Recharge batterie
- Winnie
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Elle "fournit" 6.5 KWh à l'utilisation ..... Mais elle en "mange" 8.7 à la prise .... La différence en pertes et profits
Re: La consommation (électrique et carburant)
Et lorsqu'elle a pris un peu d'âge la batterie fourni 5.6 à 5.8 kw et consomme 7.5kw environ pour une charge complète.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
- Winnie
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Si j'ai bien compris les explications des "experts", une bonne partie de cette "perte" est absorbée par le chargeur embarqué sous le capot et son système de refroidissement .....
- Olive06
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Re: La consommation (électrique et carburant)
j'imagine qu'il y aura là une marge de progression importante pour les futurs EV.
Merci pour les détails.
Merci pour les détails.
Re: La consommation (électrique et carburant)
La batterie elle même prend sa taxe. Et elle la prend 2 fois en s'échauffant, une fois à la charge et une fois à la décharge. C'est de l'énergie qui sort de la prise de courrant et qui n'arrive pas dans les roues ( ou énergie perdue pour ranger les électrons!!!!).
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Re: La consommation (électrique et carburant)
Une grosse partie de cette "taxe" est due au remplissage à 100 % de la batterie.
Ce phénomène de surconsommation à la recharge est moins visible quand on recharge entre 80 et 90 %.
Beaucoup d'utilisateurs de Tesla on remarqué cela, raison pour laquelle on ne charge pas plus qu'à 90 % à la maison.
La batterie de la GTE étant petite, rares sont ceux qui ne rechargent pas à fond. Pourtant, économiquement, une recharge moins grande est plus rentable si tu fais moins de 35 km par jour en full électrique.
Ce phénomène de surconsommation à la recharge est moins visible quand on recharge entre 80 et 90 %.
Beaucoup d'utilisateurs de Tesla on remarqué cela, raison pour laquelle on ne charge pas plus qu'à 90 % à la maison.
La batterie de la GTE étant petite, rares sont ceux qui ne rechargent pas à fond. Pourtant, économiquement, une recharge moins grande est plus rentable si tu fais moins de 35 km par jour en full électrique.
- Olive06
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Si je te suis la batterie prendrait sa taxe a la décharge en s'échauffant, donc plus il fait chaud plus elle perd.
Hors c'est plutôt l'inverse, l'autonomie y gagne par temps chaud.
Par contre une question me vient. Quelqu'un a-t-il fait"réparer" un pack batterie de GTE par un professionnel pour regagner l'autonomie perdue ?
Est-ce juste possible ?
Hors c'est plutôt l'inverse, l'autonomie y gagne par temps chaud.
Par contre une question me vient. Quelqu'un a-t-il fait"réparer" un pack batterie de GTE par un professionnel pour regagner l'autonomie perdue ?
Est-ce juste possible ?
Re: La consommation (électrique et carburant)
Pour faire simple, la charge et la décharge d'une batterie se fait grâce à une réaction chimique qui génère un échauffement en plus de l'échauffement du au courrant qui traverse les éléments. Plus la température ambiante est élevée plus facile est la réaction chimique. Mais si c'est trop chaud on risque la destruction de la batterie d'ou circuit de refroidissement qui lui aussi consomme. Dans tous les cas il y a "taxe" ou perte d'énergie.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Re: La consommation (électrique et carburant)
Pour faire simple (très simple).
Pour une batterie de capacité 6 kWh.
Recharger 5 kWh te coûte 5,5 kWh au compteur EDF.
Recharger 6 kWh te coûte 8 kWh au compteurEDF.
D'où la difficulté de calculer le coût de revient.
L'idéal pour cela est d'installer un compteur électrique juste avant la prise ou la borne de recharge.
Pour une batterie de capacité 6 kWh.
Recharger 5 kWh te coûte 5,5 kWh au compteur EDF.
Recharger 6 kWh te coûte 8 kWh au compteurEDF.
D'où la difficulté de calculer le coût de revient.
L'idéal pour cela est d'installer un compteur électrique juste avant la prise ou la borne de recharge.
- Olive06
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Parfait, c'est très clair, merci
Par rapport à ma question (un peu hors sujet) sur la remise à neuf des batteries ? Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?
Par rapport à ma question (un peu hors sujet) sur la remise à neuf des batteries ? Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?
- Nounou74
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Personne n'en est arrivé à ce stade. Il y a eu des changements sous garantie (IPA de mémoire et quelques autres) à cause d'un rappel général à l'époque (lien avec le LDR non?).
- babs54
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Re: La consommation (électrique et carburant)
d'ailleurs est ce "grave" de laisser le chargeur branché sur la voiture pendant 3 ou 4 jours ?
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- babs54
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Donc quand je branche la prise à 20h ; que la recharge se fait entre 2h30 et 6h30 j edois la debrancher vers 8 h maxi ?
j'avoue que j'ai deja laissé ma prise branchée 2 ou 3 jours de suite sans la retirer quand je n'utilise pas la voiture.
j'avoue que j'ai deja laissé ma prise branchée 2 ou 3 jours de suite sans la retirer quand je n'utilise pas la voiture.
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- Remundo
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Re: La consommation (électrique et carburant)
je ne crois pas que cela ait une grande incidence
car le chargeur n'est pas "en prise" avec les batteries une fois la charge terminée.
par contre pour la durée de vie des batteries, il vaut mieux ne pas les charger à fond sans les utiliser pendant plusieurs jours.
car le chargeur n'est pas "en prise" avec les batteries une fois la charge terminée.
par contre pour la durée de vie des batteries, il vaut mieux ne pas les charger à fond sans les utiliser pendant plusieurs jours.
- Nounou74
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Re: La consommation (électrique et carburant)
Les batteries au lithium n'aiment pas du tout cela (comme vos smartphones), contrairement aux anciennes batteries type AutoLib. Il faudrait demander à @fge
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- titi73
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Re: Recharge batterie
Messages déplacés dans le bon sujet.
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