commande GTE bloquée
- GolfAud
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 17 déc. 2017, 15:03
- Voiture : Golf 7 GTE FL Noir Intense
Re: commande GTE bloquée
Enfin... ! juste avant que je ne vende ma Gti et après 6 mois d'attente ma Gte est arrivée en concession... j'ai hâte de la récupérer
Re: commande GTE bloquée
Bonjour,
- ce qui a repris, c'est la fabrication des véhicules commandés il y a un ceratin temps (avant le blocage)
- mais la prise de nouvelles commande n'est toujours pas possible: mon concess me dit qu'il espère des nouvelles -pas forcément favorables- à l'occasion du salon de Paris en septembre (même si VW n'y sera pas officiellement); par ailleurs, le service client de VAG France m'a dit dit fin juin que le carnet de commande de la Golf GTE était définitivement fermé
je crois qu'il faut être prudent à propos de la "décantation" de la situation, ou du moins préciser un peu pour éviter que des lecteurs se fassent des illusions comme j'ai pu en avoir:
- ce qui a repris, c'est la fabrication des véhicules commandés il y a un ceratin temps (avant le blocage)
- mais la prise de nouvelles commande n'est toujours pas possible: mon concess me dit qu'il espère des nouvelles -pas forcément favorables- à l'occasion du salon de Paris en septembre (même si VW n'y sera pas officiellement); par ailleurs, le service client de VAG France m'a dit dit fin juin que le carnet de commande de la Golf GTE était définitivement fermé
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: commande GTE bloquée
Ce sont bien des livraisons dont je parlais. Les commandes ont toujours été officiellement bloquées et on savait déjà que celles de la GTE étaient définitivement fermées (Passat aussi par ailleurs)
Re: commande GTE bloquée
Bonjour,
dsl pour mon message précédent, mais je n'avais(n'ai vu) nulle part, dans ce topic, que l'arrêt de la commercialisation de la GTE était officiellement annoncé par VAG et, surtout, que cet arrêt était définitif.
Ça me semble un peu incompréhensible, car que reste-t-il de commercialisé en PHEV dans le segment de la GTE?: je n'ai pas vérifié, mais je suppose que l'arrêt concerne aussi sa cousine A3 e-Tron; le Volvo XC40 PHEV n'est pas prévu avant septembre 2019, et le Niro PHEV est nettement un cran en dessous => un segment, ou au moins une (grosse) niche du marché qui disparaît?
Et surtout ça me pose le problème du renouvellement, car ma GTE aura 3 ans en décembre et j'ai prévu de la changer autour de cette date => jJ'ai l'impression que je vais devoir reprendre plus gros et revenir à l'OutLander PHEV, dans sa nouvelle version dont la commercialisation est prévue en septembre 2018...
dsl pour mon message précédent, mais je n'avais(n'ai vu) nulle part, dans ce topic, que l'arrêt de la commercialisation de la GTE était officiellement annoncé par VAG et, surtout, que cet arrêt était définitif.
Ça me semble un peu incompréhensible, car que reste-t-il de commercialisé en PHEV dans le segment de la GTE?: je n'ai pas vérifié, mais je suppose que l'arrêt concerne aussi sa cousine A3 e-Tron; le Volvo XC40 PHEV n'est pas prévu avant septembre 2019, et le Niro PHEV est nettement un cran en dessous => un segment, ou au moins une (grosse) niche du marché qui disparaît?
Et surtout ça me pose le problème du renouvellement, car ma GTE aura 3 ans en décembre et j'ai prévu de la changer autour de cette date => jJ'ai l'impression que je vais devoir reprendre plus gros et revenir à l'OutLander PHEV, dans sa nouvelle version dont la commercialisation est prévue en septembre 2018...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: commande GTE bloquée
Ooops, tu devais repartir sur un Tiguan mazout à l'époque
La Passat GTE reviendra dans une version " + " lors de son restylage dans les semaines prochaines.
La Passat GTE reviendra dans une version " + " lors de son restylage dans les semaines prochaines.
Re: commande GTE bloquée
Re-,
tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre: je n'ai jamais aimé le mazout, et sur la quinzaine de véhicules que j'ai eus depuis presque 45 ans je n'ai eu que 2 diesel, et encore, uniquement parce que la version essence de ces 2 4X4 était introuvable en France. C'est aussi la raison pour laquelle les modèles hybrides du groupe PSA sont hors course pour moi car c'est de l'hybride diesel.
La Passat GTE, même si elle revient, ne m'intéresse pas, à cause de sa taille et de son train avant(*); plus exactement, à taille identique à celle de l'Outlander PHEV, je préfère les 4 roues motrices de ce dernier même s'il est moins performant et plus glouton que les mécaniques VW.
(*) J'en ai déjà parlé dans un autre topic: je ne supporte décidément pas le manque de motricité de ma GTE actuelle, mais j'étais prêt à en reprendre une si l'amortissement piloté et une monte en 17 ou 18" permettait d'améliorer suffisamment les choses (j'ai 2 zones de test imparables pour vérifier).
tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre: je n'ai jamais aimé le mazout, et sur la quinzaine de véhicules que j'ai eus depuis presque 45 ans je n'ai eu que 2 diesel, et encore, uniquement parce que la version essence de ces 2 4X4 était introuvable en France. C'est aussi la raison pour laquelle les modèles hybrides du groupe PSA sont hors course pour moi car c'est de l'hybride diesel.
La Passat GTE, même si elle revient, ne m'intéresse pas, à cause de sa taille et de son train avant(*); plus exactement, à taille identique à celle de l'Outlander PHEV, je préfère les 4 roues motrices de ce dernier même s'il est moins performant et plus glouton que les mécaniques VW.
(*) J'en ai déjà parlé dans un autre topic: je ne supporte décidément pas le manque de motricité de ma GTE actuelle, mais j'étais prêt à en reprendre une si l'amortissement piloté et une monte en 17 ou 18" permettait d'améliorer suffisamment les choses (j'ai 2 zones de test imparables pour vérifier).
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: commande GTE bloquée
Selon le site www.guillaumedarding.fr, l'arrêt de production de la GTE viendrait de l'entrée en vigueur du cycle d'homologation WLTP et de la nouvelle norme Euro 6c, contraignant l'ajout de filtre à particules sur le moteur Essence, alors que celui-ci n'a pas été prévu à la conception du véhicule. Ce qui est possible pour un simple moteur Essence, devient beaucoup plus complexe pour une Hybride, faute de place.
Bonne lecture.Outre les moteurs essence, les voitures hybrides sont aussi les principaux véhicules concernés par l’application de la nouvelle norme. D’une part, la plupart des véhicules hybrides font appel à un moteur essence. D’autre part, avec le passage à la procédure WLTP, le mode de calcul des véhicules hybrides a été revu, ce qui est susceptible d’augmenter sensiblement les émissions de CO2 mesurées lors du cycle d’homologation.
Si un véhicule hybride (à fortiori lorsqu’il est rechargeable) consomme moins de carburant, aux alentours de 40 g de CO2 /km, les émissions de particules fines sont alors aussi émises en quantité moindre (de 2 à 3 fois par rapport à un véhicule essence).
Toutefois, ces émissions de particules fines restent trop élevées par rapport aux nouvelles normes Euro 6c, qui imposent une réduction des émissions de particules fines de facteur 10 par rapport à la norme précédente. Dès lors, même pour un véhicule hybride rechargeable, il est difficile de respecter ces nouvelles normes sans l’adjonction d’un filtre à particules.
Or, avec la présence de deux moteurs ou plus, des batteries, de l’électronique de puissance et du câblage haute tension, la place dans le compartiment moteur et sous le châssis (tunnel de transmission) est comptée, ce qui rend difficile (voire impossible) l'implantation d'un filtre à particules si ce besoin n’a pas été anticipé lors de la conception du véhicule.
C’est notamment le cas des véhicules hybrides rechargeables les plus « anciens » tels que l’Audi A3 Sportback e-tron (ou sa cousine Golf GTE) dont le début de production remonte à fin 2013. Pour les voitures hybrides les plus récentes (Volvo par exemple), l'intégration d'un filtre à particules s'avère plus aisée car cette étape a pu être planifiée lors de la génèse de ces modèles.
BMW 535i xDrive F10
Re: commande GTE bloquée
Bonjour,
merci à toi, et surtout au site que tu indiques, pour cette information très claire; partout je n'avais lu comme cause de l'arrêt de la GTE que le passage à la norme WLTP, ce qui pouvait laisser espérer un retour dans le catalogue sans trop de souci. Mais la question du FAP amène à penser que ce retour n'est pas évident et pourrait même ne jamais arriver...
Quoique... c'est quand même bizarre que VAG ait eut le droit de relancer la fabrication des anciennes commandes; à moins qu'ils soient sûrs de pouvoir les livrer avant l'application de la novelle norme (01/09/18).
merci à toi, et surtout au site que tu indiques, pour cette information très claire; partout je n'avais lu comme cause de l'arrêt de la GTE que le passage à la norme WLTP, ce qui pouvait laisser espérer un retour dans le catalogue sans trop de souci. Mais la question du FAP amène à penser que ce retour n'est pas évident et pourrait même ne jamais arriver...
Quoique... c'est quand même bizarre que VAG ait eut le droit de relancer la fabrication des anciennes commandes; à moins qu'ils soient sûrs de pouvoir les livrer avant l'application de la novelle norme (01/09/18).
-
- Débutant
- Messages : 22
- Enregistré le : 06 oct. 2015, 19:44
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Haut-Rhin
Re: commande GTE bloquée
J'ai lu , il y a quelques semaines dans un auto-journal ou auto + (je ne sais plus) que la version GTE serait au programme dans la version Golf 8 ??? !!!
Re: commande GTE bloquée
Bonsoir,
sur internet -mais je n'ai pas passé beaucoup de temps à chercher- je n'ai trouvé que 3 articles évoquant la Golf 8 GTE.
- sur auto-moto.com, le 2ème est ici: http://www.auto-moto.com/nouveautes/sco ... 62956.html mais sa date de parution (juillet 2016) amha empêche de le prendre en compte aujourd'hui car trop de choses se sont passées depuis chez VW; sur le même site le 1er article était encore plus vieux (2015).
- sur abcmoteur.fr l'article est nettement plus récent (janvier 2018 https://abcmoteur.fr/futurs-modeles/vol ... eu-majeur/ ) mais est toujours antérieur au brusque arrêt de commercialisation du printemps 2018 lié à l'application des nouvelles normes en septembre 2018 donc je ne suis pas sûr qu'on puisse lui accorder beaucoup de crédit.
Et même si c'est OK, la G8 est attendue je crois pour une commercialisation en septembre 2019 => c'est trop loin pour moi, surtout que rien ne dit que la motorisation GTE sera au catalogue dès le début de la commercialisation...
sur internet -mais je n'ai pas passé beaucoup de temps à chercher- je n'ai trouvé que 3 articles évoquant la Golf 8 GTE.
- sur auto-moto.com, le 2ème est ici: http://www.auto-moto.com/nouveautes/sco ... 62956.html mais sa date de parution (juillet 2016) amha empêche de le prendre en compte aujourd'hui car trop de choses se sont passées depuis chez VW; sur le même site le 1er article était encore plus vieux (2015).
- sur abcmoteur.fr l'article est nettement plus récent (janvier 2018 https://abcmoteur.fr/futurs-modeles/vol ... eu-majeur/ ) mais est toujours antérieur au brusque arrêt de commercialisation du printemps 2018 lié à l'application des nouvelles normes en septembre 2018 donc je ne suis pas sûr qu'on puisse lui accorder beaucoup de crédit.
Et même si c'est OK, la G8 est attendue je crois pour une commercialisation en septembre 2019 => c'est trop loin pour moi, surtout que rien ne dit que la motorisation GTE sera au catalogue dès le début de la commercialisation...
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: commande GTE bloquée
La prochaine Golf 8 sera bien proposée en Hybride.
Voir les articles ci-dessous :
http://www.auto-moto.com/nouveautes/sco ... tml#item=1
https://news.autojournal.fr/news/152643 ... urburgring
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 39392.html
Voir les articles ci-dessous :
http://www.auto-moto.com/nouveautes/sco ... tml#item=1
https://news.autojournal.fr/news/152643 ... urburgring
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 39392.html
BMW 535i xDrive F10
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: commande GTE bloquée
bonjour, un sujet est ouvert sur la Golf 8, merci de ne pas faire de redondance ici : [Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: commande GTE bloquée
Coucou les amis, est ce que quelqu'un à reçu ça GTE dernièrement ? Perso commandé en janvier et pas de nouvelles
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: commande GTE bloquée
Il me semble que la dernière GTE neuve livrée, présente sur ce forum est celle-ci :
babs54 - Golf GTE FL Blanc Oryx .... La patience ...
babs54 - Golf GTE FL Blanc Oryx .... La patience ...
- GolfAud
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 17 déc. 2017, 15:03
- Voiture : Golf 7 GTE FL Noir Intense
Re: commande GTE bloquée
Oui la mienne est arrivée il y a un mois en concession et je l’avais commandé fin décembre...
- babs54
- Membre bavard
- Messages : 313
- Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:11
- Voiture : Mk 7 Sw Tdi 110 + GTE FL 2018
- Localisation : 54
Re: commande GTE bloquée
Reçu il y a 4 jours, commandée en octobre 2017
Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982