Car-Net App-Connect inclus avec Discover Pro de la GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
fenec
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 17 avr. 2015, 23:34
Voiture : BMW 125i Cabriolet

Car-Net App-Connect inclus avec Discover Pro de la GTE

Message par fenec »

Le sujet est lancé car il donne lieu à discussion sur ce Forum.

SUJET: Dans la nouvelle liste de prix Gof GTE datée à compter du 23/04/2015 il semblerait que la fonction Car-Net "App-Connect" soit inclus et sans supplément pour la Golf GTE car il est stipulé clairement sur ce document Volkswagen que la fonction Car-Net n'est pas une option et est incluse avec Discover Pro.

Voir page 29 du document ci-dessous:
http://vw.sh05.net/_documentations/_tar ... golf_7.pdf

Les 2 questions que se posent tout le monde sont :

1) Est-ce que l'option Car-Net "App-Connect" est dorénavant incluse sans supplément car par défaut présent dans Discover Pro de la GTE ?

2) Est-ce que certains d'entre vous ont reçu leur GTE avec l'option Car-Net "App-Connect" sans avoir commandé et payé une telle option ?

Merci à tous pour votre contribution.
Modifié en dernier par titi73 le 01 oct. 2020, 05:38, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Golf GTE - 06/2015 - Gris carbone
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par xxxpandable »

Non Zeitoon ce n'est pas ce dont parle Fenec.

Voici les deux fonctionnalités concernées (de série avec le Discover Pro) :

- Sur le Discover Pro : «Guide & Inform» 36 mois : Services mobiles en ligne via votre Smartphone permettant à votre GPS d’intégrer les
fonctionnalités suivantes: Informations routières en ligne, recherche de Point d’Intérêt (POI), personalisation des Points d’interêts, Météo, Actualités

- Car-Net «App-Connect®»: affichage et contrôle via l’écran tactile de la voiture, du contenu, des fonctions et des
applications compatibles présents sur le Smartphone (compatibilité avec les systèmes Apple CarPlay®, Google
Android Auto®, Mirror Link® ) Seuls les contenus validés et utilisables en «main libre» peuvent fonctionner.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par xxxpandable »

Et j'ajoute donc ce que m'a dit mon CC à ce sujet ici :

Suite à mon appel de ce matin, ma voiture sera produite en semaine 23 et d'après lui, j'aurai ces fonctionnalités.

Mon ressenti : je ne suis pas du tout convaincu :) Mais si elles n'y sont pas ... :evil:

D'où la question de fenec : Est-ce que des GTE livrées récemment ont ces fonctionnalités sur leur Discover Pro ?
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par tom71 »

Et oui peut on imaginer que le retard de certaines GTE étaient lié à une rupture de l’approvisionnement des Discover pro entre les deux modèles ancien et recent.... cela expliqueraient que ce retard n'affecte pas que les GTE, d'apres les concessionnaires...
fenec
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 17 avr. 2015, 23:34
Voiture : BMW 125i Cabriolet

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par fenec »

Cela va même plus loin que d'avoir eu son véhicule construit une certaine semaine.

Prenons les informations factuelles que nous connaissons :

La documentation de liste de prix VW dont le lien figure ci-dessus est datée du 23/04/2015. Par conséquent toute personne ayant commandée son véhicule aprés cette date devrait pouvoir bénéficier de cette option.

Contractuellement ce n'est donc pas une question de "Date de Fabrication" mais une question de "Date de Commande". Car le consommateur n'est pas supposé se baser sur la date d'entrée en fabrication de son véhicule pour savoir ce à quoi il a droit, mais de se baser sur sa date de commande :-)
Golf GTE - 06/2015 - Gris carbone
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par xxxpandable »

C'est pour ça que je suis inquiet ! Mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter ... :scratch: :scratch: :scratch:
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par tom71 »

Il me semble que le document en question n'est qu'a titre informatif et n'a rien de contractuel. C'est marqué quelque part dedans je crois.
fenec
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 17 avr. 2015, 23:34
Voiture : BMW 125i Cabriolet

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par fenec »

Oui toutes les documentations commerciales sont tojours notées "Sans engagement contractuel". Mais sans engagement contractuel ne signifie pas "Exempt de tout engagement" :-)
Golf GTE - 06/2015 - Gris carbone
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par dompas »

A propos du car-net, ma GTE ex VD du 13/01/2015 a une extension d'abonnement de 2 ans au car-net (100€) bien qu'elle n'ai pas l'option principale (à l'époque 420€), la CC qui l'a commandée s'est plantée lors de la commande, normalement il y aurait dû avoir un blocage de l'option :suspect:

Lors de la prise de possession de ma voiture, la CC voulait me facturer cette extension qui est parfaitement inutile, je ne suis pas laissé faire et ils ont défalqué 100€ sur la facture :)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Groucha
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 févr. 2015, 20:56
Voiture : Golf GTE

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Groucha »

Le configurateur Volkswagen Allemagne a parlé, l'App-Connect est bien une option sur la Golf GTE, tarif à 200€.
Donc, en France, il y a deux solutions : soit il y a une erreur dans la doc tarifaire, le trait devrait être un rond noir. Ou bien VW France essaye de refiler en douce des Golf GTE avec l'ancien système :no:
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Charline45 »

Lors de notre commande mi mars, j'ai posé la question au CC et il m'a répondu que c'était gratuit pendant 1 an et qu'après on voyait donc n'a pas coché ni facturé l'option :?:
C'est difficile de savoir car aucun ne dit la même chose :pictures:
Voilà, on est pas plus avancés :scratch:
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par xxxpandable »

Il y a confusion là ! Ne mélangez pas tout.

Il y a Car Net "e-Remote" qui permet de vérifier des infos sur le véhicule à distance, programme la charge, la clim ...
Ensuite Car Net «Guide & Inform» qui permet au Discover de bénéficier du smartphone pour obtenir des infos en temps réel via le net (info traffic, météo, actus ...).
Enfin, Car Net «App-Connect®» qui permet le Mirror Link, Car Play et Android Auto.

Seul le premier de ces 3 était présent jusqu'à hier. Celui ci semble peu utile d'après les retours qu'on a ici.
Les deux autres, c'est une autre histoire, et moi je les attendais vraiment. Car pour le coup ils vont changer pas mal les choses. Et d'après la doc tarifaire, on est censé les avoir de série avec la GTE, contrairement au premier. Je suis passé voir mon CC ce soir, il m'a dit : "Vous les aurez". (PS: J'attends de voir ...)
pulpnet
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2015, 16:49
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Orléans

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par pulpnet »

Lors de ma commande cette semaine, le commercial m'a informé que les commandes passé à partir de cette semaine auront le Car Net gratuit et installé par défaut car la livraison se fera à partir de fin juin donc ça sera des modèles 2016 !

Donc l'option Car Net n'est plus une option sur les modèles GTE 2016 mais une installation par défaut.
Fabu
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2015, 21:21
Voiture : Golf VII GTE

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Fabu »

Il n'y a plus chgt de millésime en cours d'année...
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par dompas »

Ton commercial te raconte des balivernes, le millésime 2016 commence le 1er Janvier 2016, tout ce qui est immatriculé avant reste en millésime 2015 :NonNon:
My GTE is fantastic
pulpnet
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 19 avr. 2015, 16:49
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Orléans

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par pulpnet »

Sur le doc PDF d'avril c'est pourtant écris modèle 2016 :shock:
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Charline45 »

Je pense que le mieux c'est que chacun attende de réceptionner la sienne pour voir ce qu'il y a dessus car malheureusement pas un CC ne dit la même chose :roll:
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Charline45 »

Zeitoun,
Moi aussi le CC avait dit entre 15 juin et 15 juillet mais je l'ai vu cette semaine et il m'a dit que ce serait plutôt fin mai début juin car prévue en prod début mai donc dans un peu plus d'une semaine :D
Commande du 15/03/2015
Et toi, commande de quand :?:
Avatar du membre
Groucha
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 févr. 2015, 20:56
Voiture : Golf GTE

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Groucha »

Merci à la majorité d'avoir fait du hors sujet sur ce post ! :no:
L'auteur demandait si Car-net/App-connect allait être disponible sur la Golf GTE.
Même si le titre n'est pas complètement formulé, "Fenec" ne demandait pas si l'option Car-Net/e-Remote est un attrape pigeon, ni si les délais de livraisons des GTE sont courts, longs, carrés !

Je suis en recherche de toutes infos sur l'option App-connect sur les GTE vendues en France car ma décision d'achat tient à cette option.J’aurai bien aimé que ce post ne soit pas pourri par des informations inintéressantes.
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Car-Net inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Charline45 »

Groucha, je ne pense pas que ce soit complètement hors sujet car le problème doit effectivement bien être dû à la date soit de commande ou de fabrication de la voiture en Avril.

Toi même tu dis précédemment :
"Ou bien VW France essaye de refiler en douce des Golf GTE avec l'ancien système "

C'est plus dans le sujet que le reste :?:
Ne m'en veux pas, mais je trouve ta réaction est peu intempestive.
Je comprends que tu attends d'en savoir plus pour prendre ta décision de commande et que c'est pénible de ne pas savoir ce qu'il en est mais c'est pareil pour tout le monde malheureusement ;)
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »