Planification Recharge / Clim
Re: Planification Recharge / Clim
Abonnement 9kw mono avec jour/nuit. Heures creuses de 22h30 à 6h30.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
- xxxpandable
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Re: Planification Recharge / Clim
OK
Donc probablement pas de rapport avec la tarification tempo et les éventuelles perturbations que cela pourrait induire sur le boitier de recharge.
Donc probablement pas de rapport avec la tarification tempo et les éventuelles perturbations que cela pourrait induire sur le boitier de recharge.
Re: Planification Recharge / Clim
Non, je n'ai pas Tempo.
Je ne crois pas que le boitier du câble tienne compte des signaux EDF ( trop compliqué à gérer pour être compatible avec les standards de tous les pays) mais seulement de la programmation sur la voiture.
Est ce que le dialogue entre voiture et boitier se passe mal ?
Pour le moment je passe brancher la voiture après 22h30 si il y a une recharge importante à faire, sinon je laisse faire.
Je ne crois pas que le boitier du câble tienne compte des signaux EDF ( trop compliqué à gérer pour être compatible avec les standards de tous les pays) mais seulement de la programmation sur la voiture.
Est ce que le dialogue entre voiture et boitier se passe mal ?
Pour le moment je passe brancher la voiture après 22h30 si il y a une recharge importante à faire, sinon je laisse faire.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
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Re: Planification Recharge / Clim
Je fais pareil. Ca ne me gêne pas trop mais bon j'aimerais comprendre pourquoi ce changement.
Je pense aussi que le boitier ne tient pas compte des signaux.
Mais je m'interroge sur le fait que ce phénomène se produit exactement depuis le lundi 4/12, date à laquelle EDF a commencé à balancer des jours blancs.
Et pas de bol, ce même jour j'ai modifié un paramètre : j'ai passé l'intensité de recharge de 5 à 10A.
Malgré le fait que j'ai retenté une mise à zéro et une reprog complète, rien ne change.
Je pense aussi que le boitier ne tient pas compte des signaux.
Mais je m'interroge sur le fait que ce phénomène se produit exactement depuis le lundi 4/12, date à laquelle EDF a commencé à balancer des jours blancs.
Et pas de bol, ce même jour j'ai modifié un paramètre : j'ai passé l'intensité de recharge de 5 à 10A.
Malgré le fait que j'ai retenté une mise à zéro et une reprog complète, rien ne change.
Re: Planification Recharge / Clim
Pour ma part je n'avais rien changé quand c'est arrivé. Un moment j'ai cru que c'était par ce que j'avais interrompu une charge immédiate ... mais non.
Ce qui m'énerve le plus c'est que je ne comprends pas.
Ce qui m'énerve le plus c'est que je ne comprends pas.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
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- valou31
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Re: Planification Recharge / Clim
En suivant tous vos conseils, ma charge se passe impec : prog pour déclenchement à 6h (fin de mes heures creuses) et voiture chargée à 51km annoncé (sauf si ventilation sur On où elle annonce 43km mais c'est juste pour me faire peur)
Par contre j'ai voulu faire une 2eme prog sans charge pour chauffer l'habitacle pour un départ 8h30 et là ça semble fonctionner 15mn mais ça chauffe de 3 degrés... Et ça s'arrête. Même fonctionnement avec clim sur on ou off... Température demandée 21 et il fait 0 le matin en ce moment.
J'ai raté quelque chose mais je ne vois pas quoi. Une idée ?
Par contre j'ai voulu faire une 2eme prog sans charge pour chauffer l'habitacle pour un départ 8h30 et là ça semble fonctionner 15mn mais ça chauffe de 3 degrés... Et ça s'arrête. Même fonctionnement avec clim sur on ou off... Température demandée 21 et il fait 0 le matin en ce moment.
J'ai raté quelque chose mais je ne vois pas quoi. Une idée ?
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Re: Planification Recharge / Clim
Oui, le problème semble venir de l'intensité de charge que tu as programmée.
C'est arrivé à Siger68 je crois bien, à 5A sa voiture ne chauffait pas
Si tu programmes la limite de courant de charge à 10A tout fonctionne parfaitement
C'est arrivé à Siger68 je crois bien, à 5A sa voiture ne chauffait pas
Si tu programmes la limite de courant de charge à 10A tout fonctionne parfaitement
Re: Planification Recharge / Clim
Bonsoir,
comme la question de la planification est aussi abordée dans un autre topic, pour ne pas faire de multipost (généralement interdit sur les forums) je mets le lien vers le message que je viens d'y poster sur ce sujet: Oooooops! @ Recharge batterie
comme la question de la planification est aussi abordée dans un autre topic, pour ne pas faire de multipost (généralement interdit sur les forums) je mets le lien vers le message que je viens d'y poster sur ce sujet: Oooooops! @ Recharge batterie
- valou31
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Re: Planification Recharge / Clim
Je ne pensais pas faire de doublon. Désolée si c'est le cas. Ma charge batterie se passe très bien (progr 1 : pas de définition d'heure creuse, charge sans clim, heure déclenchement 6h30, ampérage max) => batterie à 50/51km à 8h30 quand je pars le matin
Par contre impossible de chauffer la voiture :x
J'ai testé plusieurs conf avec une 2eme prog : climatisation seule, ampérage max, heure déclenchement 8h, température demandée à 21° et température extérieure à environ 5° au petit matin
- clim éteinte à l'extinction du véhicule
- clim allumée à l'extinction du véhicule
- ajout de l'option clim à la progr de charge pour 1er chauffage
Ca chauffe 15mn à partir de 8h, je gagne 2-3 degrés entre le début et la fin de "climatisation" puis ca s'arrete
J'ai du coup tenté de lancer la clim depuis l'interface web à 8h30 ce matin, idem, ca chauffe 10-15 mn et ca s'arrete en ayant chauffé 2 degrés : départ à 10°, après chauffe, 12° dans l'habitacle
une surcharge quelconque ? une mauvaise manip ?
Par contre impossible de chauffer la voiture :x
J'ai testé plusieurs conf avec une 2eme prog : climatisation seule, ampérage max, heure déclenchement 8h, température demandée à 21° et température extérieure à environ 5° au petit matin
- clim éteinte à l'extinction du véhicule
- clim allumée à l'extinction du véhicule
- ajout de l'option clim à la progr de charge pour 1er chauffage
Ca chauffe 15mn à partir de 8h, je gagne 2-3 degrés entre le début et la fin de "climatisation" puis ca s'arrete
J'ai du coup tenté de lancer la clim depuis l'interface web à 8h30 ce matin, idem, ca chauffe 10-15 mn et ca s'arrete en ayant chauffé 2 degrés : départ à 10°, après chauffe, 12° dans l'habitacle
une surcharge quelconque ? une mauvaise manip ?
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Re: Planification Recharge / Clim
essaie de demander plutôt 23 voire 24 degrés ça marchera peut être mieux
Re: Planification Recharge / Clim
+2 (moi je met à 26,5°C pour avoir une voiture chaude, sans plus)
Re: Planification Recharge / Clim
Bonjour,
En ce qui concerne tes problèmes de préchauffage, quelques éléments de réponse:
1) je rejoins Marliouch, Nounou74 et Solidaire sur la température de consigne: chez moi j'ai dû aussi mettre 23°C (voire 24) pour sentir l'effet du chauffage; pourtant je suis dans des conditions a priori moins dures que celles que tu as décrites puisque j'ai un garage en sous-sol dont la température en hiver varie entre 10 et 14°C (typiquement, 12,5°C)
2) l'habitacle refroidit très vite => si tu as prévu de partir à 8h30, essaye d'indiquer comme heure de "déclenchement" (en fait l'heure de départ) 8h25 ou 8h20.
3) Le manuel e-Remote indique que le chauffage ne peut pas excéder 30 minutes sur le secteur (10 minutes sur la batterie seule). Comme par ailleurs on a a constaté que en 5A ça ne chauffe pas beaucoup, es-tu sûre de le tension présente à l'entrée du chargeur? Pour le dire autrement/plus simplement, sur un autre forum un membre a signalé des problèmes de recharge quand il passait par une rallonge en 1,5mm² (en particulier un temps de charge nettement plus long qu'on peut clairement imputer aux pertes dues à cette rallonge) => utilses-tu une rallonge? si oui, est-elle de qualité suffisante? si non, la ligne qui alimente la prise sur laquelle tu branches le chargeur est-elle de bonne qualité?
4) Accessoirement -mais je pense que tu t'en serais rendue compte-, le manuel e-Remote mentionne aussi, parmi d'autres impossibilités, que la climatisation de l'habitacle sur le secteur ne fonctionne pas si le contact est mis ou si le sélecteur de vitesse n'est pas sur Park (il y aussi la restriction "Le calculateur exécutant a été contrôlé dans un atelier spécialisé à l'aide d'appareils de diagnostic" mais ça je ne comprends pas bien ce que ça veut dire).
désolé si ma formulation a pu prêter à confusion: je ne te "reprochais" absolument pas (ni à quiconque ici d'ailleurs) de faire un doublon; simplement il se trouve qu'il y a un autre topic, dont le sujet de départ est la recharge, mais qui forcément parle aussi des problèmes de programmation => comme pour ma part c'est surtout là-bas que j'avais posté, j'ai continué à le faire, mais je l'ai aussi signalé ici.valou31 a écrit :Je ne pensais pas faire de doublon. Désolée si c'est le cas. Ma charge batterie se passe très bien (progr 1 : pas de définition d'heure creuse, charge sans clim, heure déclenchement 6h30, ampérage max) => batterie à 50/51km à 8h30 quand je pars le matin.
.../...
En ce qui concerne tes problèmes de préchauffage, quelques éléments de réponse:
1) je rejoins Marliouch, Nounou74 et Solidaire sur la température de consigne: chez moi j'ai dû aussi mettre 23°C (voire 24) pour sentir l'effet du chauffage; pourtant je suis dans des conditions a priori moins dures que celles que tu as décrites puisque j'ai un garage en sous-sol dont la température en hiver varie entre 10 et 14°C (typiquement, 12,5°C)
2) l'habitacle refroidit très vite => si tu as prévu de partir à 8h30, essaye d'indiquer comme heure de "déclenchement" (en fait l'heure de départ) 8h25 ou 8h20.
3) Le manuel e-Remote indique que le chauffage ne peut pas excéder 30 minutes sur le secteur (10 minutes sur la batterie seule). Comme par ailleurs on a a constaté que en 5A ça ne chauffe pas beaucoup, es-tu sûre de le tension présente à l'entrée du chargeur? Pour le dire autrement/plus simplement, sur un autre forum un membre a signalé des problèmes de recharge quand il passait par une rallonge en 1,5mm² (en particulier un temps de charge nettement plus long qu'on peut clairement imputer aux pertes dues à cette rallonge) => utilses-tu une rallonge? si oui, est-elle de qualité suffisante? si non, la ligne qui alimente la prise sur laquelle tu branches le chargeur est-elle de bonne qualité?
4) Accessoirement -mais je pense que tu t'en serais rendue compte-, le manuel e-Remote mentionne aussi, parmi d'autres impossibilités, que la climatisation de l'habitacle sur le secteur ne fonctionne pas si le contact est mis ou si le sélecteur de vitesse n'est pas sur Park (il y aussi la restriction "Le calculateur exécutant a été contrôlé dans un atelier spécialisé à l'aide d'appareils de diagnostic" mais ça je ne comprends pas bien ce que ça veut dire).
- valou31
- Membre actif
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- Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
- Voiture : GTE limestone
- Localisation : Toulouse
Re: Planification Recharge / Clim
Merci à tous pour vos conseils et surtout Oooops pour toutes ces précisions.
Pas de rallonge et prise utilisée de bonne qualité
Ce matin en programmant une température à 26°C l'habitacle est tempéré, mieux qu'hier (mais sans détail car j'avais oublié de remettre le thermomètre !)
Je vais continuer mes tests.
Pas de rallonge et prise utilisée de bonne qualité
Ce matin en programmant une température à 26°C l'habitacle est tempéré, mieux qu'hier (mais sans détail car j'avais oublié de remettre le thermomètre !)
Je vais continuer mes tests.
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Re: Planification Recharge / Clim
Hello,
1er essais ce soir de prog. Tout fait à partir de car-net
J'ai fait 2 programmes :
- 1 pour la charge declenchement à 3h / avec un lieu de charge 16A / courant de nuit de 23 H à 7H.
- 1 pour la clim déclenchement à 8h20 (mon heure de départ) sans courant de nuit, regler à HI / 16A.
Si j'ai compris la charge sera fini pour 3H. Ma femme chargeant à partir de 4h (si on peut eviter de tirer à 2 en même temps c'est mieux.
La voiture devrait être chaude pour 8h20. Par contre la charge de clim "mange"-t-elle de la batterie ? Sur la leaf tu perd un peu (même si l'essentielle était pris sur la prise) et vu mon trajte c'est 2/3% peuvent être nécessaire.
J'ai mis 16A pour les lieux de charges ... même si ca ne tirera que 10. Je sais si c'est une bonne idée ...
J'ai juste brancher la fiche sur la voiture ... pas appuyé sur aucun des deux boutons (pas encore lu la notice). Sur car-net web il me dis pas d'elec disponible ... mais la voiture est branché.
J'ai juste ?
1er essais ce soir de prog. Tout fait à partir de car-net
J'ai fait 2 programmes :
- 1 pour la charge declenchement à 3h / avec un lieu de charge 16A / courant de nuit de 23 H à 7H.
- 1 pour la clim déclenchement à 8h20 (mon heure de départ) sans courant de nuit, regler à HI / 16A.
Si j'ai compris la charge sera fini pour 3H. Ma femme chargeant à partir de 4h (si on peut eviter de tirer à 2 en même temps c'est mieux.
La voiture devrait être chaude pour 8h20. Par contre la charge de clim "mange"-t-elle de la batterie ? Sur la leaf tu perd un peu (même si l'essentielle était pris sur la prise) et vu mon trajte c'est 2/3% peuvent être nécessaire.
J'ai mis 16A pour les lieux de charges ... même si ca ne tirera que 10. Je sais si c'est une bonne idée ...
J'ai juste brancher la fiche sur la voiture ... pas appuyé sur aucun des deux boutons (pas encore lu la notice). Sur car-net web il me dis pas d'elec disponible ... mais la voiture est branché.
J'ai juste ?
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- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: Planification Recharge / Clim
Et coupant la voiture, un message avec la prochaine charge apparaît, si c'est bien ce que tu veux, il y a juste la voiture à brancher.
Par contre si tu veux faire une charge départ immédiat complémentaire il faut que tu appuies sur le bouton charge immédiat dans la trappe (faut que tu lui dises à ta GTE) sinon elle attendra la recharge programmée et vice et versa).
Concernant le statut de ta GTE sur car net il faut des fois ré-actualiser plusieurs fois....
Par contre si tu veux faire une charge départ immédiat complémentaire il faut que tu appuies sur le bouton charge immédiat dans la trappe (faut que tu lui dises à ta GTE) sinon elle attendra la recharge programmée et vice et versa).
Concernant le statut de ta GTE sur car net il faut des fois ré-actualiser plusieurs fois....
Re: Planification Recharge / Clim
Ben j'ai un programme de charge ... mais quand je branche il se met à charger de suite malgrès que sur le discover pro il m'indique que les prochaine charge est pour cette nuit.
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: Planification Recharge / Clim
Débranche à la prise 220v et la GTE, attends qques secondes, retranche la prise 220v) appuies dans la trappe sur charge programmée ( logo prise +horloge) et branche la GTE.
Et ça marchera.
Et ça marchera.
- anyahupa
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 22 févr. 2015, 19:51
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Finistère
Re: Planification Recharge / Clim
Bonjour,
Quand on a programmé une recharge par exemple de nuit à partir de 00h et que l'on branche la GTE par exemple à 20h, celle ci charge immédiatement quelques minutes 2, 3 et après elle repasse en attente de l'heure de charge programmée.
Chez moi c'est comme ça que sa passe, peut être pour voir la charge résiduelle restante dans la batterie.
Quand on a programmé une recharge par exemple de nuit à partir de 00h et que l'on branche la GTE par exemple à 20h, celle ci charge immédiatement quelques minutes 2, 3 et après elle repasse en attente de l'heure de charge programmée.
Chez moi c'est comme ça que sa passe, peut être pour voir la charge résiduelle restante dans la batterie.