Planification Recharge / Clim
- blooby78
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 12:31
- Voiture : Golf GTE Gris Carbone
Planification Recharge / Clim
Bonjour,
Après 2 semaines d'utilisation de ma GTE, j 'ai encore quelques interrogations sur la planification de la recharge ainsi que la fonction "climatisé".
Savez-vous si l'heure qui est planifiée (appelée heure de déclenchement) est bien l'heure de départ ?
Si dans l'hypothèse que la réponse à la question précédente est "Oui", comment peut-on savoir quelle sera la durée de chargement (et ainsi éventuellement abaisser le courant de charge) ?
Concernant l'option "climatisé" comment se comporte-elle si personne ne prend la voiture continue-t-elle sans fin ? Combien de minutes avant l'heure commence-t-elle à chauffer (ou refroidir) ?
D’ailleurs cette fonction fonctionne même débranché !
PS : Je n'ai pas le car-net.
Merci pour vos retours.
Après 2 semaines d'utilisation de ma GTE, j 'ai encore quelques interrogations sur la planification de la recharge ainsi que la fonction "climatisé".
Savez-vous si l'heure qui est planifiée (appelée heure de déclenchement) est bien l'heure de départ ?
Si dans l'hypothèse que la réponse à la question précédente est "Oui", comment peut-on savoir quelle sera la durée de chargement (et ainsi éventuellement abaisser le courant de charge) ?
Concernant l'option "climatisé" comment se comporte-elle si personne ne prend la voiture continue-t-elle sans fin ? Combien de minutes avant l'heure commence-t-elle à chauffer (ou refroidir) ?
D’ailleurs cette fonction fonctionne même débranché !
PS : Je n'ai pas le car-net.
Merci pour vos retours.
La GTE
-
- Membre actif
- Messages : 60
- Enregistré le : 06 déc. 2014, 22:20
- Voiture : Golf GTE tungstène + Zoé
- Localisation : Toulouse
Re: Planification Recharge / Clim
Bonjour
J'ai eu les mêmes difficultés que toi car la voiture et le car-net parle d'heure de déclenchement et là je comprends heure de déclenchement de la charge donc l'heure de mes heures creuses.
Mais en lisant la doc, on voit heure de départ.
En fait c'est l"heure de départ qui doit être programmée comme c'est indiqué dans la doc.
Moi j'ai mis 8h15 et ça marche. Elle est chargée le matin sans se déclencher dès que je la branche le soir. Quand je mettais 2h15, elle se chargeait dès le branchement dans les heures pleines.
Finalement comme j'ai moyennement confiance dans ce système, j'ai pris une prise programmable qui ne délivre du courant que pendant les heures creuses !
J'ai eu les mêmes difficultés que toi car la voiture et le car-net parle d'heure de déclenchement et là je comprends heure de déclenchement de la charge donc l'heure de mes heures creuses.
Mais en lisant la doc, on voit heure de départ.
En fait c'est l"heure de départ qui doit être programmée comme c'est indiqué dans la doc.
Moi j'ai mis 8h15 et ça marche. Elle est chargée le matin sans se déclencher dès que je la branche le soir. Quand je mettais 2h15, elle se chargeait dès le branchement dans les heures pleines.
Finalement comme j'ai moyennement confiance dans ce système, j'ai pris une prise programmable qui ne délivre du courant que pendant les heures creuses !
-
- Membre actif
- Messages : 60
- Enregistré le : 06 déc. 2014, 22:20
- Voiture : Golf GTE tungstène + Zoé
- Localisation : Toulouse
Re: Planification Recharge / Clim
Concernant le débranchement du câble de la voiture :
J'ai toujours été obligé d'utiliser la procédure de secours avec la télécommande de la voiture.
Comment le libérer automatiquement
J'ai toujours été obligé d'utiliser la procédure de secours avec la télécommande de la voiture.
Comment le libérer automatiquement
-
- Membre actif
- Messages : 60
- Enregistré le : 06 déc. 2014, 22:20
- Voiture : Golf GTE tungstène + Zoé
- Localisation : Toulouse
Re: Planification Recharge / Clim
Mais ta voiture est fermée à clé ?
Si c'est le cas cela revient presque à la procédure dite manuelle dans la doc et que j'utilise.
Si c'est le cas cela revient presque à la procédure dite manuelle dans la doc et que j'utilise.
Re: Planification Recharge / Clim
pour le recharge je l ai programmer pour charger entre minuit et 4 heure du matin et pour la clim j ai essayer de la programmer pour 9h00 pour ma femme alors la voiture étais pas froide mais elle n étais pas a 20 dégrée non plus tu a vu que pour la programmation tu peux choisir recharge ou clim
par contre comme elle n étais pas froide son autonomie en tous électrique quand elle est partie étais plus importante que hier alors c est vrai que la notice est pas super précise je vais appeler la concession pour avoir plus d info et faire d autre essai
par contre comme elle n étais pas froide son autonomie en tous électrique quand elle est partie étais plus importante que hier alors c est vrai que la notice est pas super précise je vais appeler la concession pour avoir plus d info et faire d autre essai
- blooby78
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 12:31
- Voiture : Golf GTE Gris Carbone
Re: Planification Recharge / Clim
En effet ce que je vous conseilles c est de planifier l heure de départ, de cocher climatiser la voiture et renseigner les heures creuses si vous en avez. Laissez la recharge au Max. La voiture sera pleinne pour votre départ. Moi je cale 24 degrés et en ce moment j ai 21 avec 0 a l'extérieur quand j arrive. Attention si elle n est pas branché elle chauffera quand même et videra donc la batterie.armazeus a écrit :pour le recharge je l ai programmer pour charger entre minuit et 4 heure du matin et pour la clim j ai essayer de la programmer pour 9h00 pour ma femme alors la voiture étais pas froide mais elle n étais pas a 20 dégrée non plus tu a vu que pour la programmation tu peux choisir recharge ou clim
par contre comme elle n étais pas froide son autonomie en tous électrique quand elle est partie étais plus importante que hier alors c est vrai que la notice est pas super précise je vais appeler la concession pour avoir plus d info et faire d autre essai
La GTE
Re: Planification Recharge / Clim
ok et si tu veux quelle sois chaude a 8h00 tu la règle pour clim a 8h00 ou tu le programme pour commencer a chauffer avant ?
merci
merci
Re: Planification Recharge / Clim
OK merci :bien:blooby78 a écrit :Tu peux la régler a 8h elle anticipe.
je vais tester ça demain
-
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
- Voiture : Golf GTE
Re: Planification Recharge / Clim
Du coup je comprends mieux le désarroi de certaine personne quant à l'heure de réglage. Dans ma boite on développe ce genre de système d'anticipation automatique pour des thermostat. La plupart des gens ne comprenne pas qu'il faut plusieurs jours pour que le système s'adapte au volume de chauffe, à la puissance de chauffe, et à la température extérieure. Et même une fois la phase d'apprentissage terminée, il se peut que si la température extérieure change brutalement, par exemple un écart de 3°C d'un jour par rapport à la veille, et vous vous retrouvez à avoir trop chaud ou trop froid le temps que le système s'adapte.blooby78 a écrit :Tu peux la régler a 8h elle anticipe.
Concrètement, vous réglez 22°C pour 8h avec 0°C dehors, elle va par exemple chauffer 30min avant la première fois, si la température n'est montée qu'à 11°C, le lendemain elle mettra à chauffer 1h avant. En attendant, vous avez eu froid le premier jour, et vous vous demandez si vous ne devez pas régler à 7h30 pour compenser.
En résumé, laissez le système faire. C'est comme les gens qui ont une clim automatique, et qui mettent sur 30°C en montant dans la voiture parce qu'elle est froide. Or ça ne sert strictement à rien, ça ne chauffera pas plus vite que si vous la laissez sur 22°C.
CQFD.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
- Bachibouzouk
- Membre actif
- Messages : 88
- Enregistré le : 10 déc. 2014, 00:13
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Toulouse
Re: Planification Recharge / Clim
Il existe un réglage (au moins avec le Car Net mais il me semble aussi sans) qui permet de préciser si la climatisation stationnaire doit se faire sur les batteries ou non si la voiture n'est pas branchée. Et en principe même en choisissant d'activer sur batterie le système limitera la baisse d'autonomie à 7km maxi.blooby78 a écrit :Attention si elle n est pas branché elle chauffera quand même et videra donc la batterie.
Re: Planification Recharge / Clim
résultat ce matin la voiture de madame étais super chaude !!! avec - 2 dehors !!! je pense que hier j ai fais une mauvaise manip elle ma même demander de baisser a 20 dégrée !! j ai rien changer a l horaire encore Mercie pour tous ses conseil vous êtes plus efficace que la notice !! lol
- blooby78
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 12:31
- Voiture : Golf GTE Gris Carbone
Re: Planification Recharge / Clim
Oui en effet c est bien réglable, mais il parle uniquement de climatisation, je ne sais pas si ça desactivera le chauffage.Bachibouzouk a écrit :Il existe un réglage (au moins avec le Car Net mais il me semble aussi sans) qui permet de préciser si la climatisation stationnaire doit se faire sur les batteries ou non si la voiture n'est pas branchée. Et en principe même en choisissant d'activer sur batterie le système limitera la baisse d'autonomie à 7km maxi.blooby78 a écrit :Attention si elle n est pas branché elle chauffera quand même et videra donc la batterie.
La GTE
Re: Planification Recharge / Clim
je suis pas sur de te comprendre pour moi chauffage et climatisation sont la même chose ?
- blooby78
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 12:31
- Voiture : Golf GTE Gris Carbone
Re: Planification Recharge / Clim
Je ne sais pas il faudrait faire le test.armazeus a écrit :je suis pas sur de te comprendre pour moi chauffage et climatisation sont la même chose ?
La GTE