Puissance du Chauffage

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
MathPassatGTE
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2020, 07:51
Voiture : PASSAT GTE

Puissance du Chauffage

Message par MathPassatGTE »

Bonjour à tous ,

après quelques recherches, je n'ai pas trouvé l'info. Je souhaiterai connaitre la puissance du chauffage lorsque on programme la voiture. je parle du chauffage électrique et non du chauffage stationnaire (avec le carburant) fonction que je n'ai pas.
lorsque je mets un prise avec compteur et sans bridage du véhicule, j'obtiens 5A ce qui nous fait 1200W. cela me parait très faible au vue du rendement d'une résistance. Quand on sait qu'un radiateur à la maison consomme le double pour nous fournir que les 1200W.

Je voulais donc savoir s'il était possible d'avoir + ou si c'était le maximum que pouvait fournir l'auto à l’arrêt. lorsque l'on roule je pense que la puissance est bien supérieure au vue de la qualité de chauffage. il semble qu'il soit bridé en mode stationnement.

Merci d'avance pour vos lumières
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Puissance du Chauffage

Message par Nounou74 »

Il n'y a pas de chauffage stationnaire sur les GTE.
MathPassatGTE
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2020, 07:51
Voiture : PASSAT GTE

Re: Puissance du Chauffage

Message par MathPassatGTE »

Merci de lire le post, j’ai bien mentionné que je ne parlais PAS du chauffage stationnaire mais du chauffage électrique utilisable à l arrêt et en stationnement via la programmation ou l appli « We connect »
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Puissance du Chauffage

Message par Nounou74 »

Bien-sûr, j'avais bien compris ta question et certains sauront te répondre. C'était une précision générale, ce chauffage électrique est justement là pour le remplacer sur les PHEV ;)
lex-icon
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:31
Voiture : Golf GTE

Re: Puissance du Chauffage

Message par lex-icon »

Je peux te dire qu'au démarrage, si je mets le chauffage à froid, l'ODB me dit que je consomme entre 4000 et 5000W. (c'est noté 5kWh/h).
Sachant que si je ne mets pas le chauffage, cette conso est de 300W.
Donc le chauffage serait 3700-4700W dans ce cas j'imagine.
MathPassatGTE
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 11 mars 2020, 07:51
Voiture : PASSAT GTE

Re: Puissance du Chauffage

Message par MathPassatGTE »

Hello merci pour le retour
Je suis preneur de quel ODB tu utilise pour avoir la puissance de chauffe avec Maxi ÉCU, je ne l ai pas ou pas trouvé

Je présume que tu parle de la puissance de chauffe lorsque le contact est mis et prise débranchée ce qui confirme la forte puissance en utilisation.

Par contre lorsque la voiture est en préchauffage avec en programmation 23° par exemple sans brider la prise de charge sur ma prise connecté je ne vois que 5A passé ce qui équivaut à 1200W. C’est donc limite ou si par exemple je met la programmation au max j arriverai à 16A (3600W)

J en demande beaucoup mais même en lui laissant le temps de s adapté au variation de température avec 1200W, par temps froid ça ne me dégèle pas le pare-brise ( pas de souci pour l arrière qui est gérer différemment)
lex-icon
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:31
Voiture : Golf GTE

Re: Puissance du Chauffage

Message par lex-icon »

Entre le compte-tour et le tachymètre, tu as le petit écran, c'est cela que j'appelle ordinateur de bord.
Si tu choisis conso instantanée, tu as l'électrique en kWh/100 et l'essence en L/100. Quand tu es à l'arrêt ça devient des conso en temps donc kW et L/h.
Maintenant la puissance en précharge est peut être différente de celle en roulant où il faut que ça chauffe plus vite.
Modifié en dernier par lex-icon le 22 janv. 2021, 10:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Puissance du Chauffage

Message par Nounou74 »

A l'heure tu veux dire ;)
lex-icon
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2020, 15:31
Voiture : Golf GTE

Re: Puissance du Chauffage

Message par lex-icon »

Oui oui, corrigé ;)
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »