Planification Recharge / Clim
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Re: Planification Recharge / Clim
Oui moi idem.
C'est ce que je disais, ce n'est pas la charge qui commence mais un cycle d'initialisation.
C'est ce que je disais, ce n'est pas la charge qui commence mais un cycle d'initialisation.
Re: Planification Recharge / Clim
Je suis rentré avec 4km ...
J ai fait la manip de débranchement indiquez plus haut.
Rien à faire elle charge ... Au début j ai voyant vert fixe + bouton charge diffère orange ...
Le carnet me dis que ma prog est active ( elle doit démarrer pour être prêt à 3h)
J ai fait la manip de débranchement indiquez plus haut.
Rien à faire elle charge ... Au début j ai voyant vert fixe + bouton charge diffère orange ...
Le carnet me dis que ma prog est active ( elle doit démarrer pour être prêt à 3h)
Re: Planification Recharge / Clim
Bonsoir,
d'après le manuel (et des constats que j'avais faits à l'époque) quand on branche la voiture, même pour une charge différée, une charge -partielle- commence si la charge restante est inférieure à la valeur spécifiée dans le setup de la voiture; elle s'arrête lorsque que cette valeur de seuil est atteinte, et reprend plus tard en prenant en compte cette fois la programmation.
Depuis que j'ai passé cette valeur de seuil à 0 (de mémoire elle était à 10 -ou 20?- pourcents quand le véhicule m'a été livré) je n'ai plus de démarrage intempestif de la charge; sauf certaines fois -rares- pour lesquelles je soupçonne des parasites sur la ligne: par exemple, ça n'arrive pas à chaque fois, mais de temps en temps juste au moment ou j'éteins ou allume les tubes fluo du garage -même ligne que la prise de recharge- le chargeur se manifeste et la charge démarre.
euh, je n'en suis pas aussi sûr que toi:R-v a écrit :Oui moi idem.
C'est ce que je disais, ce n'est pas la charge qui commence mais un cycle d'initialisation.
d'après le manuel (et des constats que j'avais faits à l'époque) quand on branche la voiture, même pour une charge différée, une charge -partielle- commence si la charge restante est inférieure à la valeur spécifiée dans le setup de la voiture; elle s'arrête lorsque que cette valeur de seuil est atteinte, et reprend plus tard en prenant en compte cette fois la programmation.
Depuis que j'ai passé cette valeur de seuil à 0 (de mémoire elle était à 10 -ou 20?- pourcents quand le véhicule m'a été livré) je n'ai plus de démarrage intempestif de la charge; sauf certaines fois -rares- pour lesquelles je soupçonne des parasites sur la ligne: par exemple, ça n'arrive pas à chaque fois, mais de temps en temps juste au moment ou j'éteins ou allume les tubes fluo du garage -même ligne que la prise de recharge- le chargeur se manifeste et la charge démarre.
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Re: Planification Recharge / Clim
Dès l'achat j'ai mis cette valeur à 0.
Avec mes heures creuses, je n'ai jamais de "pré-charge".
Avec mes heures creuses, je n'ai jamais de "pré-charge".
Re: Planification Recharge / Clim
OK dans ta situation.
Mais est-ce le cas de tous les autres contributeurs de ce topic -en particulier ceux qui parlent de départ de charge immédiat-, puisque ce réglage à 0 n'est a priori pas le réglage par défaut?
Remarque: pour ma part je n'ai pas le moindre appel de courant quand je connecte la voiture au chargeur déjà connecté au secteur; par contre si j'utilise e-Remote il y a une consommation d'une petite centaine de watts pendant quelques dizaines de secondes à la connexion, puis à chaque intervention sur les réglages.
Mais est-ce le cas de tous les autres contributeurs de ce topic -en particulier ceux qui parlent de départ de charge immédiat-, puisque ce réglage à 0 n'est a priori pas le réglage par défaut?
Remarque: pour ma part je n'ai pas le moindre appel de courant quand je connecte la voiture au chargeur déjà connecté au secteur; par contre si j'utilise e-Remote il y a une consommation d'une petite centaine de watts pendant quelques dizaines de secondes à la connexion, puis à chaque intervention sur les réglages.
Re: Planification Recharge / Clim
J ai trouve je pense. Sur le discover le seuil mini était à 100%. Réglage uniquement dispo sur le discover
Re: Planification Recharge / Clim
Autre question sur la clim ... Considérant que la voiture a déjà une charge complète. Programmer la clim (branche) ne va pas utiliser de la batterie ? Ou faut il mettre clim et charge
Pour la t° mettre hi n est pas trop violent ?
Pour la t° mettre hi n est pas trop violent ?
- Nounou74
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Re: Planification Recharge / Clim
En effet, j'y ai pensé tout à l'heure.stef74 a écrit :J ai trouve je pense. Sur le discover le seuil mini était à 100%. Réglage uniquement dispo sur le discover
Si la voiture est branchée, la ventilation tirera sur le courant et non la batteriestef74 a écrit :Autre question sur la clim ... Considérant que la voiture a déjà une charge complète. Programmer la clim (branche) ne va pas utiliser de la batterie ? Ou faut il mettre clim et charge
Pour la t° mettre hi n est pas trop violent ?
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Re: Planification Recharge / Clim
Chauffer ne réduit nullement l'autonomie.
Oui tu peux mettre sur Hi, c'est ce que je fais, tu verra il ne fera pas super chaud....
Oui tu peux mettre sur Hi, c'est ce que je fais, tu verra il ne fera pas super chaud....
Re: Planification Recharge / Clim
Ok pour l'autonomie du au chauffage. La leaf tape dans la batterie si l'alim est trop faible (avec ma rallonge de 15m je doit perdre un peu).
Ce matin ... charge OK. Juste qu'il a déclenché dès le début des heures creuses donc à 23H (au lieu d'un départ à 3h)... ca juste failli tout faire peter avec la leaf, le chauffe eau ... le lave vaisselle ... la machine à laver. Les 3 premiers tiré 41 A (sur 45 dispo). Un peu d'organisation et c'est tout bon.
Voiture chaude à 8H30 (programmé pour 8h20), mais ca souffler encore fort à 8h30 ... donc l'heure de declenchement est toujours à comprendre comme heure de départ ou de lancement ?
Ce matin ... charge OK. Juste qu'il a déclenché dès le début des heures creuses donc à 23H (au lieu d'un départ à 3h)... ca juste failli tout faire peter avec la leaf, le chauffe eau ... le lave vaisselle ... la machine à laver. Les 3 premiers tiré 41 A (sur 45 dispo). Un peu d'organisation et c'est tout bon.
Voiture chaude à 8H30 (programmé pour 8h20), mais ca souffler encore fort à 8h30 ... donc l'heure de declenchement est toujours à comprendre comme heure de départ ou de lancement ?
- Nounou74
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Re: Planification Recharge / Clim
Pourquoi tu ne rentres pas le début de tes heures creuses dans ta GTE à partir de 04 heures par exemple ?
Re: Planification Recharge / Clim
Bonsoir,
Stef74, je plussoie Nounou74: il a y a d'autres méthodes pour arriver à ce que tu veux faire (je crois: charge en HC pas simultanée avec tes autres gros consommateurs), mais la plus simple est de "tricher" sur les heures de plage HC dans le profil de charge.
Comme à env 10°C et avec le courant de charge réglé sur 10A il ne faut pas plus de 4h pour charger une batterie complètement vide c'est facile de calculer quelle plage HC tu dois indiquer dans le profil du lieu de charge.
Quant au chauffage j'ai pour ma part l'impression que l'algorithme de calcul de l'heure du début de chauffe en fonctions des paramètres est parfois "fantaiste": c'est bien une heure de départ qu'il faut indiquer, mais dans des conditions similaires (voire identiques?) il m'est arrivé d'avoir soit le chauffage qui fonctionne encore quand je partais, soit au contraire le chauffage arrêté depuis trop longtemps puisque l'habitacle avait commencé à refroidir.
Stef74, je plussoie Nounou74: il a y a d'autres méthodes pour arriver à ce que tu veux faire (je crois: charge en HC pas simultanée avec tes autres gros consommateurs), mais la plus simple est de "tricher" sur les heures de plage HC dans le profil de charge.
Comme à env 10°C et avec le courant de charge réglé sur 10A il ne faut pas plus de 4h pour charger une batterie complètement vide c'est facile de calculer quelle plage HC tu dois indiquer dans le profil du lieu de charge.
Quant au chauffage j'ai pour ma part l'impression que l'algorithme de calcul de l'heure du début de chauffe en fonctions des paramètres est parfois "fantaiste": c'est bien une heure de départ qu'il faut indiquer, mais dans des conditions similaires (voire identiques?) il m'est arrivé d'avoir soit le chauffage qui fonctionne encore quand je partais, soit au contraire le chauffage arrêté depuis trop longtemps puisque l'habitacle avait commencé à refroidir.
Re: Planification Recharge / Clim
Disons qu'il n'y pas de solution simple ... mais ca se gère. Le départ à 23h est finallement pas mal. Le dimanche par example faut que la leaf charge toute la nuit (on souvent vidé la batterie) ... il faut donc decaler les Lave-machin pour pas que ca tourne en même temps ... le matin il y aussi un peu de chauffage de la maison qui tire en même temps que la leaf.
Avec un peu d'organisation ca passe sans changer d'abonnement.
Avec un peu d'organisation ca passe sans changer d'abonnement.
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Re: Planification Recharge / Clim
Bonjour !GTE31 a écrit :Bonjour
J'ai eu les mêmes difficultés que toi car la voiture et le car-net parle d'heure de déclenchement et là je comprends heure de déclenchement de la charge donc l'heure de mes heures creuses.
Mais en lisant la doc, on voit heure de départ.
En fait c'est l"heure de départ qui doit être programmée comme c'est indiqué dans la doc.
Moi j'ai mis 8h15 et ça marche. Elle est chargée le matin sans se déclencher dès que je la branche le soir. Quand je mettais 2h15, elle se chargeait dès le branchement dans les heures pleines.
Finalement comme j'ai moyennement confiance dans ce système, j'ai pris une prise programmable qui ne délivre du courant que pendant les heures creuses !
Donc si nous comprenons bien, en supposant que le départ de la maison pour aller au travail soit 7 heures le matin, et les heures creuses de 23h30 à 7 h le lendemain matin :
- Si je programme le "déclenchement" (terme employé par VW) pour 7 h, heure de mon départ au travail, la recharge va se faire pendant la période heures-creuses (23h30 - 7 h), et à 7 heures, ma GTE sera chargée, prête à partir ?
- Si je connecte le chargeur sur la prise secteur à 20 h, la recharge ne démarrera pas, puisque n'étant pas en tarif "heures creuses" programmées ?
- Elle ne démarrera qu'à partir de ma période heure creuse, c'est à dire entre 23h3 et 7h le lendemain ?
Je pense que posé comme cela, la réponse doit être plus claire pour tout le monde.............
D'avance, merci
Golfhybride34
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Re: Planification Recharge / Clim
Oui pour tout.
Le début du chargement aura lieu de manière à ce qu'il soit terminé pour 7h, en prenant en compte l'intensité de recharge programmée (5A, 10A).
Le début du chargement aura lieu de manière à ce qu'il soit terminé pour 7h, en prenant en compte l'intensité de recharge programmée (5A, 10A).
Re: Planification Recharge / Clim
La charge commencera à 23.30 (= début des HC) quelle que soit l'intensité du courant.
- xxxpandable
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Re: Planification Recharge / Clim
Tout dépend ce qu'il reste à charger ....
Moi j'ai programmé le début de mes heures creuses à 22h30, il arrive qu'à minuit la charge ne soit pas encore en cours.
Moi j'ai programmé le début de mes heures creuses à 22h30, il arrive qu'à minuit la charge ne soit pas encore en cours.
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Re: Planification Recharge / Clim
Merci pour cette réponse ultra-rapide !xxxpandable a écrit :Oui pour tout.
Le début du chargement aura lieu de manière à ce qu'il soit terminé pour 7h, en prenant en compte l'intensité de recharge programmée (5A, 10A).
Donc j'ai "tout bien compris", et seul, mon concessionnaire est incapable de trouver le problème que je rencontre, puisque ;
- Dés que je branche, (généralement entre 22h30 et 23h, donc avant les heures creuses, chez moi), ça charge !
- Que je prenne la précaution, ou non, d'appuyer sur la touche "recharge différée" sur la calandre, ça ne change rien ! ça charge tout de suite..........
- De plus, si j'appuie sur la touche "recharge immédiate",alors là, ça charge pas................ (ou peu,7/8 Kms et ça se coupe).
- Enfin, les recharges sont souvent incomplètes. Ce matin par exemple, je me suis retrouvé avec une autonomie de 39 Kms au lieu des 50 prévus, (que je n'ai plus depuis longtemps d'ailleurs).
- J'ai le même problème dans une résidence secondaire à plus de 500 Kms de chez moi ! Ce n'est donc pas un problème d'installation électrique !
Quelle galère cette GTE..................
- Véhicule immobilisé 69 jours faute de pare-choc avant disponible chez le constructeur
- 40 jours d'attente pour obtenir la pièce et le remplacement de la prise 220 v et son faisceau, changés pour rien, et pour plus de 900 €, chez mon concessionnaire de l'Hérault.....sans doute le pire concessionnaire de France (et, suis client VW depuis 15 ans !)....
Un grand merci !
Golfhybride34
Re: Planification Recharge / Clim
Ha si, même si tu as défini un programme et des heures creuses, il est possible que ta voiture se mette à charger dès que tu la branche, ça dépend de ce que tu as entré comme paramètre de "limite de recharge inférieure de la batterie".Golfhybride a écrit :GTE31 a écrit :Bonjour
- Si je connecte le chargeur sur la prise secteur à 20 h, la recharge ne démarrera pas, puisque n'étant pas en tarif "heures creuses" programmées ?
C'est très mal tourné comme phrase, en fait, le pourcentage que tu indique là correspond ce que la voiture va charger de suite dès que tu la branche, pour le reste ça va respecter le programme choisi (heure de départ et heures creuses).
Si tu mets 0% la voiture ne charge rien du tout et attend d'arriver à l'heure programmée. Si tu mets 100% la voiture charge la batterie complètement dès que tu la branche, même si tu as établi une heure de charge.
J'espère être clair, ce n'est pas très facile à expliquer
-
- Débutant
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Re: Planification Recharge / Clim
suppression des citations inutiles.
Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus de la réponse, la discussion sera plus lisible et ça allège le forum. Utilise plutôt la fonction répondre en bas à gauche.
Bonjour !
Je te rassure ! Tu est beaucoup, mais beaucoup plus clair que la notice Volkswagen............
Car je n'avais jamais compris ça en la lisant !
Bon ! je vais faire comme tu dis, et je vais voir ce qu'il en est et te tiendrais au courant.
Un grand merci !
PS: je vais peut-être pouvoir apprendre à mon concessionnaire "bidon" de l'Hérault comment fonctionne une GTE !
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Bonjour !
Je te rassure ! Tu est beaucoup, mais beaucoup plus clair que la notice Volkswagen............
Car je n'avais jamais compris ça en la lisant !
Bon ! je vais faire comme tu dis, et je vais voir ce qu'il en est et te tiendrais au courant.
Un grand merci !
PS: je vais peut-être pouvoir apprendre à mon concessionnaire "bidon" de l'Hérault comment fonctionne une GTE !
Modifié en dernier par titi73 le 19 mai 2016, 17:59, modifié 1 fois.
Raison : suppression des citations
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Golfhybride34