Pas d'accord avec toi Remundo, sur 40.000 km parcouru avec 2 G7 TSI 150, je n'ai jamais dépassé les 7L/100Km, que ça soit en hiver ou en été, la moyenne se situant entre 6 et 6.5, comme beaucoup je pense, il suffit d'aller faire un tour sur sprit monitor :
Donc pour éviter le "ça dépend" je dirai que tout est relatif
L'électrique est bien plus sensible au profil d'utilisation que le thermique qui avait déjà des disparités importantes selon l'usage, il est donc inconcevable de ne pas prendre en compte ce paramètre, si on veut des généralités absolues en terme de conso moyenne de roulage électrique (full ou hybride), voici un ordre d'idée :
- entre 10 et 15 kWh/100km : très bon rouleur, profil favorable
- entre 15 et 20 kWh/100km : moyenne des utilisations les plus communes
- entre 20 et 25 kWh/100km : conso élevé, chauffage hiver / clim été , conduite lourde, profil défavorable
- entre 25 et 30 kWh/100km : conso assez élevé, profil défavorable non adapté, mauvais rouleur