Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Nounou74 »

Oui. En jouant entre la roue libre pour l'élan (D) et la régénération pour ralentir ou maintenir la vitesse (B), on récupère vite beaucoup de kilomètres, plus d'une dizaine dans certains cas ;)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Remundo »

je confirme, il m'est arrivé de récupérer plus de 10 km en freinage régénératif. Mais il faut beaucoup de dénivelé (800 m et +) et rouler doucement (pour diminuer le freinage aérodynamique)
Zimriv
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 mars 2018, 13:01
Voiture : Golf gte

rétrofit

Message par Zimriv »

Hello les amis
Etant donné que les nouvelles GTE vont sortir avec une batterie beaucoup plus conséquente en terme de capacité.... pensez vous que volkswagen à l'instar de Renault avec la zoé va permettre de changer de batterie avec compensation bien évidemment :D :D :D :D :D
Il me semble que pour la zoé c'était moyennant 3500 euros sachant que la batterie est de beaucoup plus grande capacité...
Golf gte grise de mars 2018
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne dans le sujet ouvert sur les évolutions de la GTe.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Remundo »

ça c'est la question à XXXX € :accord:

déjà je ne sais pas si les packs sont compatibles en montage mécanique et en tension.

Même si c'est le cas, VW me semble fébril sur ces questions.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: rétrofit

Message par Nounou74 »

Zimriv a écrit : 04 févr. 2020, 08:32
Hello les amis
Etant donné que les nouvelles GTE vont sortir avec une batterie beaucoup plus conséquente en terme de capacité....
Sur la Golf VIII ! Pas sûr que VW s'amuse à de telles opérations sur des Golf intergénérationnelles.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Kyle »

Salut Messieurs,

Peut-être passerai-je un jour sur de l'hybride, pourquoi pas une GTE, mais je compte profiter de ma GTI un bon moment. En tout cas, il y a une question qui me taraude : comment gérez-vous votre turbo et le moteur thermique dans sa globalité dans les deux conditions ci-dessous :
* moteur thermique froid, je suis en tout-électrique (super, j'ai bien chargé à la maison, j'ai encore 30km d'autonomie), soudain un besoin de puissance, j'écrase le champignon ==> le moteur thermique démarre-t-il direct plein pot à froid ?
* moteur bien chaud, j'ai bien tartiné sur l'autoroute, je m'approche d'une voie de décélération, je roule plus tranquille ==> le moteur thermique se coupe-t-il pour laisser la place au tout-électrique (Aïe aïe le turbo brûlant qui s'arrête net)
:?:

Merci de vos avis et retours d'expériences ! :coucou:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Remundo »

perso j'évite d'écraser sur le champignon quand le moteur est froid.

ça m'est arrivé une fois pour dépasser un camion, le moteur démarre, mais les performances sont médiocres. Est-ce par bridage ? Peut-être. Enfin j'étais pas très fier de moi car je pensais dépasser en tout électrique, mais la batterie étant un peu déchargée, l'électronique de bord a démarré le thermique en appui.

Quant aux levers de pied, on le fait sans jamais penser au turbo, tout est géré par l'électronique en la matière.

Une remarque, sur la GTE, les variations de régimes ne sont pas si rapides que ça, il faut fraiment arsouiller pour l'emmener au-delà des 4000 tr/min, et ça ronronne 90% du temps entre 1500 et 3000 tr/min.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Kyle »

Je comprends donc que tant que le bloc thermique n'est pas intervenu au cours de ton périple, tu ne prends pas le risque de demander toute la puissance du moteur ? Par ailleurs, accèdes-tu aussi à la température d'huile sur ton affichage ? Tout comme je le fais sur GTI, te bases-tu sur cette température pour juger du niveau de sollicitation possible du thermique ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Remundo »

tout à fait Kyle, mais ce n'est pas spécifique d'une GTE ; même un chauffeur de GTI, a priori, n'arsouille pas à froid.

Tout à fait Kyle bis, mon principal affichage est ma température d'huile depuis le début, je commence à profiter (si nécessaire) du thermique à partir de 50-60°C, mais il faut savoir que mon thermique reste assez frais en général (disons autour de 70°C), en utilisation un peu plus musclée, j'atteins les 80-90°C, mais rarement plus.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Nounou74 »

Kyle a écrit : 14 mars 2020, 06:57
Je comprends donc que tant que le bloc thermique n'est pas intervenu au cours de ton périple, tu ne prends pas le risque de demander toute la puissance du moteur ? Par ailleurs, accèdes-tu aussi à la température d'huile sur ton affichage ? Tout comme je le fais sur GTI, te bases-tu sur cette température pour juger du niveau de sollicitation possible du thermique ?
Il n'y a qu'en passant le cran de la pédale que le thermique démarre.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Kyle »

Ça marche, Ok dans le sens où j'ai une montée en température. Dans l'autre sens, si j'ai bien sollicité le moteur, et donc son turbo, aucun moyen d'éviter une coupure brusque du thermique quand le rythme devient sage ? Par exemple, pas de "roue libre" disponible pour faire circuler de l'air frais dans le turbo avant une coupure dans les meilleures conditions ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Remundo »

à mon avis tout ça a été prévu par des régulations électroniques.

Je n'ai pas de retour au sujet de casse turbo sur les 1,4 TSI, et les 25 GTE85 que je recense n'en ont jamais fait écho. :study:
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par eyo »

Il est possible que le système de turbo est une pompe pour faire circuler l'huile après coupure du thermique,
il est pas refroidi par eau aussi :?:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Nounou74 »

Le moteur ne fonctionne pas en on/off tant qu'il n'est pas en température. Un exemple : tu roules en électrique et tu sollicites soudainement le mode GTE (même sans faire un 1000m D.A), la TSI ne se coupera pas avant plusieurs minutes et le mode électrique sera indisponible.

@eyo J'ai déjà lu quelque chose du genre :study:
Avatar du membre
Paquels
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2017, 15:57
Voiture : Golf 7 GTE Facelift white silver

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Paquels »

Bonjour Remundo,
Tu as donc la température d'huile affichée sur ton tableau de bord, en affichage analogique ?
Je n'ai pas bien scruté, mais il ne me semble pas l'avoir vu parmi les options d'affichage proposées sur le "digital cockpit" de ma GTE de 2017...
Quelqu'un pour confirmer ?
(par contre, j'ai déjà vu la pression du turbo et de l'huile affichés grâce à des routines de code modifiées de l'ODB - sur l'écran multimédia -)
Golf 7 GTE facelift Whitesilver
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Kyle »

Nounou74 a écrit : 15 mars 2020, 14:48
Un exemple : tu roules en électrique et tu sollicites soudainement le mode GTE (même sans faire un 1000m D.A), la TSI ne se coupera pas avant plusieurs minutes et le mode électrique sera indisponible.
Voilà qui est plutôt intéressant, la mécanique est quand même préservée, confirmée par vos absences de pbs de turbo.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Remundo »

Paquels a écrit : 15 mars 2020, 16:10
Bonjour Remundo,
Tu as donc la température d'huile affichée sur ton tableau de bord, en affichage analogique ?
Je n'ai pas bien scruté, mais il ne me semble pas l'avoir vu parmi les options d'affichage proposées sur le "digital cockpit" de ma GTE de 2017...
Quelqu'un pour confirmer ?
oui sur ma G7 on peut faire afficher ça dans le menu "données", lequel est paramétrable en farfouinant dans l'ordinateur de bord.
Avatar du membre
Yvan34
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:15
Voiture : Golf GTE
Localisation : Montpellier

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Yvan34 »

Comme sur certains modele avec Start and Stop il y a surement un pompe hydrolique ou lectrique qui continue a lubrifier le turbo meme a la coupure du thermique.

Sans ça il y aurait trop de casse..

D'ailleurs je pense que qd le thermique n'est pas a bonne temperature, on a pas toute la puissance disponible. Tout comme on peut pas depasser les 4000 tr/min en position N.
Golf GTE - JA 18' - Pure White - 12/2015
Montpellier
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Message par Remundo »

en résumé nos voitures sont très complexes et très automatisées, des tas de processus ont lieu de manière sous-jacente sans même que nous comprenions toujours. :accord:
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »