Recharge batterie

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Laurent777
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 nov. 2020, 12:47

Re: Laurent777 - golf GTE - problème charge incomplète

Message par Laurent777 »

OK titi73 👍
Je viens de refaire ma présentation.
J'avais profité de ma présentation pour faire d'une pierre deux coups 😊. Désolé.
Pour ma question je la pose où ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par titi73 »

:Moderateurs: @Laurent777 j fusionne ici, pense néanmoins à utiliser la recherche, je t'ai donné le lien avant.
Pour tout ce qui est spécifique à la GTe tu trouveras des infos dans cette section Tout savoir sur la Golf GTE, pour le reste qui est standard Golf 7 va dans les sujets communs.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Laurent777
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 nov. 2020, 12:47

Re: Recharge batterie

Message par Laurent777 »

Merci.
Jai vu plus haut que certains parlent d'un blocage de la charge à 80% dans les paramètres. Cela expliquerait peut être mon souci.
Mais je ne trouve pas ce réglage, il est où svp ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Laurent777 - golf GTE - problème charge incomplète

Message par Remundo »

Laurent777 a écrit : 14 nov. 2020, 13:06
Voici mon souci : Lorsque j'ai récupéré ma Golf GTE elle affichait 42km d'autonomie, donc charge normale au garage VW. Depuis que je charge chez moi, impossible de dépasser 31km d'autonomie affichées. La concession me dit que chez eux une charge permet toujours d'obtenir environ 42km d'autonomie
Bonjour Laurent,

je pense que tu laisses la clim sur ON, même en ayant enlevé la clé, l'ordinateur de bord estime à la baisse l'autonomie électrique si la clim est sur ON.

veille bien à éteindre tous les consommateurs (clim, chauffage rétroviseurs, phares...), les choses devraient rentrer dans l'ordre autour des 42 km du garage.

en tout cas c'est ce qu'il faut tester en première approche. :idea:

Néanmoins, 9 km ça paraît un peu important, et il y a aussi bien sûr le paramètre de charge que tu peux régler jusqu'à 100% pour bien emmagasiner le maximum d'énergie.
Laurent777
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 nov. 2020, 12:47

Re: Recharge batterie

Message par Laurent777 »

Bonjour Remundo.
La valeur que je donne c'est bien avec toutes les fonctions qui consomment éteintes.
J'otiens entre 29 et 32km d'autonomie théorique à chaque fois. Ça ne décolle pas...
Alors que je devrais avoir autour de 40 comme tout le monde.
Le réglage que tu évoques c'est la "limite de recharge basse" c'est ça ? Pour moi ça n'a rien à voir, mais peut être parles-tu d'autre chose... Je ne vois pas où dans ce cas.
Merci en tout cas pour ton aide 👍
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Recharge batterie

Message par GTE34 »

Réponse à Golf24Carat.

J’ai une Golf GTE de 2018 depuis juin 2020.
J’habite dans une copropriété, j’ai un appart au 5ème étage et ma golf dort toutes les nuits dans mon box au sous sol. Je suis bien sur propriétaire.
Il y a 2 ans, lors de l’assemblée générale des propriétaires, j’ai évoqué en off, en fin de réunion mon projet d’installer une prise dans mon box. L’avis général était favorable.
J’ai fait appel à des électriciens pour des devis pour le passage d’un câble entre mon compteur dans mon appart et mon box en sous sol.
L’année suivante, j’ai établi un dossier 6 mois avant la nouvelle assemblée.
Dans ce dossier, le cheminement du câble dans les parties communes, des photos et les encombrements des goulottes électrique, la prestation de l’entreprise d’électricité.
Lors de la réunion de copropriété, j’ai défendu mon dossier devant les propriétaires. Au final, j’ai eu un accord.

Tous les frais de l’installation sont à ma charge.
Aujourd’hui, j’ai donc une prise Green Up dans mon box alimentée par mon compteur dans mon appart au 5ème étage. La recharge se fait de nuit.
Modifié en dernier par GTE34 le 15 nov. 2020, 00:35, modifié 1 fois.
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11961
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recharge batterie

Message par Nounou74 »

Laurent777 a écrit : 14 nov. 2020, 19:34
Bonjour Remundo.
La valeur que je donne c'est bien avec toutes les fonctions qui consomment éteintes.
J'otiens entre 29 et 32km d'autonomie théorique à chaque fois. Ça ne décolle pas...
Alors que je devrais avoir autour de 40 comme tout le monde.
Le réglage que tu évoques c'est la "limite de recharge basse" c'est ça ? Pour moi ça n'a rien à voir, mais peut être parles-tu d'autre chose... Je ne vois pas où dans ce cas.
Merci en tout cas pour ton aide 👍
Il y a une limite de recharge basse et une limite de recharge haute. L'une dans les réglages généraux de mémoire, l'autre dans les réglages de programmation pour un lieu de recharge.
Laurent777
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 nov. 2020, 12:47

Re: Recharge batterie

Message par Laurent777 »

OK merci je vais essayer de passer en programmation à 100% pour cette nuit. On verra si ça marche.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11961
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recharge batterie

Message par Nounou74 »

Tu ne nous as pas dit de quand datait ta GTE ?
Laurent777
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 nov. 2020, 12:47

Re: Recharge batterie

Message par Laurent777 »

Si si j'ai dit "Je suis l'heureux possesseur d'une Golf GTE depuis 2 mois", ou alors il faut que je précise qu'elle est neuve 😊.
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 514
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Recharge batterie

Message par regis31 »

Tu es sur de tout mettre sur off avant d eteindre la voiture avant la charge. Clim off phare auto off et autoradio off.
Ensuite j aimerais bien savoir quelle longueur de câble tu as entre ton tableau et ta prise Green up. Car il est possible que la section du câble soit trop faible pour la longueur (souvent les électriciens oublient que la section d un câble et aussi donné par la longueur et pas uniquement par la puissance du circuit) et donc cela donne une surchauffe et une résistance dans le circuit de charge qui fait peu être stoppé la charge pour mise en sécurité.
Prend ton chargeur va sur une borne publique gratuite d un magasin et fait une charge.
À et qu'elle est ta conso en kw pour voir si au cas où tu es gourmand en elec la voiture calcule suivant ta conduite d avant recharge.
Évidement si tu fais du 20/25 kw de conso elle te donnera une estimation suivant cette conso
A3 ETRON ambition luxe 2015
Laurent777
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 nov. 2020, 12:47

Re: Recharge batterie

Message par Laurent777 »

Oui je suis sûr de tout couper. Et de toute façon même sans couper je devrais être autour de 40km, mais pas 30.
Je n'ai pas de prise Green Up, c'est quelqu'un d'autre qui a mentionné ça. J'ai une prise normale dans mon garage. Certainement du 1,5 au carré. Mais même avec une prise "normale" je devrais logiquement pouvoir recharger complètement non ? Tout ce que je lis sur les hybrides rechargeables indique qu'une prise secteur classique suffit.
Bref je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je vais essayer la charge sur une prise publique, mais même chez moi je devrais pouvoir recharger... Bizarre quand même 😕
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

ah mais si c'est une GTE "moderne", certains témoignages laissent penser que l'ordinateur prend en compte la consommation réelle pour estimer les km restant, ce que ne faisaient pas les premières GTE...

Et bien cher Laurent, tu devrais mesurer la capacité extractible en kWh de ta batterie pour voir ce qu'il en sort sur une décharge complète...

Ellle est neuve ta GTE ? C'est une G8 ? Je suis perdu là...

Sinon pour le câble, je ne crois pas que ça vienne de là
Laurent777
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 nov. 2020, 12:47

Re: Recharge batterie

Message par Laurent777 »

Oui elle est neuve. Immat le 30 septembre 2020.
J'avais bien 42km d'autonomie théorique à l'achat en concession. Et depuis je n'ai jamais dépassé 32km d'autonomie théorique affichée en chargeant à la maison...
Moi aussi je suis perdu là 😉
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

oué alors là y'a de quoi être paumé....

déjà ça dépend probablement de ta conso personnelle, si tu fais par ex plus de 20 kWh/00km et que l'ordi tient compte de ça.

de plus je ne sais pas quelle est la capacité extractible sur les derniers modèles de GTE car leur batterie est plus grosse, ils annoncent 60 km à la jauge, du temps des premières GTE, c'était 50 km pour 13 kWh/100 km qui donnaient 6,5 kWh extractibles.

Si 60 km, alors sur la même base, ce serait 7,8 kWh extractibles

il semble que les nouvelles GTE estiment leur autonomie avec la conso réelle moyenne du conducteur, du coup ça peut afficher à peu près n'importe quoi d'une voiture à l'autre....
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11961
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recharge batterie

Message par Nounou74 »

@Remundo tu mélanges un peu tout là. @Laurent777 a eu une G7 GTE. Si elle fait partie des dernières produites (d'où ma question précédente), l'autonomie annoncée prend effectivement compte de la consommation des derniers kms et de nombreux retours ici nous ont indiqué qu'il fallait plusieurs cycles afin de bien équilibrer le pack.
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Recharge batterie

Message par Gérard07 »

Bonjour,

Je ne vais pas aider à régler le problème posé mais j'apporte un témoignage !
Sans mettre à 0 quoi que ce soit avant la recharge, avec la même installation de recharge dans mon garage, hier j'avais 47 km en fin de charge ! alors que la fois précédente j'arrivais péniblement à 40 :tantpis
Les variations d'une fois sur l'autre sont importantes et sans justification (pour moi).
Cordialement,
Gérard
Laurent777
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 nov. 2020, 12:47

Re: Recharge batterie

Message par Laurent777 »

Oui je te rejoins Nounou74 👍. J'en arrive à la conclusion qu'elle me donne une autonomie réelle. Sauf que j'avais bien 42km d'affiché le jour de l'achat, et depuis 30km environ, et cela fait 2 mois à raison de 5 cycles par semaine. Autre info c'est que je ne fais pas ces 30km réellement mais plutôt 25. Est ce normal ? Vous faites à peut prêt combien vous ? Alors vous me direz ça dépend, mais il doit bien y avoir une tendance observée par les propriétaires.
Merci encore à vous tous.
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par jaro91 »

Bonjour,
Ma GTE date de Juin 2015 et 106000 km . 43km annoncés en fin de charge.
Si j'ai un trajet qui permet de rouler cool ( autour de 14 à 15kw/100km) je fais entre 35 et 40km en mode Elec mais sans chauffage ni clim.
Sinon en étant plus nerveux ça baisse vers 30km d'autonomie.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11961
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recharge batterie

Message par Nounou74 »

Laurent777 a écrit : 15 nov. 2020, 14:50
Oui je te rejoins Nounou74 👍. J'en arrive à la conclusion qu'elle me donne une autonomie réelle. Sauf que j'avais bien 42km d'affiché le jour de l'achat.
Car l'autonomie devait être estimée selon une conso théorique.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »