Recharge batterie

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regis31
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Re: Recharge batterie

Message par regis31 »

Ta gte a peu être une consommation anormale.
Moi en conduite normale jamais je ne dépasse les 30 %de la puissance voir même les 20 %.
Et toujours avoir le regard loin pour être en anticipation.
Fait faire le diagnostic de la batterie et tu en sera plus.
Après même les voitures thermiques ont des conso annoncé très basse par rapport à la réalité.
Il est de même sur les brochures des électriques et pas que chez vag
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Remundo
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Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

je sais pas Laurent, sur les miniminitrajets la conso n'est pas très significative non plus.

si ta batterie a un problème, ça pourrait expliquer ta surconso aussi, il suffit qu'un élément ait une résistance anormale et ça contraint tous les autres à pousser à travers (il y en a 96 en série...).

En résumé j'ai du mal à comprendre ta situation. Tu peux demander un diagnostic au garage. Une GTE neuve en dessous de 6 kWh extractibles me paraît suspect en tout cas, même s'il fait froid et même si on roule un peu nerveusement..
Laurent777
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Re: Recharge batterie

Message par Laurent777 »

OK merci. Moi aussi je trouve ça suspect. Même avec le pied un peu lourd. Je vais donc faire contrôler. Je vous tiendrais au courant...
Nikphil
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Re: Recharge batterie

Message par Nikphil »

Bonjour à tous,
Je viens de prendre livraison de ma golf GTE . après quelques recharges je me suis décidé à venir partager mes inquiétudes quitte à passer pour un footix de la GTE...ce que je suis d'ailleurs.
En fait les recharges avec un câble vw ne dépassent jamais 35kms,sur une prise domestique à la maison.je testé la distance en tout électrique depuis et j'arrive à 0kms après 30kms parcourus.
C'est mieux bien sûr lorsque je suis en mode hybride mais je ne vois aucun gain de kms au compteur, même si ce compteur ne descends plus dans ce cas.
J'ai lu plusieurs témoignages ici et j'aurais voulu interpeller les personnes dans mon cas...j'ai pas trouvé comment..
Pardon d'abord si je suis la sempiternel personne à parler de ce problème mais je voulais savoir si j'avais qq chose à faire sur l'auto,outre couper la clim?
Merci de votre aide!
Philippe (GTE import Suède de octobre 2018 confortline aprioris suite demande suivi code vin ).
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regis31
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Re: Recharge batterie

Message par regis31 »

Bon pour faire simple quand tu as fait le vide de ta batterie qu'elle était ta conso moyenne en kw ?
Ça donnera l etat d usure de ta batterie.
Ta voiture est de quand et à combien de kilomètres ?
Après 30.km en hiver c est plus que normal.
Depuis quand les personnes suivent les données constructeurs en terme de conso. C est pareil en elec que en essence ou diesel.
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Nikphil
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Re: Recharge batterie

Message par Nikphil »

D'abord merci pour ta réponse (Je vais essayer de faire simple) 😉
L'auto est donc de octobre 2018 avec 26000Kms.Tu me demande combien de kws consommés lorsque l'autonomie est à 0Kms......pas trouvé(j'ai la gte depuis 4 jours......)après faire confiance au constructeur 🤔🤔 faut bien que je commence par ce que me disent les compteurs.
Jvais chercher sur we connect la conso en kws.
Un peu rassuré par ta conclusion quand même, mais bon.
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Remundo
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Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

il faut aller dans le menu CAR de la voiture, ensuite consommation en kWh/100km

recharge ta voiture à fond et vide entièrement la batterie en mode PUREMENT électrique. Note la distance parcourue et la conso en kWh/100km dès le démarrage ultime du moteur thermique.

attention sur la fin, il faut rouler très doucement pour ne pas démarrer prématurément le thermique.

amène-nous tes résultats et on pourra être un peu plus précis. :) Le but est d'estimer l'énergie extractible de ta batterie en kWh. :idea:
Nikphil
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Re: Recharge batterie

Message par Nikphil »

Merci Remundo,
Je reviendrai dès demain avec ces données.
On verra.
Bonne soirée !
Laurent777
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Re: Recharge batterie

Message par Laurent777 »

Bonjour à tous,
Je peux vous apporter quelques compléments d'informations suite à mon passage au garage. Et cela apportera certainement un petit éclairage de l'autonomie que l'on peut attendre.
En appelant la concession où j'ai acheté ma voiture, je leur indique que ma charge ne dépasse jamais 31km d'autonomie annoncé, ils me disent que ce n'est pas normal et que je dois la ramener pour expertise.
Au bout de 2 jours, ils me rappellent en me disant qu'il y a bien un problème, mais ne savent pas où, et donc veulent la garder encore un peu.
2 jours après, hier, ils me rappellent et me disent que c'est normal, qu'ils ont eu le service technique VW, et appelé une autre concession, et que l'autonomie réelle en hiver est autour de 25 à 30km.
Bref ils connaissent vachement bien leurs voitures les mecs 😊. Ce n'est quand même pas une voiture qui vient de sortir, ils pourraient quand même avoir des stats et pouvoir dire si c'est normal ou pas sans la garder 4 jours...
Je reste un peu déçu par cette autonomie, car je veux bien qu'il y ait une différence entre les données constructeurs et la réalité, mais là c'est bien au-delà de ce qu'on peut constater en thermique.
Ça reste une super voiture, mais 10km de plus d'autonomie aurait été un juste compromis.
@+ les golfistes 😉
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Re: Recharge batterie

Message par Nikphil »

Bonsoir,
En fait, c'est bien ce que je craignais.... Je vais faire le test que Remundo m'a conseillé pour vérifié s'il n'y a pas de pb de batterie. Le vendeur m'a dit qu'il trouvait plutôt pas mal de recharger une batterie vide à 37kms en hiver ??
4 jours que je l'ai, outre le confort et la pêche de la GTE, il y a ce côté un peu stressant qui atténue un peu le plaisir de la conduire. Bon on est d'accord, ce ne sont que des mini mini problèmes...
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Remundo
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Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

Comme j'ai dit, l'autonomie affichée par les dernières GTE semble totalement fantaisiste car l'ordinateur la recalculerait en fonction des consommations récentes électriques de la voiture... Donc là en hiver, 30 km n'est pas fondamentalement aberrant, mais ça reste néanmoins tendancieux.

En effet, on ne sait pas quoi répondre aux témoignages "et les amis, j'ai XX km d'autonomie est-ce normal ?"... Et même VW par téléphone ne sait pas quoi dire (je me fais l'avocat du diable :-)

J'ai une GTE à l'ancienne qui calcule une autonomie sur une base fixe de 13 kWh/100 km. ça avait l'avantage quand quelqu'un balançait un chiffre sur le fofo d'avoir une idée plus précise.

Mais même ainsi, rien ne vaut un bon "séchage" de batterie avec la mesure de la distance parcourue + conso en kWh/100km. Puis petit calcul de l'énergie extraite.

Dans l'idéal il faut avoir 6.5 kWh, mais en hiver, on ne les a pas toujours, même en batterie neuve, car le froid est l'ennemi des Li-On. Il augmente leur résistance interne, et fait chuter la tension, du coup on extrait moins d'énergie.
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regis31
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Re: Recharge batterie

Message par regis31 »

Voilà pourquoi il faut toujours prendre en compte quels sont les besoins et le type d utilisation avant de prendre une auto (essence-hybride-phev-diesel...)
Mon kilométrage annuel est plus proche du diesel que du phev mais les déplacements sont presque tous de petites distances qui ne sont pas du tout favorables au diesel et qui sont pour la plus part couvert par l autonomie électrique.

Après oui l elec est beaucoup influencé par la température et la conduite et ça c est valable pour toutes les voitures électriques.
Et c est donc une valeur à prendre en compte au moment de l achat.
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Re: Recharge batterie

Message par Gérard07 »

@regis31 et les autres

"Voilà pourquoi il faut toujours prendre en compte quels sont les besoins et le type d utilisation avant de prendre une auto (essence-hybride-phev-diesel...)" je suis totalement d'accord avec toi.

Bon dimanche :coucou:
Cordialement,
Gérard
Laurent777
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Re: Recharge batterie

Message par Laurent777 »

"Voilà pourquoi il faut toujours prendre en compte quels sont les besoins et le type d utilisation avant de prendre une auto (essence-hybride-phev-diesel...)"
Certainement, mais quand on t'annonce 50km d'autonomie et que tu n'en a que 25 en réalité ... il y a de quoi être déçu. Parce que pour choisir une auto en fonction de son utilisation, on se base sur.... les données constructeurs bien sûr 😉. Et même si on sait que c'est faussé, là c'est quand même fort, c'est comme si on t'annonce que ta voiture fait 6,5/100km, on sait tous qu'elle en fera 8 ou 9 en réalité, mais pas 13...
Bon dimanche 👍
Nikphil
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Re: Recharge batterie

Message par Nikphil »

Bonjour à tous,
Voilà les chiffres que j'ai obtenu ce matin avec une charge à 37kms.
Température à 5.8degres,clim ventil eteintes.
Respect des limitations sur route nationale maxi 80kms/h.
Je viens de m'apercevoir que j'écoutais un cd mais bon.j'ai parcouru 37kms en tout électrique avec une conso aux 100 de15.2kws.'
Pour le parcours c'est donc si je ne me trompes pas
5.62kws,donc pour un parcours avec côtes et peu de descentes..
Que dois je en tirer?
Merci remundo😉
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Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

Bonjour Phil

oui c'est bien ça, 5,62 kWh extraits., si l'on se fie à tes chiffres mesurés.

C'est un peu décevant pour une voiture récente, la batterie n'est pas au mieux de sa forme. Mais elle fonctionne.

A titre de comparaison. J'ai fait ce matin une expérience avec la mienne (neuve depuis le mois d'août 2020, elle a passé la nuit dehors, ce matin 2-3°C. J'ai mis du chauffage et roulé calmement en campagne (moyenne 50 km/h)

32 km x 20,4 kWh/100 km = 6.53 kWh extraits.

Je suis même étonné dans le bon sens.

Ma précédente batterie qui avait poussé dans les 60-70 000 km en électrique était encore capable de restituer 4,85 kWh environ.

Donc dernière remarque pour les GTE récentes, même avec batterie neuve, si la jauge estime 30-35 km en hiver, ça paraît cohérent si l'ordi recalcule une autonomie réaliste à partir des dernières consos électriques (et en hiver, 20 kWh/100 km n'est pas rare).
Modifié en dernier par Remundo le 06 déc. 2020, 12:05, modifié 1 fois.
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Re: Recharge batterie

Message par Nikphil »

Ok remundo et merci,il faut dire que l'auto n'avait pas roulé depuis plus d'un an et ça les batteries ne doivent pas trop aimer...je vais voir ce que ça va donner dans le temps... j'imagine que je n'ai pas grand chose à envisager, compte tenu des chiffres ?
Bon dimanche !
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Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

une batterie qui ne restitue pas sa capacité nominale peut souffrir de 3 choses :
1) un vieillissement global du pack et irréversible : on n'y peut rien (il est lui-même dû au nb de cycles subis et aussi au temps qui passe)
2) un déséquilibrage interne des éléments (à savoir que certains sont plus chargés que d'autres, étant mis en série, la charge du pack n'est pas complète et sa décharge non plus, d'où une énergie extraite anormalement basse).
3) un ou plusieurs éléments défectueux

Pour les points 2 et 3, on peut intervenir :
* pour le point 2 : ça s'améliore parfois en utilisant simplement la batterie : les cyclages successifs et l'électronique de contrôle rééquilibrent les éléments. On peut aussi intervenir "manuellement" ponctuellement.
* pour le point 3 : il faut passer par un diagnostic spécialisé et changer les éléments défectueux, mais chez VW, ça doit douiller... + longue immobilisation à prévoir.

Vu que la GTE peut toujours démarrer son TSI essence, on n'est pas aussi fébrile ni stressé sur l'autonomie qu'avec une voiture 100% électrique.

Un client VW peut exiger le remplacement de sa batterie sous garantie sous les conditions suivantes
1) capacité extractible inférieure ou égale à 70% de la capacité théorique neuve : soit 6.5 x 0.7 = 4,55 kWh
2) MOINS de 8 ans ET MOINS de 160 000 km au compteur

Tu ne rentres pas encore dans ce cas de figure.

Voilà tu sais tout. :)
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Re: Recharge batterie

Message par Nikphil »

Ok remundo,
Merci pour tout cela...je me sens un peu moins ignare en matière de GTE...🤔
Lors de mon prochain passage à la concession,je demanderai un diag.
A plus et bon vent en GTE!
Cordialement, Philippe
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Re: Recharge batterie

Message par Remundo »

:Top: pas de souci, le fofo est là pour ça :cheers:
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