Allumage thermique inopiné

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Zimriv
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 mars 2018, 13:01
Voiture : Golf gte

Allumage thermique inopiné

Message par Zimriv »

Salut à tous...
Il m'est arrivé une chose bizarre aujourd'hui, et ça s'est répété... Bien qu'ayant encore pas mal de réserve de batterie (plus de 30 km), mon moteur thermique s'est mis en route alors que j'étais en mode EV. Ça m'a assez décontenancé. Et là, il le dit que le moteur a besoin d'une longue période de chauffe. Cette longue période n'a pas durée si longtemps que ça... Un temps tout à fait normal je dirais. La voiture bascule alors en mode hybride. Une fois la période de chauffe terminée, je peux la remettre en EV... Vraiment bizarre.
Il est vrai que ça faisait plus de 10 jours (voir plus)que je n'avais pas allumé le thermique...
Y a t-il une sorte de sécurité qui oblige le moteur thermique à brûlé un peu d'essence en cas de non utilisation prolongée ???
Autre chose bizarre... Alors qu'en fin de charge, j'étais passé à 42 km depuis deux ou trois mois, il m'indique maintenant 45 km alors que nous sommes passés en hiver....hiver où la température tourne aux alentours de 22° alors qu'en été c'est plutôt 30°...
Mon véhicule a passé la 26000 km et vraiment je kiffe.
Je tourne à 2l au cent sur les 26000 km...
Golf gte grise de mars 2018
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: Allumage thermique inopiné

Message par jaro91 »

Bonjour,
Tu n'aurais pas appuyé à fond sur l'accélérateur par hazard ( kick down !)
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Zimriv
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 mars 2018, 13:01
Voiture : Golf gte

Re: Allumage thermique inopiné

Message par Zimriv »

Non pas du tout.
Et le kick down n'a jamais fait démarrer le thermique.
.Merci pour ta réponse...
Golf gte grise de mars 2018
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Allumage thermique inopiné

Message par Nounou74 »

:NonNon: le kick-down fait obligatoirement démarrer le thermique. Il en faut parfois moins même selon la déclivité.
coolchris59
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 17 avr. 2019, 10:44
Voiture : Golf GTE et Golf sportsvan

Re: Allumage thermique inopiné

Message par coolchris59 »

j'utilise uniquement le mode électrique et ne démarre le thermique que très rarement (petit trajet ou je peux recharger la voiture entre temps). Pour vous dire sur l'odb en en long trajet je suis a 1.3L/100km. il m'arrive de faire de longue période sans le thermique donc je ne pense pas que celui ci a besoin de s'allumer par moment.
Zimriv
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 mars 2018, 13:01
Voiture : Golf gte

Re: Allumage thermique inopiné

Message par Zimriv »

Après avoir eu deux fois le phénomène et après avoir vu écrit " le moteur doit rester allumer longtemps", j'ai fait une petite session d'une vingtaine de kilomètre qd même et depuis , il ne me l'a plus refait.... je verrai bien !!!
Golf gte grise de mars 2018
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »