Car-Net App-Connect inclus avec Discover Pro de la GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
BlueMyth
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2015, 21:00
Voiture : Polo 5 2016

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par BlueMyth »

C'est la generation de ton discover media, ce n'est pas une histoire de mise a jour mais de hardware, par exemple moi sur la notice il est marqué Discover Media (génération 2), donc je suppose que c'est un MIB2.

Ensuite la mise a jour que tu veux faire est uniquement une mise a jour des cartes pour le GPS, pour la mise a jour du discover media il faut forcement passer par un CC.
Avatar du membre
Lucky35
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2016, 10:44
Voiture : Golf GTE bleue dec 2015
Localisation : Bretagne

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Lucky35 »

Bonjour,

j'ai une question peut-être trop triviale ou inadaptée...:
lors de l'achat de ma GTE en sept 2015 je n'ai pas pris l'option "Service Car-Net pour Golf GTE" car je ne disposais pas de téléphone sous IOS ou Android, j'avais simplement un windows 10 mobile... Mais disposant maintenant d'un tablette sous Android sans carte SIM je souhaiterais pouvoir utiliser cette fonctionnalité de car-net via le réseau WIFI de mon domicile!

mes essais ont pour le moment était infructueux : le wifi est bien reconnu sur ma voiture et bien sûr sur la tablettre mais je ne peux rien dialoguer entre le logiciel de ma tablette et ma voiture!

d'où ma question a deux niveaux :
- est ce possible avec mon configuration actuelle ?
- si non est-il possible d'acheter et d'installer le service car-net sans payer un abonnement car-net et SIM?

en bref, ma demande est-elle faisable et comment ?


d'avance merci pour votre aide.
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par labo »

oui

le service car net est payant, mais pas besoin d'abonnement carte sim.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Nounou74 »

Normalement, tu peux acheter une " clé " Car-Net en concession.
Avatar du membre
Lucky35
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2016, 10:44
Voiture : Golf GTE bleue dec 2015
Localisation : Bretagne

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Lucky35 »

merci pour les deux réponses,

si je comprends bien il faut acheter simplement une clé-abonnement annuel à car-net car ma GTE est équipée de toute la partie câblage et électronique embarquée nécessaire à son fonctionnement ?
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par labo »

Oui, sur la GTE, il n'y a pas de carte Sim ou autre hardware à ajouter.
Avatar du membre
Lucky35
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2016, 10:44
Voiture : Golf GTE bleue dec 2015
Localisation : Bretagne

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Lucky35 »

merci labo pour cette précision.

je viens de téléphoner à mon cc qui m'a répondu qu'il ne connaissait pas de référence correspondant à ma demande.....

Pourrais je savoir soit le numéro de l'article à commander soit son libellé précis pour que je puisse demander au service pièces détachées de faire une recherche plus 'approfondie'

merci
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par labo »

Tu peux le faire directement par ce lien:

https://www.volkswagen-car-net.com/portal/
Cupra
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 29 mars 2017, 21:04
Voiture : Golf 7 GTE Passat 8 SW GTE
Localisation : Nexon

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Cupra »

Bonjour,
je pense que si tu n'as pas pris l'option, tu ne peu pas l'avoir...
Perso, la mienne est de juillet 2016 et elle n'a pas l'option (achat d'occasion), lorsque que j'ai voulu l’enregistrer, cela m'étais impossible, après un coup de téléphone au service car-net, l'on ma expliqué que si l'option n'étais pas prise lors de l'achat, il était impossible de l'avoir par la suite. :(
Golf 7 et Passat 8 SW ... les deux en GTE
Avatar du membre
Lucky35
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2016, 10:44
Voiture : Golf GTE bleue dec 2015
Localisation : Bretagne

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Lucky35 »

non je ne peux pas le faire... le système refuse mon VIN!!

voici le message : Le véhicule n'a pas pu être ajouté.
Le VIN que vous avez indiqué est susceptible d’appartenir à un véhicule qui ne peut pas utiliser les services Car-Net. Veuillez vérifier à nouveau la casse du VIN saisi et tenez compte de la confusion possible entre le chiffre « 0 » et la lettre « O ».
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par labo »

Peut-être que la dotation de série en belgique est différente de la France.
Avatar du membre
Gagph
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
Voiture : Golf GTE
Localisation : Montberon 31

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Gagph »

Bonjour,
Nouveau possesseur d'une GTE depuis 15 jours (occasion de juin 2016), je suis un peu perdu.
Je me suis inscrit sur car net, j'ai télechargé l'appli car net sur mon mobile. J'ai pu enregistrer la voiture avec le VIN et le kilométrage.
Je peux donc piloter la voiture depuis mon PC ou mon mobile.
Mais je n'ai aucun menu car net sur le discover pro. Je n'y comprend rien
Est ce quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Fan de Formule 1.
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

car net app connect en seconde main combien ça coûte?

Message par rexoom »

Bonjour,
Je sais bien qu'il existe déjà un post sur le sujet mais il ne répond pas à ma question alors je me résous à en refaire un!
Voilà donc le cœur de la chose : je suis possesseur d'une GTE 2015 avec d'origine l'option car net e remote que j'ai d'ailleurs utilisée pendant un an puisque l'abo était offert. Je n'ai pas prolongé cet abonnement car mon phone de l'époque était un lumia et ce service n'est pas compatible avec les windows phones.
Mais je viens de changer mon vieux Lumia pour un Samsung et j'aimerais profiter à nouveau de car net e-remote ET aussi de car net app connect (pour Androîd auto et Mirrorlink) .
Ma GTE est équipée d'un M.I.B. 1 pro matériel : H43 logiciel 388. Je me suis renseigné sur le site Car net et ils m'ont confirmé que c'était possible et qu'il fallait que je me rapproche de mon concessionnaire pour qu'il "m'installe" App Connect. Bien mais ce que j'aimerais savoir c'est en quoi consiste cette opération (matériel supp? simple license? mise à jour logicielle?) Et combien cela coûte t'il dans mon cas?
Si je ne trouve pas de réponse ici je me renseignerais lors de la révision mais j'aimerais quand même avoir quelques éléments de discutions avant^^.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: car net app connect en seconde main combien ça coûte?

Message par Nounou74 »

Tu peux prolonger ton abonnement E-Remote depuis leur site je crois. Mais tu ne pourras pas disposer de Car-Net App-Connect, sauf a changé ton Discover.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour rexoom, je fusionne, il ne me semble pas utile de créer un nouveau sujet pour ça. Pour info la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=42 est réservée pour la présentation des Golf GTe des membres.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par rexoom »

Ok merci à Titi d'avoir fusionné les sujets :D ! Et à Nounou74 d'avoir répondu à mon post. Je verrais donc à la révision ce qu'ils me proposent mais il serait étonnant de devoir changer tout l'ensemble discover pro car j'avais bien spécifié ses caractéristiques sur le site Car-net et ils m'ont dit de simplement me rapprocher du cons. pour activer l'app-connect. Je pense donc que les modifications ne seraient que logicielle mais je peux me tromper...
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Nounou74 »

Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par rexoom »

Salut tout le monde et bon réveillon de la st Sylvestre :). Bon ma GTE est de retour de révision et je me suis renseigné pour savoir s'il était possible (et pas trop onéreux) d'avoir le car net app connect sur ma voiture. Réponse de l'expert : Désolé mais sur une GTE modèle 2015 il n'est pas possible d'installer Car Net app connect . Donc si je veux en disposer; Il faut carrément changer le discover pro! :(
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Car-Net App-Connect inclus avec Discovery Pro de la GTE

Message par Golf24Carat »

:coucou: rexoom

Il me semble bien que toutes les GTE même les toutes premières avait la possibilité d'avoir Car-Net en option.
https://www.dropbox.com/s/bsdfq2pgkl6ll ... 5.pdf?dl=0

Donc en seconde monte il te disent impossible... c'est dommage. :tantpis

Mais tu parles aussi de l'AppConnect c'est une chose différente.
AppConnect est une fonction qui est disponible que depuis les DM2 et DP2 et qui permet d'avoir CarPlay/AndroidAuto/MirrorLink.
C'est a dire avoir l’écran de ton téléphone sur ton Discover. ;)

Ce topic parle du CarPlay AndroidAuto/MirrorLink en 2eme monte ou installé d'origine. ;)
CarPlay et Android Auto
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Jamzy
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 27 sept. 2020, 23:03
Voiture : Golf 7 GTE - 2015

Discover Pro 1 : quelles solutions pour Android auto ?

Message par Jamzy »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai longtemps cherché sur le forum réponse à cette question sans trouver de réponse claire, l'objectif de ce post est donc (au delà d'avoir l'info) de permettre à ceux qui sont dans le même besoin de trouver une réponse claire et synthétique (je mettrai à jour le premier post avec un guide une fois la réponse connue)

J'ai un Discover Pro génération 1 (dixit le manuel dans la pochette de ma Golf GTE de Juin 2015) depuis quelques jours et aurais quelques questions à son sujet, j'avoue avoir du mal à comprendre les différentes version et qui fait quoi.

Mon besoin principal est de pouvoir (comme tout le monde...) mettre Waze & maps sur l'écran. Pour l'instant j'arrive seulement à synchroniser le bluetooth pour la musique.

Je précise que je n'ai ni app-connect ni mirrorlink dans le menu "menu" de la voiture, que je branche le smartphone en usb ou non.

Est-il possible de les ajouter sans changer d'écran ? j'ai notamment vu des vidéos youtube ou les gens changeaient le port usb sous la clim par un différent, mais je n'ai pas bien compris pourquoi (vidéos sans explications ou en langue autre que l'anglais)

Voici une photo de mon écran avec les infos sur la version, je n'arrive pas à savoir avec certitude si c'est un MIB1 ou MIB2.

Merci
Image
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »