Rachèteriez-vous la GTE ?
Rachèteriez-vous la GTE ?
Hello,
Après avoir beaucoup parcouru le forum concernant la GTE et pu lire de nombreux topic de propriétaire,
j'ouvre ce sujet pour récolter vos avis..qu'ils soit positif ou négatif !
Il pourrai être intéressant de préciser :
- la date d'acquisition du véhicule
- le nombre de Kms
- les qualités
- les défaults
- et votre satisfaction ou déception concernant cette achat ou location
Hâte de vous lire et d'échanger sur cette Golf GTE
Après avoir beaucoup parcouru le forum concernant la GTE et pu lire de nombreux topic de propriétaire,
j'ouvre ce sujet pour récolter vos avis..qu'ils soit positif ou négatif !
Il pourrai être intéressant de préciser :
- la date d'acquisition du véhicule
- le nombre de Kms
- les qualités
- les défaults
- et votre satisfaction ou déception concernant cette achat ou location
Hâte de vous lire et d'échanger sur cette Golf GTE
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Salut Glocky,
bonne idée, tu devrais peut-être ajouter un sondage sur ce thème (c'est à la mode ! )
- la date d'acquisition du véhicule : avril 2015
- le nombre de Kms : 33 000
- les qualités : sportivité, polyvalence, économie de carburant
- les défauts : habitabilité modérée, coffre un peu restreint. Pack électrique insuffisant*
- et votre satisfaction ou déception concernant cette achat : je dirais 90% satisfait
Le gros bémol que je mets concerne le pack électrique ; capacité neuve assez faible, et décroissant significativement à l'usage.
Pour le reste, la voiture est globalement très agréable à conduire (aussi bien doucement que sportivement), et hérite des pièces de la Multifuel pour son 1,4L TSI. J'en ai ainsi fait la voiture hybride la plus économique et écologique de France
bonne idée, tu devrais peut-être ajouter un sondage sur ce thème (c'est à la mode ! )
- la date d'acquisition du véhicule : avril 2015
- le nombre de Kms : 33 000
- les qualités : sportivité, polyvalence, économie de carburant
- les défauts : habitabilité modérée, coffre un peu restreint. Pack électrique insuffisant*
- et votre satisfaction ou déception concernant cette achat : je dirais 90% satisfait
Le gros bémol que je mets concerne le pack électrique ; capacité neuve assez faible, et décroissant significativement à l'usage.
Pour le reste, la voiture est globalement très agréable à conduire (aussi bien doucement que sportivement), et hérite des pièces de la Multifuel pour son 1,4L TSI. J'en ai ainsi fait la voiture hybride la plus économique et écologique de France
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
- Depuis Septembre 2015
- 32 000 km au compteur
- J'aime son/sa : polyvalence, confort, look, douceur d’utilisation, caractère multiforme, agrément de conduite, faible consommation, équipement & technologie
- Je regrette : le pack qui est faiblard en 2017 (en 2014, 50 km d'autonomie pour une PHEV était beaucoup) et l'autonomie décroissante
- Satisfaction : 95 %
Aujourd'hui, le modèle restylé est tentant mais nous attendrons la Golf VIII GTE ou le prochain VE VW capable avec une autonomie de 400 km
- 32 000 km au compteur
- J'aime son/sa : polyvalence, confort, look, douceur d’utilisation, caractère multiforme, agrément de conduite, faible consommation, équipement & technologie
- Je regrette : le pack qui est faiblard en 2017 (en 2014, 50 km d'autonomie pour une PHEV était beaucoup) et l'autonomie décroissante
- Satisfaction : 95 %
Aujourd'hui, le modèle restylé est tentant mais nous attendrons la Golf VIII GTE ou le prochain VE VW capable avec une autonomie de 400 km
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Merci à vous 2 pour tous ces détails !!
C'est super sympa à vous tous
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Bonjour,
Sympa ce sondage
Date d'achat: Avril 2015 mais c'est une ex VD immatriculée en Janvier 2015 et je l'ai eu à 2000km
Kilométrage actuel: 30500 km
Points forts: véhicule polyvalent par excellence sachant être sportive et citadine en même temps, la fiabilité, la qualité de fabrication et le look sont également présents, consommation mixte très raisonnable.
Points faible: autonomie électrique un peu faible et décroissant au fil des km, coffre un peu juste, poids conséquent, revente très difficile en occasion.
Je pense la changer en début d'année prochaine et comme j'aime bien tester à chaque changement une nouvelle marque tout en restant dans la même technologie, je ne reprendrai certainement pas une VW (quoique, la Passat GTE SW me tente bien mais son budget un peu moins).
Il y a 2 ans lors de mon achat j'ai été séduit par la technologie embarquée de cette auto qui avait très peu de concurrentes à cette époque, aujourd'hui le choix est plus vaste, à part les constructeurs Français qui rechignent de franchir le pas de l'hybride rechargeable, leurs concurrents proposent des hybrides plug in tout à fait séduisantes (Toyota, BMW, Hyundai, Kia, etc...) mon choix n'est pas arrêté et j'irai certainement vers celui qui m'offrira la meilleure reprise de ma GTE.
Sympa ce sondage
Date d'achat: Avril 2015 mais c'est une ex VD immatriculée en Janvier 2015 et je l'ai eu à 2000km
Kilométrage actuel: 30500 km
Points forts: véhicule polyvalent par excellence sachant être sportive et citadine en même temps, la fiabilité, la qualité de fabrication et le look sont également présents, consommation mixte très raisonnable.
Points faible: autonomie électrique un peu faible et décroissant au fil des km, coffre un peu juste, poids conséquent, revente très difficile en occasion.
Je pense la changer en début d'année prochaine et comme j'aime bien tester à chaque changement une nouvelle marque tout en restant dans la même technologie, je ne reprendrai certainement pas une VW (quoique, la Passat GTE SW me tente bien mais son budget un peu moins).
Il y a 2 ans lors de mon achat j'ai été séduit par la technologie embarquée de cette auto qui avait très peu de concurrentes à cette époque, aujourd'hui le choix est plus vaste, à part les constructeurs Français qui rechignent de franchir le pas de l'hybride rechargeable, leurs concurrents proposent des hybrides plug in tout à fait séduisantes (Toyota, BMW, Hyundai, Kia, etc...) mon choix n'est pas arrêté et j'irai certainement vers celui qui m'offrira la meilleure reprise de ma GTE.
My GTE is fantastic
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
globalement d'accord avec toi, sauf pour la revente, la GTE cote bien et demeure un véhicule rare en occasion, donc recherché.
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Autonomie décroissante ? Quelle déception...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
je préfère parler de capacité (en kWh) décroissante. Car l'autonomie dépend énormément du style de conduite et des conditions climatiques extérieures. Je ne parle même pas de ceux qui mettent la clim, qui est une terrible bouffeuse d'électrons.
Mais évidemment, moins de capacité, ça joue à la baisse sur l'autonomie.
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Achat neuf en octobre 2015
Actuellement 56000 km
Vraiment très satisfait de l'achat, à refaire sans hésiter.
Pour ma part j'aimerai juste une batterie un peu plus conséquente de quoi faire vraiment 50 km car c'est parfois pénible de rouler sans chauffage ni clim juste pour le plaisir de ne pas allumer le thermique.
Pour l'habitabilité je le savais au départ, c'est juste une Golf, pas un Multivan mais honnêtement avec un coffre de toit juste pour les vacances c'est parfaitement suffisant.
Actuellement 56000 km
Vraiment très satisfait de l'achat, à refaire sans hésiter.
Pour ma part j'aimerai juste une batterie un peu plus conséquente de quoi faire vraiment 50 km car c'est parfois pénible de rouler sans chauffage ni clim juste pour le plaisir de ne pas allumer le thermique.
Pour l'habitabilité je le savais au départ, c'est juste une Golf, pas un Multivan mais honnêtement avec un coffre de toit juste pour les vacances c'est parfaitement suffisant.
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Pensez-vous que la batterie soit vraiment trop faible ou pensez-vous que la GTE ne soit pas forcément adapter à vos besoins ?
Dans le sens que vous faites trop de Kms par jour pour profiter à 100% de ce qu'elle offre !
Et encore merci à vous tous de participer et compléter ce sujet
Dans le sens que vous faites trop de Kms par jour pour profiter à 100% de ce qu'elle offre !
Et encore merci à vous tous de participer et compléter ce sujet
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Regarde un peu le nombre impressionnant de GTE à vendre sur LBC et la centrale à des prix assez bas (+ de 140 GTE d'occasion en vente sur LBC), notre ami et membre du forum (Fabu) essaie de vendre la sienne depuis un an sans succès
Modifié en dernier par dompas le 22 avr. 2017, 08:52, modifié 1 fois.
My GTE is fantastic
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Lorsque j'ai acheté cette GTE, la jauge m'indiquait 51km après charge, aujourd'hui c'est 46km soit 10% de perte en 2 ans et 30000km dont plus de la moitié effectué en mode EV, je sais très bien que la jauge n'est pas très fiable et que son indication est plus basée sur la tension temporisée de la batterie que d'une autonomie réelle.Remundo a écrit : ↑21 avr. 2017, 23:24je préfère parler de capacité (en kWh) décroissante. Car l'autonomie dépend énormément du style de conduite et des conditions climatiques extérieures. Je ne parle même pas de ceux qui mettent la clim, qui est une terrible bouffeuse d'électrons.
Mais évidemment, moins de capacité, ça joue à la baisse sur l'autonomie.
Cette tension (ou autonomie) est extrêmement variable en fonction de la température extérieure et des différents consommateurs en service, le chauffage/cilimatisation est une grosse source de consommation électrique tout comme la direction assistée, l'assistance freinage, le désembuage AR et rétros, la radio, les vitres électriques, etc...Tout cela tire sur la batterie 12v qui pompe son énergie dans la batterie de traction, à l'inverse, il y a des consommateurs faiblement énergivores et notamment tout ce qui est éclairage et signalisation à leds
My GTE is fantastic
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
je pense qu il faudrait 10 kwh extractibles quels que soient les usagesGlocky a écrit : ↑22 avr. 2017, 00:17Pensez-vous que la batterie soit vraiment trop faible ou pensez-vous que la GTE ne soit pas forcément adapter à vos besoins ?
Dans le sens que vous faites trop de Kms par jour pour profiter à 100% de ce qu'elle offre !
Et encore merci à vous tous de participer et compléter ce sujet
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Combien cela représenterait en km ?
Ne penses-tu pas que l'autonomie de 50kms soit un choix volontaire ?
Car si une Gte avait l'autonomie d'une e-golf, cela planterai certainement leur marché des thermiques !
Ne penses-tu pas que l'autonomie de 50kms soit un choix volontaire ?
Car si une Gte avait l'autonomie d'une e-golf, cela planterai certainement leur marché des thermiques !
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Je pense que ça ne présente pas tout à fait comme ça. Dans l'hypothèse où l'acheteur possède une prise domestique à proximité de son auto, je pense que si l'autonomie était en très forte hausse, les clients potentiels passeraient d'une 100% thermique au modèle équivalent hybride sans difficulté.
C'est surtout une question d'architecture, de techno de batterie et de poids embarqué. Si augmenter l'autonomie conduit à faire une Passat GTE flirtant avec les 2 tonnes, je doute que le gain d'autonomie fasse oublier une trop forte masse et ses conséquences (dégradation de la dynamique sur route, confort de suspension,...).
C'est surtout une question d'architecture, de techno de batterie et de poids embarqué. Si augmenter l'autonomie conduit à faire une Passat GTE flirtant avec les 2 tonnes, je doute que le gain d'autonomie fasse oublier une trop forte masse et ses conséquences (dégradation de la dynamique sur route, confort de suspension,...).
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
10 kWh permettent de faire 70 km
c est 50 kg de plus la voiture passerqit de 1525 kg a vid a 1575 ce qui nest pas une revolution
c est 50 kg de plus la voiture passerqit de 1525 kg a vid a 1575 ce qui nest pas une revolution
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
Merci pour ta réponse Remundo
Même 100kilos supplémentaires serait loin d'être un drame, ce qui passerai l'autonomie à 90kms si je n'me trompe pas, et changerai très peu sa qualité de conduite !
En tout cas, si vw à le projet d'augmenter l'autonomie comme cité..j'espère qu'il ne réduiront pas le réservoir et le coffre
Même 100kilos supplémentaires serait loin d'être un drame, ce qui passerai l'autonomie à 90kms si je n'me trompe pas, et changerai très peu sa qualité de conduite !
En tout cas, si vw à le projet d'augmenter l'autonomie comme cité..j'espère qu'il ne réduiront pas le réservoir et le coffre
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Rachèteriez-vous la GTE ?
pire que ca
les GTEistes ont du voir limpressionnant volume de mousse dans le coffre. il fallait y mettre des batteries supplementaires.
3,5 kWh, sur la base de 200 Wh/kg, ne sont que 17,5 kg
les GTEistes ont du voir limpressionnant volume de mousse dans le coffre. il fallait y mettre des batteries supplementaires.
3,5 kWh, sur la base de 200 Wh/kg, ne sont que 17,5 kg