Golf GTE et contrôle technique
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Golf GTE et contrôle technique
la team GTE,
Les premières GTE livrées en France ont ou vont prochainement souffler leurs quatre bougies
Qui dit quatre années dit obligatoirement contrôle technique.
Alors, que pouvez-nous raconter, nous dire quant à ce rendez-vous ? Des difficultés particulières rencontrées ?
Compte-tenu de la particularité du GMP de cette Golf.
de vos retours !
Les premières GTE livrées en France ont ou vont prochainement souffler leurs quatre bougies
Qui dit quatre années dit obligatoirement contrôle technique.
Alors, que pouvez-nous raconter, nous dire quant à ce rendez-vous ? Des difficultés particulières rencontrées ?
Compte-tenu de la particularité du GMP de cette Golf.
de vos retours !
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41530
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Golf GTE et contrôle technique
Bonjour,
un sujet est déjà ouvert sur le CT Controle technique, y a t'il, si il y en a, beaucoup de points spécifiques de contrôle pour les véhicules hybrides ? Sinon le sujet va faire redondance.
un sujet est déjà ouvert sur le CT Controle technique, y a t'il, si il y en a, beaucoup de points spécifiques de contrôle pour les véhicules hybrides ? Sinon le sujet va faire redondance.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf GTE et contrôle technique
Ben justement, je n'en ai aucune idée
C'est pour cela que j'ai lancé ce sujet ici et si les réponses apportées s'avèrent identiques au CT d'une Golf TSI, tu n'auras qu'à le rattacher au sujet que tu as posté. Je te préviendrai
C'est pour cela que j'ai lancé ce sujet ici et si les réponses apportées s'avèrent identiques au CT d'une Golf TSI, tu n'auras qu'à le rattacher au sujet que tu as posté. Je te préviendrai
En ligne
Ne suivant pas forcément la sous rubrique je te laisse nous informer de la suite à donner.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41530
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Golf GTE et contrôle technique
Ne suivant pas forcément la sous rubrique je te laisse nous informer de la suite à donner.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: Golf GTE et contrôle technique
Encore quelques mois avant l'échéance pour la notre ....... Comment forcer le thermique à tourner, à l'arrêt, en position P, pour effectuer les mesures de pollution ?
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Golf GTE et contrôle technique
En ouvrant le capot le moteur se met en marche
My GTE is fantastic
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Golf GTE et contrôle technique
Idem, ce sera au Printemps pour moi
Le mode Battery Charge sinon
Le mode Battery Charge sinon
-
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 30 sept. 2018, 09:34
- Voiture : GOLF 7 GTD FACELIFT DSG7 BLANC PUR
Re: Golf GTE et contrôle technique
J’ai discuté avec un technicien y’a pas longtemps, pour les voiture hybride en générale il faut qu’il s’équipe de gant, tablier, tapis isolant etc pour pouvoir contrôler les batteries. Ils doivent inspecter les câbles du système hybride et prendre des mesures à différents endroits.
Si ça peut vous aider
Si ça peut vous aider
Ile de la Réunion - 974 RPZ !!!
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41530
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Golf GTE et contrôle technique
En regardant simplement sur internet on trouve des infos, en voici un exemple (source : Dekra) :
Edit : j'étais pas le plus rapide , merci Winnie
Hormis ces points spécifiques à la partie puissance électrique rien de plus pour le CT.Les points de contrôle spécifiques aux véhicules hybrides
Au-delà des vérifications habituelles (système de freinage, éclairage, , lisibilité de la plaque d’immatriculation, etc.), la règlementation impose 11 points de contrôle supplémentaires. Les contrôleurs techniques doivent également être munis d’une habilitation électrique spéciale avec la mention « contrôle technique voiture électrique et hybride » pour pouvoir procéder au contrôle technique de ce type de véhicule.
Les points de contrôle spécifiques aux véhicules hybrides sont :
Comme pour un véhicule GPL, le contrôle technique d’une voiture hybride nécessitera un démontage, en l’occurrence celui des parties amovibles.
- Coffre(s) à batterie(s) de traction
- Batterie(s) de traction
- Orifice(s) d’aération du coffre à batterie(s) de traction
- Câblages et connecteurs haute tension
- Tresses de masse, y compris leurs fixations
- Continuité de masse
- Équipements électriques et électroniques divers sur circuit haute tension
- Dispositif anti-démarrage (câble de charge connecté)
- Protection de la prise sur véhicule
- Prise(s) sur véhicule
- Câble de charge
Parmi les 11 points de contrôle susmentionnés, 8 d’entre-deux peuvent entraîner une contre-visite (si une défaillance est constatée) par exemple pour présence d’oxydation, gaine détériorée, mauvaise fixation, etc.
Edit : j'étais pas le plus rapide , merci Winnie
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: Golf GTE et contrôle technique
C'est aussi ce que j'ai compris .... Ce qui, dans mon cas, est complètement idiot, puisque j'utilise un chargeur "accessoire" en 16A, qui reste à demeure dans son coffret (une sorte de wall-box perso) et que donc le câble d'origine est dans le coffre, mais ne sert jamais ......
Une autre remarque : Il semblerait que tous les centres ne soient pas habilités pour ces spécificités hybride. Il va donc falloir se renseigner avant de prendre rendez-vous .....
Une autre remarque : Il semblerait que tous les centres ne soient pas habilités pour ces spécificités hybride. Il va donc falloir se renseigner avant de prendre rendez-vous .....
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41530
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Golf GTE et contrôle technique
Ça semble en effet le cas chez Autosur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Golf GTE et contrôle technique
moi j'y passe en avril...
j'espère qu'ils ne vont pas me saoûler...
j'espère qu'ils ne vont pas me saoûler...
- Olive06
- Membre actif
- Messages : 175
- Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
- Voiture : Golf 7 GTE 2015
- Localisation : Nice
Re: Golf GTE et contrôle technique
Le CT étant spécifique à la GTE, je répond ici à mon expérience plutôt que dans le sujet consacré aux Golf 7 en général.
La mienne est passée la semaine dernière. Pile à date anniversaire. Elle a 26 000Km, 100% d'origine et c'était la première GTE que le CT voyait. Ils n'étaient clairement pas connaisseur et même plutôt l'inverse.
En rentrant les données ils s’aperçoivent que c'est une voiture électrique, OK, je confirme. Après 30 minutes d'attente et 3 ou 4 déplacements de la voiture dans l'atelier, un technicien sort un tablier de bucheron, des lunettes de menuisier, et des gants en caoutchouc de 1cm d'épaisseur. Il ajoute un casque de chantier. Je lui demande si il compte encore déplacer ma voiture ...
C'est à ce moment qu'il constate qu'elle dispose aussi d'une moteur thermique et m'en fait la remarque ( ):
- "Vous auriez pu me le dire"
- "Vous dire quoi ? Elle est électrique et thermique. Rien de plus"
- "Les hybrides c'est pas les mêmes procédures"
- "Mais elle se recharge avec une prise"
- "Ah bon ? OK alors"
- " ..."
Les contrôleurs techniques ayant horreur du vide il s'est senti obligé de me mettre la fameuse ligne "usure anormale des pneumatiques" (sans contre visite bien sur) à laquelle j'ai droit sur toutes mes voitures depuis 20 ans... Bande de roulement niquel mais les bords légèrement attaqués car routes de lacets. Rien de méchant. Ca sera le seul point.
A ma grande surprise il n'y a pas eu de contrôle de pollution. Donc inutile de la faire chauffer avant le passage au CT.
La mienne est passée la semaine dernière. Pile à date anniversaire. Elle a 26 000Km, 100% d'origine et c'était la première GTE que le CT voyait. Ils n'étaient clairement pas connaisseur et même plutôt l'inverse.
En rentrant les données ils s’aperçoivent que c'est une voiture électrique, OK, je confirme. Après 30 minutes d'attente et 3 ou 4 déplacements de la voiture dans l'atelier, un technicien sort un tablier de bucheron, des lunettes de menuisier, et des gants en caoutchouc de 1cm d'épaisseur. Il ajoute un casque de chantier. Je lui demande si il compte encore déplacer ma voiture ...
C'est à ce moment qu'il constate qu'elle dispose aussi d'une moteur thermique et m'en fait la remarque ( ):
- "Vous auriez pu me le dire"
- "Vous dire quoi ? Elle est électrique et thermique. Rien de plus"
- "Les hybrides c'est pas les mêmes procédures"
- "Mais elle se recharge avec une prise"
- "Ah bon ? OK alors"
- " ..."
Les contrôleurs techniques ayant horreur du vide il s'est senti obligé de me mettre la fameuse ligne "usure anormale des pneumatiques" (sans contre visite bien sur) à laquelle j'ai droit sur toutes mes voitures depuis 20 ans... Bande de roulement niquel mais les bords légèrement attaqués car routes de lacets. Rien de méchant. Ca sera le seul point.
A ma grande surprise il n'y a pas eu de contrôle de pollution. Donc inutile de la faire chauffer avant le passage au CT.
En ligne
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 770
- Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: Golf GTE et contrôle technique
Il ne démarre pas le thermique pendant le contrôle ? pour la pollution ils ne mettent plus de sonde dans l'échappement depuis le nouveau CT, ils font avec un boitier branché sur la prise ODB, c'est en tous les cas ce que j'ai constaté lorsque j'ai passé une clio III diesel, ils accélèrent comme d'habitude mais tout ce fait par un boitier ...
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Ma Golf 7
- Olive06
- Membre actif
- Messages : 175
- Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
- Voiture : Golf 7 GTE 2015
- Localisation : Nice
Re: Golf GTE et contrôle technique
Ça c'est une bonne remarque, je n'ai vu personne brancher le boîtier sur l'Obd2.
J'ai une autre voiture sur laquelle c'est fait systématiquement mais dans un autre établissement.
Par contre attention, l'accélération ne se fait que sur les diesels. Sur un véhicule Essence (même sportif) jamais d'accélération mais un contrôle du taux de CO2 au ralenti uniquement.
J'ai une autre voiture sur laquelle c'est fait systématiquement mais dans un autre établissement.
Par contre attention, l'accélération ne se fait que sur les diesels. Sur un véhicule Essence (même sportif) jamais d'accélération mais un contrôle du taux de CO2 au ralenti uniquement.