Démarrage en seconde?

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Démarrage en seconde?

Message par Oooooops! »

Bonjour,

sur les 2 dernières boîtes séquentielles que j'ai eues, et même sur une antique BVA classique, il était possible de forcer le démarrage en seconde au lieu de première pour faciliter la progression sur terrain glissant.
J'ai épluché le manuel de la GTE mais je n'ai rien vu à ce sujet; le test en mode S dans la voiture n'a rien donné non plus => ai-je manqué quelque chose? y a-t-il une manip spécifique pour cette opération?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Démarrage en seconde?

Message par Nounou74 »

Ce n'est pas possible quelle que soit la DSG. Elle s'adapte d'elle-même en D.
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Démarrage en seconde?

Message par kw9 »

Il suffit de passer en manuel (Palettes au volant ou levier de vitesse en position D puis poussé vers la droite puis en passe la vitesse + en avant et - en arrière), non? :?:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Démarrage en seconde?

Message par Oooooops! »

Bonsoir,

>> Nounou74:
OK pour l'info. Dommage...

>> Kw9:
Non, car ce que tu décris est pour le fonctionnement normal/véhicule en mouvement. Mais si tu es à l'arrêt ça ne fonctionne pas, la boîte reste désespérément en 1ère et n'accepte de passer la seconde qu'à partir d'une certains vitesse.
Or dans les cas d'adhérence précaire, ce n'est pas ce qu'on cherche: démarrer directement en 2ème (idem avec les boîtes mécaniques d'ailleurs) permet de limiter le couple transmis aux roues donc d'éviter le patinage -ou du moins de repousser nettement la limite à laquelle il va se produire-.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »