Rachèteriez-vous la GTE ?

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Glocky
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:42

Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Glocky »

Hello,

Après avoir beaucoup parcouru le forum concernant la GTE et pu lire de nombreux topic de propriétaire,
j'ouvre ce sujet pour récolter vos avis..qu'ils soit positif ou négatif ! ;)

Il pourrai être intéressant de préciser :

- la date d'acquisition du véhicule
- le nombre de Kms
- les qualités
- les défaults
- et votre satisfaction ou déception concernant cette achat ou location


Hâte de vous lire et d'échanger sur cette Golf GTE :Merci:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

Salut Glocky,

bonne idée, tu devrais peut-être ajouter un sondage sur ce thème (c'est à la mode ! :) )

- la date d'acquisition du véhicule : avril 2015
- le nombre de Kms : 33 000
- les qualités : sportivité, polyvalence, économie de carburant
- les défauts : habitabilité modérée, coffre un peu restreint. Pack électrique insuffisant*
- et votre satisfaction ou déception concernant cette achat : je dirais 90% satisfait

Le gros bémol que je mets concerne le pack électrique ; capacité neuve assez faible, et décroissant significativement à l'usage.

Pour le reste, la voiture est globalement très agréable à conduire (aussi bien doucement que sportivement), et hérite des pièces de la Multifuel pour son 1,4L TSI. J'en ai ainsi fait la voiture hybride la plus économique et écologique de France :tongue:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

- Depuis Septembre 2015
- 32 000 km au compteur
- J'aime son/sa : polyvalence, confort, look, douceur d’utilisation, caractère multiforme, agrément de conduite, faible consommation, équipement & technologie
- Je regrette : le pack qui est faiblard en 2017 (en 2014, 50 km d'autonomie pour une PHEV était beaucoup) et l'autonomie décroissante
- Satisfaction : 95 %

Aujourd'hui, le modèle restylé est tentant mais nous attendrons la Golf VIII GTE ou le prochain VE VW capable avec une autonomie de 400 km
Glocky
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:42

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Glocky »

:Top:
Merci à vous 2 pour tous ces détails !!
C'est super sympa à vous tous ;)
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Bonjour,

Sympa ce sondage :D

Date d'achat: Avril 2015 mais c'est une ex VD immatriculée en Janvier 2015 et je l'ai eu à 2000km
Kilométrage actuel: 30500 km
Points forts: véhicule polyvalent par excellence sachant être sportive et citadine en même temps, la fiabilité, la qualité de fabrication et le look sont également présents, consommation mixte très raisonnable.
Points faible: autonomie électrique un peu faible et décroissant au fil des km, coffre un peu juste, poids conséquent, revente très difficile en occasion.

Je pense la changer en début d'année prochaine et comme j'aime bien tester à chaque changement une nouvelle marque tout en restant dans la même technologie, je ne reprendrai certainement pas une VW (quoique, la Passat GTE SW me tente bien mais son budget un peu moins).
Il y a 2 ans lors de mon achat j'ai été séduit par la technologie embarquée de cette auto qui avait très peu de concurrentes à cette époque, aujourd'hui le choix est plus vaste, à part les constructeurs Français qui rechignent de franchir le pas de l'hybride rechargeable, leurs concurrents proposent des hybrides plug in tout à fait séduisantes (Toyota, BMW, Hyundai, Kia, etc...) mon choix n'est pas arrêté et j'irai certainement vers celui qui m'offrira la meilleure reprise de ma GTE.
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

globalement d'accord avec toi, sauf pour la revente, la GTE cote bien et demeure un véhicule rare en occasion, donc recherché.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Kyle »

Autonomie décroissante ? Quelle déception... :(
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Glocky
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:42

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Glocky »

dompas a écrit : 21 avr. 2017, 17:09

Points faible: autonomie électrique un peu faible et décroissant au fil des km

Combien de Kms arrives-tu à faire jusqu'à batterie vide ?
Intéressant ! Reste à récolter d'autres avis de propriétaire pour avoir une vision plus globale :Top:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

Kyle a écrit : 21 avr. 2017, 22:21
Autonomie décroissante ? Quelle déception... :(
je préfère parler de capacité (en kWh) décroissante. Car l'autonomie dépend énormément du style de conduite et des conditions climatiques extérieures. Je ne parle même pas de ceux qui mettent la clim, qui est une terrible bouffeuse d'électrons.

Mais évidemment, moins de capacité, ça joue à la baisse sur l'autonomie.
Goet74
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 17 oct. 2015, 17:53
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Goet74 »

Achat neuf en octobre 2015
Actuellement 56000 km
Vraiment très satisfait de l'achat, à refaire sans hésiter.

Pour ma part j'aimerai juste une batterie un peu plus conséquente de quoi faire vraiment 50 km car c'est parfois pénible de rouler sans chauffage ni clim juste pour le plaisir de ne pas allumer le thermique.
Pour l'habitabilité je le savais au départ, c'est juste une Golf, pas un Multivan mais honnêtement avec un coffre de toit juste pour les vacances c'est parfaitement suffisant.
Glocky
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:42

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Glocky »

Pensez-vous que la batterie soit vraiment trop faible ou pensez-vous que la GTE ne soit pas forcément adapter à vos besoins ?
Dans le sens que vous faites trop de Kms par jour pour profiter à 100% de ce qu'elle offre !

Et encore merci à vous tous de participer et compléter ce sujet :Top:
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Remundo a écrit : 21 avr. 2017, 18:34
globalement d'accord avec toi, sauf pour la revente, la GTE cote bien et demeure un véhicule rare en occasion, donc recherché.
Regarde un peu le nombre impressionnant de GTE à vendre sur LBC et la centrale à des prix assez bas (+ de 140 GTE d'occasion en vente sur LBC), notre ami et membre du forum (Fabu) essaie de vendre la sienne depuis un an sans succès :(
Modifié en dernier par dompas le 22 avr. 2017, 08:52, modifié 1 fois.
My GTE is fantastic
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Remundo a écrit : 21 avr. 2017, 23:24
Kyle a écrit : 21 avr. 2017, 22:21
Autonomie décroissante ? Quelle déception... :(
je préfère parler de capacité (en kWh) décroissante. Car l'autonomie dépend énormément du style de conduite et des conditions climatiques extérieures. Je ne parle même pas de ceux qui mettent la clim, qui est une terrible bouffeuse d'électrons.

Mais évidemment, moins de capacité, ça joue à la baisse sur l'autonomie.
Lorsque j'ai acheté cette GTE, la jauge m'indiquait 51km après charge, aujourd'hui c'est 46km soit 10% de perte en 2 ans et 30000km dont plus de la moitié effectué en mode EV, je sais très bien que la jauge n'est pas très fiable et que son indication est plus basée sur la tension temporisée de la batterie que d'une autonomie réelle.
Cette tension (ou autonomie) est extrêmement variable en fonction de la température extérieure et des différents consommateurs en service, le chauffage/cilimatisation est une grosse source de consommation électrique tout comme la direction assistée, l'assistance freinage, le désembuage AR et rétros, la radio, les vitres électriques, etc...Tout cela tire sur la batterie 12v qui pompe son énergie dans la batterie de traction, à l'inverse, il y a des consommateurs faiblement énergivores et notamment tout ce qui est éclairage et signalisation à leds ;)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

Glocky a écrit : 22 avr. 2017, 00:17
Pensez-vous que la batterie soit vraiment trop faible ou pensez-vous que la GTE ne soit pas forcément adapter à vos besoins ?
Dans le sens que vous faites trop de Kms par jour pour profiter à 100% de ce qu'elle offre !

Et encore merci à vous tous de participer et compléter ce sujet :Top:
je pense qu il faudrait 10 kwh extractibles quels que soient les usages
Glocky
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:42

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Glocky »

Combien cela représenterait en km ?

Ne penses-tu pas que l'autonomie de 50kms soit un choix volontaire ?
Car si une Gte avait l'autonomie d'une e-golf, cela planterai certainement leur marché des thermiques !
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Kyle »

Je pense que ça ne présente pas tout à fait comme ça. Dans l'hypothèse où l'acheteur possède une prise domestique à proximité de son auto, je pense que si l'autonomie était en très forte hausse, les clients potentiels passeraient d'une 100% thermique au modèle équivalent hybride sans difficulté.
C'est surtout une question d'architecture, de techno de batterie et de poids embarqué. Si augmenter l'autonomie conduit à faire une Passat GTE flirtant avec les 2 tonnes, je doute que le gain d'autonomie fasse oublier une trop forte masse et ses conséquences (dégradation de la dynamique sur route, confort de suspension,...).
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

10 kWh permettent de faire 70 km

c est 50 kg de plus la voiture passerqit de 1525 kg a vid a 1575 ce qui nest pas une revolution
Glocky
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:42

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Glocky »

Merci pour ta réponse Remundo

Même 100kilos supplémentaires serait loin d'être un drame, ce qui passerai l'autonomie à 90kms si je n'me trompe pas, et changerai très peu sa qualité de conduite !
En tout cas, si vw à le projet d'augmenter l'autonomie comme cité..j'espère qu'il ne réduiront pas le réservoir et le coffre :D
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

pire que ca :roll:

les GTEistes ont du voir limpressionnant volume de mousse dans le coffre. il fallait y mettre des batteries supplementaires.

3,5 kWh, sur la base de 200 Wh/kg, ne sont que 17,5 kg :pig:
Glocky
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:42

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Glocky »

Un gros manque d'exploitation forcément volontaire !
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »