Rachèteriez-vous la GTE ?
-
- Débutant
- Messages : 43
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:19
- Voiture : GOLF GTE
- Localisation : Vaucluse
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Bonjour à tous.
Cette voiture est extra, "mais", car cela est français, on s'habitue trop bien à cette façon électrique de rouler et logiquement, elle n'est pas suffisante au fur et à mesure des kilomètres…
Pour ma part je rachèterais la GTE "mais" je souhaiterais tout de même une autonomie plus importante en électrique.
Et dans le monde merveilleux des rêves, je souhaiterais une voiture toute électrique avec une autonomie de 1000kms et une recharge totale en 15'
Mes enfants ou les leurs le verront surement
Cette voiture est extra, "mais", car cela est français, on s'habitue trop bien à cette façon électrique de rouler et logiquement, elle n'est pas suffisante au fur et à mesure des kilomètres…
Pour ma part je rachèterais la GTE "mais" je souhaiterais tout de même une autonomie plus importante en électrique.
Et dans le monde merveilleux des rêves, je souhaiterais une voiture toute électrique avec une autonomie de 1000kms et une recharge totale en 15'
Mes enfants ou les leurs le verront surement
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Pour ma part, je ne racheterais pas la gte.
C'est un second vehicule qui sert uniquement a faire de la ville. les 50km d'autonomie sont bien trop faible et je trouve que la jauge d'essence descend assez vite l'orsque qu'on l'utilise.
si c’était a refaire, je racheterais une vielle poubelle et j'attendrais un peu pour prendre la nouvelle egolf.
apres tout, c'est pour faire uniquement de la ville, le moteur thermique ne me sert a rien. le mode gte? c'est bien pour se faire plaisir , mais avec tout ces radars, gendarmes etc, c'est trop stressant d'appuyer.
C'est un second vehicule qui sert uniquement a faire de la ville. les 50km d'autonomie sont bien trop faible et je trouve que la jauge d'essence descend assez vite l'orsque qu'on l'utilise.
si c’était a refaire, je racheterais une vielle poubelle et j'attendrais un peu pour prendre la nouvelle egolf.
apres tout, c'est pour faire uniquement de la ville, le moteur thermique ne me sert a rien. le mode gte? c'est bien pour se faire plaisir , mais avec tout ces radars, gendarmes etc, c'est trop stressant d'appuyer.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
comme toute voiture, il faut acheter par rapport à ses besoins. La GTE, bien que très polyvalente, n'est pas une urbaine électrique, mais une GT hybride.
- PhilippeGTE
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:51
- Voiture : Golf VII GTE Gris carbone
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Je suis d'accord, c'est une GT hybride, une alternative technologique à la GTI. D'ailleurs ses équipements la place clairement dans cette catégorie.
Et vue comme cela c'est une voiture très réussi, le moteur électrique apporte du couple à bas régime et l'hybridation des consommations très raisonnables.
C'est le fait qu'elle soit rechargeable que je trouve contestable, l'autonomie en pure électrique est anecdotique est impose une grosse batterie lourde et chère. De mon point de vue ce mode est purement marketing, pour affiché une consommation de 1,5 l/100.
La même voiture en simple hybride avec une batterie plus petite aurait été plus cohérente, des consommations très raisonnables et un mode GTE encore plus convaincant grace a un poids contenu.
Et vue comme cela c'est une voiture très réussi, le moteur électrique apporte du couple à bas régime et l'hybridation des consommations très raisonnables.
C'est le fait qu'elle soit rechargeable que je trouve contestable, l'autonomie en pure électrique est anecdotique est impose une grosse batterie lourde et chère. De mon point de vue ce mode est purement marketing, pour affiché une consommation de 1,5 l/100.
La même voiture en simple hybride avec une batterie plus petite aurait été plus cohérente, des consommations très raisonnables et un mode GTE encore plus convaincant grace a un poids contenu.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
j'ai lu un article qui évoquait une prochaine GTI non rechargeable avec une petite batterie (comme une Prius, mais avec un 2L TSI).
Perso je ne suis pas fan, j'aime trop rouler à l'électricité le plus possible.
Si on imaginait la GTE sans jamais la recharger, elle ferait dans les 6L/100 km avec des tas de démarrages à froid. Beaucoup moins intéressant dans les petits trajets.
Perso je ne suis pas fan, j'aime trop rouler à l'électricité le plus possible.
Si on imaginait la GTE sans jamais la recharger, elle ferait dans les 6L/100 km avec des tas de démarrages à froid. Beaucoup moins intéressant dans les petits trajets.
- PhilippeGTE
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:51
- Voiture : Golf VII GTE Gris carbone
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Moi aussi j'aime beaucoup rouler en électrique, c'est pour cela que je vais passer à une Tesla
Je trouve le principe de l'hybride rechargeable pas très pertinent, beaucoup de poid, 2 moteurs, des contraintes pour un résultat finalement frustrant.
Je trouve le principe de l'hybride rechargeable pas très pertinent, beaucoup de poid, 2 moteurs, des contraintes pour un résultat finalement frustrant.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
juste pour info, une Tesla S pèse bien plus lourd qu'une GTE.
La GTE n'est pas si lourde que cela, 1520 kg à vide. Il y a des tas de berlines bien plus pesantes, et même pas hybrides.
La GTE n'est pas si lourde que cela, 1520 kg à vide. Il y a des tas de berlines bien plus pesantes, et même pas hybrides.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11952
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi, c'est l'hybride classique qui n'est pas du tout pertinent, depuis l'arrivée des plugs-in.
Je trouve un peu dur de dire que l'autonomie électrique de la GTE est anecdotique. 35 à 40 km, ce n'est pas rien finalement et cela représente le double de la distance parcourue moyenne par l'automobiliste français chaque jour.
Évidemment, il faut jouer le jeu de la conduite écolo en EV. Sinon, inutile d'avoir pris une GTE, c 'est une GTI qu'il fallait.
La Golf GTE est sortie au bon moment, elle a permis a de nombreuses personnes de se convertir progressivement à l'électrique, tout en gardant la possibilité de garantir des longs trajets grâce au TSI. Ces mêmes personnes attendent désormais des EV avec une autonomie de 500 km.
Mes parents roulent en Prius Plus et n'en sont pas satisfaits du tout. CVT désagréable, manque de puissance, moteur bruyant, peu de roulage en EV, consommation moyenne de 6,5 L / 100 km soit autant qu'un diesel, la Passat GTE les branche bien mais il est vrai que le prix est un peu haut.
Et mon Grand-Père lui, me disait encore hier que sa prochaine sera soit une Polo GTE, soit une EV avec une autonomie de 500 km, il compte changer l'an prochain. A une moyenne de 2,5 L / 100 km sur bientôt deux ans, il lui paraît impensable de repartir sur une hybride non-rechargeable ou une thermique classique.
L'achat d'une hybride, qui plus est rechargeable, et d'une 100 % EV doit être parfaitement étudié de manière à pouvoir optimiser au maximal son utilisation une fois au volant.
Je trouve un peu dur de dire que l'autonomie électrique de la GTE est anecdotique. 35 à 40 km, ce n'est pas rien finalement et cela représente le double de la distance parcourue moyenne par l'automobiliste français chaque jour.
Évidemment, il faut jouer le jeu de la conduite écolo en EV. Sinon, inutile d'avoir pris une GTE, c 'est une GTI qu'il fallait.
La Golf GTE est sortie au bon moment, elle a permis a de nombreuses personnes de se convertir progressivement à l'électrique, tout en gardant la possibilité de garantir des longs trajets grâce au TSI. Ces mêmes personnes attendent désormais des EV avec une autonomie de 500 km.
Mes parents roulent en Prius Plus et n'en sont pas satisfaits du tout. CVT désagréable, manque de puissance, moteur bruyant, peu de roulage en EV, consommation moyenne de 6,5 L / 100 km soit autant qu'un diesel, la Passat GTE les branche bien mais il est vrai que le prix est un peu haut.
Et mon Grand-Père lui, me disait encore hier que sa prochaine sera soit une Polo GTE, soit une EV avec une autonomie de 500 km, il compte changer l'an prochain. A une moyenne de 2,5 L / 100 km sur bientôt deux ans, il lui paraît impensable de repartir sur une hybride non-rechargeable ou une thermique classique.
L'achat d'une hybride, qui plus est rechargeable, et d'une 100 % EV doit être parfaitement étudié de manière à pouvoir optimiser au maximal son utilisation une fois au volant.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
une voiture branchée, en effet, avec un prix très électrisant. Il faudrait aller dans des créneaux plus abordables et arrêter la surenchère des voitures "premium".
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
La Golf GTE s'adresse à une clientèle particulière et pour un usage particulier, c'est l'auto idéale pour remplacer 2 voitures dans un foyer, elle permet d'effectuer des petits parcours en semaine pour aller travailler ou Madame pour faire ses courses et ainsi rouler quotidiennement jusqu'à 35/40km sans une goutte d'essence mais avec la contrainte gratuite de recharger chaque soir. La même voiture sert également à embarquer la famille (pas trop nombreuse quand même) pour faire une virée de plusieurs centaine de km le week-end ou pour les vacances tout en ayant une consommation très raisonnable. L'objectif de VW est atteint pour cette clientèle particulière
Pour les autres qui critiquent le prix, la technologie avant gardiste, l'autonomie restreinte ou même le look, roulez en autre chose mais surtout pas en hybride
J'aime la technologie GTE, elle correspond à 100% à mon usage personnel, le seul reproche est le manque d’habitabilité c'est pourquoi j'ai opté pour une GTE plus grosse, elle est peut être moins sportive mais quel bonheur de rouler en SW luxueuse
Pour les autres qui critiquent le prix, la technologie avant gardiste, l'autonomie restreinte ou même le look, roulez en autre chose mais surtout pas en hybride
J'aime la technologie GTE, elle correspond à 100% à mon usage personnel, le seul reproche est le manque d’habitabilité c'est pourquoi j'ai opté pour une GTE plus grosse, elle est peut être moins sportive mais quel bonheur de rouler en SW luxueuse
My GTE is fantastic
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Si on suit ton raisonnement, l'électrique non plus n'est pas pertinent.PhilippeGTE a écrit : ↑10 juin 2017, 10:46Moi aussi j'aime beaucoup rouler en électrique, c'est pour cela que je vais passer à une Tesla
Je trouve le principe de l'hybride rechargeable pas très pertinent, beaucoup de poid, 2 moteurs, des contraintes pour un résultat finalement frustrant.
Une voiture électrique permet 500 km en autonomie réelle (clim) pour 600 kg de batteries pack 100KW + poids moteur et circuit de refroidissement.
Une voiture thermique classique avec un groupe motopropulseur et 40 L de carburant te permet d'en faire plus pour moins de 300 Kg.
L'hybride plug-in a donc encore toute sa raison d'être.
- PhilippeGTE
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:51
- Voiture : Golf VII GTE Gris carbone
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Faut il encore comparer des voitures de même catégorie, un Tesla S 100 D n'a pas le même gabarit, ni les mêmes performance qu'une golf GTE, ni le même tarif surtout !
Meme la Model 3 est plutôt a comparer a une Passat en terme d'habitabilité.
Ce que je veut juste dire c'est que l'hybride rechargeable est une technologie de transition, qui disparaîtra quand les tout électriques deviendront abordables.
Meme la Model 3 est plutôt a comparer a une Passat en terme d'habitabilité.
Ce que je veut juste dire c'est que l'hybride rechargeable est une technologie de transition, qui disparaîtra quand les tout électriques deviendront abordables.
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Je ne compare pas avec la Tesla, je compare simplement une voiture électrique avec un pack de 100 KW et une thermique qui ont la même autonomie.
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Je vous trouve assez négatifs. Je possède la voiture depuis 6 mois, +/- 7000 kms. Consommation de ce plein :2.1 L. Dans le confort et le silence. Je décide de partir à la mer; pas de soucis ni la peur de la "batterie sèche" comme ceux qui roule en Tesla de 100000 euros...
Parlez avec eux, ils vous le diront.
J"ai envie de m'amuser, même si c'est rare car je préfère l'e- mode, je pousse sur un bouton et ça pousse très fort. Ca tient très bien la route grâce a la suspension pilotée. Bien sûr je consomme plus, y a pas de miracle.
La voiture semble fiable, le système hybride totalement transparent. Un plaisir et peut être une vrai prouesse de vw. Une bonne boite dsg...
C'est unique sur le marché.
Maintenant quelques remarques :
-les pédales mal alignées(je suis le seul ?)
- Le gros point d'interrogation c'est pour l'avenir : comment se vendront les voitures électriques de seconde main ? Personne ne sait; c'est pareil pour les full électriques. Comment vieilliront les batteries a 150000 kms ? C'est pour moi le point le plus discutable, pas la qualité de l'auto.
-C'est une voiture de niche : si vous roulez 100 kms/jour, passez votre chemin.
-Ne comparons pas une golf et un passat. J'ai acheté une Golf car je voulais plus compact que ma Passat CC, très bonne voiture mais trop grosse pour mon usage actuel. Un vrai bateau a parquer en ville.
-Le prix : je suis d'accord; c'est trop cher neuf. Je l'ai achetée de direction en concession avec garantie 3 ans avec 9000 kms et 6 mois; j'ai gagné +/- 14000 euros. Il suffit d'un peu chercher.
C'est un véhicule assez unique, fun a conduire et très très économique. On verra plus tard pour la revente mais j'ai été également déçu du prix de vente de ma cc qui avait 4 ans et 98000 kms. J'ai beaucoup perdu. On verra comment se vend la gte dans 4 ans.. Jusqu'ici je suis enchanté. Pourvu que ca dure et que la fiabilité se confirme/
Parlez avec eux, ils vous le diront.
J"ai envie de m'amuser, même si c'est rare car je préfère l'e- mode, je pousse sur un bouton et ça pousse très fort. Ca tient très bien la route grâce a la suspension pilotée. Bien sûr je consomme plus, y a pas de miracle.
La voiture semble fiable, le système hybride totalement transparent. Un plaisir et peut être une vrai prouesse de vw. Une bonne boite dsg...
C'est unique sur le marché.
Maintenant quelques remarques :
-les pédales mal alignées(je suis le seul ?)
- Le gros point d'interrogation c'est pour l'avenir : comment se vendront les voitures électriques de seconde main ? Personne ne sait; c'est pareil pour les full électriques. Comment vieilliront les batteries a 150000 kms ? C'est pour moi le point le plus discutable, pas la qualité de l'auto.
-C'est une voiture de niche : si vous roulez 100 kms/jour, passez votre chemin.
-Ne comparons pas une golf et un passat. J'ai acheté une Golf car je voulais plus compact que ma Passat CC, très bonne voiture mais trop grosse pour mon usage actuel. Un vrai bateau a parquer en ville.
-Le prix : je suis d'accord; c'est trop cher neuf. Je l'ai achetée de direction en concession avec garantie 3 ans avec 9000 kms et 6 mois; j'ai gagné +/- 14000 euros. Il suffit d'un peu chercher.
C'est un véhicule assez unique, fun a conduire et très très économique. On verra plus tard pour la revente mais j'ai été également déçu du prix de vente de ma cc qui avait 4 ans et 98000 kms. J'ai beaucoup perdu. On verra comment se vend la gte dans 4 ans.. Jusqu'ici je suis enchanté. Pourvu que ca dure et que la fiabilité se confirme/
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Je ne suis pas négatif, au contraire, je suis très content de ma GTE.
Je répondais en exagérant au message de "PhilippeGTE" qui trouve que l'hybride n'est pas pertinent face à l'électrique, notamment à cause du poids engendré par les 2 types de motorisation présents sur une hybride.
Je trouve au contraire qu'il serait plus pertinent de rester sur de l'hybride plug-in avec une taille de batterie adaptée aux besoins journaliers.
Pourquoi sacrifier des kilos de métaux rares pour fabriquer des batteries dont l'autonomie totale ne sera utilisée que quelques fois par an.
Un pack de 10 KW permettrait déjà de couvrir les besoins les plus réguliers.
Je répondais en exagérant au message de "PhilippeGTE" qui trouve que l'hybride n'est pas pertinent face à l'électrique, notamment à cause du poids engendré par les 2 types de motorisation présents sur une hybride.
Je trouve au contraire qu'il serait plus pertinent de rester sur de l'hybride plug-in avec une taille de batterie adaptée aux besoins journaliers.
Pourquoi sacrifier des kilos de métaux rares pour fabriquer des batteries dont l'autonomie totale ne sera utilisée que quelques fois par an.
Un pack de 10 KW permettrait déjà de couvrir les besoins les plus réguliers.
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Complètement d'accord. L'hybride plug in sera peut être la motorisation populaire dans quelques années.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Paroles très sages et techniquement pertinentes
10 kWh extractibles permettent de franchir environ 70-80 km avec une GTE, c'est d'ailleurs ce que je souhaiterais avoir
- anyahupa
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 22 févr. 2015, 19:51
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Finistère
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Bonjour
C'est fait, commandée le 24 avril et réceptionnée le 06 juillet avec les options discover pro et pack drive assist premium
Moi aussi la première en avril 2015
C'est fait, commandée le 24 avril et réceptionnée le 06 juillet avec les options discover pro et pack drive assist premium
Moi aussi la première en avril 2015
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11952
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Ce serait sympa de les présenter et de nous parler des comparaisons entre les deux modèles