf GTE 😎
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Câbles de recharge

Message par Bawakuda »

Ce câble torsadé est vraiment cool :Top: c'est une vraie plaie quand un câble classique traine à terre : on se prend les pieds dedans, ils sont tous crados et on s'en met partout lors du rangement, c'est infernal à enrouler dans le coffre...

Je vois tout de même 2 inconvénients à cette torsade :
- ça coupe le chemin entre le véhicule et la borne (pas forcément gênant en soit mais dans certaine situation ça peut gêner le passage dans les allées par exemple)
- si on n'est pas garé de telle manière à ce que la prise véhicule soit face à la borne, le câble peut frotter sur la carrosserie (et générer des micro rayure)
MAtos_22
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE

Re: Câbles de recharge

Message par MAtos_22 »

J'utilise ce câble depuis quelques mois maintenant et il est encore nickel. Je pense qu'il n'a effectivement pas encore touché terre ;-)
Les 2 inconvénients que tu cites sont vrais mais pour ma part, je suis toujours garé en face d'une borne et cela ne gène ni n'occasionne de toucher la carrosserie.
Il ne me sert qu'a l'extérieur de chez moi (2 à 3 fois / semaine) car j'ai mis une wallbox à la maison ; ça aussi c'est top.
GOLF GTE Flexfuel 230cv
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »