Modification périodicité d'entretien
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
Re: Modification périodicité d'entretien
Haha
Enfin n'empêche que, plein de CC à l'époque ont filé ou préconisé de la LL en huile d'appoint. Y'a des traces sur ce forum
Enfin n'empêche que, plein de CC à l'époque ont filé ou préconisé de la LL en huile d'appoint. Y'a des traces sur ce forum
- valou31
- Membre actif
- Messages : 201
- Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
- Voiture : GTE limestone
- Localisation : Toulouse
Re: Modification périodicité d'entretien
Livraison le 29 janvier 2016 : 1 bidon de long life...
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Re: Modification périodicité d'entretien
Hier j'ai été à ma concession prendre RDV pour l'entretien des 15000 Km.
Le monsieur qui prend les rdv me regarde d'un air crédule et me dit "pourquoi vous venez maintenant? c'est 30000 km pour vous"
Je lui dit répond gentillement que ma voiture me dit de prendre rdv donc me voici
Et au bout de quelques minutes il m'explique que la périodicité d'entretien dépend des GTE et de leur programmation et que de ce fait c'est moi qui décide si je veux 15000 ou 30000. Par ailleurs si c'est 30000 on vous mettra bien de la long life.
J'en croyais pas mes oreilles, c'est moi client final qui décide de l'huile et de la périodicité, j'hallucine!!!!!!!
Le monsieur qui prend les rdv me regarde d'un air crédule et me dit "pourquoi vous venez maintenant? c'est 30000 km pour vous"
Je lui dit répond gentillement que ma voiture me dit de prendre rdv donc me voici
Et au bout de quelques minutes il m'explique que la périodicité d'entretien dépend des GTE et de leur programmation et que de ce fait c'est moi qui décide si je veux 15000 ou 30000. Par ailleurs si c'est 30000 on vous mettra bien de la long life.
J'en croyais pas mes oreilles, c'est moi client final qui décide de l'huile et de la périodicité, j'hallucine!!!!!!!
- anyahupa
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 22 févr. 2015, 19:51
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Finistère
Re: Modification périodicité d'entretien
Bonjour,
Hier j'avais rdv pour le premier entretien des 15000km.
Le cc m'a bien confirmé qu'il est à faire à 15000 km et qu' il s'agit d'une simple vidange avec de l'huile normale (pas de long life).
Coût 153€
Hier j'avais rdv pour le premier entretien des 15000km.
Le cc m'a bien confirmé qu'il est à faire à 15000 km et qu' il s'agit d'une simple vidange avec de l'huile normale (pas de long life).
Coût 153€
- Charline45
- Membre bavard
- Messages : 833
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Loiret
Re: Modification périodicité d'entretien
Je dois prendre Rdv pour la révision des 15000 kms, en tout cas, c'est ce que Titine m'indique, plus que 400 kms !!
On verra bien ce qu'ils vont me dire car ils n'ont pas l'air du tout d'être au point à mon garage, ils ne sont pas agréés électrique mais la secrétaire quand on a eu la voiture s'est renseignée et m'a dit que l'entretien serait fait là - je suis surprise mais on va bien voir
Sinon, autonomie au démarrage, toujours à 47 kms - depuis le départ, environ une conso à 2,9 l/100 + électrique
Pour l'histoire de la buée sur le pare brise l'hiver, si on ne met pas le chauffage, je ne sais pas qui a donné l'astuce sur le forum de mettre en LO et bouton dégivrage pare brise, ça marche nickel et ne décompte qu'1 km sur l'autonomie électrique.
Merci encore à ??? :bien: :bien:
On verra bien ce qu'ils vont me dire car ils n'ont pas l'air du tout d'être au point à mon garage, ils ne sont pas agréés électrique mais la secrétaire quand on a eu la voiture s'est renseignée et m'a dit que l'entretien serait fait là - je suis surprise mais on va bien voir
Sinon, autonomie au démarrage, toujours à 47 kms - depuis le départ, environ une conso à 2,9 l/100 + électrique
Pour l'histoire de la buée sur le pare brise l'hiver, si on ne met pas le chauffage, je ne sais pas qui a donné l'astuce sur le forum de mettre en LO et bouton dégivrage pare brise, ça marche nickel et ne décompte qu'1 km sur l'autonomie électrique.
Merci encore à ??? :bien: :bien:
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
Re: Modification périodicité d'entretien
Dis donc, tout pareil que toi
CC pas au point pour la révision, l'autonomie et la buée
Sauf qu'en plus pour la buée, je règle la ventilation sur le mini (1 barre), ça suffit et le froid rentre moins. Comme la voiture est tempérée (garage) ça le fait bien.
Pour la révision, j'ai encore un peu de marge mais il faudra que je passe les voir pour tirer au clair la contradiction entre ce qu'ils m'ont dit et ce que me dit la voiture. Eux m'ont dit qu'ils ne feraient rien et qu'ils reprogrammeraient ...
CC pas au point pour la révision, l'autonomie et la buée
Sauf qu'en plus pour la buée, je règle la ventilation sur le mini (1 barre), ça suffit et le froid rentre moins. Comme la voiture est tempérée (garage) ça le fait bien.
Pour la révision, j'ai encore un peu de marge mais il faudra que je passe les voir pour tirer au clair la contradiction entre ce qu'ils m'ont dit et ce que me dit la voiture. Eux m'ont dit qu'ils ne feraient rien et qu'ils reprogrammeraient ...
- Charline45
- Membre bavard
- Messages : 833
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Loiret
Re: Modification périodicité d'entretien
Je vais appeler demain pour prendre RDV je vais voir ce qu'ils vont me dire.
Je vous tient au courant de la réponse !!
Pour la ventil, 2,3 barres au début puis 1 sinon ça caille par contre très efficace :bien:
Je vous tient au courant de la réponse !!
Pour la ventil, 2,3 barres au début puis 1 sinon ça caille par contre très efficace :bien:
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Modification périodicité d'entretien
:bien: , et bien ça roule Charline, tu m'a presque rattrapé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Modification périodicité d'entretien
Bonjour,
Compte tenu de ce qui est écrit dans le carnet d'entretien j'ai l'impression que pour VW la durée compte plus que le kilométrage(*), puisque indépendamment du service vidange, le service entretien, s'il est à 30000km ou 2 ans pour le 1er, est ensuite à 30000 ou tous les ans.
(*) c'est pas idiot sur une hybride rechargeable, car entre un véhicule qui a fait 15000km avec bcp de petits parcours en thermique et un autre qui, dans le même temps, a fait 30000km mais avec pas mal de trajets plus longs en thermique, je ne suis pas sûr que l'huile du 1er soit en meilleur état que celui du 2ème.
En fait il faudrait que toute les hybrides rechargeables soient en plan d'entretien QI6, ça fait belle lurette que ce principe d'intervalle d'entretien variable selon l'usage effectif existe sur d'autres véhicules et/ou d'autres marques.
c'est aussi en gros ce que m'a dit mon concess: 30000km et LongLife, ou 15000km et huile normale "si le client le souhaite et selon l'usage"(*).Goet74 a écrit :Hier j'ai été à ma concession prendre RDV pour l'entretien des 15000 Km.
.../...
Et au bout de quelques minutes il m'explique que la périodicité d'entretien dépend des GTE et de leur programmation et que de ce fait c'est moi qui décide si je veux 15000 ou 30000. Par ailleurs si c'est 30000 on vous mettra bien de la long life.
J'en croyais pas mes oreilles, c'est moi client final qui décide de l'huile et de la périodicité, j'hallucine!!!!!!!
Compte tenu de ce qui est écrit dans le carnet d'entretien j'ai l'impression que pour VW la durée compte plus que le kilométrage(*), puisque indépendamment du service vidange, le service entretien, s'il est à 30000km ou 2 ans pour le 1er, est ensuite à 30000 ou tous les ans.
(*) c'est pas idiot sur une hybride rechargeable, car entre un véhicule qui a fait 15000km avec bcp de petits parcours en thermique et un autre qui, dans le même temps, a fait 30000km mais avec pas mal de trajets plus longs en thermique, je ne suis pas sûr que l'huile du 1er soit en meilleur état que celui du 2ème.
En fait il faudrait que toute les hybrides rechargeables soient en plan d'entretien QI6, ça fait belle lurette que ce principe d'intervalle d'entretien variable selon l'usage effectif existe sur d'autres véhicules et/ou d'autres marques.
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: Modification périodicité d'entretien
Charline45 a écrit :je ne sais pas qui a donné l'astuce sur le forum de mettre en LO et bouton dégivrage pare brise, ça marche nickel et ne décompte qu'1 km sur l'autonomie électrique.
Merci encore à ??? :bien: :bien:
Moi :lol:
[Siger68] Golf VII GTE blanc pur
- Charline45
- Membre bavard
- Messages : 833
- Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Loiret
Re: Modification périodicité d'entretien
Alors merci beaucoup RV
Tip top la solution :bien: autonomie préservée, buée envolée et fraîcheur de l'habitacle conservée !!!!
J'aurais dû faire poète .......
Je pense que je vais un peu moins rouler les prochains mois, moins de grands déplacements de prévu, j'espère ne pas trop dépasser les 20 000 kms pour le 1er anniversaire de Titine
Bonne journée
Tip top la solution :bien: autonomie préservée, buée envolée et fraîcheur de l'habitacle conservée !!!!
J'aurais dû faire poète .......
T'as vu ça Titi, ça rigole pas dans ma plate région !!! :bien:titi73 a écrit ::bien: , et bien ça roule Charline, tu m'a presque rattrapé
Je pense que je vais un peu moins rouler les prochains mois, moins de grands déplacements de prévu, j'espère ne pas trop dépasser les 20 000 kms pour le 1er anniversaire de Titine
Bonne journée
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 14 août 2015, 14:42
- Voiture : GOLF GTE Blanc pur
Re: Modification périodicité d'entretien
Bonsoir à tous
Mon véhicule date du 24/06/2015 et totalise 7900 kms . Il y a 15 jours , message sur ODB " service entretien dans 30 jours" !! Puis tous les jours , il décompte . Mon concessionnaire me dit dans un premier temps qu'il faut contrôler le capteur qui vérifie la qualité de l'huile et me confirme que l'entretien doit avoir lieu à 15000 kms ou 1 an. Il me donne un RV pour lundi dernier pour vérifier ce capteur . Le chef d'atelier m'appelle lundi dans la matinée pour me signaler qu'il n'y a pas d'anomalie et qu'en fait c'est la date de fabrication qui est prise en compte pour le décompte des 1 an donc dans mon cas le vehicule a été fabriqué le 16 mars 2015 donc il aura bien un an très prochainement . Je lui fais part de ma surprise et lui dit que ce n'est pas logique car le véhicule peut passer plusieurs mois ( dans mon cas 3 mois 1/2 sur des parcs ) et qu'en plus je n'ai que 8000 kms dont 80% en électrique .
Apparemment c'est comme ça et pour la garantie il faut respecter les entretiens .
Bon , vu que le véhicule etait chez le concessionnaire , je donne mon accort pour faire l'entretien ( vidange et contrôle ) : forfait a 177€ .
Trouvant ça un peu gros , j'ai quand même appelé , ce soir , VOLKSWAGEN Sercice client France : j'ai eu la même reponse c'est la date de fabrication qui lance le décompte des 1 an !!
Mon véhicule date du 24/06/2015 et totalise 7900 kms . Il y a 15 jours , message sur ODB " service entretien dans 30 jours" !! Puis tous les jours , il décompte . Mon concessionnaire me dit dans un premier temps qu'il faut contrôler le capteur qui vérifie la qualité de l'huile et me confirme que l'entretien doit avoir lieu à 15000 kms ou 1 an. Il me donne un RV pour lundi dernier pour vérifier ce capteur . Le chef d'atelier m'appelle lundi dans la matinée pour me signaler qu'il n'y a pas d'anomalie et qu'en fait c'est la date de fabrication qui est prise en compte pour le décompte des 1 an donc dans mon cas le vehicule a été fabriqué le 16 mars 2015 donc il aura bien un an très prochainement . Je lui fais part de ma surprise et lui dit que ce n'est pas logique car le véhicule peut passer plusieurs mois ( dans mon cas 3 mois 1/2 sur des parcs ) et qu'en plus je n'ai que 8000 kms dont 80% en électrique .
Apparemment c'est comme ça et pour la garantie il faut respecter les entretiens .
Bon , vu que le véhicule etait chez le concessionnaire , je donne mon accort pour faire l'entretien ( vidange et contrôle ) : forfait a 177€ .
Trouvant ça un peu gros , j'ai quand même appelé , ce soir , VOLKSWAGEN Sercice client France : j'ai eu la même reponse c'est la date de fabrication qui lance le décompte des 1 an !!
- PhilippeGTE
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:51
- Voiture : Golf VII GTE Gris carbone
Re: Modification périodicité d'entretien
En tout cas cela corrobore le fait que pour la GTE contrairement aux autres Golf la révision est bien a 15 000KM ou un an.
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: Modification périodicité d'entretien
Je viens de regarder, le bidon d'huile d'appoint que le CC m'a offert à la remise de la GTE....huile Long Life....
Re: Modification périodicité d'entretien
Bonsoir,
Mon sentiment est basé sur 2 éléments:
1) - d'une part sur le point que tu as indiqué, càd qu'un véhicule qui serait vendu 6 mois après sa sortie d'usine n'aurait plus que 6 mois avant de devoir se présenter au garage; personne n'accepterait ça (quel que soit le bien manufacturé dont il s'agit)!!!
2) - d'autre part parce qu'il y a des contre-exemples:
NB: j'ai parlé de la périodicité de 2ans parce que c'est celle que m'indique e-Remote (je ne voulais pas aller voir la voiture au garage rien que pour ça), mais j'ai le souvenir d'avoir lu une fois les infos directement sur l'affichage de l'ODB et elles correspondaient exactement à ce que montrait e-Remote => ce que j'ai écrit à propos de l'échéance de 2ans s'applique aussi pour l'échéance de 1 ans; j'essaierai de penser demain à re-vérifier les infos directement sur l'ODB.
je suis désolé, mais je pense que VW se moque de toi: ton concess pour avoir une opération à facturer dès maintenant, et le sce client dont l'incompétence est notoire en ce qui concerne les prescriptions d'entretien de la GTE (cf les nombreux messages indiquant des infos contradictoires).Philippe73 a écrit :Bonsoir à tous
Mon véhicule date du 24/06/2015 et totalise 7900 kms . Il y a 15 jours , message sur ODB " service entretien dans 30 jours" !! Puis tous les jours , il décompte . Mon concessionnaire me dit dans un premier temps qu'il faut contrôler le capteur qui vérifie la qualité de l'huile et me confirme que l'entretien doit avoir lieu à 15000 kms ou 1 an. Il me donne un RV pour lundi dernier pour vérifier ce capteur . Le chef d'atelier m'appelle lundi dans la matinée pour me signaler qu'il n'y a pas d'anomalie et qu'en fait c'est la date de fabrication qui est prise en compte pour le décompte des 1 an donc dans mon cas le vehicule a été fabriqué le 16 mars 2015 donc il aura bien un an très prochainement . Je lui fais part de ma surprise et lui dit que ce n'est pas logique car le véhicule peut passer plusieurs mois ( dans mon cas 3 mois 1/2 sur des parcs ) et qu'en plus je n'ai que 8000 kms dont 80% en électrique .
Apparemment c'est comme ça et pour la garantie il faut respecter les entretiens .
Bon , vu que le véhicule etait chez le concessionnaire , je donne mon accort pour faire l'entretien ( vidange et contrôle ) : forfait a 177€ .
Trouvant ça un peu gros , j'ai quand même appelé , ce soir , VOLKSWAGEN Sercice client France : j'ai eu la même reponse c'est la date de fabrication qui lance le décompte des 1 an !!
Mon sentiment est basé sur 2 éléments:
1) - d'une part sur le point que tu as indiqué, càd qu'un véhicule qui serait vendu 6 mois après sa sortie d'usine n'aurait plus que 6 mois avant de devoir se présenter au garage; personne n'accepterait ça (quel que soit le bien manufacturé dont il s'agit)!!!
2) - d'autre part parce qu'il y a des contre-exemples:
- * même pour les acheteurs d'un modèle sur commande, il s'écoule un certain nombre de jours entre la sortie du modèle de l'usine de fabrication et sa date de livraison au client, pourtant je n'ai vu personne ici, parmi les membres qui ont parlé de leur entretien réalisé, mentionner une périodicité qui soit inférieure à 12 mois pleins.
* dans mon cas c'est encore plus net: j'ai pris livraison le 16/12/15 d'un véhicule fabriqué fin octobre/début novembre (je ne connais pas la date exacte, mais il était déjà sur le parc VW France quand je l'ai commandé le 25/11/15) et ce soir, je vois dans e-Remote que le "gros" entretien (celui des 2 ans) est annoncé pour dans 658 jours; en ajoutant les 78 jours écoulés depuis le 16/12/15, ça fait même 736 jours, soit 2ans et 5 jours pour cette période théorique de 2ans.
De plus, je crois savoir d'où viennent ces 5 jours: au début de la semaine suivant la livraison (le 22/12 si je me souviens bien) je suis retourné voir le CC justement pour ces questions de périodicité; mon vendeur m'a dit que c'était une question que le SAV pouvait régler et a amené le véhicule à l'atelier => je pense que cette date de 5 ou 6 jours après la livraison qui a été prise en compte pour fixer la périodicité (un peu comme si on avait fait un reset).
NB: j'ai parlé de la périodicité de 2ans parce que c'est celle que m'indique e-Remote (je ne voulais pas aller voir la voiture au garage rien que pour ça), mais j'ai le souvenir d'avoir lu une fois les infos directement sur l'affichage de l'ODB et elles correspondaient exactement à ce que montrait e-Remote => ce que j'ai écrit à propos de l'échéance de 2ans s'applique aussi pour l'échéance de 1 ans; j'essaierai de penser demain à re-vérifier les infos directement sur l'ODB.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Modification périodicité d'entretien
+ 1, ton CC te raconte des cracks, ma Golf est sortie d'usine le 18-04-2014 et elle indiquait 730 jours (donc 2 ans) sur les 2 afficheurs de maintenance le 05-05-2014 lors de la livraison.
C'est la CC qui initialise les compteurs de maintenance lors de la préparation pour la livraison (c'est daté dans le carnet d'entretien). Dans ton cas, la CC n'aurait elle pas immatriculé la voiture sur parc pour ses chiffres de vente et elle te l'aurait vendue comme une "neuve immatriculé" ou "occasion 0 km" ?
C'est la CC qui initialise les compteurs de maintenance lors de la préparation pour la livraison (c'est daté dans le carnet d'entretien). Dans ton cas, la CC n'aurait elle pas immatriculé la voiture sur parc pour ses chiffres de vente et elle te l'aurait vendue comme une "neuve immatriculé" ou "occasion 0 km" ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- PhilippeGTE
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:51
- Voiture : Golf VII GTE Gris carbone
Re: Modification périodicité d'entretien
Toutes ces péripéties prouvent en tout cas a quelle point nos concessionnaires sont incompétents.
Je trouve cela indigne d'une marque de cette importance.
Quand on pense qu'il facture l'heure de travail quasiment 2 fois plus chère qu'un médecin et qu'il ne savent même pas avec certitude quand il faut vidanger la voiture !
Je trouve cela indigne d'une marque de cette importance.
Quand on pense qu'il facture l'heure de travail quasiment 2 fois plus chère qu'un médecin et qu'il ne savent même pas avec certitude quand il faut vidanger la voiture !