Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions
- pelote69
- Membre bavard
- Messages : 471
- Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
- Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Golf GTH BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
2 jauges à carburant, c'est comme le photovoltaïque, une pour la consommation et l'autre pour la production...
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
- Stapanul
- Membre bavard
- Messages : 502
- Enregistré le : 13 avr. 2013, 05:35
- Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7
- Localisation : Rhône
Re: Golf GTH BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
...et une boussole, pour ne pas perdre le nord
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: Golf GTH BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
J'ai déjà vu la boussole affichée sur la mienne il me semble.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- mr.13ajt
- Membre bavard
- Messages : 646
- Enregistré le : 06 avr. 2013, 10:44
- Localisation : Eure & Loir - A 20km de chez yourigt
Re: Golf GTH BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
Ils l'ont fait à gauche si on regarde bien il y a une PC électrique à la place du pistolet.
Les gars, il faut mettre vos lunettes.
Ps : La golf ce n'est pas censée être une voiture de jeunes...
Ok je sors
Les gars, il faut mettre vos lunettes.
Ps : La golf ce n'est pas censée être une voiture de jeunes...
Ok je sors
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
- Jazz67
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
- Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline
Re: Golf GTH BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
En tout cas la GTH n'était pas sur le stand VW à Francfort (ou alors j'ai pas bien regardé).
En revanche il y avait, outre la "R" quelques e-golf et TGI (modèle fonctionnant au gaz naturel, à priori pas distribué en France).
Je crois que la priorité dans le groupe VW est donnée à l'A3 e-tron (même principe que la G7 GTH), dont la fabrication doit démarrer courant 2014, elle, bien présente sur le stand Audi. (la G7 GTH est annoncée pour 2015)
Le Jetta hybride actuelle n'est pas rechargeable, c'est une technologie différente.
Moi ça me fait envie. Gros rouleur (30-35000km/an), je roule en mazout depuis plus de 15 ans. Cette technique hybride rechargeable pourrait convenir à mon usage. Une des seules interrogations étant la durée de vie de la batterie, dont l'autonomie risque fort de baisser au fil des recharges (comme toutes les batteries), et donc peut-être un revente plus compliquée sans une batterie neuve (j'ose à peine imaginer combien elle coute!). Sans parler du recyclage de celles-ci, le jour ou il y aura autant d'hybrides et d’électriques que de thermiques!!
En revanche il y avait, outre la "R" quelques e-golf et TGI (modèle fonctionnant au gaz naturel, à priori pas distribué en France).
Je crois que la priorité dans le groupe VW est donnée à l'A3 e-tron (même principe que la G7 GTH), dont la fabrication doit démarrer courant 2014, elle, bien présente sur le stand Audi. (la G7 GTH est annoncée pour 2015)
Le Jetta hybride actuelle n'est pas rechargeable, c'est une technologie différente.
Moi ça me fait envie. Gros rouleur (30-35000km/an), je roule en mazout depuis plus de 15 ans. Cette technique hybride rechargeable pourrait convenir à mon usage. Une des seules interrogations étant la durée de vie de la batterie, dont l'autonomie risque fort de baisser au fil des recharges (comme toutes les batteries), et donc peut-être un revente plus compliquée sans une batterie neuve (j'ose à peine imaginer combien elle coute!). Sans parler du recyclage de celles-ci, le jour ou il y aura autant d'hybrides et d’électriques que de thermiques!!
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
- Jazz67
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
- Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline
Re: Golf GTH BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
Étrange dans cet article daté du 16/09/13 http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rique.html. Ils disent que la Golf GTH arriverait avant l'A3 e-tron.
D'autant plus étrange que l'A3 e-tron dispose déjà de son mini-site : http://microsites.audi.com/e-tron/index ... _FR#/intro
Alors que sur le site VW il n'y rien sur la GTH (ou alors j'ai pas bien regardé) :suspect:
D'autant plus étrange que l'A3 e-tron dispose déjà de son mini-site : http://microsites.audi.com/e-tron/index ... _FR#/intro
Alors que sur le site VW il n'y rien sur la GTH (ou alors j'ai pas bien regardé) :suspect:
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
- Jazz67
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
- Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline
Re: Golf GTH BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
Ils annoncent l'A3 e-tron à moins de 40000€ pour 2014 (sans plus de précisions). La Golf GTH devrait logiquement être un peu moins chère, mais pas avant 2015, à priori.
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Golf 7 GTE
Ladies and gentlemen, voici la prochaine Golf 7 : la Golf 7 GTE !
http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/volk ... ti-et-gtd/
http://www.caradisiac.com/Future-Volksw ... -92030.htm
http://news.autoplus.fr/news/1479182/Au ... wagen-Golf
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... eable-2014
Son approche est confirmée en concession.
Peut-être que mon projet de GTI peut évoluer !?
http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/volk ... ti-et-gtd/
http://www.caradisiac.com/Future-Volksw ... -92030.htm
http://news.autoplus.fr/news/1479182/Au ... wagen-Golf
http://www.breezcar.com/actualites/arti ... eable-2014
Son approche est confirmée en concession.
Peut-être que mon projet de GTI peut évoluer !?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Golf 7 GTE
Merci pour l info.
Si ce système fait ses preuves j achete aussi !
Si ce système fait ses preuves j achete aussi !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: Golf 7 GTE
C'est clair que ça a l'air d'être un très bon produit, mais qui perd beaucoup d’intérêt lorsqu'on a accès à une prise électrique ni dans son garage ni sur son lieu de travail.
Il y a la possibilité de recharger en roulant mais ça doit faire consommer plus
Il y a la possibilité de recharger en roulant mais ça doit faire consommer plus
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Golf 7 GTE
Certes cela fait un moment qu'elle est annoncée mais si les perf en terme de conso sont comme chez toyota ! bien non merci , car avec une golf on consomme moins qu'en Prius Hybride ou en même en Yaris (pourtant beaucoup plus petite )
Donc a voir en réel !
Donc a voir en réel !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Golf 7 GTE
ca n’empêche pas de rêver et de baver devant les annonces
Je suis impatient de tester
Je suis impatient de tester
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- bilboquet
- Membre bavard
- Messages : 746
- Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
- Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Golf 7 GTE
Avec 50 km d'autonomie en électrique, je ne roulerais que le week-end en mixte et toute la semaine sur les batteries, cela laisse rêveur....
Mais j'attends de voir après 6 mois d'utilisation des premiers acheteurs
Mais j'attends de voir après 6 mois d'utilisation des premiers acheteurs
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Golf 7 GTE
Je serais dans le même cas que toi Bilboquet
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- Jazz67
- Membre actif
- Messages : 163
- Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
- Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline
Re: Golf GTH BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
Oui mais quelques réserves toutefois, car l'A3 e-tron est toujours en cours d'homologation alors qu'elle devait sortir au printemps...à priori ça ne sera pas avant l'automne, alors qu'elle était présentée à Francfort début septembre. Ce qui laisse supposer que la Golf hybride ne sortira qu'au printemps 2015.
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Re: Golf GTH BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
j'ai eu l'occasion de voir le prototype au salon de l'auto de Bruxelles. Un beau concentré de technologie mais à voir...
Re: Golf 7 GTE
Je me pose quand même une question: Est-ce qu'on peut rouler en full électrique dès le matin avec un moteur froid? Car j'ai pu essayer l'activehybrid3 de BMW et la voiture démarrait toujours en thermique et c'est seulement quand le moteur thermique était à température qu'on pouvait passer en électrique! De +, en mode électrique il fallait vraiment appuyer hyper doucement sur l'accélérateur sinon le moteur thermique se mettait en route direct... donc difficile à utiliser au quotidien. Perso je n'ai que qqs kilomètres pour aller bosser donc si c'est le cas je ferais pas bcp de trajet en électrique!
à voir
à voir
1.4 TSI ACT DSG 7 Highline, bleu nuit, cuir vienna noir.
T.O. panoramique, GPS discover pro, climatronic,ACC, DCC, Keyless access, module éclairage et visibilité, sièges chauffants, ODB premium, park pilot + park assist, phares xenon, rear assist
T.O. panoramique, GPS discover pro, climatronic,ACC, DCC, Keyless access, module éclairage et visibilité, sièges chauffants, ODB premium, park pilot + park assist, phares xenon, rear assist
Re: Golf 7 GTE
Oui, tu as le même phénomène chez Toyota avec une hybride, c'est-à-dire une mise en route du thermique quand la voiture est froide. Notamment, la chauffe de l'habitacle s'effectue grâce à la montée en température du bloc thermique, qui assure lui l'alimentation en courant des gros consommateurs : batterie, alternateur avec le dégivrage, etc...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- MF38
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 04 janv. 2014, 04:07
- Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 4motion
- Localisation : Grenoble
Re: Golf GTE BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable
Petites news de la GTE (et non plus GTH) !
"Après des rumeurs évoquées le mois dernier et la présentation de la e-Golf, Volkswagen dévoile une version plug-in hybride de la Golf dénommée GTE et qui sera présentée au salon de Genève.
La version plug-in hybride embarque le moteur 1,4l TSI de 150ch ainsi qu’un moteur électrique de 75kW. La puissance combinée des deux moteurs est de 204ch (soit 150kW) et le couple culmine à 349Nm. A noter que la prise de charge se trouve derrière le logo VW de la calandre.
En mode électrique, la Golf GTE peut couvrir une distance de 50km avec une vitesse maximale de 130km/h. En mode hybride, la combinaison des deux motorisations permet d’établir une autonomie de 940km avec une consommation moyenne de 1,8l aux 100kms (soit 35g de CO2 par km). Le 0 à 100km/h est abattu en 7,6s. La Golf GTE adopte une transmission DSG à 6 rapports, développée spécialement pour cette version.
Visuellement, cette Golf GTE ressemble pratiquement à une Golf standard à l’exception du pare-chocs avant, commun avec la e-Golf et la GTi. Là où le rouge domine sur la GTI, le bleu est utilisé sur cette version GTE en particulier sur le logo. De série, elle s’équipe de feux à LED. Elle se pare également de jupes latérales et d’un aileron de coffre comme sur les GTI et GTD. Elle se chausse de jantes 16 pouces mais peut recevoir des jantes en 17 et 18 pouces spécifiques au modèle.
A l’intérieur, cette variante plug-in hybride se pare du système radio Composition Media de 6,5 pouces de série ou en option, du système de navigation Discover Pro. Comme pour l’extérieur, des accents de couleur bleue ont été appliquées un peu partout dans l’habitacle (surpiqures du volant en cuir, des tapis de sol, des sièges ou encore sur le levier de vitesses).
La Golf GTE sera livrée de série avec des équipements spécifique tels que l’affichage du mode utilisé (électrique, hybride ou thermique) avec statistiques « zéro émission », le système Driving Range Monitor (qui permet de montrer le potentiel de consommation électrique en désactivant certaines fonctions) ou encore le « e-manager (fonction programmant jusqu’à 3 charges en activant ou non certains équipements).
Autre système d’aide à la conduite, la fonction « 360° range ». Cela permet au conducteur de repérer sur la carte graphique du système de navigation, les stations de recharges et de pouvoir les intégrer, si besoin, au parcours souhaité."
(Source : Volkswagen - Leblogauto)
Il y a plein d'autres articles similaires sur le net, mais attendons les infos et caractéristiques officielles.
Et le petit lien Autoplus avec les nouvelles fraiches du jour :
http://news.autoplus.fr/news/1480113/Ge ... n-Golf-GTE
"Après des rumeurs évoquées le mois dernier et la présentation de la e-Golf, Volkswagen dévoile une version plug-in hybride de la Golf dénommée GTE et qui sera présentée au salon de Genève.
La version plug-in hybride embarque le moteur 1,4l TSI de 150ch ainsi qu’un moteur électrique de 75kW. La puissance combinée des deux moteurs est de 204ch (soit 150kW) et le couple culmine à 349Nm. A noter que la prise de charge se trouve derrière le logo VW de la calandre.
En mode électrique, la Golf GTE peut couvrir une distance de 50km avec une vitesse maximale de 130km/h. En mode hybride, la combinaison des deux motorisations permet d’établir une autonomie de 940km avec une consommation moyenne de 1,8l aux 100kms (soit 35g de CO2 par km). Le 0 à 100km/h est abattu en 7,6s. La Golf GTE adopte une transmission DSG à 6 rapports, développée spécialement pour cette version.
Visuellement, cette Golf GTE ressemble pratiquement à une Golf standard à l’exception du pare-chocs avant, commun avec la e-Golf et la GTi. Là où le rouge domine sur la GTI, le bleu est utilisé sur cette version GTE en particulier sur le logo. De série, elle s’équipe de feux à LED. Elle se pare également de jupes latérales et d’un aileron de coffre comme sur les GTI et GTD. Elle se chausse de jantes 16 pouces mais peut recevoir des jantes en 17 et 18 pouces spécifiques au modèle.
A l’intérieur, cette variante plug-in hybride se pare du système radio Composition Media de 6,5 pouces de série ou en option, du système de navigation Discover Pro. Comme pour l’extérieur, des accents de couleur bleue ont été appliquées un peu partout dans l’habitacle (surpiqures du volant en cuir, des tapis de sol, des sièges ou encore sur le levier de vitesses).
La Golf GTE sera livrée de série avec des équipements spécifique tels que l’affichage du mode utilisé (électrique, hybride ou thermique) avec statistiques « zéro émission », le système Driving Range Monitor (qui permet de montrer le potentiel de consommation électrique en désactivant certaines fonctions) ou encore le « e-manager (fonction programmant jusqu’à 3 charges en activant ou non certains équipements).
Autre système d’aide à la conduite, la fonction « 360° range ». Cela permet au conducteur de repérer sur la carte graphique du système de navigation, les stations de recharges et de pouvoir les intégrer, si besoin, au parcours souhaité."
(Source : Volkswagen - Leblogauto)
Il y a plein d'autres articles similaires sur le net, mais attendons les infos et caractéristiques officielles.
Et le petit lien Autoplus avec les nouvelles fraiches du jour :
http://news.autoplus.fr/news/1480113/Ge ... n-Golf-GTE