Service Car-Net pour Golf GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Murai
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 25 févr. 2015, 13:07

Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Murai »

Bonjour,

à la lecture de brochure de la Golf GTE, je me pose plusieurs questions :?: :
l'option car-net est-elle différente de ce qu'on trouve sur GTI/GTD, ou est-ce la même avec des fonctions supplémentaires (par exemple Google street view etc + gestion de la charge) ?
Comment la voiture communique avec le téléphone ? Il faut le bluetooth premium pour la GTI/GTD, mais ce n'est apparemment pas nécessaire pour la GTE.

Pour les GTEistes qui ont l'option, quel est votre avis, quels sont vos retours ?

Merci par avance pour les réponses :D

Bonne soirée :tchin:
slaybz
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 23 juil. 2013, 15:17
Voiture : Xsara Exclusive 1.8 16S + Piaggio X10ABS
Localisation : Paris

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par slaybz »

De ce que je sais (je n'ai pas de GTE):
- car net t'offre une géolocalisation de ta voiture : faut voir la précision...
- une interface te présentant les caractéristiques de ta batterie, état de charge, programmation de la charge à distance.
- possibilité de lancer le chauffage intérieur à distance.

Pour se faire l'option consiste:
- à installer un boitier (d'où le surcoût de l'option) dans le véhicule qui communique via carte SIM donc si t'es parké au -2 d'un parking public, c'est mort
- qui dit SIM, dit data, dit abonnement => d'où le coût annuel de l'option en plus du coût d'installation du boitier

Voilà ce que je sais si des proprios plus qualifiés peuvent compléter ou infirmer ce que j'ai dit :)
Xsara Exclusive 1.8 16S de 1998 : "Ze JC Mobile" + Piaggio X10 Executive
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par rexoom »

Je suis possesseur d'une GTE avec l'option Car-Net mais aussi d'un Nokia Lumia 1020 et l'application Car-Net n'est pas encore développée sous Windows Phone 8. Je me suis enregistré sur le site Car-Net; J'ai bien entré mon véhicule ; J'attends (depuis une semaine) un e-mail de confirmation: (Votre véhicule est ajouté. Veuillez contrôler vos e-mails. Nous vous enverrons une information lorsque l'opération sera terminée. ). Mais je ne peux télécharger l'application sur mon smartphone puisque pas disponible.
J'ai envoyé un mail au support Car-Net pour expliquer mon problème et demander si je pourrais quand même utiliser les services proposés depuis le site (via mon pc ou mon smartphone); Et je n'ai là non plus aucune réponse...
Sinon ma GTE ne dispose pas de port pour carte sim ni de l'option bluetooth prémium. Donc je ne peux te renseigner davantage sur le mode de transmission des données. Mais je peux en tout cas te dire que pour ma part cette option Car-Net n'apporte rien d'intéressant à la GTE :x .
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
slaybz
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 23 juil. 2013, 15:17
Voiture : Xsara Exclusive 1.8 16S + Piaggio X10ABS
Localisation : Paris

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par slaybz »

Hors Sujet on:

les joies des Lumia :D (j'ai eu un 920 je sais ce que c'est que d'attendre des applis pas encore dispo)

mais là c'est clairement abusé ...

Hors sujet off.

Pour info écrit dans la doc GTE:
Attention : 12 mois offerts, renouvellement payant. Accès via le site http://www.volkswagen.com/car-net ou l’application iOS/Androïd
:pasmafaute:

La documentation officielle du service pour véhicule électrique et hybride:

https://car-net.volkswagen.com/portal/documents/13675

page 11 les prérequis:
- Votre véhicule doit être doté d'un calculateur (OCU) assurant l'exécution
des services.
- Le contrat de téléphonie de votre terminal mobile doit être valable et
contenir une option de données.

Info dénichée sur http://volkswagen-carnet.com/ch/fr/star ... del=eModel:

Point 9 :

. Comment le véhicule se connecte-t-il à Internet?

Les modèles électriques e-up! et e-Golf sont équipés de série d’un calculateur Onboard Connectivity Unit (OCU) disposant d’une carte SIM non échangeable.

Je pense que le service pour la GTE utilise la même techno que pour la e-up et e-Golf sauf que ce boitier n'est pas monté de série dans la GTE. Option à 420 € plus l'abonnement annuel (pour payer les datas envoyées depuis SIM de la voiture en gros)
Xsara Exclusive 1.8 16S de 1998 : "Ze JC Mobile" + Piaggio X10 Executive
Murai
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 25 févr. 2015, 13:07

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Murai »

Merci Rexoom et merci Slaybz pour vos réponses :bien:

J'y vois plus clair, parce que le CC n'en savait rien du tout.

J'ai plein de lecture pour ce soir :D
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par rexoom »

Et encore, Quand on arrive à en profiter... Car pour moi ça n'est toujours pas le cas... :x
Je pense qu'il est bien plus intéressant de prendre le pack drive assist 2 plutôt que le Car-Net lors de la commande d'une GTE :bien: ; Mais moi de toutes façons je n'ai pas choisi les options donc je ne vais pas trop me plaindre...
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par rexoom »

Toujours pas de nouvelles du support Car-Net :confused: . Si les autres possesseurs de GTE avec cette option (active) voulaient bien me faire un retour sur les services propposés et sur leurs éventuelles difficultés pour activer le Car-Net; Ce serait gentil de leur part ;) .
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
GTE31
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 06 déc. 2014, 22:20
Voiture : Golf GTE tungstène + Zoé
Localisation : Toulouse

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par GTE31 »

Bonjour

Le car-net est plus intéressant sur le PC que le smartphone car il est beaucoup plus complet.
L'intérêt d'avoir l'application sur le smartphone est d'avoir le repérage de la voiture dans la poche. On peut surveiller si la voiture ne s'envole pas .....
Avatar du membre
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 10 déc. 2014, 00:13
Voiture : Golf GTE
Localisation : Toulouse

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Bachibouzouk »

rexoom a écrit :
Toujours pas de nouvelles du support Car-Net :confused: . Si les autres possesseurs de GTE avec cette option (active) voulaient bien me faire un retour sur les services propposés et sur leurs éventuelles difficultés pour activer le Car-Net; Ce serait gentil de leur part ;) .

Bonjour Rexoom, j'ai déjà répondu, me semble t'il à ta question sur l'intérêt du Car-Net dans ton propre topic le 4 février dernier où j'écrivais :

Le car-net est effectivement un peu gadget. A mon sens les usages "un peu" utiles sont :
- la vérification que le véhicule est bien verrouillé (si on est pris de doute)
- la localisation du véhicule (un traqueur à pas cher !) qui serait génial si la précision était suffisante pour retrouver la voiture sur un parking d'hypermarché mais ce n'est pas vraiment le cas
- la possibilité de modifier à la dernière minute la programmation de la recharge si l'on doit faire une dérogation à l'horaire habituel (départ plus tôt que planifié) et ce depuis son lit sans devoir descendre dans le froid du garage en pyjama !

Après le reste se gère de la même façon depuis le discover Pro
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par rexoom »

Oui Bachibouzouc tu m'as déjà répondu :bien: . L'objet de mon post n'étais pas vraiment d'avoir des renseignement sur les services Car-Net mais plutôt sur les difficultés rencontrées pour l'activation de ces services; Car j'ai bien l'option sur ma GTE, je suis inscrit sur le site; J'ai bien enregistré ma voiture mais j'attends depuis 3 semaines l'e-mail de confirmation... Et malgré 2 relances (par e-mail) à l'assistance client, J'en suis toujours au même point: J'ai payé pour une option dont je suis privé :x
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
TheoGo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2015, 13:04
Voiture : VW Bora Sport
Localisation : Haute-Garonne

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par TheoGo »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum Golf 7, et je découvre ce système Car Net e-Remote que je trouve intéressant, car je compte plus tard m'offrir une VW e-Golf .
Je sais que je suis un sujet où l'on parle de la Golf GTE, mais c'est ce système Car Net qui m'intéresse dans votre sujet.
Je trouve vraiment que ce système Car Net convient nettement plus aux e-Up! et e-Golf, mais ceux qui sont intéressés par ça vous penser que c'est un bon choix .

Comme Bachibouzouk a précisé, il y a des parties de ce système Car Net qui sont vraiment utiles, comme par exemple la géolocalisation en cas de vol si le conducteur oublie de fermer sa e-Golf ou Golf GTE et la vérification du verrouillage du véhicule qui évite tous risques de vol .

TheoGo :)
Murai
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 25 févr. 2015, 13:07

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Murai »

Bonsoir,

un mix entre les services Car-Net des GTI/GTD (street view, POI, etc.) et GTE (gestion recharge, portes, etc.) aurait été parfait :bien:
sbs378
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2015, 08:52
Voiture : GOLF GTE

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par sbs378 »

Bonjour. Une mise à jour du discover pro est-elle possible afin d'avoir un car-net digne de ce nom. Et app connect est-il lui disponible ?
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par xxxpandable »

sbs378 a écrit :
Bonjour. Une mise à jour du discover pro est-elle possible afin d'avoir un car-net digne de ce nom. Et app connect est-il lui disponible ?
Je ne crois pas que la première version du Discover Pro verra une mise à jour, si tu parles d'y intégrer AppConnect.
Les Golf produites, en théorie, à partir de la semaine 22 sont des modèles 2016 et leur Discover Pro dispose de CarNet AppConnect.
Avatar du membre
remjes
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 01 mars 2015, 18:30

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par remjes »

rexoom a écrit :
Oui Bachibouzouc tu m'as déjà répondu :bien: . L'objet de mon post n'étais pas vraiment d'avoir des renseignement sur les services Car-Net mais plutôt sur les difficultés rencontrées pour l'activation de ces services; Car j'ai bien l'option sur ma GTE, je suis inscrit sur le site; J'ai bien enregistré ma voiture mais j'attends depuis 3 semaines l'e-mail de confirmation... Et malgré 2 relances (par e-mail) à l'assistance client, J'en suis toujours au même point: J'ai payé pour une option dont je suis privé :x
Pour moi, le car-net fonctionne presque correctement sur Android. Aucun souci pour le télécharger et l'installer sur mon smartphone.
phiga
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 28 avr. 2015, 19:01
Voiture : GOLF GTE bientôt

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par phiga »

Moi aussi, le kilométrage est refusé à l'incription!
Email au service client.. en attente.
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par rexoom »

Bonjour phiga, si je peux me permettre de te donner un conseil : fais suivre chaque mail au SAV d'un coup de fil ; Ou mieux: Passes directement par le téléphone tu auras beaucoup plus de chance d'être entendu (et dépanné).
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
iJeff13
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2013, 20:06
Voiture : Golf 7

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par iJeff13 »

Bonjour à tous,

je me tourne vers le forum, car je suis en galère avec Carn-net depuis le mois fin mai.
En effet, depuis cette date, plus aucune synchronisation ne se fait entre la voiture et le serveur Car-Net.

1ere tentative à ma concession en Juin... incapables de faire quoi que ce soit.
Donc j'appelle l'assistance Car-Net début juillet: on me conseille de supprimer mon compte et de le re-créer. Au moment de ré-enregistrer la voiture: kilométrage entré refusé !
Retour concession... Rebelote... Impossible de faire quoi que ce soit.
Rappel Service Car-Net. Je tombe visiblement sur quelqu'un qui semble au courant. Il me dit que la puce ne communique plus, qu'il faut la débrancher et rebrancher, puis ré-isncrire la voiture.
Il me conseille de le faire en concession, avec les instruction suivante : "débrancher la borne d'alimentation de la puce, qui est la borne numéro 30" .
Je vais en concession avec ces instructions... On me prend la voiture, on me la bidouille en débranchant un truc sous le volant... mais on me dit qu'on ne voit pas de Borne 30...

Evidemment manipulation sans effet...

Car-net m'a rappelé ce matin, je lui explique le problème et là il me dit que cette borne 30 est sous le capot...

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette borne 30 ?? A quoi cela ressemble-t-il ? Je n'y connais rien sous le capot et je voudrais pas faire de connerie... mais je craque, personne ne résoud mon problème...
Donc si quelqu'un a été confronté au problème et aurait une réponse à m'apporter, je vous en remercie par avance.

Bonne soirée à tous ! et merci pour ce forum.
iJeff13
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2013, 20:06
Voiture : Golf 7

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par iJeff13 »

Personne n'aurait d'idée à mon problème ?
Merci de vos réponses...

Jeff
Goet74
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 17 oct. 2015, 17:53
Voiture : Golf GTE

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Goet74 »

Je comprend ta frustration mais personnellement je ne tenterai pas cette opération.
Ton véhicule est garantie, harcèle ta concession, c'est leur problème et c'est à eux de le résoudre
Si tu foires quelque chose sous le capot ce sera de ta faute et ils ne se gêneront pas pour te le dire
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »