Modification périodicité d'entretien

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par xxxpandable »

C'est la date de fabrication qui a été le premier terme.

Rien n'a été fait pour la mise à la route. Et finalement heureusement car ils voulaient que je repasse pour me la mettre à 30000/2ans ...
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par dompas »

bah bien sûr, d'accord avec Nounou74 le déclenchement du compteur de l'entretien se fait lors de la préparation à la route et non à la sortie de chaîne, imaginer un peu les véhicules de stock qui dorment sur parc pendant plusieurs mois avant de trouver preneur... :)
My GTE is fantastic
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par tom71 »

Et voilà j'ai fait mon service "vidange" à toulouse. Bilan 217€ Ça me paraît un peu chère....
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par xxxpandable »

Moi 188€.
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par tom71 »

Tiens en plus de couter une blinde à ma concession, j'ai perdu la fonction blind spot à droite depuis que j'ai récupéré ma voiture.... lamentable!
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par xxxpandable »

Ah !!

Tu vois que tu as eu plus qu'une simple vidange ... ok je :arrow:
Avatar du membre
Lucky35
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2016, 10:44
Voiture : Golf GTE bleue dec 2015
Localisation : Bretagne

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Lucky35 »

dompas a écrit :
bah bien sûr, d'accord avec Nounou74 le déclenchement du compteur de l'entretien se fait lors de la préparation à la route et non à la sortie de chaîne, imaginer un peu les véhicules de stock qui dorment sur parc pendant plusieurs mois avant de trouver preneur... :)
Cela n'est qu'en partie vrai..; car la préparation à la route concerne la sortie d'usine et non la sortie de chez le concessionnaire : ma voiture a été reçue par le CC en septembre et j'en ai pris possession en décembre et l'alerte de vidange était calée sur septembre!!
Mais mon CC a remis à zéro gratuitement les paramètres adéquates lors d'un passage chez lui : plus d'alerte à chaque démarrage! je n'aurai pas supporté d'avoir ces messages durant 3 mois....
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Siger68 »

Moi je supporte le bip à l'allumage comme à l'arrêt depuis +d'1 mois , et je ne m'en porte pas plus mal et la voiture non plus ! Et ça jusqu'au moi de novembre !
1 an pour moi, c'est à la date de mise en circulation de la voiture et non à la date de sa fabrication, autrement on pourrait se fixer sur la date de fabrication du moteur ou encore mieux à la date de production de l'huile en elle même !
Marliouch
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 20 déc. 2015, 00:51
Voiture : Golf GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Marliouch »

Première vidange après 12 mois et 9000km chez WV pas loin de Lille: 110€.
Au départ le CC m'avais dit que j'étais en long life mais je lui ai fait changer d'avis en lui montrant le carnet d'entretien... !
C'est quand même incroyable d'avoir à faire une vidange par an pour un moteur thermique à peine utilisé, pourquoi ne pas mettre de l'huile long life ?
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Siger68 »

Je me suis acquitté de 210€ pour la 1ere révision !!!
C'est le tarif du forfait (vu dans le catalogue), je ne comprends pas pourquoi on à chacun un prix différent dans le réseau Volkswagen.

J'ai eu droit à une MAJ discover pro, dont une concernant la gestion de la batterie mais je n'ai remarqué aucune différence. Je suis à 46km max affichés en ce moment :(
Vidange 5W40 + joint + filtre à huile
Lave glace
Appoint vase d’expansion de la batterie

J'avais branché la Vag-com pour extorquer quelques infos. Le mécano ne m'a rien dit, donc je suppose qu'il n'a rien vu.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Nounou74 »

Le prix dépend de chaque concession (ou groupe).
Avatar du membre
luif
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 13 oct. 2015, 23:09
Voiture : Golf GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par luif »

1er service à 15000. (huiles et filtre et check) & lavage externe & GTE de depannage
Surprise! (vue que on est en Suisse...) € 117 :)
Avec les services de ma ancienne GTI coûtait beaucoup plus chers faire les mes choses. :shock:

Luifgte
ex Golf V GTI dsg
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: révision des 60000kms

Message par Remundo »

dites-moi, je me demande si je ne vais pas zapper la révision des 30 000 km pour aller aux 60 000 km.

Je m'explique : j'ai fait la vidange à 13 000 km avec de l'huile de synthèse de bonne qualité. Et plus de 50% de mes km sont fait en électrique.

C'est ainsi que lorsque j'aurai 60 000 km, le moteur n'en aura que 30 000... et seulement 20 000 depuis la dernière vidange. Soit vraiment peu.

La question que je me posais : y-a-t-il une intervention sur la DSG aux 30 000 km ? Une vidange ?
Modifié en dernier par Remundo le 10 mai 2017, 20:54, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par titi73 »

:Moderateurs:
Bonsoir, message déplacé, je ne vois pas trop pourquoi tu as posté dans la rubrique TDi, ou tu as encore modifié ta Golf ? :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Glocky
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:42

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Glocky »

Hahahaa :D
On peut s'attendre à tout avec Remundo :tongue: ;)
Très bonne question en tout cas.. j'avoue qu'en toute logique je penserai comme toi et qu'au pire ça serai une mini révision !!
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: révision des 60000kms

Message par jaro91 »

Remundo a écrit : 10 mai 2017, 19:58
La question que je me posais : y-a-t-il une intervention sur la DSG au 30 000 km ? Une vidange ?
Salut Remundo
Lors de ma révision de 30000 en décembre dernier rien n'a été fait sur la DSG (simplement vidange moteur et filtre à huile). Je n'avais pas fait de révision à 15000 car programmée pour 30000 à la livraison. Ils m'ont programmé la prochaine pour 45000 car " les nombreux démarages et arrêts moteurs en mode hybride usent l'huile donc vidange tous les 15000 même si le thermique n'en fait que la moitié". C'est l'explication qui m'a étée donnée.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Remundo »

merci la modération de Titi, merci Jaro, merci Glocky :cheers:

haha non, rassurez-vous, je n'ai pas converti mon TSI en TDi :clown:

j'aime bien l'explication : alors une huile brassée moins souvent "s'use" plus qu'une huile toujours brassée : Mouhah:

je ne fais pas plus de démarrage à froid qu'une Multifuel conventionnelle 1,4L TSI.

Non mais ce qui m'embête, c'est de laisser 3 billets de 100 € pour changer une huile qui pourrait presque être mise immédiatement dans un autre carter de Golf... :sexe:

J'ai bien envie de tout grouper aux 60 000 km. Ou peut-être 45000 km.
Avatar du membre
Mallis
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 29 juin 2018, 15:40
Voiture : Golf GTE
Localisation : 78
Contact :

Entretien : livre ou tableau de bord ?

Message par Mallis »

Salut à tous,

Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse dans le forum.
J'ai acheté ma GTE à 20.000 km au compteur avec entretien réalisé chez VW au même kilométrage environ.
Dans le livre d'entretien il est annoncé que mon prochain passage au garage est prévu à 45.000 km

Seulement l'ordinateur de bord me demande de faire la vidange maintenant alors que je ne suis qu'à 35.000 km.

Qui croire ?

Merci d'avance pour vos lumières

Amicalement,
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir Mallis, toujours fâché avec le module de recherches je vois ;) , je fusionne ici, regarde aussi ce sujet https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=11092.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Mallis
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 29 juin 2018, 15:40
Voiture : Golf GTE
Localisation : 78
Contact :

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Mallis »

Pardon j'avais tapé "vidange" ou "entretien" dans le moteur de recherche du forum GTE mais je ne trouvais pas la réponse à ma question. :oops:

Bon de toutes façons je viens d'avoir VW, la vidange de la GTE se fait bien tous les 15000 kilomètres ou tous les ans. Donc j'y vais le 8 mars :vroum:
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »