Compresseur de clim HS

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
AntoineP
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 22 oct. 2017, 00:15
Voiture : Golf GTE

Compresseur de clim HS

Message par AntoineP »

Bonjour à tous

Ma voiture ne faisait plus de froid j'ai donc demandé à ma concession de faire une recharge du circuit.
Il y a 2 ans, 4 mois après l'avoir achetée d'occasion j'avais eu le même soucis, ils avaient fait une recherche de fuite mais rien trouvé par contre j'ai payé le diagnostique donc pour pas ravoir le même cas j'ai demandé la recharge uniquement.
Leur machine a pas voulu car cette fois il y avait bien une fuite, 500€ plus tard et un bout de tuyau changé (je trouve ça hors de prix) ils rechargent le circuit mais détectent que le compresseur est HS.
C'est 2500€ pour le remplacer car c'est un modèle tout électrique spécial pour la gte et pas d'aide de volkswagen France car ma voiture est reprogrammée au E85, pourtant elle a 4,5 ans (la garantie était de 4 ans) et 105 000km.
De plus, le chef d'atelier m'a dit que sur certains de leur modèles le compresseur s'arrête quand il n'y a plus de gaz pour pas qu'il casse mais pas sur la gte..
J'ai donc contacté mon assistance juridique et on va voir comment négocier.
Tous vos conseils sont bons à prendre ?
Dans ce genre de cas, si pas de reprogrammation, volkswagen fait quoi comme geste ?
AntoineP
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 22 oct. 2017, 00:15
Voiture : Golf GTE

Re: Compresseur de clim HS

Message par AntoineP »

J'ai eu l'expert, il est pas très rassurant.
D'après lui, volkswagen ne considère que les clients qui ont acheté leur véhicule neuf chez eux et jusqu'à la fin de la garantie du véhicule puis ils préfèrent ne plus les voir...
Avatar du membre
patrice84
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 12 mai 2015, 07:52
Voiture : GOLF VII.2 GTE 2019 ; POLO 6, 1.4TDI
Localisation : 84250

Re: Compresseur de clim HS

Message par patrice84 »

salut
je suis possesseur d'une polo acheté sur LBC il y a deux ans, elle a aujourd'hui 4,5 ans et 82000km la garantie est fini depuis plus de 2 ans , diagnostique de ma voiture un volant moteur , embrayage, cardans, j'ai téléphoné au service client VW paris ils ont monté un dossier me rappel 1 semaine plus tard pour me dire qu'ils prennent a 100% la réparation, ça date de la semaine dernière
voila pour mon expérience avec VW ,ça ma Pris 10 mn de mon temps au téléphone et je tien a précisé que le véhicule est reprogrammé mais j'ai rien dit et VW ne me fait pas l'entretien mais un petit garage indépendant
AntoineP
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 22 oct. 2017, 00:15
Voiture : Golf GTE

Re: Compresseur de clim HS

Message par AntoineP »

Merci Patrice pour ton retour.
Moi ils ont détecté la reprogrammation donc ils ne veulent rien entendre
J'espère que ça ne t'arrivera pas pendant la réparation
Avatar du membre
patrice84
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 12 mai 2015, 07:52
Voiture : GOLF VII.2 GTE 2019 ; POLO 6, 1.4TDI
Localisation : 84250

Re: Compresseur de clim HS

Message par patrice84 »

la réparation a été effectué mardi dernier ils ont rien vu je pense car ils ont rien dit
AntoineP
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 22 oct. 2017, 00:15
Voiture : Golf GTE

Re: Compresseur de clim HS

Message par AntoineP »

3 mois après j'ai enfin récupéré ma voiture.
Finalement mi juin j'ai contacté le service client après 1 mois de délai j'ai eu une réponse, ils ont pris en charge 60% des réparations.
Puis une semaine de délai pour avoir les pièces, 3 semaines de vacances du seul technicien habilité de ma concession et 10j pour faire les réparations.
Cette histoire finie pas trop mal pour moi.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »