GTE et frein moteur

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Philaf31
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 26 déc. 2019, 13:35
Voiture : GOLF GTE 2018 oryx white

GTE et frein moteur

Message par Philaf31 »

Bonjour,

Pouvez-vous m'éclairer un peu sur la possibilité, ou pas, d'avoir du frein moteur en rétrogradant avec la DSG en mode manuel ?
Quand j'essaye de le faire, quelque soit le mode choisi, Hybryde, Batt Hold, ou Batt charge, et la boite en B ou en D, le moteur coupe en dessous d'un certain régime, et forcément, je n'ai plus de frein moteur ! :roll:

Et bonne et douce année 2020 à tous :Alcooliques: :Top:

Philaf31
Philaf31
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: GTE et frein moteur

Message par Gérard07 »

Désolé de ne pas pouvoir te répondre !
Pour ma part je roule soit en mode D (frein moteur quasiment nul), soit en B avec un frein moteur très puissant au point de ne presque pas avoir à se servir des freins "classiques".
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: GTE et frein moteur

Message par Nounou74 »

La question n'est pas très claire. Il y a peu de frein moteur thermique dans la mesure où l'énergie cinétique recharge directement la batterie.
Philaf31
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 26 déc. 2019, 13:35
Voiture : GOLF GTE 2018 oryx white

Re: GTE et frein moteur

Message par Philaf31 »

Je précise donc un peu mon pb:

Quand les batteries sont chargées, ou presque (sur la mienne, cela se produit aux environs de 30 kms d'autonomie), la plage verte de recharge diminue beaucoup, et il y a de moins en moins de frein moteur "électromagnétique".

Je voudrais, comme sur une voiture "normale", utiliser le frein moteur thermique en rétrogradant avec les palettes, pour ralentir sans devoir trop appuyer sur les freins, mais comme le moteur se coupe trop rapidement à mon avis, je me retrouve, comme sur les boites auto classiques, sans frein moteur.

Les rapports descendent bien, mais le moteur ne se rallume pas, donc PAS GLOP :Nul:
Philaf31
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: GTE et frein moteur

Message par Nounou74 »

Si la batterie est chargée à pleine capacité, c'est logique et normal.
Philaf31
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 26 déc. 2019, 13:35
Voiture : GOLF GTE 2018 oryx white

Re: GTE et frein moteur

Message par Philaf31 »

Normal, oui, je le comprends bien, mais cela ne résout pas le pb, de ne pas pouvoir utiliser le frein moteur THERMIQUE en rétrogradant mes rapports...
Philaf31
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: GTE et frein moteur

Message par Nounou74 »

Dans ton cas, tu souhaites que le thermique reste le plus possible allumé lors de la décélération. Seuls les modes GTE & Battery Charge peuvent le permettre.
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 514
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: GTE et frein moteur

Message par regis31 »

Les moteurs essence n ont plus du tout de frein moteur donc ce que tu utilise est le frein magnétique qui fait office de recharge pour la voiture mais quand tu es chargé c est normal que cela s arrête. Tu n à pas de solution à ton souci car c est une utilisation normale les tsi n ont pas de "frein moteur".
A3 ETRON ambition luxe 2015
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »