Planification Recharge / Clim

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
phiga
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 28 avr. 2015, 19:01
Voiture : GOLF GTE bientôt

Re: Planification Recharge / Clim

Message par phiga »

Par contre il y a une option "courant de nuit" où l'on peut indiquer les heures creuses sans doute?
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Planification Recharge / Clim

Message par xxxpandable »

L'utilisation de cette fonctionnalité m’intéresse. Si quelqu'un a un retour la-dessus ... :)
Avatar du membre
anyahupa
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 22 févr. 2015, 19:51
Voiture : Golf GTE
Localisation : Finistère

Re: Planification Recharge / Clim

Message par anyahupa »

J'ai aussi des heures creuses de 12h40 à 14h40 :
j'ai donc programmé la fin de charge à 14h40 et la charge s'arrête à cette heure, même si la charge de la batterie n'est pas terminée.
Pour la mise en route par contre, je la branche manuellement à 12h40.

Ces heures creuses le midi c'est bien pratique car après avoir fait des trajets le matin, je peux rebooster la batterie à midi
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Planification Recharge / Clim

Message par xxxpandable »

On est bien d'accord, je n'en ai que la nuit et c'est bien dommage.

Ce qui serait bien, c'est de pouvoir brancher la voiture sans rien programmer et qu'elle ne se charge que pendant les heures creuses. Moi je pensais bêtement que l'option servait à ça ...
phiga
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 28 avr. 2015, 19:01
Voiture : GOLF GTE bientôt

Re: Planification Recharge / Clim

Message par phiga »

Sinon on peut déclencher la charge à distance avec le e-remote, ou ajouter un commutateur HP-HC sur la prise mais sachant que la différence de prix HP-HC est de 30% soit environ 5 centimes /Kwh la différence de coût entre HP-HC ne serait que de 35 centimes par charge complète au pire soit loin d'amortir le coût du commutateur automatique.
Ne pas recharger en HP et utiliser de l'essence à la place n'a pas de sens non plus!
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Planification Recharge / Clim

Message par xxxpandable »

phiga a écrit :
la différence de coût entre HP-HC ne serait que de 35 centimes par charge complète au pire soit loin d'amortir le coût du commutateur automatique.
35 centimes par charge complète ça fait quand-même, dans mon cas, 120€ / an ...
phiga a écrit :
Sinon on peut déclencher la charge à distance avec le e-remote
Le e-remote, je ne l'aurai pas.
phiga a écrit :
Ne pas recharger en HP et utiliser de l'essence à la place n'a pas de sens non plus!
Tout à fait d'accord.

Mais quand-même ... elle sert à quoi cette option sur la GTE ???
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Planification Recharge / Clim

Message par rexoom »

Et bien moi je recharge ma GTE en heures creuses tous les jours! et ce en ayant simplement déboursé 12 €uros pour acquérir une prise programmable mécanique supportant l'utilisation en extérieur et 16 A :bien:
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
phiga
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 28 avr. 2015, 19:01
Voiture : GOLF GTE bientôt

Re: Planification Recharge / Clim

Message par phiga »

Oui mais on ne peut pas recharger à 16A avec le chargeur fourni.
12 euros le commutateur sans MO pour installation, il faudra environ 345 recharges pour l'amortir!
J'ai opté pour une borne 3.7 Kw (16a) avec cable fixe sur un compteur à 8.9 cts HT/Kw. Je peux faire 80 km/jour avec une recharge à la pause déjeuner.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Planification Recharge / Clim

Message par xxxpandable »

phiga a écrit :
12 euros le commutateur sans MO pour installation, il faudra environ 345 recharges pour l'amortir!
J'ai pas bien compris ton raisonnement là ?
phiga a écrit :
J'ai opté pour une borne 3.7 Kw (16a) avec cable fixe sur un compteur à 8.9 cts HT/Kw. Je peux faire 80 km/jour avec une recharge à la pause déjeuner.
Combien coûte cette borne ? Et combien de temps gagnes tu sur la charge ?
phiga a écrit :
Oui mais on ne peut pas recharger à 16A avec le chargeur fourni.
En es tu certain ? Même avec une bonne installation (prise 20A sur le tableau) ?
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Planification Recharge / Clim

Message par xxxpandable »

Je précise pourquoi je pose la dernière question.
Dans ce topic :
Recharge batterie

Dompas parle de deux charges plutôt rapides qui supposeraient une intensité supérieure à 10A.
phiga
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 28 avr. 2015, 19:01
Voiture : GOLF GTE bientôt

Re: Planification Recharge / Clim

Message par phiga »

La plaque signalétique du chargeur indique 10A
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Planification Recharge / Clim

Message par xxxpandable »

OK, au moins c'est clair :bien:
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par azzaro »

Bonjour,
Concernant la recharge différée , j'ai créé un profil pour que la recharge s’effectue a partir de 00h00 en charge seule et un deuxième profil a partir de 06h00 avec charge et climatisation ,partant au travail a 06h30 , ma GTE est a la température souhaitée et chargée a 100%.
Bonne journée. :coucou:
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Jean Yopmail »

Si quelqu'un a réussi à comprendre le fonctionnement de la planification dans sa globalité, ça serait bien qu'il nous fasse un tuto.

Je trouve le système assez mal foutu, des horaires de déclenchement (voiture prête à hh:mm) et des heures creuses (plusieurs plages dans la journées/semaine) complètement séparés aurait été plus judicieux. En effet, de ce que je comprends :
- Nous disposons de 3 heures de départ, c'est déjà assez limite, si on veut par exemple régler les départs pour le matin à la maison en semaine, le midi au taf, le soir au taf, il n'y a plus de place pour un profil weekend.
- Nous disposons de X "lieux de recharge", ce qui est plutôt pas mal, on peut s'en sortir en réglant un profil par plage d'heures creuses, avec ou sans clim. Là où c'est dommage, c'est d'être obligé d'en lier un à la fois par heure de départ.

Ça manque de flexibilité, j'aurai bien vu un système avec les lieux de charges comme actuellement, mais avec la possibilité de mettre plusieurs plages horaires, et déplacer la fonction climatiser dans la partie heure de départ, qui elle même ne serait pas limité à 3. Du coup ça aurait donné:
- Heure de départ Lundi au Vendredi 8h avec clim depuis la maison (3 plages heures creuses)
- Heure de départ Lundi au Vendredi 12h avec clim depuis le boulot
- Heure de départ Lundi au Vendredi 18h avec clim depuis le boulot
- Heure de départ Samedi au Dimanche 11h sans clim (pas sûr de sortir tous les weekend à 11h) depuis la maison

J'ai également deux questions par rapport à la clim lorsqu'on est branché :
- Doit-on laisser activer l'AC pour que ça refroidisse lors d'une planif ? J'ai l'habitude de rouler sans clim, mais pour descendre la température de l'habitacle avant de monter ça serait pas mal celle elle s'active toute seule sans que j'ai à prévoir de mettre l'AC avant de descendre.
- Peut-on activer la clim manuellement, en mettant le contact prise branché ? Je crois que le car-net peut le faire, mais je suis pas sûr qu'en manuel c'est possible.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Planification Recharge / Clim

Message par azzaro »

Je confirme , l'heure de déclenchement est l'heure à laquelle on est censer prendre son véhicule, pas à laquelle la charge commesnce.
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Charline45 »

Petit article sur la recharge électrique au travail, la loi a évolué au 01 Janvier 2015 :D

http://www.automobile-entreprise.com/Re ... -vehicule-

Par contre un truc m'échappe sur l'évolution de janvier, près installation d'un système pouvant recevoir une box, qui doit finir l'installation, l'utilisateur ?? Ce n'est pas clair.

Qu'en pensez-vous ? ;)
Avatar du membre
Fabc01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 25 avr. 2015, 16:45
Voiture : Golf GTE
Localisation : Ain

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Fabc01 »

Salut Charline,
Tu es sure de ton lien ? C'est moi ou la page qui s'est dématérialisée ? :)

Fabrice
FabC01 - Golf GTE pour Nov 2015 - Polo TSI90 Lounge
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Charline45 »

Fabc01 a écrit :
Salut Charline,
Tu es sure de ton lien ? C'est moi ou la page qui s'est dématérialisée ? :)

Fabrice
Fabrice, je te remets le lien en espérant que ça fonctionne, désolée :D

http://www.automobile-entreprise.com/Re ... rique,3830
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Charline45 »

Paimpont-P1 a écrit :
Lut,
Pour tout bâtiment hors habitation, avec parkings, L'équipement est obligatoire à hauteur de 10% des places en sous-sol, 20% en extérieur ou vis-et-versa, à verifier.
Pour les habitations (copro) il faut informer le syndic et prendre une entreprise certifiée RGE pour avoir droit au crédit d'impôt de 30% (sur les composants, donc la box, je crois que la main d'oeuvre n'est pas soumise...Oh la vilaine! mais si on oubli par inadvertance bien sûre de joindre une copie du devis aux impôts...), le solde étant à la charge du demandeur, donc l'utilisateur.
MC
Paimpont, j'ai remis le bon lien, c'est spécifique aux entreprises apparemment :D
Ma question reste valable sur la fin du texte, je suis pas certaine d'avoir bien compris ou interprété ;)
Avatar du membre
Fabc01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 25 avr. 2015, 16:45
Voiture : Golf GTE
Localisation : Ain

Re: Planification Recharge / Clim

Message par Fabc01 »

Hello,
Charline45 a écrit :
Par contre un truc m'échappe sur l'évolution de janvier, près installation d'un système pouvant recevoir une box, qui doit finir l'installation, l'utilisateur ?? Ce n'est pas clair.
Il semble effectivement que c'est au frais de l'utilisateur qui est pour moi le propriétaire de l'appartement ou l'entreprise pour un immeuble de bureaux. Ce qui est obligatoire aujourd'hui c'est les gaines et les câblages.
Après y'a-t-il une obligation quelconque pour une entreprise de finir l'installation pour ses salariés/clients je ne sais pas ...

En tout cas je suis pas près d'avoir une prise sur le parking du collège où j'enseigne...

Fabrice
FabC01 - Golf GTE pour Nov 2015 - Polo TSI90 Lounge
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »