Recharge batterie

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
gaukev
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2018, 07:12
Voiture : GOLF GTE - 2016

Re: Recharge batterie

Message par gaukev »

Olive06 a écrit : 05 déc. 2018, 08:46
Vérifier si le chauffage ou la ventilation sont en route et/ou si le chauffage est pré-programmé pour se mettre en route le matin par exemple à heure fixe. Dans ce cas, même sans toucher à la voiture, la batterie sera sollicitée pour chauffer l'habitacle, même si la voiture n'est pas branchée. Du coup, baisse d'autonomie jours après jours. C'est une fonctionnalité qui doit être utilisée lorsque la voiture est branchée.
Aucune idée. Je vais creuser cette piste. Merci beaucoup!
Forza27
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2013, 11:28
Voiture : Golf 7 GTE blanc Pure

Re: Recharge batterie

Message par Forza27 »

c'est l'inverse sur la mienne plus ca vas plus elle prend de l'autonomie : Mouhah:
je stabilisé a 45km pendant plusieurs semaines et ca monte 46, 47 depuis plusieurs jours bon je roule tres proche des 15kw/h :)
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Recharge batterie

Message par Olive06 »

Je suis à 14.1Kwh/100 de mon côté. Utilisation journalière assez cool.
gaukev
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2018, 07:12
Voiture : GOLF GTE - 2016

Re: Recharge batterie

Message par gaukev »

damien165 a écrit : 05 déc. 2018, 07:13
As-tu mis le chauffage? Si oui, ça peut expliquer les 40km au lieu de 47km. De plus, nous sommes en hiver, et l'autonomie max est plus faible qu'en
C'était bien le chauffage. En mettant la ventilation sur off, je suis passé de 36km à 48km dautonomie...
Merci!
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

un grand classique. ;)
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par solidaire »

Bonjour a tous.
Je ne squatte plus trop le forum, navré, plus vraiment le temps.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déja changé sa batterie sous garantie, puisque celle ci est garantie (combien de temps et de km d'ailleurs ?? 5 ans ou 100 000, au premier des deux non ?)
J'ai une perte significative depuis le debut, et je m'approche de la barre fatidique calculée a environ 38 km d'autonomie annoncée lorsque la batterie est pleine (clim, ventil et autres choses en OFF, bien entendu).
J'en suis à 40, parfois 41, mais c rare. Ai je bon sur le calcul des 38 km, et la durée de garantie dont je parle est elle bonne ?
Bien a vous les golfistes !!
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par solidaire »

je viens de trouver, pour la nouvelle GTE (je n'ai que l'ancienne) que la garantie est 8 ans/160 000 km, et 70% de la charge.
Si on compte 50 km d'autonomie neuve comme anoncé, ca fait 35 km pour 70% (pour 52km, ce que j'avais quand elle etait neuve, ca ferait 36.4 km).

Donc en gros, j'attend encore une perte de 5 km, et j'ai une nouvelle batterie ? (ou je peux rever, car les 5 km ne descendront jamais, quitte a ce que VW fasse une mise a jour over the air dont on est pas au courant pour nous feinter... )
Laeuk
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2017, 22:26
Voiture : GTE

Re: Recharge batterie

Message par Laeuk »

Salut,

Je ne sais pas si tu peux vraiment te fier à l’estimation kilométrique. Perso, je trouve qu’elle s’envole lors des premiers kilomètres puis elle se stabilise un peu vers le milieu...
Je ne fais pas d’écoconduite et je roule surtout en ville dans un coin avec un peu de dénivelé, donc je dépasse rarement les 20kms avec les batteries pleines. Je viens d’une GTi Perf donc j’ai gardé mes mauvaises habitudes.
En ce qui concerne la batterie, j’imagine qu’il y a un appareil ou une valise avec une interface qui permet de « lire » exactement l’état de la batterie cellule par cellule...

Est-ce que tu t’es déjà renseigné dans un garage ?

En comparant un peu à la concurrence, je trouve qu’il nous manque une visualisation des données comme sur une Tesla.
Sur la GTE, on sent clairement qu’ils ont adapté à l’arrache les écrans « Consommation ».
L’écran Zéro émission est inutile selon moi. Des graphiques et des infos précises et techniques sur la batterie auraient été plus logiques...

Ce sera sûrement le cas dans la VIII en 2019.
Forza27
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2013, 11:28
Voiture : Golf 7 GTE blanc Pure

Re: Recharge batterie

Message par Forza27 »

salut,
reagarde la capacité de ton pack en le calculant je veut dire par la tu part chargé a bloc tu vide t'es batterie tu regarde ta conso en kw/h et le nombre de km et tu calcul la capicité de ton pack qui doit etre au alentour de 6, 6.5 kw
Jpto07
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 janv. 2016, 10:27
Voiture : Golf 7 gte gris carbone

Re: Recharge batterie

Message par Jpto07 »

Salut, je suis à peu près dans la même position que toi. Le matin la voiture chargée à bloc et sans fioritures affiche 38km.J'ai fait le test de la puissance dispo et j'ai à peine 5kwh de dispo. D'après mes calculs dès que j'approche des 4.5 kwh je prendrai rdv dans ma concession pour faire changer les batteries en garantie puisqu'elles seront sous les 70% fatidiques.Enfin on peut rêver...
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Recharge batterie

Message par solidaire »

Merci des reponses, je pense que quelques retours sont a prevoir.... J'imagine bien cela sur l'hiver 2019/2020, dans un an, le temps de perdre encore quelques km's.
La voiture dort dehors pour l'instant, depuis 3 ans, a 1000m donc la batterie prend cher je pense, surtout que je suis obligé de charger a 100% pour mon aller retour boulot, a 90% le freinage regeneratif ne suffit pas a remettre assez lors de ma descente au taf (il manque 1km, et ca explose la conso moyenne !).
Donc chgmt de batterie, et zou, on construit un garage ;)
Avatar du membre
babs54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:11
Voiture : Mk 7 Sw Tdi 110 + GTE FL 2018
Localisation : 54

Re: Recharge batterie

Message par babs54 »

Coucou les amis
avez vous deja branché les anciennes bornes Tesla a votre GTE ?
J'ai essayé et pas de charge... C'etait dans un hotel ...

Et j'ai un soucis de temps en temps ou ma charge au domicile en différé ne prend pas. Le chargeur est en erreur quand j'arrive le matin.
Ca vous est deja arrivé ?
Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Recharge batterie

Message par Olive06 »

pas de soucis de charge différée pour moi
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

pour mon cas personnel, avec le froid du matin (-3°C - 0°C) ; fin de recharge 41-42 km à la jauge.

Et 2 tests : 34 km * 14.8 kWh/100 km = 5.03 kWh, batterie séchée
ce matin 30 km x 16.8 kWh /100 km = 5.04 kWh extraits, il restait encore une bricole, mais j'étais pas loin de démarrer le thermique...

la voiture a 75 000 km dont environ 40 000 km poussés en électrique
Modifié en dernier par Remundo le 15 févr. 2019, 14:33, modifié 1 fois.
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: Recharge batterie

Message par fge »

@babs54 qu'appelles-tu les "anciennes bornes Tesla" ?

Personnellement j'ai une wallbox Tesla et ma e-Golf se recharge dessus sans problème. Elle recharge même avec l'UMC sur prise domestique... Plus vite qu'avec l'adaptateur fourni par VW d'ailleurs (2.7 kW contre 2kW) :p
Avatar du membre
babs54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:11
Voiture : Mk 7 Sw Tdi 110 + GTE FL 2018
Localisation : 54

Re: Recharge batterie

Message par babs54 »

Ce sont les bornes là :

https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0


Sinon pour mon probleme de charge différée, lorsque je prend la voiture le matin , elle n'a pas chargé du tout .
Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: Recharge batterie

Message par fge »

Ça ce sont des wallbox Tesla classiques, du Type 2 tout ce qu'il y a de standard et ce que j'ai chez moi, donc tu peux charger dessus normalement (à seulement 3.6 kW cependant, puisque c'est la puissance du chargeur embarqué de la GTE).
Avatar du membre
babs54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:11
Voiture : Mk 7 Sw Tdi 110 + GTE FL 2018
Localisation : 54

Re: Recharge batterie

Message par babs54 »

Lorsque je la branche , ça n'a pas fonctionné, peut etre que ma config dans la Gte n'est pas la bonne ?
C'est la premiere fois que j'utilise une borne differente de ma prise classique.
Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: Recharge batterie

Message par fge »

Il faudrait plus de détails. Que dit la voiture, par exemple ? Le chargeur entre-t-il en erreur (les LED dessus doivent devenir rouge) ?
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Recharge batterie

Message par Olive06 »

Quand tu coupes le contact tu dois avoir un message qui te dit à quelle heure sera la prochain "déclenchement" (donc démarrage prevu de la voiture). Si l'heure est bonne, le paramétrage de la charge différée est bon.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »