Recharge batterie
- Remundo
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Re: Recharge batterie
une expérience proche de la mienne en ce qui concerne l'autonomie, merci Jpto
Re: Recharge batterie
après un deuxième rdv avec la concession. pas de solution à part changer le câble de charge prise domestique. et un document sur des conseils d'utilisation de la batterie.
- Remundo
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Re: Recharge batterie
Quelques nouvelles de la GTE des Arvernes,
j'ai 21 000 km, depuis quelques recharges, seulement 46 km à la jauge
sur ces 21 000 km, j'estime à peu près 12 000 km en mode électrique.
ça me fait approximativement 720 L économisé, soit déjà plus de 1000 € de carburant épargné.
Perso les gadgets électroniques ne m'intéressent pas beaucoup dans cette GTE. Je lui reproche 2 points principaux:
1) pack de batterie trop faible (je savais à l'achat), surtout que
2) le pack vieillit assez vite ! pour moi, déjà presque 10% de perte en moins de 2 ans... guère plus de 40 km faisables uniquement sur l'élec maintenant. Même en roulant cool. Et là ça ne me plait pas.
Mon "rêve" serait d'upgrader ce satané pack fainéant, 9 ou 10 kWh réellement extractibles pour avoir 70/80 km d'autonomie.
j'ai 21 000 km, depuis quelques recharges, seulement 46 km à la jauge
sur ces 21 000 km, j'estime à peu près 12 000 km en mode électrique.
ça me fait approximativement 720 L économisé, soit déjà plus de 1000 € de carburant épargné.
Perso les gadgets électroniques ne m'intéressent pas beaucoup dans cette GTE. Je lui reproche 2 points principaux:
1) pack de batterie trop faible (je savais à l'achat), surtout que
2) le pack vieillit assez vite ! pour moi, déjà presque 10% de perte en moins de 2 ans... guère plus de 40 km faisables uniquement sur l'élec maintenant. Même en roulant cool. Et là ça ne me plait pas.
Mon "rêve" serait d'upgrader ce satané pack fainéant, 9 ou 10 kWh réellement extractibles pour avoir 70/80 km d'autonomie.
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Re: Recharge batterie
aujourd'hui, décharge complète du pack en 100% électrique. température extérieure 8-10°C.
Je suis passé de 46 km jauge à 0 km jauge, sur un filet d'électrons à la fin. Roulage tranquille sur nationale 80-90, + un peu de ville.
Bilan : 41 km à 14,6 kWh/100km, soit donc 0.41 x 14,6 = 5.986 kWh.
Soit : 6 kWh extraits
Si je faisais 13 kWh/100 km (c'est ce que prend la jauge pour estimer vos km restants), ça ferait : 100 x 6 / 13 = 46.1 km. Donc la jauge est bien cohérente avec les kWh extraits.
Pour nous résumer :
1) Mon pack sort seulement 6 kWh au lieu de 6,5 kWh
2) Ce sont 8% de pertes, qui se retrouvent bien dans les 46 km jauge (4/50 = 8/100)
Je suis passé de 46 km jauge à 0 km jauge, sur un filet d'électrons à la fin. Roulage tranquille sur nationale 80-90, + un peu de ville.
Bilan : 41 km à 14,6 kWh/100km, soit donc 0.41 x 14,6 = 5.986 kWh.
Soit : 6 kWh extraits
Si je faisais 13 kWh/100 km (c'est ce que prend la jauge pour estimer vos km restants), ça ferait : 100 x 6 / 13 = 46.1 km. Donc la jauge est bien cohérente avec les kWh extraits.
Pour nous résumer :
1) Mon pack sort seulement 6 kWh au lieu de 6,5 kWh
2) Ce sont 8% de pertes, qui se retrouvent bien dans les 46 km jauge (4/50 = 8/100)
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Re: Recharge batterie
Bonjour à tous,
Je m'inquiète sur l'état de santé de ma belle GTE depuis mon retour d'un voyage à l'étranger. Bon 4 mois tout de même... Mais elle a roulé avec à son volant un ami à moi. Depuis que je l'ai, la fin de la charge (en 5A) affiche entre 37 et 43kms d'autonomie Alors qu'avant mon départ c'était plus entre 47 et 51! Est-ce dû au froid hivernal?!
Je poserais aussi la question à mon CC lors de ma 1ère révision dans 500kms.
Merci d'avance. Et bonne route silencieuse
Je m'inquiète sur l'état de santé de ma belle GTE depuis mon retour d'un voyage à l'étranger. Bon 4 mois tout de même... Mais elle a roulé avec à son volant un ami à moi. Depuis que je l'ai, la fin de la charge (en 5A) affiche entre 37 et 43kms d'autonomie Alors qu'avant mon départ c'était plus entre 47 et 51! Est-ce dû au froid hivernal?!
Je poserais aussi la question à mon CC lors de ma 1ère révision dans 500kms.
Merci d'avance. Et bonne route silencieuse
- dompas
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Re: Recharge batterie
Bonjour,
Mets la climatisation sur off et tu vas retrouver tes 47/50km d'autonomie
Mets la climatisation sur off et tu vas retrouver tes 47/50km d'autonomie
My GTE is fantastic
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Re: Recharge batterie
J'essayerais aujourd'hui.
Mais la "prévision" électrique prend ça en compte même lorsque la voiture n'est pas démarrée?!
En espérant que ça soit ça
Mais la "prévision" électrique prend ça en compte même lorsque la voiture n'est pas démarrée?!
En espérant que ça soit ça
Re: Recharge batterie
Moi je suis descendu a 44kms et la concession ne sait pas résoudre le problème.
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Re: Recharge batterie
Andy, oui ton souci est très simple à résoudre : mets sur OFF la clim. En effet, la GTE essaie d'estimer l'autonomie "réelle" et quand la clim est enclenchée, elle peut soustraire jusqu'à 9 km !
Mdyly : à combien estimes-tu ton kilométrage en mode électrique ? Sinon, donne moi ton kilométrage total et ta conso longue durée en L/100 km.
Mais en effet, la concession ne sait rien faire.
Merci !
Mdyly : à combien estimes-tu ton kilométrage en mode électrique ? Sinon, donne moi ton kilométrage total et ta conso longue durée en L/100 km.
Mais en effet, la concession ne sait rien faire.
Merci !
Re: Recharge batterie
j'ai actuellement 32209 kms dont environ 27000 kms en electrique avec une consommation moyenne de 1.9L
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Re: Recharge batterie
Bonjour,
tu es peut-être un peu généreux, parce que 32 000 km, si je déduis sur une base de 7L/100 km en tout thermique, comme tu as 2L/100 km, ça veut dire que 5/7 des km se font en propulsion élec, on serait plutôt à 24 000 km.
A moins que tu fasses beaucoup de ville, là oui.
Mébon, disons 25000 km, ça me va bien tu as perdu 6-7 km, soit 12%-14% de la capacité initiale...
Et moi j'ai fait 13 000 km, et j'ai perdu 3-4 km, 6-8% de la capacité initiale
ça montre que la chute est assez linéaire, de l'ordre de 5% pour 10 000 km.
Heu si ça se confirme sur le long terme, tu veux que je te dise : faut rouler au max, et quand on aura 37 km , remplacement sous garantie avec un pack intégrant les cellules les plus denses en énergie...
Faut enquiller 40 000 km au pack élec en moins de 8 ans et ne pas dépasser 160 000 km au total.
tu es peut-être un peu généreux, parce que 32 000 km, si je déduis sur une base de 7L/100 km en tout thermique, comme tu as 2L/100 km, ça veut dire que 5/7 des km se font en propulsion élec, on serait plutôt à 24 000 km.
A moins que tu fasses beaucoup de ville, là oui.
Mébon, disons 25000 km, ça me va bien tu as perdu 6-7 km, soit 12%-14% de la capacité initiale...
Et moi j'ai fait 13 000 km, et j'ai perdu 3-4 km, 6-8% de la capacité initiale
ça montre que la chute est assez linéaire, de l'ordre de 5% pour 10 000 km.
Heu si ça se confirme sur le long terme, tu veux que je te dise : faut rouler au max, et quand on aura 37 km , remplacement sous garantie avec un pack intégrant les cellules les plus denses en énergie...
Faut enquiller 40 000 km au pack élec en moins de 8 ans et ne pas dépasser 160 000 km au total.
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Re: Recharge batterie
un câble de recharge intéressant qui remplace avantageusement une wallbox
Remundo @ Câbles de recharge
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Re: Recharge batterie
Effectivement Remundo, tu avais raison Il faut que je reprenne la main avec cette GTE... J'ai retrouvé mes 48kms d'autonomie, qui avec le froid du moment ont énormément de mal à réaliser des prouesses
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Re: Recharge batterie
en effet Andy,
Quant à moi, j'utilise mon nouveau câble, il est super, nettement mieux que le câble VW d'origine.
Quant à moi, j'utilise mon nouveau câble, il est super, nettement mieux que le câble VW d'origine.
Re: Recharge batterie
Bonjour a tous ,
Petit retour d’expérience sur la recharge de batterie après 18 mois et 9500km au compteur, je n'ai plus que 46km d'autonomie recharge effectuée , ça fait peu , véhicule dormant toujours au garage , au mois de mai a la révision je leur avait signalé que la recharge ne dépassait pas 48km , suite a la mise a jour , j'avais récupérer mes 50km , un mois plus tard d'un coup 47km , ils m'ont refait de nouvelles mise a jours sans succès , en suit l'attente d'une hypothétique solution venant d’Allemagne , récemment le chef d'atelier m'annonce que les techniciens VW n'ont pas de solutions , pire que c'est normal , avec si peu de km , je n'ose penser a l'autonomie qu'il me restera dans 2 ans.
J'ai fini par solliciter le service client VW , j'attends la réponse ......
Petit retour d’expérience sur la recharge de batterie après 18 mois et 9500km au compteur, je n'ai plus que 46km d'autonomie recharge effectuée , ça fait peu , véhicule dormant toujours au garage , au mois de mai a la révision je leur avait signalé que la recharge ne dépassait pas 48km , suite a la mise a jour , j'avais récupérer mes 50km , un mois plus tard d'un coup 47km , ils m'ont refait de nouvelles mise a jours sans succès , en suit l'attente d'une hypothétique solution venant d’Allemagne , récemment le chef d'atelier m'annonce que les techniciens VW n'ont pas de solutions , pire que c'est normal , avec si peu de km , je n'ose penser a l'autonomie qu'il me restera dans 2 ans.
J'ai fini par solliciter le service client VW , j'attends la réponse ......
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Re: Recharge batterie
salut Azzaro,
merci pour le retour, oui il y a des chances que ça soit "normal", par contre tu n'es pas chanceux vu ton kilométrage, la perte semble prononcée.
Par contre tu devrais essayer de voir ce qui sort en kWh de ton pack pour une décharge complète en 100% électrique. Avec un filet d'électrons sur la fin.
merci pour le retour, oui il y a des chances que ça soit "normal", par contre tu n'es pas chanceux vu ton kilométrage, la perte semble prononcée.
Par contre tu devrais essayer de voir ce qui sort en kWh de ton pack pour une décharge complète en 100% électrique. Avec un filet d'électrons sur la fin.
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Re: Recharge batterie
c'est très facile,
tu mets à zéro les données "depuis départ". Et puis tu roules en 100% électrique uniquement, de préférence sans cravacher.
Sur la fin, tu vas très très mollo, car l'électronique a tendance à déclencher le thermique. Prévoir donc une fin de parcours où personne ne pousse aux fesses.
dès que le thermique démarre, tu lis les données
Conso : en kWh / 100 km
distance parcouru en km
tu multiplies l'un par l'autre et tu divises par 100, par ex
14 kWh / 100 km sur 45 km : énergie extraite = 14 x 45 / 100 = 6.3 kWh.
A savoir que les packs neufs extraient 6,5 kWh. Perso je suis autour de 5,9 kWh, soit 9% de pertes.
tu mets à zéro les données "depuis départ". Et puis tu roules en 100% électrique uniquement, de préférence sans cravacher.
Sur la fin, tu vas très très mollo, car l'électronique a tendance à déclencher le thermique. Prévoir donc une fin de parcours où personne ne pousse aux fesses.
dès que le thermique démarre, tu lis les données
Conso : en kWh / 100 km
distance parcouru en km
tu multiplies l'un par l'autre et tu divises par 100, par ex
14 kWh / 100 km sur 45 km : énergie extraite = 14 x 45 / 100 = 6.3 kWh.
A savoir que les packs neufs extraient 6,5 kWh. Perso je suis autour de 5,9 kWh, soit 9% de pertes.
Re: Recharge batterie
Pour plus de précision tu peux aussi mettre à zéro le compteur journalier au départ.
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Re: Recharge batterie
Bon ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur la santé de mon pack
Je viens de passer les 30 000 km, et mon kilométrage électrique est autour de 16 000 km. J'estime la vie des batteries à entre 400 et 450 cycles.
La capacité extractible est de l'ordre de 5.85 kWh (par ex récemment sur un parcours hybrid-auto 77 km x 7.6 kWh/100 km en asséchant la batterie à 0 km sur la fin).
La jauge affiche 46 km, parfois un très timide 47 qui s'évanouit vite aux premiers tours de roues.
On est à exactement 10% de pertes réelles par rapport aux capacités d'origine (6.5 kWh), par contre la jauge indique plutôt 8% de perte et n'est pas juste. De toute façon j'ai remarqué que la jauge n'est pas fiable quand la batterie est chargée à fond. Les km "sautent" bizarrement.
Je viens de passer les 30 000 km, et mon kilométrage électrique est autour de 16 000 km. J'estime la vie des batteries à entre 400 et 450 cycles.
La capacité extractible est de l'ordre de 5.85 kWh (par ex récemment sur un parcours hybrid-auto 77 km x 7.6 kWh/100 km en asséchant la batterie à 0 km sur la fin).
La jauge affiche 46 km, parfois un très timide 47 qui s'évanouit vite aux premiers tours de roues.
On est à exactement 10% de pertes réelles par rapport aux capacités d'origine (6.5 kWh), par contre la jauge indique plutôt 8% de perte et n'est pas juste. De toute façon j'ai remarqué que la jauge n'est pas fiable quand la batterie est chargée à fond. Les km "sautent" bizarrement.