GTE et frein moteur
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 26 déc. 2019, 13:35
- Voiture : GOLF GTE 2018 oryx white
GTE et frein moteur
Bonjour,
Pouvez-vous m'éclairer un peu sur la possibilité, ou pas, d'avoir du frein moteur en rétrogradant avec la DSG en mode manuel ?
Quand j'essaye de le faire, quelque soit le mode choisi, Hybryde, Batt Hold, ou Batt charge, et la boite en B ou en D, le moteur coupe en dessous d'un certain régime, et forcément, je n'ai plus de frein moteur !
Et bonne et douce année 2020 à tous
Philaf31
Pouvez-vous m'éclairer un peu sur la possibilité, ou pas, d'avoir du frein moteur en rétrogradant avec la DSG en mode manuel ?
Quand j'essaye de le faire, quelque soit le mode choisi, Hybryde, Batt Hold, ou Batt charge, et la boite en B ou en D, le moteur coupe en dessous d'un certain régime, et forcément, je n'ai plus de frein moteur !
Et bonne et douce année 2020 à tous
Philaf31
Philaf31
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: GTE et frein moteur
Désolé de ne pas pouvoir te répondre !
Pour ma part je roule soit en mode D (frein moteur quasiment nul), soit en B avec un frein moteur très puissant au point de ne presque pas avoir à se servir des freins "classiques".
Pour ma part je roule soit en mode D (frein moteur quasiment nul), soit en B avec un frein moteur très puissant au point de ne presque pas avoir à se servir des freins "classiques".
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: GTE et frein moteur
La question n'est pas très claire. Il y a peu de frein moteur thermique dans la mesure où l'énergie cinétique recharge directement la batterie.
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 26 déc. 2019, 13:35
- Voiture : GOLF GTE 2018 oryx white
Re: GTE et frein moteur
Je précise donc un peu mon pb:
Quand les batteries sont chargées, ou presque (sur la mienne, cela se produit aux environs de 30 kms d'autonomie), la plage verte de recharge diminue beaucoup, et il y a de moins en moins de frein moteur "électromagnétique".
Je voudrais, comme sur une voiture "normale", utiliser le frein moteur thermique en rétrogradant avec les palettes, pour ralentir sans devoir trop appuyer sur les freins, mais comme le moteur se coupe trop rapidement à mon avis, je me retrouve, comme sur les boites auto classiques, sans frein moteur.
Les rapports descendent bien, mais le moteur ne se rallume pas, donc PAS GLOP
Quand les batteries sont chargées, ou presque (sur la mienne, cela se produit aux environs de 30 kms d'autonomie), la plage verte de recharge diminue beaucoup, et il y a de moins en moins de frein moteur "électromagnétique".
Je voudrais, comme sur une voiture "normale", utiliser le frein moteur thermique en rétrogradant avec les palettes, pour ralentir sans devoir trop appuyer sur les freins, mais comme le moteur se coupe trop rapidement à mon avis, je me retrouve, comme sur les boites auto classiques, sans frein moteur.
Les rapports descendent bien, mais le moteur ne se rallume pas, donc PAS GLOP
Philaf31
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: GTE et frein moteur
Si la batterie est chargée à pleine capacité, c'est logique et normal.
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 26 déc. 2019, 13:35
- Voiture : GOLF GTE 2018 oryx white
Re: GTE et frein moteur
Normal, oui, je le comprends bien, mais cela ne résout pas le pb, de ne pas pouvoir utiliser le frein moteur THERMIQUE en rétrogradant mes rapports...
Philaf31
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: GTE et frein moteur
Dans ton cas, tu souhaites que le thermique reste le plus possible allumé lors de la décélération. Seuls les modes GTE & Battery Charge peuvent le permettre.
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: GTE et frein moteur
Les moteurs essence n ont plus du tout de frein moteur donc ce que tu utilise est le frein magnétique qui fait office de recharge pour la voiture mais quand tu es chargé c est normal que cela s arrête. Tu n à pas de solution à ton souci car c est une utilisation normale les tsi n ont pas de "frein moteur".
A3 ETRON ambition luxe 2015