Modification périodicité d'entretien

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par R-v »

C'est pas faux le coup du taux horaire comparé à celui d'un médecin....
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par jaro91 »

Je confirme ce que dit titi73: C'est bien la CC qui programme la date de départ pour les passages au garage.
Pour moi ils l"ont programmé à partir du jour de livraison et pour 2 ans ou 30000km. Le commercial qui m'a livré la voiture m'a bien expliqué cela et m'a montré la page correspondante sur l'ODB. j'ai eu un bidon de "long life".
Hier j'ai passé le cap des 15000 km sans aucune alerte sur l'ODB. En ce qui me concerne, je vais attendre l'échéance que demandera la voiture ( vraisemblablement les 30k km).
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par xxxpandable »

:)

Moi ils m'ont dit de passer pour la reprogrammer à 30000 km, car ils ont oublié de le faire :D
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Nounou74 »

Ma GTE aura un entretient à 15 000 km. Toutes les GTE sont sensées en avoir un d'ailleurs. Regardez votre carnet d’entretien plutôt que la date de l'ODB fixée par les préparateurs qui ne savent pas forcément que l'entretien de la GTE est d'un an ou 15 000 km ;)
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par xxxpandable »

On est d'accord ...

Toujours est-il que ce qui n'est pas normal, c'est de devoir se présenter avec le carnet et d'argumenter preuve à l'appui pour pouvoir faire appliquer un entretien correct.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Nounou74 »

Je suis tout à fait d'accord. Mais je pense qu'attendre 30 000 km pour emmener sa voiture en entretien n'est pas une bonne idée.
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Oooooops! »

Bonjour,

tu peux préciser pourquoi ça ne serait pas une bonne idée de ne pas attendre 30000km; ou du moins, de dépasser 15000/1an? (je parle de l'aspect technique, pas des aspects "administratifs" comme la garantie).

Si le véhicule a été utilisé avec un certain soin, sur des trajets peu contraignants, il me semble qu'on peut sans problème dépasser les 15000km/1an, surtout qu'un certain nombre (variable, que chacun peut "estimer") de ces kilomètres ont été faits en tout électrique.

PS HS: J'ai vérifié sur l'ODB et bien sûr on retrouve les chiffres de mon message précédent (657 jours aujourd'hui pour l'entretien de "2ans" et 292 jours pour la vidange à 1an, càd 370 jours par rapport à la date de livraison et 365 par rapport à la date de la ré-initialisation des périodicités lors de mon passage en concession 5 jours après la livraison).
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par xxxpandable »

Moi j'aurais tendance à dire que pour le kilométrage, ce n'est pas du tout un problème pour peu qu'on fasse attention à ne pas imposer trop de contraintes au bloc thermique. Le kilométrage de ce dernier, selon l'usage, est souvent (très) loin d'attendre ne serait-ce que 40% du kilométrage de la voiture.

En revanche, la durée peut avoir de l'importance si l'huile utilisée n'est pas adaptée (long-life).
Modifié en dernier par xxxpandable le 04 mars 2016, 18:41, modifié 1 fois.
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Oooooops! »

Nous sommes donc parfaitement raccord.

À la limite le point délicat est celui de la durée => je ne pensais pas forcément à vouloir atteindre 2 ans (surtout si l'huile utilisée n'est pas de la Long Life) mais jusqu'à 18 mois semble une valeur "raisonnable", sous réserve des précautions mentionnées plus haut (et d'un minimum de temps de fonctionnement cool du thermique, de manière périodique).

Le mécano qui suivait mon ancien 4x4 diesel disait lui aussi que pour les huiles synthétiques modernes, sollicitées "modérément", un intervalle de 18 mois entre les vidanges ne posait pas de problème (pourtant ça n'allait pas dans le sens de son intérêt financier, mais c'est quelqu'un de très honnête).
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Nounou74 »

Entretien des 15 000 km réalisé ce jour pour la somme de 177 € ;)
Goet74
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 17 oct. 2015, 17:53
Voiture : Golf GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Goet74 »

La mienne y est en ce moment et au même endroit que toi Nounou74
Je la récupère demain matin, elle me manque déjà :cry: :cry:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Nounou74 »

Pourquoi des soins aussi longs ?
Goet74
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 17 oct. 2015, 17:53
Voiture : Golf GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Goet74 »

A cause de la mise à jour du discover pro, ils m'ont dit faut 24H
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Nounou74 »

En quoi consiste cette mise à jour ?
Goet74
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 17 oct. 2015, 17:53
Voiture : Golf GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Goet74 »

C'est moi qui l'ai demandée car mon discover pro bug.
Parfois il reste bloqué sur la page GTE une dizaine de secondes au démarrage et je n'ai alors plus de caméra de recul
Ensuite 3 fois il est resté bloqué et je ne pouvais plus changer les modes hybrides, tout était grisé
Et pour finir 3 à 4 fois par semaine il m'indique que le fichier "status" est indisponible, cela je m'en fiche car c'est juste pour me rappeler que j'ai un entretien à effectuer

Rien de très gênant ces petits bug mais si une mise à jour me les enlève je suis preneur
Goet74
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 17 oct. 2015, 17:53
Voiture : Golf GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Goet74 »

Aucune idée Zeitoon, chez moi ils l'ont faite mais je ne vois aucune différence.
Pour la trappe de recharge il parait qu'une mise à jour suffit aussi, à suivre

En tout cas véhicule récupéré vidangé, lavé comme convenu pour 178 euros
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par R-v »

C'est moi, ce jour, qui ait appris à ma CC que la GTE 2016 n'était pas en Long Life.
Donc tous les contrats LOA rédigés sont calculés avec un entretien à 30 000, ils ont donc essayé au debut de m'en faire payé 2 supplémentaires.... :NonNon:
Goet74
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 17 oct. 2015, 17:53
Voiture : Golf GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Goet74 »

Bien sur Zeitoon

A présent j'ai la version 388
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Nounou74 »

Comment cela " up " alors que tu n'as rien posté ??
Charlychamp
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2016, 10:22
Voiture : Golf GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Charlychamp »

Bonjour,
Pour ma part, véhicule acheté d'occasion à 8000 km et au bout de 2 semaines, un petit message m'invitant à faire le nécessaire pour l'entretien. Je rappelle le vendeur qui me dit qu'il avait vérifié avec un technicien et qu'il suffit de passer entre deux clients faire une remise à zéro. Pas de problèmes, je passe comme convenu. Là, les personnels techniques qui prennent les rdv ne sont plus tous d'accord ; la révision doit se faire à un an, à 15000 km, en gros comme le véhicule est resté un peu sur le parc il faut faire la révision, il vous en coutera 177 euros.
Rappel du vendeur, échange courtois, il me rappelle le lendemain, la révision doit bien être effectuée, elle sera prise en charge par la concession.
J'ai récupéré mon colis depuis, aucun problème si ce n'est au redémarrage un message concernant la pile de la clé qui serait à remplacer. Reboot de l'ordinateur de bord, plus de message. Bref tout est bien qui continue bien pour le moment.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »