Rachèteriez-vous la GTE ?

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Euh, tu parles de la garantie batterie ou celle du véhicule :?:

Chez Hyundai la garantie véhicule est de 5ans ou 200.000km, pour la batterie (de marque LG) c'est 8 ans ou 200.000km, il n'existe pas de prolongation de garantie chez eux ;)
My GTE is fantastic
Cupra
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 29 mars 2017, 21:04
Voiture : Golf 7 GTE Passat 8 SW GTE
Localisation : Nexon

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Cupra »

Pour moi 61ch en élec me semble un peu juste, et le site de Hyundai parle de 50km d'autonomie et pas 63 comme dis l'argus.
Bref je pense pas que les 2 voitures ne joue pas dans la même catégorie, la Ioniq est familiale pépère et la GTE, ben c'est une GT :D
Golf 7 et Passat 8 SW ... les deux en GTE
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Bonjour,

J'ai pris possession hier de ma nouvelle GTE mais en Passat, que du bonheur, voiture beaucoup plus spacieuse, silencieuse et confortable par rapport à la Golf :D

Sur les 150km effectués hier j'ai tendance à dire que la conso carburant est plus élevée de environ 0,5l/100km à l'inverse de la conso électrique qui semble plus faible, l'autonomie électrique semble également plus importante ou tout au moins assez réaliste par rapport à l'indication de la jauge, j'ai retrouvé une indication de 50km d'autonomie après charge que j'avais perdu de puis longtemps sur la Golf :Top:

Ce matin trajet de 4km en EV et à froid pour aller acheter mon pain, départ avec jauge à 50km et au retour 47km, avec ma Golf le même parcours me bouffait 10km de batterie, VW aurait il corrigé ce défaut que tout le monde trouvait fort désagréable :?:

Seul hic pour l'instant: le temps de charge sur secteur est augmenté de 1 heure :oops:

Il faut maintenant que je me familiarise avec les nombreuses aides à la conduite proposés ainsi que du nouvel environnement digital du tableau de bord :)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

Bonjour Noble Dompas :)

super donc, tu as une voiture magnifique; évidemment la Passat GTE consomme plus qu'une Golf car plus lourde et plus grande (SCx accru, surtout sur la SW (turbulences bien connues à l'arrière des breaks)).

Au niveau électrique, en roulant trrèèèès doucement, il est possible d'avoir la sensation que la jauge descend peu, car VW a renforcé le pack électrique sur les Passat (il doit y avoir 8 kWh extractibles, à confirmer car je ne peux pas faire l'essai moi-même...). Mais attention, dès que tu rouleras un vite, le SCx va bouffer la batterie potentiellement plus vite que sur une Golf GTE.

après peut-être que le "software" a été amélioré aussi. ;)
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Remondo, il ne faut pas exagérer, ce n'est pas parce que j'ai changé de monture que j'ai acquis un titre de noblesse, restons humble :)

Concernant le pack batterie de la Passat il est de 9,9Kw contre 8,7 pour la Golf soit environ 15% de plus, ce n'est pas tellement significatif étant donné que la Passat est plus lourde. Concernant l'autonomie réelle, j'ai quand même l'impression que celle ci est bien améliorée, hier j'ai fait 15km en EV à 90/95km/h et j'ai bouffé 14km de batterie ;)
Modifié en dernier par dompas le 06 mai 2017, 16:06, modifié 1 fois.
My GTE is fantastic
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par sergiovincent »

Super Dompas de nous donner ton ressenti à propos de la passat car j'hésite entre reprendre la restylée et la passat , ce qui me dérange le plus c'est la longueur et le prix bien sur ...
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

C'est vrai que la Passat SW est encombrante (50cm de + que la Golf) ce qui a déclenché une hésitation de ma part, elle est aussi assez "pataude" et beaucoup moins dynamique que la Golf mais beaucoup plus confortable, l'idéal pour moi aurait été la Golf SW mais qui n'existe malheureusement pas en version GTE :oops:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

oui Merci Dompas pour tes retours,

dommage que la GTE ne soit pas en SW, mais je pense que c'est un choix commercial pour orienter les clients vers la Passat (mais là on change de budget, ça pique !)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

L'autonomie qu'annonce la Passat GTE en EV est beaucoup plus réaliste que celle de la Golf.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

moué... la Golf est calibrée sur 50 km à 13 kWh/100 km (soit 6,5 kWh extractibles)

la Passat GTE... hmm, dommage que je ne puisse pas faire mes tests, mais je la vois bien autour de 50 km à 14-15 kWh/100 km (soit 7,5 à 8 kWh extractibles)

Alors attention, performance avec batterie neuve, et nécessitant une conduite très économique (beau temps, vitesse modérée, anticipation, pas de clim...)
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Bonjour,

Après un petit galop de 8km ce matin, 2 choses me surprennent agréablement par rapport à la Golf:

- L'autonomie électrique affichée est beaucoup plus réaliste que la Golf, parti ce matin avec 47km à l'afficheur, retour avec 38km en ayant parcouru 8km de route vallonnée et ponctuée par de nombreux ralentissements, changements de direction, traversées de villages, vitesse moyenne de 46km/h et 17,5kW de conso moyenne :Top: La même chose avec la Golf me bouffait 20km de batterie :Nul:

-La décélération et récup d'énergie en mode B avec batterie pleine est beaucoup plus efficace que sur la Golf qui demandait une décharge partielle de la batterie avant que le mode B soit efficace.

Ces valeurs peuvent être améliorées car au retour j'ai vérifié la pression des pneus qui étaient à 2,4Bars à l'AV et 2,5Bars à l'AR, j'ai mis comme la Golf 3Bars aux 4 coins ;)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

oui oui, gonfle... :tongue:

avec le poids de la ccroooossse Passatee et ses grrroosses rrooues, la résistance au roulement ne doit pas être faible...

bon après, le confort la tenue de route... c'est un compromis que chacun choisit à son goût.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Pas si grosses que ça les roues 235/45/18 au lieu de 225/45/17 et en plus pas de kit réparation en cas de crevaison car pneus Pirelli increvables comme les Halftrack quand j'étais à l'armée :)
Ils ne sont pas futés chez VW, ils fournissent un cric et une manivelle qui sert à que dalle :clown:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

ben si tu veux changer tes roues... par ex la monte hivernale, ou des permutations... ;)
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

C'est quand même appréciable d'avoir un batterie plus grosse et (presque) neuve, l'affichage 50km d'autonomie tient pendant 3km réels avant de passer à 49 :D
Avec la Golf en partant de 47km après charge j'étais à 38 au bout de 3km pour le même parcours et à la même vitesse :(
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

il me semble que tu exagères un peu.

Mais je te rejoins pour dire que les premiers km de la jauge chutent anormalement vite.

Cependant, on s'en fout un peu. Ce qui compte, c'est l'énergie réellement extraite du pack... ;)
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par jaro91 »

!!!!!!!Attention Humour....à prendre au second degré !!!!!!!!

Depuis quelques temps je cherchais le forum sur la Passat GTE. Ouf, je viens de le trouver ici. :)
Maintenant il me reste à retrouver celui de la Golf GTE....... :?:
Modifié en dernier par jaro91 le 08 mai 2017, 20:32, modifié 1 fois.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

"il me semble que tu exagères un peu."

Véridique, je suis moi-même très étonné, c'est dommage que le 63 soit bien éloigné de chez moi sinon je t'aurais fait la démonstration ;)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

pourtant, toi tu ne bois pas l'éthanol comme moi. :clown: Alors je te crois :Alcooliques:
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par sergiovincent »

Dommage , si ça te dérange pas fais moi savoir ou tu migres :coucou: merci .
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »