Planification Recharge / Clim
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11961
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Planification Recharge / Clim
Attention, il faut en effet bien régler tous les paramètres
Sinon, essaye en recharge immédiate avec les heures creuses.
Sinon, essaye en recharge immédiate avec les heures creuses.
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
Re: Planification Recharge / Clim
Effectivement j'avais oublié de parler de ce paramètre de la limite de charge inférieure.
Cependant, le problème que tu décris (charge immédiate sans attendre les heures creuses) : je l'ai eu pendant 2 semaines ! Puis j'ai abandonné les heures creuses pour ne me concentrer que sur l'heure de départ (et ça fonctionnait comme je voulais au final).
Puis il y a quelques temps, j'ai réactivé les heures creuses. Et ça refonctionne normalement.
Je n'ai à ce jour pas trouvé la cause du problème car aucune intervention n'a eu lieu sur la voiture. La seule chose que j'ai imaginé c'est que ça déconnait pendant la période où mon abonnement électrique était dans la période jour blancs / rouges (tarif tempo).
Depuis RAS tout fonctionnement comme ça devrait.
Cependant, le problème que tu décris (charge immédiate sans attendre les heures creuses) : je l'ai eu pendant 2 semaines ! Puis j'ai abandonné les heures creuses pour ne me concentrer que sur l'heure de départ (et ça fonctionnait comme je voulais au final).
Puis il y a quelques temps, j'ai réactivé les heures creuses. Et ça refonctionne normalement.
Je n'ai à ce jour pas trouvé la cause du problème car aucune intervention n'a eu lieu sur la voiture. La seule chose que j'ai imaginé c'est que ça déconnait pendant la période où mon abonnement électrique était dans la période jour blancs / rouges (tarif tempo).
Depuis RAS tout fonctionnement comme ça devrait.
- valou31
- Membre actif
- Messages : 201
- Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
- Voiture : GTE limestone
- Localisation : Toulouse
Re: Planification Recharge / Clim
La recharge est parfois capricieuse sur cette voiture. De temps en temps je me sers du car net pour arrêter ou lancer la charge comme j'ai besoin !
Par exemple quand je branche et je ferme la voiture la charge est en mode différé. Je ré ouvre et ferme la voiture et là la charge se lance immédiatement (je n'ai qu'à rien oublier )
Par exemple quand je branche et je ferme la voiture la charge est en mode différé. Je ré ouvre et ferme la voiture et là la charge se lance immédiatement (je n'ai qu'à rien oublier )
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Re: Planification Recharge / Clim
Bonjour,
Apres avoir épluché vos réflexions sur la recharge, je me permets de vous soumettre mon problème.
La recharge direct fonctionne parfaitement a n'importe quelle heure de la journée et même de la nuit d'ailleurs. Rien a dire de ce coté.
Je branche le câble, la diode passe au vert et clignote lentement, de ce coté la, Rien a signaler.
C'est pour la recharge programmé que sa ce complique:
- J'ai une programmation qui débute a 23h30, ampérage au max tous les jours de la semaine.
- Je branche le câble dans la prise secteur.
- Puis l'autre coté du câble sur la voiture.
- Je ferme la voiture
- A ce moment la diode verte s'allume en fixe
- Et elle s'éteint au bout d'une minute
Et la je me dis super tout est OK, et bien non !!!!!
- A 23h30 la recharge démarre
- La diode s'allume en vert durant une minute et s'éteint
Et la plus rien !!!!!!
Résultat, le lendemain matin : AUTONOMIE : 0 KM
Merci pour votre aide et vos conseils
Apres avoir épluché vos réflexions sur la recharge, je me permets de vous soumettre mon problème.
La recharge direct fonctionne parfaitement a n'importe quelle heure de la journée et même de la nuit d'ailleurs. Rien a dire de ce coté.
Je branche le câble, la diode passe au vert et clignote lentement, de ce coté la, Rien a signaler.
C'est pour la recharge programmé que sa ce complique:
- J'ai une programmation qui débute a 23h30, ampérage au max tous les jours de la semaine.
- Je branche le câble dans la prise secteur.
- Puis l'autre coté du câble sur la voiture.
- Je ferme la voiture
- A ce moment la diode verte s'allume en fixe
- Et elle s'éteint au bout d'une minute
Et la je me dis super tout est OK, et bien non !!!!!
- A 23h30 la recharge démarre
- La diode s'allume en vert durant une minute et s'éteint
Et la plus rien !!!!!!
Résultat, le lendemain matin : AUTONOMIE : 0 KM
Merci pour votre aide et vos conseils
Golf 7 GTE, Gris Carbone, jantes Serron 18, Park Drive Assist 2, Keyless Access et CarNet GTE
- valou31
- Membre actif
- Messages : 201
- Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
- Voiture : GTE limestone
- Localisation : Toulouse
Re: Planification Recharge / Clim
Je ne comprends pas comment tu peux avoir une heure de début de programmation
(je cite : J'ai une programmation qui débute a 23h30)
Tu ne peux noter que l'heure de fin de programmation ?
ou alors tu parles des plages heures creuses ?
Je rejoins GOET74 : des photos seront plus parlantes
(je cite : J'ai une programmation qui débute a 23h30)
Tu ne peux noter que l'heure de fin de programmation ?
ou alors tu parles des plages heures creuses ?
Je rejoins GOET74 : des photos seront plus parlantes
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 09:37
- Voiture : GOLF 7 GTE
- Localisation : Hérault
Re: Planification Recharge / Clim
Bonjour !
J'ai eu du mal à comprendre aussi !
Quand tu dis "programmer à partir de 23h30", en réalité tu demandes à ce que ta GTE soit chargée pour 23h 30.
Il te faut programmer l'heure à laquelle tu veux partir avec ta voiture chargée.
Si par exemple, tu pars pour le boulot à 7 heures le matin, tu dois programmer 7 h (ou 6h45 pour avoir une marge).
Si tu as enregistré les heures creuses EDF, la recharge se fera pendant ces heures creuses, et à 7 h ta batterie sera chargée et prête à t'emmener au boulot .....
Essaie ce qui précède, et tiens nous au courant !
J'ai eu du mal à comprendre aussi !
Quand tu dis "programmer à partir de 23h30", en réalité tu demandes à ce que ta GTE soit chargée pour 23h 30.
Il te faut programmer l'heure à laquelle tu veux partir avec ta voiture chargée.
Si par exemple, tu pars pour le boulot à 7 heures le matin, tu dois programmer 7 h (ou 6h45 pour avoir une marge).
Si tu as enregistré les heures creuses EDF, la recharge se fera pendant ces heures creuses, et à 7 h ta batterie sera chargée et prête à t'emmener au boulot .....
Essaie ce qui précède, et tiens nous au courant !
Golfhybride34
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: Planification Recharge / Clim
ben ce n'est peut-être pas plus mal de "débarquer" lorsque ce n'est plus vraiment nouveau
J'ai absorbé et digéré vos 7 pages d'expériences
Et maintenant je vais pouvoir essayer de me concocter des programmations aux petits oignons
J'ai absorbé et digéré vos 7 pages d'expériences
Et maintenant je vais pouvoir essayer de me concocter des programmations aux petits oignons
-
- Membre actif
- Messages : 66
- Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:35
Re: Planification Recharge / Clim
Bonjour tout le monde!
J'avoue tout de suite que je n'ai pas pris le temps de lire les 7 pages précédentes...
Voici mon problème: madame a programmé sa voiture pour qu'elle soit chargée/chauffée à 7h, en tenant compte des HC après minuit.
Donc, en rentrant le soir, avec encore environ 20-30% de charge, quand on connecte, la voiture passe en attente de charge, avec le voyant vert qui flashe une fois par seconde environ.
Le problème, c'est qu'après quelques minutes, on entends un relais qui claque, une pompe qui démarre, et le voyant qui 'respire': elle charge!!! Alors qu'elle devrait attendre!
Est-ce que quelqu'un a vu ce problème?
Je précise qu'on a réglé le seuil de charge mini à 0, ce n'est pas le problème
Je précise aussi que j'ai joué avec le verrouillage des portes, et que ceci semble avoir une influence...
Il me semble par exemple qu'elle ne démarre pas sa charge si je la verrouille... mais c'est pénible, comme elle est au garage, c'est inutile...
merci d'avance pour vos suggestions!
J'avoue tout de suite que je n'ai pas pris le temps de lire les 7 pages précédentes...
Voici mon problème: madame a programmé sa voiture pour qu'elle soit chargée/chauffée à 7h, en tenant compte des HC après minuit.
Donc, en rentrant le soir, avec encore environ 20-30% de charge, quand on connecte, la voiture passe en attente de charge, avec le voyant vert qui flashe une fois par seconde environ.
Le problème, c'est qu'après quelques minutes, on entends un relais qui claque, une pompe qui démarre, et le voyant qui 'respire': elle charge!!! Alors qu'elle devrait attendre!
Est-ce que quelqu'un a vu ce problème?
Je précise qu'on a réglé le seuil de charge mini à 0, ce n'est pas le problème
Je précise aussi que j'ai joué avec le verrouillage des portes, et que ceci semble avoir une influence...
Il me semble par exemple qu'elle ne démarre pas sa charge si je la verrouille... mais c'est pénible, comme elle est au garage, c'est inutile...
merci d'avance pour vos suggestions!
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 09:37
- Voiture : GOLF 7 GTE
- Localisation : Hérault
Re: Planification Recharge / Clim
Bonsoir
C'est précisément parce que le seuil de charge est réglé à 0 (zéro).
Il faut qu'il soit à 20 ou 30 %.
Fait un essai. ça ne te coûte rien
Cordialement.
C'est précisément parce que le seuil de charge est réglé à 0 (zéro).
Il faut qu'il soit à 20 ou 30 %.
Fait un essai. ça ne te coûte rien
Cordialement.
Golfhybride34
Re: Planification Recharge / Clim
J'ai eu le même soucis qui est apparu subitement il y a peu sans que je ne modifie le moindre réglage. Du coup j'ai décoché "heures creuses" et depuis plus de problème.
Re: Planification Recharge / Clim
Verrouiller la voiture est très utile.FrereAuNain a écrit : ↑11 janv. 2017, 19:37Bonjour tout le monde!
J'avoue tout de suite que je n'ai pas pris le temps de lire les 7 pages précédentes...
Voici mon problème: madame a programmé sa voiture pour qu'elle soit chargée/chauffée à 7h, en tenant compte des HC après minuit.
Donc, en rentrant le soir, avec encore environ 20-30% de charge, quand on connecte, la voiture passe en attente de charge, avec le voyant vert qui flashe une fois par seconde environ.
Le problème, c'est qu'après quelques minutes, on entends un relais qui claque, une pompe qui démarre, et le voyant qui 'respire': elle charge!!! Alors qu'elle devrait attendre!
Est-ce que quelqu'un a vu ce problème?
Je précise qu'on a réglé le seuil de charge mini à 0, ce n'est pas le problème
Je précise aussi que j'ai joué avec le verrouillage des portes, et que ceci semble avoir une influence...
Il me semble par exemple qu'elle ne démarre pas sa charge si je la verrouille... mais c'est pénible, comme elle est au garage, c'est inutile...
merci d'avance pour vos suggestions!
Ca coupe plus rapidement les petits consommateurs d'électricité.
Ca te permet d'éviter que ton assurance se décharge en cas de vol car tu n'avais pas pris toutes les précautions pour empêcher celui-ci.
-
- Membre actif
- Messages : 66
- Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:35
Re: Planification Recharge / Clim
J'ai décoché 'heures creuses' hier, on verra bien si ça semble aller mieux ou pas!
J'essayerai ensuite de laisser 10% de charge mini...
Pour les verrouillage dans le garage, c'est franchement pénible de pas pouvoir prendre ou mettre un truc dans la voiture puisque les clés sont à l'étage... Le mec qui voudrait voler la Golf dans le garage, faut:
1. qu'il ouvre le portail automatique... possible
2. qu'il ouvre le garage automatique... possible aussi
3. qu'il sorte ma voiture, en marche arrière, avec une pente de ouf et un virage, dans une auto sans visibilité... possible aussi, mais bon courage!
Et ensuite, faut qu'il sorte la golf, alors que les clés sont à l'étage... tout ça alors qu'on est là nous! motivé, le gars!!!
J'essayerai ensuite de laisser 10% de charge mini...
Pour les verrouillage dans le garage, c'est franchement pénible de pas pouvoir prendre ou mettre un truc dans la voiture puisque les clés sont à l'étage... Le mec qui voudrait voler la Golf dans le garage, faut:
1. qu'il ouvre le portail automatique... possible
2. qu'il ouvre le garage automatique... possible aussi
3. qu'il sorte ma voiture, en marche arrière, avec une pente de ouf et un virage, dans une auto sans visibilité... possible aussi, mais bon courage!
Et ensuite, faut qu'il sorte la golf, alors que les clés sont à l'étage... tout ça alors qu'on est là nous! motivé, le gars!!!
Re: Planification Recharge / Clim
On a tenté de me voler une voiture l'année passée. Portail automatique en façade, porte de garage automatique, sortie en marche arrière avec manœuvres pour se remettre dans le bon sens. "Heureusement", il n'y a eu que du bris de vitre mais du vandalisme pour essayer de pénétrer dans l'auto.
D'après mon courtier, il y aurait dans les clefs une mémoire de verrouillage. C'est la raison pour laquelle en cas de vol, on demande les clefs du véhicule. Si ton véhicule n'était pas verrouillé, on considère que tu as facilité le vol.
D'après mon courtier, il y aurait dans les clefs une mémoire de verrouillage. C'est la raison pour laquelle en cas de vol, on demande les clefs du véhicule. Si ton véhicule n'était pas verrouillé, on considère que tu as facilité le vol.
Re: Planification Recharge / Clim
Cette programmation n'a vraiment rien de clair!!!
Mais bon je m'en suis sorti et je vous fais donc mon petit retour d'expérience.
J'ai programmé mes heures creuses (23h-6h) et mon heure de départ à 8h avec température à 23°.
J'avais lu certains qui disaient que si l'heure de départ était en dehors des heures creuses, l'auto ne serait pas chaude et bien si, elle était chaude ce matin quand madame est partie. Alors est-ce une erreur de certains ou une correction apportée par le constructeur?
En tous cas voici ce que je peux dire sur la programmation. Je suis resté un moment dans la GTE hier soir pour jouer sur les heures de prog (départ et heures creuses) pour comprendre clairement le fonctionnement de la demoiselle!!!!
Mais bon je m'en suis sorti et je vous fais donc mon petit retour d'expérience.
J'ai programmé mes heures creuses (23h-6h) et mon heure de départ à 8h avec température à 23°.
J'avais lu certains qui disaient que si l'heure de départ était en dehors des heures creuses, l'auto ne serait pas chaude et bien si, elle était chaude ce matin quand madame est partie. Alors est-ce une erreur de certains ou une correction apportée par le constructeur?
En tous cas voici ce que je peux dire sur la programmation. Je suis resté un moment dans la GTE hier soir pour jouer sur les heures de prog (départ et heures creuses) pour comprendre clairement le fonctionnement de la demoiselle!!!!
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11961
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Planification Recharge / Clim
Voici ce qu'il va se passer. La recharge va démarrer à 23h, afin d'utiliser les heures creuses. Mais vu que tu demandes une température X à T temps qui n'est pas compris dans les heures creuses, la voiture va chauffer pour l'heure demandée.
Re: Planification Recharge / Clim
Oui, oui, j'ai bien compris mais certains sur ce topic disaient qu'elle ne chauffait pas hors heures creuses, ce qui est donc bien une info erronée!
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11961
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Planification Recharge / Clim
Je n'ai pas de compteur HC / HP. L'expérience va vite te le montrer
Re: Planification Recharge / Clim
Un question concernant la programmation du chauffage et de la recharge.
Lorque je coche seulement "clim" sur le programmateur, tous les autres créneaux changent, ce qui fait que je n'a iplus de programmation recharge !
Il faut que je coche les deux case à chaque fois ? Est-ce normal ?
Lorque je coche seulement "clim" sur le programmateur, tous les autres créneaux changent, ce qui fait que je n'a iplus de programmation recharge !
Il faut que je coche les deux case à chaque fois ? Est-ce normal ?