Remundo a écrit : ↑24 janv. 2019, 15:08
pour mon cas personnel, avec le froid du matin (-3°C - 0°C) ; fin de recharge 41-42 km à la jauge.
Et 2 tests : 34 km * 14.8 kWh/100 km = 5.03 kWh, batterie séchée
ce matin 30 km x 16.8 kWh /100 km = 5.04 kWh extraits, il restait encore une bricole, mais j'étais pas loin de démarrer le thermique...
la voiture à 75 000 km dont environ 40 000 km poussés en électrique
Quelques nouvelles me concernant.
Le premier contrôle technique a été passé haut la main. J’ai par contre des inquiétudes sur les batteries sans pouvoir définir si il s’agit du pack ou du chargeur.
Je suis passé d’une autonomie affichée de 47/48Km à 41/43 en quelques semaines à peine. Hier la jauge indiquait même 39 après recharge totale mais le chargeur était toujours en charge à mon arrivé à la voiture (pourtant 17H45 pour un départ programmé à 17H …). 43Km aujourd'hui (je l'ai lancée ce matin en arrivant pour voir si ça changeait quelque chose).
Le matin je programme la charge à 60% mais j’ai eu pendant des semaines une jauge affichant entre 14 et 17Km alors que j’avais avant dans les 21. C’est ce qui était affiché ce matin après une très longue période durant laquelle j’ai eu nettement moins.
Difficile de déterminer la puissance extraite du pack car j’ai une partie en descente lors du retour composé quasi-essentiellement de montée mais j’étais dans les 6.02Kw avant l’hiver. Je suis plutôt dans les 5.8Kw ces derniers temps et même 5.39 hier. Savez-vous comment visualiser le compteur journalier au dixième de mètre ? Parce que sur l'écran principal, je ne peux faire le calcul qu'arrondi au kilomètre. C'est dommage.
La voiture n’a que 26 000Km et une usure des batteries me semble prématurée à ce kilométrage. Mais c’est un des premiers modèles livrés.
Des avis ? Je peux envisager de remplacer la prise mais avant de dépenser j'aurais voulu écarter toutes les autres pistes.