Service Car-Net pour Golf GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Ecuyer
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:41
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Ecuyer »

Je crois bien que le e remote est d'origine sur les e golf et Gte. J'ai aussi l'extension car net 36 mois .
Je vais retenter différentes configurations de connexion moteur on/off, connecte / pas connecté wifi ...
La préserverance finira par payer ;)

@+
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par solidaire »

Ta voiture doit etre a l'exterieur, moteur normalement eteint, fermée, et pas connectée. En gros, c'est le GPS de la voiture qui communique, donc rien a faire a special sauf la mettre en relation avec les petits satellites.
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Siger68 »

Moi je crois bien que tu as raison pour E remote car il ne figure plus dans les options comme avant !
Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par valou31 »

Appel au support VW

le site car-net.volkswagen.com : c'est pour les "anciennes" qui n'ont pas le Guid&Inform de série d'où le NIV invalide.

pour les nouvelles GTE c'est https://www.volkswagen-car-net.com/

Perso, pour l'instant je n'ai aucune donnée qui s'y affiche, j'attends qu'ils me recontactent... mais ca progresse !
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Ecuyer
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:41
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Ecuyer »

j'ai finalement pu me connecter sur e remote en conservant un seul profil. Celui de cette url. https://www.volkswagen-car-net.com/port ... guest/home à priori l'autre url est obsolète en tout cas pour les modèles 2016.
Merci de votre aide et conseils
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Oooooops! »

Bonjour,
Ecuyer a écrit :
j'ai finalement pu me connecter sur e remote en conservant un seul profil. Celui de cette url. https://www.volkswagen-car-net.com/port ... guest/home à priori l'autre url est obsolète en tout cas pour les modèles 2016.
Merci de votre aide et conseils
cela veut-il dire que tu avais créé un compte et enregistré ta GTE sur l'autre adresse https://car-net.volkswagen.com/ ?
et qu'il a suffi que tu supprimes ce compte/cet enregistrement pour que ton enregistrement sur https://www.volkswagen-car-net.com/ soit enfin possible? (pour ma part ça coince sur le kilométrage).
Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par valou31 »

Pas besoin de supprimer de compte.
Hier lors de mon appel à VW, le gars m'a dit que le service technique était sur le coup et hop ce matin ca marche en partie !
Sur https://www.volkswagen-car-net.com/portal/fr_FR/
il ne me manque que les données de conduite !!
Yessssss
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par valou31 »

Par contre rien dans l'appli android e-remote (aucun véhicule affecté)...
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Ecuyer
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:41
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Ecuyer »

C'est en effet apres avoir supprimé mon compte sur la 2nde url que finalement j'ai pu me connecter sur e-remote mais ce n'est peut etre qu'une coincidence car en effet le SAV m'avait prevenu hier qu'ils rencontraient quelques diffciultés depuis quelques jours.
A noter que sur la fameuse url sur laquelle j'ai supprimé mon compte, je n'ai jamais pu rentrer le Niv et donc passer à l'etape de validation du kilometrage.
Par contre pour moi ce matin, pas de données de conduite dispo...ca un peu galere ce truc à vrai dire.
Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par valou31 »

Données de conduite OK après un trajet pour manger :)
7km parcourus en 9mn à 48km/h de moyenne
dépense de 10km d'autonomie électrique (avant 35km, après trajet 25km)
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par valou31 »

Ecuyer quand tu parles de e-remote, tu parles de l'appli android ?
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Ecuyer
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:41
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Ecuyer »

Oui c'est ca..enfin moi c'est sur Iphone mais c'est bien l'appli.
Perso je n'ai pas encore les données de conduite.Pour le moment elle est en sous terrain donc normal..j'essaierai ce soir en repartant.
Je crois que l'on est plutot synchro Valerie pusique j'ai commandé ma GTE à peu pres comme toi et livrée le meme jour...donc si tu as tes données de conduite desormais accessibles, ca devrait etre la meme chose pour moi.
@+
Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par valou31 »

Oui nous sommes plutôt synchro :)
sauf que mon appli ne fonctionne pas, je n'ai les données que sur PC
Je vais donc tenter de supprimer mon compte sur l'autre site web :Rouge:

Et en effet le rafraichissement est lent pour les données de conduite
l'affichage de l'état batterie est régulier (le dernier à 15h51) : 35km avant midi, 25km pour aller manger, reste 17km d'autonomie au retour au bureau
par contre je n'ai pas le trajet retour encore dans les données de conduite : seulement l'aller mis à jour à 12h24, puis actuellement disparition des données (service indisponible, assurez vous que votre véhicule est connecté à internet bla bla :?: )
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Oooooops! »

Bonjour,

pour moi ça bloque toujours sur le kilométrage => quelques questions pour ceux(celles) qui ont pu inscrire leur GTE sur le "nouveau" site (càd http://www.volkswagen-car-net.com et pas car-net.volkswagen.com):
- de quand date votre GTE (date de fabrication)?
- aviez-vous un smartphone opérationnel dans la voiture quand l'enregistrement du kilométrage a fonctionné? ou au moins un smartphone paramétré dans les menus pour son appairage avec le véhicule?
- dans la création du compte sur le net, avez-vous déclaré le n° de tél d'un portable ou d'une ligne fixe?
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par R-v »

Ma GTE a été fabriqué il y a 11 jours.
Le lendemain de la livraison (Samedi dernièr) j'ai pu m'inscrire sur le nouveau site car-net (IPhone 6s)
Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par valou31 »

de quand date votre GTE (date de fabrication)?
2016 (s2 à priori)

aviez-vous un smartphone opérationnel dans la voiture quand l'enregistrement du kilométrage a fonctionné? ou au moins un smartphone paramétré dans les menus pour son appairage avec le véhicule?
Pas de kilométrage demandé sur le site http://www.volkswagen-car-net.com, juste le numéro de chassis
oui smartphone appairé mais application e-remote ne fonctionne pas

dans la création du compte sur le net, avez-vous déclaré le n° de tél d'un portable ou d'une ligne fixe?
Je ne me souviens pas et le site est HS actuellement...
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Ecuyer
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:41
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Ecuyer »

Je me suis bien inscrit sur ce site volkswagen-car-net.com et pour moi ..comme Valerie à savoir juste le Niv et pas de kilometrage reclamé.
Par contre j'ai remarqué qu'une fois que tu obtiens le code d'appairage et qu'il est entré et accepté par le vehicule, il faut retourner sur le site et lancer le lien "charger une nouvelle fois le code" pour que cela fonctionne.
Le E-remote fonctionne bien pour moi sans entrer aucun nr de tel.. seulement avec mon id et mdp entré sur le site car-net.com.
Pour moi tout fonctionne desormais...jusqu'à quand? on verra

Fabrication à priori en S3 pour moi.
@+
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par R-v »

Moi aussi e-remote fonctionne, cette appli est bien plus facile pour programmer recharge/clim.
Par contre, l'appli me marque souvent que la voiture est non accessible, donc toutes mes modifications sont rejetées...
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Oooooops! »

Bonsoir,

merci pour les réponses.

Si j'ai bien suivi, tous les véhicules pour lesquels ça fonctionne sont récents; ou du moins fabriqués depuis décembre 2015.

Le problème est que si j'en crois ce qu'on ma raconté au téléphone la période charnière se situe en octobre, or je ne connais ni la date exacte de cette charnière ni celle de la fabrication de ma GTE (je sais juste que c'est en octobre).

>> R-v:
si ce n'est pas dû à un problème de réception des signaux GSM (exemple parking souterrain profond?),juste à tout hasard, as-tu bien la dernière version de l'appli? car j'ai reçu le 22 janvier un courriel me signalant la mise en ligne d'une nouvelle version à télécharger "impérativement".
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par R-v »

Ma GTE est au garage mais pas en souterrain.
Je vais ré-installer l'appli, on verra merci.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »