Tests, essais et vidéos GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
blooby78
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 janv. 2015, 12:31
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Tests, essais et vidéos GTE

Message par blooby78 »

Bonjour à tous,

Voici un petit test réalisé sur route fermé, pour compléter les vidéos trouvé sur le net :

http://youtu.be/Lm3stBA7VF8

Toutes les vidéos de 0-100 km/h

Golf GTE :
https://www.youtube.com/watch?v=LZozgaOVfvc

https://www.youtube.com/watch?v=gxRptqAOt7E

A3 - e-tron 0-100 km
https://www.youtube.com/watch?v=B7f_mIIVcIA

Concernant les avantages et inconvénients entre ces deux cousines, voici d'ailleurs une petite vidéo de nos amis P.O.A
https://www.youtube.com/watch?v=QrcpQ37sRXc

de mon point vu l'audi A3 e-tron reste plus sage et ce veux plus luxe que sportive comparé a la GTE.

A la base j’étais partis pour une e-tron, mais les points suivant mon dissuadés :
sur l'e-tron :
- Pas d'ACC ! (aberrant pour une voiture technologique)
- Un délai de livraison de plus de 5 mois
- Les vendeurs audi :(
- 4000 € d'écarts pour les mêmes options

Les seules + sont de mon point de vu les suivants sur l'e-tron :

+ look extérieur moins tape a l’œil.
+ Meilleur insonorisation
+ On peut avoir les rétros extérieur électro-chrome

Et vous qu'en pensez-vous, connaissez vous des possesseurs de E-tron, l'avez-vous essayé ?
La GTE
Avatar du membre
Bachibouzouk
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 10 déc. 2014, 00:13
Voiture : Golf GTE
Localisation : Toulouse

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par Bachibouzouk »

J'avais essayé l'A3 avant d'essayer la GTE et je rajouterai également que je l'avais trouvée plus confortable (mais essayée en 17 pouces alors que la GTE essayée - et achetée en VD - est en 18 pouces)

A part celà tu as tout dit sur l'ecart sauf les 2 suivants qui me paraissent importants :
- L'A3 n'a pas le mode B de la GTE au niveau de la boîte DSG. A la place, le mouvement vers l'arriere du levier de la boîte active le mode S qui correspond au mode GTE sur la Golf (qui s'active lui par un bouton)
- le discover Pro de la GTE fournit un écran plus grand et surtout tactile, par rapport au système utilisé sur l'A3 qui n'est qu'en 7 pouces et utilise un pavé tactile entre les sièges.
slaybz
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 23 juil. 2013, 15:17
Voiture : Xsara Exclusive 1.8 16S + Piaggio X10ABS
Localisation : Paris

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par slaybz »

Je suis assez d'accord avec la conclusion du reportage POA qui a souvent le "mot juste".

Question "discrétion" mise à part en jantes de 18, je ne trouve pas forcément le look de la GTE très agressif/sportif...

Après je trouverai toujours scandaleux chez Audi le niveau d'options drastiquement bas sur finitions de série... Le GPS est une option sur une voiture à 30 K ? en 2015 ...

Ensuite la différence de prix pour des options identiques est juste aberrante... On peut faire le même rapprochement entre Skoda << VW << Audi... Mais Audi à la palme en terme de foutage de gueule niveau tarif : véhicule, options ET entretiens...

Après il est vrai que si on me "donnait" une E-tron ou une GTE, je ne sais pas si je resterai indifférent aux anneaux... et encore ... si le coffre de l'A3 est plus grand oui sinon ... je me tâterai... Mais comme le père Noel m'a zappé mon choix s'oriente plus vers la golf plus sobre en image et plus "passe partout" finalement...
Xsara Exclusive 1.8 16S de 1998 : "Ze JC Mobile" + Piaggio X10 Executive
Murai
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 25 févr. 2015, 13:07

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par Murai »

Bonsoir,

Turbo a comparé la Golf GTE et la BMW i3.

Image

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -golf-gte/

C'est bizarre, je ne les trouve pas très comparables :roll:

Bonne soirée :bien:
popeye
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 févr. 2015, 18:01

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par popeye »

:bien:
6,3 sec par automann qui n'est pas un manche !

Que pensez vous de cette performance qui si elle s'avère correcte est au delà (voir équivalente) à la GTI ?
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par Kyle »

C'est une performance honorable mais qui est ponctuelle, c'est-à-dire qu'il faut partir d'une batterie chargée à bloc et qu'il ne faut pas imaginer faire cela plusieurs fois. Au-delà, la batterie serait à plat, sans compter que les perfos vont vite dégringoler pour une auto qui pèse 300kg de plus qu'une GTI.

Un truc que je ne comprends pas, la doc officielle donne 7.6 s ? Où est l'arnaque ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
blooby78
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 janv. 2015, 12:31
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par blooby78 »

Non pas de soucis pour la batterie en mode GTE car c'est très ponctuel, et à chaque freinage ça régénère. (tu aura vidé le plein d'essence avant)
La différence de poids est d'environ 220 kg et non 300 kg comme annoncé dans tous les medias. (ils comparent avec la golfe la plus petite sans option)
Par contre le 6.3 mesurées sont erronées, même dans ça vidéo si vous chronométrez vous serez plus proche des 7.
Pour le 0-100 il est vrai que la GTE-GTI sont quasi égal, mais ensuite c'est une autre histoire, la GTI reste plus puissance et plus légère donc...
La GTE
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par titi73 »

A chaque freinage ça régénère :scratch: :scratch: :scratch: , donc pour avoir assez de batterie pour gratter la GTi il suffit de freiner :lol: c'est pas con ça j'y aurai pas pensé :lol: ok je me :sauve:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 585
Enregistré le : 14 nov. 2013, 03:30
Voiture : Golf VII .... Un régal
Localisation : Nord (59)

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par guernoulle »

: Mouhah: bien vu titi
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par seb69 »

On voit bien qu'à 180 le volant ne vibre pas :geek:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
GTE59
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 mars 2015, 17:18
Voiture : Golf GTE et depuis février 2018 TESLA S

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par GTE59 »

Bonjour à Tous.

J'ai trouvé ce lien, d'un essai de la Golf GTE, je trouve que la vidéo est très bien faite, beaucoup d'explications. Ceux qui attendent comme moi, leur véhicule, pourront commencer à ce familiariser avec leur future Golf.

Bonne lecture.

http://www.besancon.biz/2015/03/13/essa ... n-hybride/
popeye
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 févr. 2015, 18:01

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par popeye »

merci excellent
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par MrTartiflettePower »

http://www.caradisiac.com/2-000-km-en-V ... 101905.htm
6 500 €, c'est la réduction automatique à laquelle vous avez droit aujourd'hui pour l'achat d'un hybride rechargeable en échange de votre vieux diesel. Est-ce que ça vaut le coup, que ce soit au niveau pratique ou économique ? C'est ce que nous avons voulu déterminer en passant une semaine au volant d'une Volkswagen Golf GTE, l'hybride rechargeable le plus vendu en France au premier trimestre 2015.

A-t-on, conformément au discours des constructeurs, une voiture à deux visages dans le cas des hybrides rechargeables, permettant de rouler en 100 % électrique toute la semaine sur les trajets domicile/lieu de travail, dans le silence et sans émission, tout en disposant de l'autonomie du moteur thermique pour partir en week-end ? C'est ce que nous avons voulu d'abord expérimenter dans cet essai. Dans un deuxième temps, est-ce finalement si différent d'être au volant d'une GTE ? Oui, quand c'est la RATP qui se charge dans mon cas de m'emmener jusqu'à la rédaction de Caradisiac tous les matins mais sinon, non, rien ne sépare en fait son fonctionnement par défaut de celui de toute autre voiture du groupe équipée d'une boîte DSG : on passe de la position P à D et rien ne vous empêche de l'utiliser exclusivement comme un hybride pur sans jamais la brancher, mais ça serait comme acheter un cabriolet sans jamais rouler décapoté.

Si la façon de conduire n'a rien d'inhabituelle, les sensations délivrées ne sont par contre pas les mêmes : la GTE démarre toujours en E-mode, c’est-à-dire en 100 % électrique, et y reste jusqu'à 130 km/h ou quand le niveau de chargement de la batterie passe sous un certain seuil. La mécanique alors totalement muette ne sert donc plus de cache-misère pour les bruits d'air, modérés, et de roulement, un peu plus présents. Ces derniers peuvent s'expliquer par la très belle monte optionnelle Serron en 18 pouces avec pneus en 225/40 à 700 €, ajoutant de plus des étriers laqués bleus du plus bel effet et diminuant notablement le confort de suspension. La combinaison silence de fonctionnement/pneus à flancs bas est aussi une véritable mise à l'épreuve de la qualité de finition tant le moindre rossignol se transforme en aigle royal, mais ici aucune présence d'un volatile quelconque n'est à signaler.

En E-Mode, la GTE dispose déjà de 102 ch mais surtout de 330 Nm disponibles dès le ralenti garantissant des démarrages canon au feu vert. Très amusant mais ce n'est par contre certainement pas la meilleure façon de préserver l'autonomie. Volkswagen annonce 50 km en 100 % électrique, ce qui est optimiste, mais entre 30 et 40 km paraît bien plus réaliste suivant la conduite que vous adoptez.

Le profil de route que semble préférer la GTE est le grand boulevard ou la voie rapide avec une forte circulation en accordéon et une vitesse moyenne tournant autour des 40/50 km/h permettant une récupération maximale de l'énergie à la décélération et au freinage, mon record s'étant établi dans ces conditions à 42,2 km. En centre-ville par contre, les arrêts complets aux feux rouges et les redémarrages qui en résultent sont une véritable épreuve pour la batterie, mais vous découvrez alors un véritable allié avec le mode B de la DSG : la récupération d'énergie est alors tellement importante au lever de pied qu'avec un peu d'anticipation vous n'utilisez plus que très peu la pédale de frein. Un peu déroutant au départ mais on ne peut très rapidement plus s'en passer tant c'est confortable.

Partons donc sur le scénario le moins favorable de 30 km d'autonomie en 100 % électrique avec une seule possibilité de rechargement. Est-ce suffisant ? Oui pour la moitié des Français, la distance moyenne entre domicile et lieu de travail étant de 14,7 km selon des statistiques publiées par le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable en 2010 et portant sur l'année 2008, ce qui n'est certes pas très récent mais donne un ordre d'idée. Et habitant à précisément 6,8 km de la rédaction de Caradisiac, je suis largement dans les clous. Tout commence donc par le débranchement de la voiture, la fiche se trouvant derrière le logo au milieu de la calandre. La majorité des places dans les parkings étant en bataille, c'est un positionnement pratique, contrairement à certaines 100 % électrique qui recyclent l'emplacement de la trappe à carburant. Pour ceux qui ne sont pas du matin, non, il n'est heureusement pas possible de démarrer sans avoir retiré la prise. Et non, il ne suffit pas d'ouvrir la voiture via la télécommande pour déverrouiller la trappe ou la prise, il faut appuyer à nouveau sur le bouton de la condamnation centralisée pour les libérer. Après avoir désolidarisé le câble des deux côtés, il faut ensuite le rouler suffisamment bien pour le glisser dans le sac prévu à cet effet, puis le ranger dans le filet se trouvant sous la plage arrière, diminuant au passage un peu plus du volume de coffre déjà amputé par la batterie se trouvant au niveau du train arrière, à 272 litres. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, la sœur Audi A3 Sportback E-tron fait à peine mieux, à 280 litres.

On retrouve donc le problème habituel des électriques et hybrides rechargeables : devoir manipuler un câble qui a traîné pendant des heures sur le sol d'un parking. On trouve des aspirateurs d'entrée de gamme avec un dispositif rétractable via un simple bouton, à quel point il serait difficile d'appliquer une telle solution à une automobile à plus de 30 000 € ? Plus qu'on ne le croit, puisque le restant de câble enroulé non déployé formerait une sorte d'aimant une fois branché menant, avec la forte tension qui est appliquée, à un échauffement pouvant s'avérer dangereux. Mieux vaut avoir les mains sales que brûlées donc. Ensuite, à moi les joies de la conduite électrique en ville, si reposante et relaxante, même s'il faut toujours faire particulièrement attention aux piétons et aux cyclistes comptant plus sur l'ouïe que la vue. En fin de journée, de retour au bercail, la recharge de la batterie sur secteur nécessitera un maximum de 3 h 30, sachant que son lancement peut être différé pour bénéficier des tarifs heures creuses.

Au bout de cinq jours de travail acharnés, j'ai donc réalisé 68 km en 100 % électrique, mais ceux qui dans la moyenne nationale auront cumulé dans le même temps 147 km, voire le double s'ils ont aussi la possibilité de brancher leur GTE sur leur lieu de travail. La question suivante est donc : quand la batterie passe sous un certain seuil et le 1,4 l TFSI démarre, combien consomme-t-on ? Quand le E-Mode s'interrompt, c'est pour laisser la place au mode Battery Hold conservant la batterie à un niveau constant, le surplus regagné à la décélération et au freinage assistant le moteur thermique. Vider la batterie pour passer ensuite en hybride est un choix étrange comme fonctionnement par défaut, surtout que l'Audi A3 E-tron mécaniquement identique démarre, elle, en hybride. Vous pouvez sélectionner « Hybrid Auto » sur l'ordinateur de bord mais il faudra naviguer dans les menus à chaque fois. Il existe enfin un dernier mode, « Batterie Charge » où le moteur thermique sert à la fois à déplacer le véhicule et à recharger la batterie, ce qui est peu utile en France où aucun péage urbain n'existe et qui, comme nous l'avons constaté, ajoute pas moins de 1,6 l/100 km à la consommation moyenne.

Au bout du week-end en mode Hybride Auto, la consommation de carburant calculée à la pompe s'élève à 6,4 l/100 km. C'est cohérent par rapport aux 5,9 l/100 km que nous avions observés sur la Jetta Hybrid non rechargeable faisant 169 kg de moins et avec un 1,4 l TFSI identique. Cela donne donc pour la GTE une autonomie de 625 km sur un plein, son réservoir n'étant que de 40 litres, contre 50 pour les autres versions de Golf traction. Ajoutons les 68 km en 100 % électrique de notre semaine, et on obtient alors une consommation moyenne de 5,8 l/100 km. Si l'on reprend la moyenne nationale des déplacements domicile/travail de 147 km en disposant d'une seule prise, ou de 294 km en en ayant deux, on obtient respectivement 5,2 et 4,4 l/100 km. Des chiffres très flatteurs même si évidemment très éloignés du grotesque 1,5 l/100 km annoncé par le cycle NEDC.

Le premier bonus de 4 000 € offert aux hybrides rechargeables gommait déjà les différences au prix d'achat avec les véhicules simplement thermiques de puissance proche mais leur complexité apparente à la fois mécanique et d'utilisation pouvait encore rebuter, malgré un coût à l'usage pouvant être bien moindre suivant leur utilisation. Mais avec 2 500 € de plus à déduire de la facture, cela mérite désormais amplement de chambouler son quotidien. Ce qu'il faudrait maintenant en plus de ce rabais considérable, c'est une offre de modèles abordables ne se comptant pas sur les doigts d'une seule main et une généralisation des prises électriques dans les parkings privés et publics...
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par Charline45 »

Merci pour le lien, vraiment très intéressant :bien:
Pressée d'avoir la notre :conduit:
Dans cette vidéo, on se rend compte qu'elle est très silencieuse, même en mode thermique, ce qui doit être très agréable, juste le plaisir d'entendre tranquillement la radio :D
Bonne journée à tous et aux chanceux qui l'ont déjà :coucou:
Avatar du membre
blooby78
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 janv. 2015, 12:31
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par blooby78 »

En effet, silence royal, mais le problème maintenant c'est les autres. :evil: (Bruit et odeurs)
La GTE
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par rexoom »

En effet la GTE est très silencieuse,; Sauf en mode GTE quand le bruiteur viens gâcher le tableau... Enfin, certains aime bien, à chacun ses goûts. mais pour ma part j'aurais préféré que ce bruiteur entre en action en mode E plutôt qu'en mode GTE de façon à prévenir les autres. Car il m'est arrivé d'être bloqué derrière un livreur de pizza qui avait l'air de chercher son itinéraire à un carrefour et j'ai du klaxonner pour le prévenir de ma présence.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
blooby78
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 09 janv. 2015, 12:31
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par blooby78 »

Le bruiteur n'est pas entendu à l’extérieur, donc ça n'aurai rien changé.
La GTE
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par rexoom »

Justement c'est son défaut il devrait être entendu à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur et surtout fonctionner en mode E!!!
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par Charline45 »

Une vidéo également bien et explicative :bien:

Essai Volkswagen Golf GTE : l’hybride électrique qui fait en plus dans la techno
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Tests, essais et vidéos GTE

Message par IPA »

Le bruiteur, il est à l'intérieur, et il est destiné à ceux qui ne peuvent pas se passer de vroum vroum (un comble sur un véhicule hybride !).
Pour les piétons, lorsque j'avais ma Prius, j'avais installé un petit carillon sans fil sous le capot et le bouton dans l'habitacle. Effet garanti :bien:
J'ai déjà posté il y a quelques jours la solution, trouvée d'ailleurs sur ce forum, pour démonter (ou désactiver) le bruiteur et c'est ici : Démontage générateur de son R/GTI
Pour les audacieux/courageux (dont je ne ferai sans doute pas partie) :no:
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »