Bornes de recharge Golf GTE
- dompas
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Re: Bornes de recharge Golf GTE
Bel outil, mais je ne vois pas trop bien comment il fonctionne, la prise du câble orange doit se brancher sur le véhicule mais ou est l'alimentation 220v du boitier ce n'est pas le petit fil gris quand même
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- patrice84
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Re: Bornes de recharge Golf GTE
non non lol , il faut l'alimenté avec un 3X2,5 pour du 16A (golf GTE) ou du 3X6 pour du 32A
le petit fils gris j'avais juste branché la borne provisoirement pour tester sont fonctionnement
l'alimentation va etre mise en place par derriere ( placo) donc elle ne sera pas visible
le petit fils gris j'avais juste branché la borne provisoirement pour tester sont fonctionnement
l'alimentation va etre mise en place par derriere ( placo) donc elle ne sera pas visible
- dompas
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Re: Bornes de recharge Golf GTE
Eh bien là je comprend mieux :bien: Peux tu me communiquer les coordonnées de ton boîtier (performances et site de vente)
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Re: Bornes de recharge Golf GTE
@patrice84: Tu n'avais peut-être pas vu ma question sur l'autre topic concernant la téléinfo. Sais-tu comment ça fonctionne sur ce produit ? La doc n'est pas très claire là-dessus.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
- patrice84
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Re: Bornes de recharge Golf GTE
bonjour jean,
si si j'avais vu t'a question , mais je t'avait un peu oublié
en fait rien de plus simple tu connect les 2 fils de la télé info de t'on compteur ( pas de polarité ) un cable telephone suffit, sur la borne (wallbox) un bornier est prévu a cette effet et la la borne récupère les infos de ton compteur edf : elle C a quelle heure tu as les heures creuses , l'amperage maxi autorisé par t'on abonnement , t'on amperage instantané , elle fait donc le calcul toute seule de t'on ampérage utilisé a l'instant "T" et peu donc ce rééquilibré provisoirement pour éviter que cela ne disjoncte
exemple : tu as un abonnement de 30A , tu tire 16A sur t'on compteur( machine a laver , chauffage, cheauffe eau ,etc... ) et la tu demande une recharge a 16A pour t'a super golf GTE et bien la borne commence la charge et des quelle vois quelle ce rapproche de t'on ampérage 30A elle va réduire sa puissance a 14A pour ne pas dépasser les 30A
voila j'espère avoir était claire dans mes explications
si si j'avais vu t'a question , mais je t'avait un peu oublié
en fait rien de plus simple tu connect les 2 fils de la télé info de t'on compteur ( pas de polarité ) un cable telephone suffit, sur la borne (wallbox) un bornier est prévu a cette effet et la la borne récupère les infos de ton compteur edf : elle C a quelle heure tu as les heures creuses , l'amperage maxi autorisé par t'on abonnement , t'on amperage instantané , elle fait donc le calcul toute seule de t'on ampérage utilisé a l'instant "T" et peu donc ce rééquilibré provisoirement pour éviter que cela ne disjoncte
exemple : tu as un abonnement de 30A , tu tire 16A sur t'on compteur( machine a laver , chauffage, cheauffe eau ,etc... ) et la tu demande une recharge a 16A pour t'a super golf GTE et bien la borne commence la charge et des quelle vois quelle ce rapproche de t'on ampérage 30A elle va réduire sa puissance a 14A pour ne pas dépasser les 30A
voila j'espère avoir était claire dans mes explications
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Re: Bornes de recharge Golf GTE
Merci beaucoup pour les précisions !
Ah zut c'est de la vraie téléinfo alors, il faut un compteur électronique moderne pour ça. Il n'y a donc pas la possibilité de brancher un fil d'heures creuses à l'ancienne ? Par contre il me semble qu'on peut régler des horaires sur le boitier, peut-on mettre plusieurs plages ?
Si non, je me retrouve avec le même problème que la programmation sur la voiture, incompatible avec mes plages horaires, et obligé d'ajouter un relais avec une horloge pour couper le boitier, donc autant utiliser le chargeur fournis pour ça.
Ah zut c'est de la vraie téléinfo alors, il faut un compteur électronique moderne pour ça. Il n'y a donc pas la possibilité de brancher un fil d'heures creuses à l'ancienne ? Par contre il me semble qu'on peut régler des horaires sur le boitier, peut-on mettre plusieurs plages ?
Si non, je me retrouve avec le même problème que la programmation sur la voiture, incompatible avec mes plages horaires, et obligé d'ajouter un relais avec une horloge pour couper le boitier, donc autant utiliser le chargeur fournis pour ça.
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Re: Bornes de recharge Golf GTE
Ci dessous une borne installée à la maison.
C'est de la récupe du salon de l'Auto de Paris 2010.
Elle était équipée d'un automate de payement par CB relié a un PC
Elle est modifiée pour fonctionner sans système informatique associé
Les boutons rouges 1 et 2 en haut à gauches sont là pour activer soit la prise recharge rapide ou la prise secteur 220V classique
Normalement les prises sont protégées par une trappe métallique verrouillée par un électroaimant commandé par le système informatique.
Ci dessous un outils de diagnostique qui permet de tester l'installation en fonction du positionnement du curseur de A D
A = Véhicule non branché
B= Véhicule branché mais sans demande de charge
C= Demande de charge
D= Activation de la ventilation en milieux clôt ( associer a un détecteur de mesureuse de gaz qui pourrait émané de la batterie) cela déclenche une ventilation du local.
C'est de la récupe du salon de l'Auto de Paris 2010.
Elle était équipée d'un automate de payement par CB relié a un PC
Elle est modifiée pour fonctionner sans système informatique associé
Les boutons rouges 1 et 2 en haut à gauches sont là pour activer soit la prise recharge rapide ou la prise secteur 220V classique
Normalement les prises sont protégées par une trappe métallique verrouillée par un électroaimant commandé par le système informatique.
Ci dessous un outils de diagnostique qui permet de tester l'installation en fonction du positionnement du curseur de A D
A = Véhicule non branché
B= Véhicule branché mais sans demande de charge
C= Demande de charge
D= Activation de la ventilation en milieux clôt ( associer a un détecteur de mesureuse de gaz qui pourrait émané de la batterie) cela déclenche une ventilation du local.
Re: Câbles de recharge
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai essayé de recharger ma GTE sur une borne ERDF type 3, 22kW. C'est la première fois que j'utilise le deuxième câble fourni avec les prises de type3c - type 2. Après branchement du câble et pression sur le bouton de recharge immédiate (réglage de base 16A), la borne est OK mais sur la voiture, le témoin reste jaune fixe et la recharge ne se fait pas. Y a-t-il des retours d'expérience sur ce type de borne?
Aujourd'hui, j'ai essayé de recharger ma GTE sur une borne ERDF type 3, 22kW. C'est la première fois que j'utilise le deuxième câble fourni avec les prises de type3c - type 2. Après branchement du câble et pression sur le bouton de recharge immédiate (réglage de base 16A), la borne est OK mais sur la voiture, le témoin reste jaune fixe et la recharge ne se fait pas. Y a-t-il des retours d'expérience sur ce type de borne?
Modifié en dernier par Anonymous le 15 janv. 2016, 14:14, modifié 1 fois.
Raison : Question déplacée dans le bon topic. Merci de poster vos questions dans les bons sujets
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Re: Câbles de recharge
C'était une borne avec identification ? (badge)
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Re: Bornes de recharge Golf GTE
Bonjour il et possible que la carte qui gère le courant max de la borne dépasse légèrement le max admissible de la gte.
Pour charger en 16A sur la gte il faut choisir la valeur max.
Si la borne délivré plus que les 16A MAX de la gte alors la charge ne partira pas.
Il faut essayer de passer en 13A sur la golf et voir si cela fonctionne.
Perso j'ai déjà renconter ce problème et en réduisant à 13A cela a fonctionné
Pour charger en 16A sur la gte il faut choisir la valeur max.
Si la borne délivré plus que les 16A MAX de la gte alors la charge ne partira pas.
Il faut essayer de passer en 13A sur la golf et voir si cela fonctionne.
Perso j'ai déjà renconter ce problème et en réduisant à 13A cela a fonctionné
- Remundo
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Re: Bornes de recharge Golf GTE
Bonjour à tous,
je ne voudrais pas vous paraître rabat-joie, mais je vais vous faire part de mon point de vue sur cette question de la recharge "16A".
Le cordon de recharge standard sur prise secteur permet déjà de charger à 10A en toute facilité, pendant environ 4h00 car le pack de la GTE est petit.
Charger à 16A est loin d'être un exploit : tous les VE NIcad des années 1990/2000 le font par exemple sans aucune option particulière.
Les constructeurs ont développé des trésors de complication pour recharger en 16A et il faut des bornes EVSE qui coûtent des centaines d'euros (voire 1000 €) pour gagner en gros 1 à 2h de charge sur la GTE (sont-elles réellement utiles à chaque fois?).
J'avais cherché à faire un EVSE bricolé et je me suis aperçu qu'on ne peut pas s'en sortir à moins de 300 ou 400 € de composants électronique-niques.
Je signale que 1000 € équivalent à 10 000 kWh d'électricité, soit environ 65 000 km sur la base de 15 kWh/100 km
Ma conclusion est qu'il faut laisser tomber la charge 16A sur la GTE à domicile, et éventuellement essayer sur une borne de supermarché qui daignerait fonctionner pendant les courses.
@+
je ne voudrais pas vous paraître rabat-joie, mais je vais vous faire part de mon point de vue sur cette question de la recharge "16A".
Le cordon de recharge standard sur prise secteur permet déjà de charger à 10A en toute facilité, pendant environ 4h00 car le pack de la GTE est petit.
Charger à 16A est loin d'être un exploit : tous les VE NIcad des années 1990/2000 le font par exemple sans aucune option particulière.
Les constructeurs ont développé des trésors de complication pour recharger en 16A et il faut des bornes EVSE qui coûtent des centaines d'euros (voire 1000 €) pour gagner en gros 1 à 2h de charge sur la GTE (sont-elles réellement utiles à chaque fois?).
J'avais cherché à faire un EVSE bricolé et je me suis aperçu qu'on ne peut pas s'en sortir à moins de 300 ou 400 € de composants électronique-niques.
Je signale que 1000 € équivalent à 10 000 kWh d'électricité, soit environ 65 000 km sur la base de 15 kWh/100 km
Ma conclusion est qu'il faut laisser tomber la charge 16A sur la GTE à domicile, et éventuellement essayer sur une borne de supermarché qui daignerait fonctionner pendant les courses.
@+
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Re: Bornes de recharge Golf GTE
Personnellement à la maison j'utilise le chargeur secteur fourni, donc en 10A. Mais seulement car je n'ai pas le choix sans dépenser une fortune. Car en 16A je pourrais également profiter des deux fois 2h d'heures creuses de la journée.
Au travail j'ai une borne qui me charge à 16A sans problème (avec mon câble), le temps gagné est important car nous sommes 3 pour 2 bornes, donc on échange le midi.
Au supermarché, j'ai boycotté Auchan car les bornes sont à usage exclusif des détenteurs de badge concessionnaire, nissan...
J'ai boycotté également leclerc car il faut aller chercher un badge à l'accueil tout ça, j'ai fini mes courses le temps de lancer une charge... et en plus c'est payant à l'heure...
Chez Cora par contre borne "rapide" en libre accès et gratuit, avec câble (ou plutôt tuyau vu la taille) attaché, accessible 24h/7j et aucun soucis non plus. C'est d'ailleurs là que je vois tout type de véhicules, zoé, twizzy, leaf, tesla et... moi :bien: Le seul inconvénient c'est qu'elle est placé sur le parking du personnel au point le plus éloigné de l'entrée du magasin.
Au travail j'ai une borne qui me charge à 16A sans problème (avec mon câble), le temps gagné est important car nous sommes 3 pour 2 bornes, donc on échange le midi.
Au supermarché, j'ai boycotté Auchan car les bornes sont à usage exclusif des détenteurs de badge concessionnaire, nissan...
J'ai boycotté également leclerc car il faut aller chercher un badge à l'accueil tout ça, j'ai fini mes courses le temps de lancer une charge... et en plus c'est payant à l'heure...
Chez Cora par contre borne "rapide" en libre accès et gratuit, avec câble (ou plutôt tuyau vu la taille) attaché, accessible 24h/7j et aucun soucis non plus. C'est d'ailleurs là que je vois tout type de véhicules, zoé, twizzy, leaf, tesla et... moi :bien: Le seul inconvénient c'est qu'elle est placé sur le parking du personnel au point le plus éloigné de l'entrée du magasin.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Intensité de charge et capacité batterie
Bonjour à tous,
petite question aux possesseur d'une golf 7 GTE: je suis un nouveau possesseur depuis 2 jour de cette voiture et je m'interroge sur les intensités , puissance etc: dans les paramètres de charge (sur l'écran) on peut sélectionner l'intensité de charge (5 A 10 A etc...) mais sur les bornes publiques on parle plutôt de kWh et pour compliquer un peu je vois que la golf 7 GTE a une batterie d'une capacité de 8.7 kWh : que faut-il choisir sur les bornes publiques et quelle intensité sélectionner dans les paramètres de charge sur l'écran de la voiture? merci beaucoup de vos lumières.
(à propos des bornes publiques, pas évident de s'y retrouver parmi la multitude des sociétés/réseaux de recharge...)
petite question aux possesseur d'une golf 7 GTE: je suis un nouveau possesseur depuis 2 jour de cette voiture et je m'interroge sur les intensités , puissance etc: dans les paramètres de charge (sur l'écran) on peut sélectionner l'intensité de charge (5 A 10 A etc...) mais sur les bornes publiques on parle plutôt de kWh et pour compliquer un peu je vois que la golf 7 GTE a une batterie d'une capacité de 8.7 kWh : que faut-il choisir sur les bornes publiques et quelle intensité sélectionner dans les paramètres de charge sur l'écran de la voiture? merci beaucoup de vos lumières.
(à propos des bornes publiques, pas évident de s'y retrouver parmi la multitude des sociétés/réseaux de recharge...)
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Re: Bornes de recharge Golf GTE
Bonjour @MIKA7, plusieurs sujets existent, tu peux les lire, je fusionne dans celui-ci.
Pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants et les compléter :
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