Modification périodicité d'entretien

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par papetourne »

rexoom a écrit : 23 mars 2015, 19:03
Alors haut dans les tours: Non à moins d'appuyer comme un bourrin les vitesses montent à 2000 tours/minute environ (sauf en mode GTE mais en général on passe en mode GTE moteur chaud). A froid oui et encore: Il me semble avoir compris que le thermique, lorsqu'il n'est pas en route, est préchauffé (tout au moins l'huile) par le fonctionnement du moteur électrique. D'où mon expression "plus ou moins à froid". De plus l'utilisation du TSI reste épisodique sur la GTE par rapport à un modèle essence! Alors des révisions plus rapprochées ne sont pour moi pas justifiées.
Bonjour,
Ma GTE a presque un an mais a peine plus de 10000 km et me réclame une vidange , rien d'anormal jusque-là. je suis passé chez mon CC pour essayer d'en savoir plus sur la périodicité d'entretien d'un GTE. J'ai possédé juste avant celle ci une TSI 150cv. Sachant que la GTE possède exactement le mème bloc thermique et que en plus celui ci est beaucoup moins sollicité grâce au moteur électrique, j'ai posé la question pourquoi les vidanges sur une GTE se faisait tous les 15000km (thermique et électrique cumulés) alors que sur une TSI 150cv c'était tous les 30000. Mis à part que l'huile utilisée sur la GTE est de la synthèse et long life (un peu plus chère) sur la TSI, je n'est eu aucune explication technique pour l'instant. Difficile de comprendre pourquoi la périodicité d'une GTE est le double que sur une TSI alors que mécaniquement ça devrait être l'inverse , il suffit de mettre de la long life dans la GTE (qui peut le plus peut le moins). Ce que je comprends, c'est une dépense autour des 200 € a chaque vidange. le prix de la voiture ne présume pas des moyens du propriétaire pour l'entretien. :NonNon:
je viens de verifier le bidon livré avec la voiture "Shell Helix ultra pro 5W30 ,VW 504 00/507.00" ils ont changé de marque depuis Castrol Edge 5W30, mais c'est bien la mème norme huile long life, alors que le CC me dit que ce n'est pas la mème qui est préconisée; ça sent l’arnaque !!
QQun peut m'expliquer ?
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Remundo »

tu auras tous les sons de cloche possibles sur le sujet...

j'ai fait ma vidange après le rodage vers 10 000 km, puis la seconde à 70 000 km, mais mon TSI n'en avait poussé respectivement que 5 000 et 30 000 km à l'époque, car 50 à 60% de mes trajets sont propulsés sur la batterie.

je n'ai aucun problème moteur.

Certains puristes préconisent tous les ans... d'autres tous les 3 ans... et d'autres encore plus souvent en E85.

si tu veux revendre ta voiture, ça serait mieux de suivre l'entretien VW, mais ça va de vider le porte-feuilles comme tu l'as compris, et pour des raisons techniques discutables, comme tu l'as perçu aussi.

@+
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par papetourne »

Raisons techniques plus que discutables ? Pour moi il yen a aucune, 4 personnes différentes chez mon CC sont encore à chercher une justification et en viennent même à dire n'importe quoi. Leur guide d'entretien indique de l'huile synthétique, alors que le bidon donné à la livraison est de la long life.
Ils ne savent que mettre la garantie en jeu en cas de pb moteur. Perso je ne ferai les vidanges que tous les 30000 avec de la long life et je suis absolument pas inquiet. Je viens de vérifier le niveau l'huile est propre et pas une goutte de consommée. C'est un signe car ma TSI 150 en consommait légèrement entre 2 vidanges, ce qui est normal.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Nounou74 »

Le bidon fourni à la livraison est toujours de la Long Life, quelle que soit ta voiture.
La périodicité est annuelle car le thermique est peut-être sollicitée moins souvent, mais de manière plus agressive. Les Toyota hybrides aussi passent par la case vidange chaque année.
De plus, tu ne peux théoriquement pas repasser en programme Long Life, du moins pas en concession.
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par papetourne »

Pas daccord avec toi pour le coup nounou, qui le plus peu le moins, la long life est plus élaborée en terme de contrainte themique que la synthèse. Même si les 2 sont parfaitement miscibles, Va comprendre pourquoi le bidon livré est de la long life alors que la vidange en CC est faite avec de la synthèse. Toyota n'ont pas les mêmes moteurs et les hybrides ne sont pas rechargeables. Pas du tout la même techno mais c'est moins cher. Le choix de la périodicité dans le cas qui nous concerne permet à VW de doubler les fréquences de vidanges sans réelle justif technique.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
AuGieFR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2020, 14:52
Voiture : GOLF GTE

1ere vidange GTE

Message par AuGieFR »

Bonjour à tous,

J'ai eu ce matin un message de ma GTE pour une première vidange alors que j'ai réceptionné la voiture neuve il y a 1 mois :roll:
Qu'en pensez vous ?

Image
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Gérard07 »

C'est surprenant ! As-tu contacté la concession qui te l'a vendue ?
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @AuGieFR je fusionne ici. pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Je suppose que soit ton véhicule a été stocké longtemps (environ 10 mois) après la date déclarée de mise à la route soit la CC a mal paramétré l'indicateur lors de cette étape avant la livraison.
Pour la GTe l'échéance est bien à 1 an post initialisation.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
AuGieFR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 juil. 2020, 14:52
Voiture : GOLF GTE

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par AuGieFR »

Merci à vous, oui je pense que vous avez raison, je vais aller faire un tour à la concession pour un reset de ce compteur.
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par GTE34 »

xxxpandable a écrit : 21 juin 2016, 09:52
De mémoire la révision des 1 an est intitulée service vidange ou un truc comme ça.

Bonjours les Golfistes et plus particulièrement les GTEistes. Je possède, depuis juin 2020, une Golf GTE modèle 2018 (elle a 35700km).
Cette semaine, j’ai un nouveau message qui vient d’apparaitre sur l’active info display : service vidange.
Voici donc ma question, puis je réaliser cette opération dans tout le réseau Volkswagen ou faut-il la faire dans une concession habilitée Hybride rechargeable.
Merci de votre retour.
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Nounou74 »

N'importe quelle concession peut le faire ;)
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par GTE34 »

Merci Nounou74 pour ta réponse rapide :D
:Merci:
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Totoff78 »

Bonjour à tous je vient d’avoir un message service entretien dans 13jours pourtant j’ai effectué une vidange à 28.000km de mémoire elle a actuellement 38000kms bizarre :roll:
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par boby049 »

@Totoff78 ta vidange date de quand ?
C'est soit au kilometrage ou au temps .

Donc si ta vidange à 1 ans c'est certainement cela
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Totoff78 »

Ah oui je vient de regarder je l’est faite le 6 mars 2020 a 30.000km

Sa serait le forfait service 3ans ou 45.000kms juste la vidange et filtre a 239e

Est il obligatoire de la faire sachant que j’ai que 38.000 kms ?
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par boby049 »

@Totoff78 C'est le premier terme échu donc pour moi Oui .
Apres a toi de voir , en cas de soucis mécanique si tu n'as pas suivi le plan d'entretien pas de prise en charge par VW
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Totoff78 »

Oui c’est sûr ! Je vais regarder les disponibilités il y a que la viande moteur et filtre qui sont préconisé à 45.000kms’?
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par boby049 »

@Totoff78 Y a que ton CC qui peu savoir ce qu'il a à faire sur ta voiture .
Peu etre aussi la purge des freins ? (3 ans la premiere fois et tous les 2 ans apres ) , le filtre à air et habitacle ?
En fonction de ce qui a été fait dessus ils te diront ce qui est à faire
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Nounou74 »

Pourquoi vidanger si tu es en LL ? C'est le service entretien qui est réclamé et c'est notamment la purge du liquide de frein.
La prochaine vidange sera réclamée pour le 06/03/2022 ou à +30 000 kms.
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: Modification périodicité d'entretien

Message par Totoff78 »

Je n’est pas compris :roll: ma vidange je l’avais faite à 28000 et non 30000 du coup sûrement sa ?
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »